CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Quand les jeux PS2 prendront de la valeur ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Baki-Rs] [Baki-Rs]
MP
Niveau 8
20 mars 2015 à 11:37:53

On me propose 1€ pour FF XII, GT4, Tenkaichi 3 etc et ça, de partout.
Quand est ce que le prix des jeux remontera pour cette console ? Quand deviendra t-elle retro ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mars 2015 à 12:36:40

Ça dépend des jeux...
Je viens de faire l'acquistion des 3 Project Zero pour 80 euro...
J'ai pas trouvé moins cher malheureusement :(

[Baki-Rs] [Baki-Rs]
MP
Niveau 8
20 mars 2015 à 12:52:03

Amanojiaku -> Eh oui, je compte bien revendre les jeux auxquels j'ai beaucoup joué le jour où ils reprendront de la valeur, comme ça j'en tirerais de l'argent, tu sais, l'argent qui fait que dans la vie tu peux te faire plaisir, acheter des nouvelles choses, c'est la société.
Si tu trouves ça abusé au point de me traiter de merde, tu devrais peut être ouvrir les yeux. Y a des mecs qui gardent des vielles voitures de collection qui coûteront 10x plus chère dans 30 ans, où parlons de l'américains qui à acheter la PS4 édition 20 ans à 500€, qui a attendu 90 jours pour la revendre 5000€..
C'est la vie mon ami.

Neo0093 Neo0093
MP
Niveau 6
20 mars 2015 à 13:31:36

Le 20 mars 2015 à 12:52:03 [Baki-Rs] a écrit :
Amanojiaku -> Eh oui, je compte bien revendre les jeux auxquels j'ai beaucoup joué le jour où ils reprendront de la valeur, comme ça j'en tirerais de l'argent, tu sais, l'argent qui fait que dans la vie tu peux te faire plaisir, acheter des nouvelles choses, c'est la société.
Si tu trouves ça abusé au point de me traiter de merde, tu devrais peut être ouvrir les yeux. Y a des mecs qui gardent des vielles voitures de collection qui coûteront 10x plus chère dans 30 ans, où parlons de l'américains qui à acheter la PS4 édition 20 ans à 500€, qui a attendu 90 jours pour la revendre 5000€..
C'est la vie mon ami.

C'est pas la vie, c'est être un abrutis c'est tout !

Tu n'en veux plus, vend les ca fera plaisir à quelqu'un d'y jouer ! C'est pas parce que les autres font n'importe quoi que tu dois le faire aussi ! Et tout ce qui vieilli ne prend pas forcement de la valeur, c'est même l'inverse ! Mais tu t'es imaginé surement que plus un jeu est vieux plus il est chère ! Tu veux te faire de la tune? travail, monte un business, fait un truc pour ne pas entuber les gens !

Et stp, ne compare pas des voitures de collections qui elles sont vraiment rare, et on une histoire, à des jeux vidéos vendu par milliers d'exemplaire. Jusqu'à preuve du contraire, on a jamais vu une vieille R5 se vendre des millions parce qu'elle est vieille ! Il n'y a que les modèles de collection qui le sont. Et c'est pareil pour les jeux videos, sachant que la ps2 s'est vendu à plus de 150 millions d'exemplaire, et que les jeux dont tu parle sont tout sauf rare, tu n'as aucune raison de les vendre plus chère encore !

Message édité le 20 mars 2015 à 13:32:03 par Neo0093
[Baki-Rs] [Baki-Rs]
MP
Niveau 8
20 mars 2015 à 13:34:19

D'accord, je posais une simple questions, si ça vous plait pas que j'essaie de tirer la maximum de mes anciens jeux et bah ne répondez pas mais n'allez pas pourrir mon topic, moi tout ce que je veux c'est une réponse a ma question et j'espère que quelqu'un d'un peu plus censé me repondra, merci

Neo0093 Neo0093
MP
Niveau 6
20 mars 2015 à 13:40:06

Ok, tu veux une réponse, en voici une. Déjà il est difficile de savoir à l'avance quel jeux seront coté ou pas à l'avenir. Pour ma part, surtout pour la ps2, il n'y a pas vraiment de grosse demande ni même de bon jeux qui sont sortie en petite quantité.

De plus, contrairement à la snes ou la 64, le support n'est pas le même. Il est plus facile de trouver un jeux complet sur ce genre (ps2, xbox ...) que sur les consoles à cartouche !

Enfin, la ps2, d'après moi, deviendra retro dans les 2 ou 3 ans qui arrivent, mais là encore je suis vraiment pas sur, je me plante surement même. Mais encore une fois, ne t'attend pas à une explosion des prix sur cette console, surtout si ce n'est pas complet et si c'est platinium, ou alors si c'est un jeu de course ou de sport, généralement la cote de ses jeux ne va pas en s’améliorant.

[Baki-Rs] [Baki-Rs]
MP
Niveau 8
20 mars 2015 à 13:41:59

Merci beaucoup pour ta réponse

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
20 mars 2015 à 13:57:30

Il y a quelques jeux qui commencent à devenir chers :

Les Project Zero
Mana Khemia
Ar Tonelico
Les Shadow Hearts

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
20 mars 2015 à 14:37:02

Putain le mec qui fait de la rétention de jeu en attendant d'en tirer un bon prix. Si encore c'était les jeux de kronos-SJB je veux bien mais la c'est des titres ULTRA vendues et dont personne ne veut.

Au pire dans 5 ans on te les reprends 2 ou 3€ de plus c'est tout

mega_diancie mega_diancie
MP
Niveau 11
01 avril 2015 à 23:28:05

joue avec et ferme ta gueule bordel toujours ARGENT a la bouche bordel !

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
02 avril 2015 à 01:35:42

C'est le genre de sujets que je n'ai pas envie de modérer tellement ça me fait vomir.

Tant qu'il y aura un pigeon pour acheter à 1 million d'euros une paille, alors y'aura une raclure lui vendre.
Et ça, ça se devine pas.

C'est d'autant plus stupide et indélicat que depuis on peut retrouver en version numérique certains jeux. Ce qui fait que les jeux boîtes n'ont de valeur que pour des collectionneurs, et encore.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
02 avril 2015 à 06:12:27

deja quand je lis le poste de l'auteur pour ce faire de l'argent ca va encore en etre un qui va multiplier le prix des jeux par 5 ou 10 pour gagner le max d'argent sur le dos des autres y en n'a en masse des gens comme ca sur le net mais franchement pas de quoi etre fier !!
encore que la ps2 n'a pour l'instant rien de rétro,les rgp sont cher,ou certains jeux de survival,mais le coté rétro elle ne l'aura je pense pas avant des années !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 14:57:46

La PS2 est tellement populaire que même les jeux "rares" sont pas si rare.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
03 avril 2015 à 08:08:26

y a rien de vraiment rare en jeux ps2 je pense rien a voir avec une mégadrive,ou néogéo cartouche
ou certains jeux dépassent pas les 500 exemplaires au monde

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
03 avril 2015 à 11:42:48

Je n'ai jamais vu les jeux que j'ai cité plus haut à plus de 50 Euros.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
07 avril 2015 à 20:01:00

Vu le débit en terme de machines et de jeux et ce quelque soit les genre elle atteindra pas avant longtemps des cotent comme la Saturn la pc engine ou encore la Dreamcast.

Certains seront peut être plus difficiles a trouver que d'autre mais on sera loin d'un Panzer saga ou d'un Zéro gunner 2.

Tsukiyohime Tsukiyohime
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:33:53

Le 03 avril 2015 à 11:42:48 kronos-SJB a écrit :
Je n'ai jamais vu les jeux que j'ai cité plus haut à plus de 50 Euros.

Moi si, et c'est pas beau à voir...

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
08 avril 2015 à 06:30:08

Le 07 avril 2015 à 20:01:00 bakubaku54 a écrit :
Vu le débit en terme de machines et de jeux et ce quelque soit les genre elle atteindra pas avant longtemps des cotent comme la Saturn la pc engine ou encore la Dreamcast.

Certains seront peut être plus difficiles a trouver que d'autre mais on sera loin d'un Panzer saga ou d'un Zéro gunner 2.

Ca viendras tres vite je pense la flambé des prix sur PS2
Mine de rien la consoles et ses jeux intéressent de plus en plus de monde
Les rayons PS2 dans les boutiques et le cash sont de plus en plus réduits au point que ca en deviendrais presque alarmant
Certains jeux sont déja en voie de disparition sur le marché et d'autres a plus de 50€ suivent cette meme voie
Et mine de rien la console a déja 15 ans et je lui en donne maximum encore 5 pour atteindre les prix délirant du marché megadrive

Message édité le 08 avril 2015 à 06:31:09 par Endorph[-ine]
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
08 avril 2015 à 06:57:06

y a trop de ps2 je doute que la console en elle meme prenne beaucoup de valeur quand meme
les jeux oui mais que certaines catégories,rgp, survival

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 13:23:25

Le 08 avril 2015 à 06:57:06 pepepou01 a écrit :
y a trop de ps2 je doute que la console en elle meme prenne beaucoup de valeur quand meme
les jeux oui mais que certaines catégories,rgp, survival

il y a aussi certains jeux de combat comme les snk vs capcom qui ont pris de la valeur, il commence à être dur à trouver a un prix raisonnable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment