CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Précision sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
28 février 2019 à 11:58:35

:spoiler:

AVERTISSEMENTS

CE QUI VA SUIVRE DEVOILE BEAUCOUP D'INFORMATION SUR LA FIN DU JEU

SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU NE LISEZ PAS CE QUI VA SUIVRE

V
O
I
L
A

Salut à tous je voulait revenir sur ce super jeu que je considère bien supérieur à son aîné, j'ai lu pas mal de tests et de critiques de joueurs déçus du comportement d'Ecco à la fin.C'est a dire de ne pas détruire la machine a Remonter le temps !!!

Contrairement aux idées reçues la décision d'Ecco est purement logique, car il réalise que le destin est condamné par la victoire du vortex.

La fin du jeu a semer la confusion pour 3 raisons :

- Soit parce que certains ont jouer à certaines version du jeu non traduite

- Une majorité d'autre ont cru éradiquer la reine alors que ce n'est pas du tout le cas.

- Le 1er Ecco n'était pas traduit donc beaucoup ont parcouru le jeu en diagonal, la difficulté extrême du 1er a beaucoup impacté sur l'intérêt du scénario.

Le Ecco 2 a été fait pour qu'on tombe dans le panneau en nous livrant le méchant qui sera vite battu, le réflexe commun est de beaucoup est de ne pas avoir écouter les témoignages des autres et de trop savourer sa victoire.

Les PNJ nous donnent des perches :

- L'orque qui voit la mort de l'astérite
- L'astérite, une fois reconstitué, nous dit préventivement que la reine sait l'existence de la machine à remonter le temps ( ça ne vous rapelle rien ??? Regardez Retour vers le Futur 2... ), j'y reviendrais plus bas...
- Trellia le Dauphin du futur qui est au courant du Dark World...

Plein de choses qui nous montrent qu'il y a un contrôle extérieure derrière tout ça.

D'ailleurs il y a un autre truc qui aurait dû mettre la puce à l'oreille de beaucoup, les Aliens Vortex ont en voit très peu !!!! On a juste un court passage dans une base fortifiée de Vortex avant de tuer la larve de la reine.
C'est la petite surface la plus visible de l'iceberg !!!! Pour les + attentifs vous vous doutiez bien que en contrôlant le temps la reine à pu fortement renforcer ses rangs.

Je reviens sur l'astérite dont nous avons la quêtes de retrouver ses globes, et ces globes sont dispersés sur tout l'océan , et on se fait violemment attaquer quand on va dans la tanière de l'astérite bien gardé pour nous découragé de la reconstruire.

L'astérite nous prévient déjà que la reine a pris le contrôle du temps.

Voilà la réponse a la question " Pourquoi Ecco ne détruit pas la machine ? "

Car c'était exactement le but de la reine Vortex c'est à dire que Ecco détruise la machine !!!

Le 1ère épisode est important, il ne faut pas jouer qu'au deuxième épisodes sous prétexte que c'est le seul traduit en français.D'ailleurs certains vieux tests se trahissent car il parle d'un jeu pour enfants ou d'un jeu Zen, un jeu qui m'a poussé mes nerfs tellement sa difficultés est ahurissante.

La larve n'est qu'une facade c'était juste tuer un faire-valoir de la reine pour éviter que Ecco trouve la machine dans le temps.

D'ailleurs pourquoi l'astérite nous dit que la Reine connait l'existence de la machine dans le temps ?
Car la reine n'allait pas se contenter de regarder cette machine, elle a modifié le flux temps en le divisant par 2, et emprisonné Ecco et tout ses congénères dans une réalité contrôlé par les Vortex.

C'est la où le scénario est géniale car une fois le boss de fin tué le jeu va tout de suite vers les crédits, forçant peut être quelqu'un a éteindre la console.

Mais une fois la parade des Dauphins et la fiesta terminé le jeu nous renvois a notre propre curiosité.

" A tiens j'ai fini le jeu, je lis les crédit de fins, et après ???? "

" Je Suis avec mes potes, mais un truc me chiffonne... ? "

" Pourquoi je peux utiliser les marées du temps, d'avoir un flux temporel divisé par 2, mais d'accéder au Dark World ou au contraire a un monde idyllique avec des Dauphins aux super pouvoirs, alors que j'ai vu l'astérite massacré..."

" et merde cette machines dans le temps, je me suis fait baiser la gueule, cette réalité a été crée de toute pièce par le Vortex"

" Je dois d'abord Repartir à l'origines des choses, ce n'est pas notre destiné..."

Voilà pourquoi Ecco ne détruit pas la machine, je pense aussi qu'il a honte et qu'ils ne veut pas dire à ses collègues qu'ils sont en échecs total.Le jeu nous donne aussi un Ultime Passeword selon certains ce Passeword devait servir a Ecco 3...

Voilà je pense avoir éclairci certains zones d'ombres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment