CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rusher le jeu, conséquences ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 13:34:47

Bonjour à vous ! :)

Voilà j'ai découvert la licence avec le 0 (que j'ai ponçé !) puis Kiwami 1 et kiwami 2... J'ai acheté la collection (3/4/5) sur PS4 mais le coup de vieux du 3 me refroidi un peu et pour l'instant je suis pas hyper emballé mais le récit et les personnages m'intéressent ! (j'ai envie de tous les terminer jusqu'au 7 ! )

J'ai mis le jeu en mode "normal " car je voulais pas trop try hard le 3 et je voulais pas m'investir.. Ici j'ai affronté le premier vrai boss du jeu (Testsuo Tamashiro) et je me rend compte que le système de combat est encore pire que dans Kiwami 1 ! (Les enemis qui bloque abusé , tu sais rien faire).. Je l'ai battu mais je me dis qu'à peine au chapitre 4 c'est déja chiant .. Moi je voulais juste le rush pour l'histoire ..Flemme de tout recommencer en mode facile.. :(

Vous pensez qu'il y à moyens sans trop s'investir dans les substories et les compétences , de rush le jeu en mode normal ? Y à des boss qui vont vraiment être un frein ? :(

Merci à vous ! :)

EnterGames EnterGames
MP
Niveau 2
09 avril 2021 à 11:38:04

[N@nouke]

Bonjour Darkshepard 😉

C'est un fait, le 3ème épisode à un poil vieilli surtout si tu compares avec les épisodes récents. Le 4ème également mais le 5ème te sera bien plus familier avec l'évolution de la série pris avec le Zero et Kiwami 1. Puis le cinquième opus est une petite révolution à ne surtout pas négliger, il est dense, complet et j'en passe mais si tu es déjà lassé par la formule tu ne le compléteras sûrement pas à 100% donc tu risques de ne pas l'apprécier à sa juste valeur.

Pour en revenir à Yakuza 3, tu peux tout à fait "Rusher" et te consacrer uniquement à l'intrigue principale mais je te conseille tout de même de faire évoluer tes compétences, ce qui facilitera légèrement ta progression qui est loin d'être fastidieuse.

Cependant si tu ne souhaites pas t'attarder sur le reste du jeu (Sub-Stories, Mini-Jeux ect) tu passeras à côté du contenu qui à l'époque de sa sortie d'origine sur PlayStation 3 chez nous avait été supprimé et là dans cette version "Remaster" a été rajouté pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, oui la série Yakuza est chronophage et demande de s'investir énormément après c'est loin d'être une obligation. Les faire dans l'ordre est très judicieux mais arrivé au troisième épisode ça va commencer à piquer les yeux, certes mais le plaisir de jeu reste intact. Donc si tu n'es pas lassé par cette formule Yakuza, éclate toi à les compléter en prenant ton temps.

En espérant t'avoir aidé, cordialement. 😃 🎮

npc0410 npc0410
MP
Niveau 13
09 avril 2021 à 23:05:17

Perso j'en suis à peu près au même point que l'auteur, voir un peu plus loin (au niveau du chien) et j'adore l'histoire, ça fait tellement du bien de revoir Kiryu après Kiwami 2 (que j'ai réellement adoré)

Mais c'est vrai que les mécaniques sont assez datés, j'espère juste pouvoir rapidement finir le jeu pour m'ateler au quatrième opus qui à l'air de diversifié un peu plus le contenu (4 protagonistes)

Reste à voir comment se profilera le reste du jeu on m'a dit que passé un certain point le jeu rentre plus dans le sujet, et délaisse un peu cette partie slice of life qui est très lente à mon gout (même si encore une fois, je l'ai fais avec plaisir)

Message édité le 09 avril 2021 à 23:06:55 par npc0410
Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 15:34:09

Merci pour vos réponses !! :)

Je vais me concentrer sur les compétences pour pas être bloqué... J'ai hâte d'arriver au 5 effectivement ! Cette sensation de voyage dans plusieurs villes à l'air vraiment cool et rafraichissant! :)

Oui pareil VDD, la partie slice of life à l'orphelinat était sympa au début mais un peu tirée en longueur.. Après ça c'est le défaut de la série je trouve.. Souvent beaucoup de "blabla" pour simplement arriver à quelque chose de simple qui aurait pu se résumer en un dialogue de 5 phrases haha .. :rire:

Je vais donc tenter de le rush et j'espère ne pas devoir trop try hard les boss .. :oui:

npc0410 npc0410
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 01:15:29

Et bien de retour, j'ai fini le 3 et le 4 lol

le 4 est réellement meilleur que le troisième ça se sent, l'histoire est bcp plus sympa (à mon gout) et certains protagonistes sont réellement attachant (Saejima et Akiyama)

là j'en suis au cinquième, celui là par contre je prend bien mon temps pour le faire, et c'est un pur régal

rien qu'au niveau des graphismes c'est un step up, la jouabilité, la maniabilité, les 5 villes etc

j'en suis qu'au début (avec Kiryu) mais punaise que c'est bon

Sagramore Sagramore
MP
Niveau 11
17 septembre 2021 à 13:32:02

Nice

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 40.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment