CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meme bug sur mes 2 forbidden siren

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LakeviewHotel LakeviewHotel
MP
Niveau 5
07 mai 2015 à 04:40:17

Bonjour tout le monde,

Je fais ce topic car je rencontre le même problème sur mes deux exemplaires de Fobidden Siren premier du nom, à savoir des saccades de l'image et du son au niveau du menu principal mais également des cinématiques ou de la voix des pnj in game. Pour le reste ma console se porte comme un charme, pour preuve les trois jeux que j'ai fini sans le moindre soucis le mois dernier.

J'ai acquis le premier exemplaire dans une boutique d'occassion sur Paris il y'a quelques mois, j'avais fait polire le disque pensant que son état était la cause du problème mais la situation n'a fait qu'empirer au point de le rendre désormais injouable (écran noir). J'en ai donc racheté un d'occasion, seulement voilà et c'est tout le problème, je ne peux pas y jouer non plus pour les mêmes raisons.

Je pense qu'on peut écarter la malchance à ce niveau alors je me demandais ce que vous en pensiez ? Peut-il s'agir d'un problème lié à ma console (qui je le répète est en parfait état) ou bien faut-il imputer le problème à une fragilité particulièrement prononcée des Forbidden Siren ?

J'imagine qu'il faudrait que j'essaye les jeux sur une autre console mais je suis assez pessimiste alors je me posais la question de savoir si certains d'entre vous avaient déjà été victimes des mêmes désagréments avec FS.

Merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne
Bonne journée/soirée

Message édité le 07 mai 2015 à 04:45:06 par LakeviewHotel
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
07 mai 2015 à 08:35:38

essaye voir de nettoyer le bloc optique pour voir avec de l'alcool modifié et des cotons tige
sinon essaye avec une autre ps2 si y a des saccades ça peu venir de la lentille qui fatigue aussi
mais j'ai jamais vu personne avoir a ce jour de soucis particulier avec ce jeu franchement

Tsukiyohime Tsukiyohime
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 18:54:35

J'ai eu le même souci récemment en jouant à Forbidden Siren 2. La surface du CD est pourtant nickel, pas de rayures ni aucune autre trace d'usage, mais une fois sur deux le jeu freeze ou est frappé par de violentes saccades durant les cinématiques... comme je me doutais que le problème ne pouvait pas venir de mon jeu, je suis passée sur ma deuxième PS2 et, là, plus aucun problème.

Fais ce que t'as recommandé pepepou, les problèmes de bloc optique sont très courants sur PS2, les problèmes de lentille j'en parle même pas.

J'espère que tu résoudras vite le problème. Forbidden Siren est excellent, c'est trop nul d'être autant dérangé en y jouant :(

LakeviewHotel LakeviewHotel
MP
Niveau 5
07 mai 2015 à 20:26:12

J'vous remercie pour vos réponses rapides les gars, c'est cool de voir que le forum tourne toujours un minimum.

Alors en ce qui concerne la lentille, je l'avais bien entendu nettoyée assidûment dans les règles de l'art quand j'avais rencontré le problème pour la première fois mais sans résultat réellement probant, simplement une amélioration temporaire. C'est quand même étonnant de voir que la console se comporte normalement avec tous les jeux sauf Siren. J'image qu'elle doit commencé à fatiguer :-(

Et sinon oui, Siren est un de mes jeux fétiches mais là l'immersion est totalement anéantie, certaines cinématiques ne s'affichent même pas, il me faut 20 secondes pour accéder au menu qui présente la map et le doublage foireux des pnj qui répètent en boucle "attends-moi, ne va pas si vite" non merci. :(

Il va donc falloir que je songe à me procurer une nouvelle PS2 mais cela ne va pas être pour tout de suite vu que je viens de claquer tout mon budget sur Project Zero 3. J'vais l’essayer sur la ps3 fat d'un pote je devrais être fixé.

Encore merci à vous deux :ok:

Message édité le 07 mai 2015 à 20:28:28 par LakeviewHotel
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
08 mai 2015 à 04:30:26

tu l'as payé combien le project zero 3 au fait ?

LakeviewHotel LakeviewHotel
MP
Niveau 5
08 mai 2015 à 23:48:00

35 euros :( :-(

Tsukiyohime Tsukiyohime
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 00:52:33

Après que pepepou ait posé la question j'étais bien curieuse moi aussi de savoir combien tu l'avais payé et franchement 35 €, si on prend en compte la folie des revendeurs sur le net, c'est plutôt pas mal :noel:

Rien que moi, à l'époque où il cotait pas autant qu'aujourd'hui, je l'avais payé 25 €, c'est te dire !

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
09 mai 2015 à 06:59:42

35e ca va encore c'est un jeu qui n'ai pas donné c'est sur ,mais s'il est complet et en bon état c'est ok
c'est comme rules of roses en occaz il monte a plus de 45e souvent voir 60e meme

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
09 mai 2015 à 13:42:09

Porblème lié a ta console bloc optique fatigué sur les dvd double couche.

Donne ton numéro de série de ta ps2 sa permettra d'affinité les réponse des autres.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
09 mai 2015 à 17:57:31

c'est un dvd double couche le forbiden siren ?
je pensais pas tient le meilleur moyen d'essayer c'est avec gt4 la tu seras fixer,celui la est aussi double couche,je crois que gta san andreas aussi a vérifier

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
09 mai 2015 à 21:34:20

La version pal est double couche..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment