CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installer un DD dans ma PS2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gibson039 gibson039
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 00:05:13

Bonjour ! :-)

Je voudrais savoir si ça serrais possible de prendre un DD (Par exemple, mon Maxtor IDE de 80Go qui traine chez moi) et de le mettre dans ma PS2 pour y installer FF XI ? J'en ai déjà un original de 40Go dans ma PS2 mais j'ai l'impression qu'il est en fin de vie. À chaque fois que ça se met à ramer à mort, je vois le clignotant de mon DD s'allumer, c'est pour ça que je crois que ça viens de là.

Les tuto que je vois sur internet c'est pour installer des ISO de jeux télécharger sur une console hacké, mais moi c'est pas ça que je veux, c'est simplement installer FF XI avec mon DVD original, tout ce qui a de plus légale en fait.

Merci à vous ! :)

eclairocafe eclairocafe
MP
Niveau 4
06 juin 2015 à 22:59:39

Alors si je ne m'abuse, la version ps2 de FF 11 est la seule qui n'est pas sorti en France, je suppose que tu as donc la version jap ou US. Dans ce cas, non, tu ne pourra pas l'installer via le lecteur de la console car, sauf si elle est pucée, la console ne le reconnaîtra pas, même si tu veux juste l'installer elle te dira non.

Donc soit elle est pucée et c'est bon, soit t'as le swap magic et là je sais pas comment ça se passe puisque j'en ai pas.
Enfin si tu a une méthode pour lancer des programmes ELF, il est possible qu'il y ait des logiciels avec lesquels tu puisses faire connaître le disque

gibson039 gibson039
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:12:43

En fait je suis au Québec. C'est pour ça que j'ai FF XI installé sur ma PS2 :)

Sinon pour le reste de ce que tu m'as dit, est-ce que c'est basé sur le fait que tu pensais que j'avais une PS2 PAL et un jeu NTSC ?

eclairocafe eclairocafe
MP
Niveau 4
07 juin 2015 à 16:47:21

Ouai dsl c'est ce que je croyais.
Si t'as un jeu NTSC et une console NTSC, il n'y aura aucun problème :ok:

D'ailleurs, c'est marrant mais ça va être à moi de te poser une question : est-il possible de jouer à ff 11 en ligne depuis le dd avec le câble ethernet ? Une fois que t'as fait la copie du disque tu dois encore t'abonner ou tu joues gratuitement ?

Message édité le 07 juin 2015 à 16:49:52 par eclairocafe
gibson039 gibson039
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 19:38:25

Oui c'est possible :oui: Il faut installer le jeu sur le DD de la PS2. Par contre c'est 12,95$ l'abo. Je crois pas qu'il y ai un taux de change donc c'est 12.95 Euro par mois.

Donc Il faut simplement que je formate mon DD en format PS2 pour que ça marche ?

Merci pour ta réponce !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment