CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bon vieux temps des jeux vidéos !

Sondage
Préférez-vous les jeux vidéos sur PS2 ou êtes-vous plutôt de la nouvelle génération ?
66 %
Je préfère les jeux vidéos des années 2000.
3 %
Je préfère les jeux vidéos de ces dernières années sur les nouvelles consoles.
32 %
J'aime autant les jeux vidéos des années 2000 que des années 2010.
38 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlterixBaxter AlterixBaxter
MP
Niveau 1
08 décembre 2014 à 19:36:24

GTA, Final Fantasy, Onimusha, Spyro... Autant de jeux qui n'ont pas tous pu s'adapter à l'industrie moderne du jeux vidéo. C'est bien triste tout ça, et quand on y repense, on se dit que c'était une bien belle époque. Qu'en pensez-vous ?

[JV]DarkMaul [JV]DarkMaul
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:34:31

Oh oui, les trois jeux qui m'ont le plus marqué, c'est spyro, spyro getaway et yea of the dragon ainsi que les crash sur ps1 :coeur: .

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
09 décembre 2014 à 04:36:13

Disons que j'aime les jeux à scénarios, à univers différents, des choses qui ont été tentées.
Depuis la génération de la ps1, je n'ai pas l'impression que ça s'est diversifié (sauf peut-être avec l'indé').

Toutes les autres productions sont des recrachées.... ou pas ?

Nagh Nagh
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:32:31

the getaway :malade:
sinon, je'ai mis les jeux 2000 car les nvx jeux de PS360 PS4/One m'intéressent pas plus que sa ... :non2:
j'y joue quand même, je suis pas un retrogamer fou! :-d

Nagh Nagh
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:39:17

the getaway :malade:
sinon, je'ai mis les jeux 2000 car les nvx jeux de PS360 PS4/One m'intéressent pas plus que sa ... :non2:
j'y joue quand même, je suis pas un retrogamer fou! :-d

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
10 décembre 2014 à 08:51:34

les jeux que j'ai le plus apprécié wipeout,silent hill,crash bandicot,pandémonium etc
les gta et les gran tourismo aussi une nostalgie de tous les jeux la

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2014 à 06:10:04

Comme 75% des personnes j'ai répondu : Je préfère les jeux vidéos des années 2000.

Ceci dit j'aime aussi des jeux d'avant cette période mais également de la période actuel...

Sinon pour apporté au débat : je pense que le jeu vidéo s'essouffle , non pas qu'il n'y ai pas d'évolution au niveau des consoles (quoique assez minime je trouve)
Mais parce que les développeurs de jeux ne font pas preuve d'inventivité et ne pensent plus qu'aux € ou $ qu'ils vont encaissé avec les ventes...

A l'époque ou sont sorties les PS1 et PS2 les développeurs arrivaient encore a nous faire découvrir des choses nouvelles que nous n'avions pas vues sur Nintendo ou Sega , mais aujourd'hui , meme si cela a évoluer graphiquement , les jeux vidéo sont de plus en plus courts , de moins bonne qualité (quand ils ne sont pas vendu en kit) , ils sont aussi plus cher , et on nous revend la meme soupe d'une console a une autre (j'y reviendrai après) et cela depuis que les développeurs de consoles ont mis un frein a la rétrocompatibilité (que ce sois sur PS3 ou sur PS4)

En somme en plus du fait que certaines licences s’essoufflent , je pense notamment a Final Fantasy (licence que j’affectionne tout particulièrement) a Tomb Raider , Gran Turismo , GTA , les jeux EA , Silent Hill , Resident Evil etc
On nous ressert également notre vieille soupe avec des jeux que nous avions acheté sur d'anciennes consoles que l'on nous revend trop cher , on nous sort des portage HD (coucou Silent Hill et Resident Evil qui n'ont rien de HD et ont toujours les beugs d'époque) mais bon , y en a tellement...
Mais également des jeux récents sorti d'une console a l'autre (ou l'on nous fait croire que le nouveau sont mieux que les vieux) comme The Last of Us , GTA V , Dark Souls II (tous des jeux récents) d'une console a une autre...

AlterixBaxter AlterixBaxter
MP
Niveau 1
11 décembre 2014 à 12:04:54

Je suis tout à fait d'accord avec, AmyLee. Depuis l'arrivée des nouvelles consoles, il n'y a plus d'inventivité, les gameplay sont les quasiment les mêmes (dans les filiales, je pense à Final fantasy XIII et XIII-2, qui reprennent le même système de combat que Final Fantasy X-2). Cependant les jeux proposent une plus grande liberté maintenant, car les jeux se jouent de plus en plus en ligne, ce qui n'est pas forcément un mauvais point car s'il est bien de faire l'histoire principale, le plus excitant reste les quêtes secondaires (ex : la franchise GTA).

Par ailleurs, si les jeux sont chers en magasins, ils sont bien moins coûteux sur internet (c'est comme ça que je fais d'ailleurs). Tout est question d'argent et de bénéfices dans les entreprises, ce qui n'est pas le cas sur internet (parole de Terminale ES) ;)

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
21 décembre 2014 à 14:23:27

J'ai mis les années 2000 mais j'aime beaucoup ceux des années 90... Etant joueur de RPG (RPG occidentaux, J-RPG, T-RPG) et privilégiant le scénario sur le reste je suis un peu déçu par le parti pris des jeux ces dernières années trop tourné sur les graphismes, l'action, souvent trop courts et surtout beaucoup trop d'assistance - ou est le temps ou l'on pouvait tourner pendant des heures et des heures simplement parce qu'on avait oublié de parler à quelqu'un ou que l'on se plaçait mal... Bref malgré les améliorations graphiques et de gameplay (et ça c'est contestable) l'originalité a (presque) disparu... Je reste sur ma faim... Et je suis un solitaire en plus...

TailsCooper TailsCooper
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 17:36:21

Je suis aussi d'accord avec AmyLee , je trouve que depuis la PS2 (a la limite la PS3 pour quelques exceptions) le jeu video n'est plus très "original" , C'est vrai : franchement , quels est l'evolution entre la PS3 et la PS4 ? ou bien la 360 et la One ? Par exemple de la PS2 a la PS3 il y avais un interêt : Le online , la manette sans fil , une console beaucoup plus puissante ... Et maintenant il y a la PS4 : Même manette , des graphismes un poil plus beau , pas de retro-compatibilité ... Bref c'est un peu décevant :-( Et puis les jeux sont beaucoup moins funs je trouve ! Comment je m'eclatais sur Star Wars : Battlefront II , Medal of Honor : les faucons de guerre , Sly 3 , Burnout 3 : Takedown , les Gran Turismo , Driver 3 , GTA , Need for Speed Underground ou PES 2008 ... Tout sa sur PS2 ! Alors que sur PS3 ... MotorStorm , Driver : San Fransisco ou bien GTA V ... Bien sûr je reconnais que j'ai pas enormement de jeu sur PS3 donc c'est normal que je m'amuse moins mais voila quoi ... Et même un titre qui parait revolutionnaire et super original comme Watch Dogs devient finalement banale et limite moins cool que Sarge's War qui adopte un concept ridicule et qui est un jeu vraiment médiocre (j'exagere tout de même) Et puis maintenant , on fais attention que au graphismes ou à la puissance (l'une des raisons pour laquelle tout le monde crache sur la Wii U par exemple ) bref si sa continue le jeu video ne va plus rien n'avoir d'interessants et y'aura plus personne sur les consoles mise à par toujours le même public qui se contente d'un COD ou un Fifa chaque année :-(

CharlieRugby CharlieRugby
MP
Niveau 1
05 février 2015 à 00:00:25

De PS2 à PS4, de Xbox à Xbox One, idem pour l'univers PC

Pour moi, tout se résume à EAGames : tous les ans, le dévelopeur qui signe un contrat avec ce producteur doit sortir un jeu tous les ans.

Conclusions : on prend les bases du jeu précédent, des mises à jour, un peu de graphisme HD, et on vend ça 70 eur avant Noël.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment