CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire la license ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Karibor Karibor
MP
Niveau 2
11 juin 2019 à 20:06:28

Hola tlm,

Je souhaiterai faire les Secret of Mana, mais j'capte pas très bien la chronologie (surtout avec l'annonce E3 de Trials of Mana)

Trials c'est le 3éme opus qui est sorti depuis qq temps au japon , et qui sort que mtnt eu europe c'est ça ?
Secret of Mana 1 & 2 sont-ils disponible en VOSTFR ?

Merci les gars !

Doppelganger785 Doppelganger785
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:22:46

Trials of mana c'est un remake de Secret of mana 3 jamais sortis en France je crois.

Plusieurs personnes connaissent le jeu sous le nom de Seiken Densetsu 3.

J'ai uniquement fais le 3,mais il me semble que les opus ne se suivent pas.

En tout cas j'ai fais le 3 sans avoir été perturbé.

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 juin 2019 à 17:53:53

Mystic Quest/Secret of Mana 1 = Seiken Densetsu 1
Secret of Mana (2) = Seiken Densetsu 2
Trials of Mana = Seiken Densetsu 3

Tu trouveras sur le fansite Square Palace une mine d'infos pour t'aider, en plus des forums jvc dédiés :-)

Bon jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 juin 2019 à 17:57:23

Et oui il seront tous dispo en vostfr sur Switch :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 juin 2019 à 18:05:23

Rectification

Mystic Quest = Seiken Densetsu 1
Secret of Mana = Seiken Densetsu 2
Secret of Mana 2 = Trials of Mana = Seiken Densetsu 3

Message édité le 12 juin 2019 à 18:05:52 par
Sexytapir Sexytapir
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 09:46:53

jamais fait secret of mana, vous me conseillez le remake en solde à 20 euros ou la collection sur switch à 40 euros sachant que j'ai envie de faire seulement que secret of mana vu que je veux découvrir trials avec le remake :/

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 juin 2019 à 15:39:18

Dans ce cas fait le remake en promo en ce moment :-)))

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
10 juin 2020 à 19:34:26

Y'a pas de Secret of mana 2 et 3. Y'a que un seul Secret of Mana et c'est Seiken Densetsu 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2020 à 20:32:27

Non, non et non :non:

Trois erreurs en deux phrases :ok:

En 1993 sur GameBoy, en France Mystic Quest, en Amérique Final Fantasy Adventures, au Japon Seiken Densetsu, le premier :coeur:

Puis, sur Super Nintendo, Seiken Densetsu II et III/Secret of Mana et Secret of Mana II.

Tu vois donc tes trois erreurs :)

Sur Switch il y a le premier SoM en noir et blanc comme sur GameBoy.

Ce jeu a été colorisé sur GBA (Sword of Mana🙏🏻, toujours dans ma DS bleue, j'en suis à la ville dans le désert avec la fille, le gars j'ai arrêté à l'aéronef c'est juste un gros bourrin comme dans le premier :hap:) puis mis en 3D sur DS avec Children of Mana que je prendrai après avoir bouclé Sword of Mana avec la princesse Mana et le garçon gladiateur.

Puis je reprendrai le premier SoM sur Switch :ok:

Comme Flauzie84 (sur ce forum nous sommes les deux seuls experts des SoM, ayant un an de plus qu'elle je connais forcément mieux les jeux mais elle est experte cf. son CV sur SquarePalace :ok:) l'a bien dit il y a trois SoM.

J'ai juste précisé.

Sword of Mana est très lié au Legend of Mana de la PlayStation, si tu connais Flauzie, car y a que des gamins ingorants ici :)

Message édité le 05 septembre 2020 à 20:34:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 23
06 septembre 2020 à 23:03:02

Oui je connais :-)

Rooo t'es dur :) zy peuvent rien :-)
Mais feraient mieux de se renseigner c'est sur...

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
13 novembre 2020 à 14:54:15

Le 05 septembre 2020 à 20:32:27 Nadalien a écrit :
Non, non et non :non:

Trois erreurs en deux phrases :ok:

En 1993 sur GameBoy, en France Mystic Quest, en Amérique Final Fantasy Adventures, au Japon Seiken Densetsu, le premier :coeur:

Puis, sur Super Nintendo, Seiken Densetsu II et III/Secret of Mana et Secret of Mana II.

Tu vois donc tes trois erreurs :)

Sur Switch il y a le premier SoM en noir et blanc comme sur GameBoy.

Ce jeu a été colorisé sur GBA (Sword of Mana🙏🏻, toujours dans ma DS bleue, j'en suis à la ville dans le désert avec la fille, le gars j'ai arrêté à l'aéronef c'est juste un gros bourrin comme dans le premier :hap:) puis mis en 3D sur DS avec Children of Mana que je prendrai après avoir bouclé Sword of Mana avec la princesse Mana et le garçon gladiateur.

Puis je reprendrai le premier SoM sur Switch :ok:

Comme Flauzie84 (sur ce forum nous sommes les deux seuls experts des SoM, ayant un an de plus qu'elle je connais forcément mieux les jeux mais elle est experte cf. son CV sur SquarePalace :ok:) l'a bien dit il y a trois SoM.

J'ai juste précisé.

Sword of Mana est très lié au Legend of Mana de la PlayStation, si tu connais Flauzie, car y a que des gamins ingorants ici :)

Petite erreur je dirais, car en effet Mystic quest et Sword of mana sont le même jeu porté sur 2 consoles différente (gameboy puis gba), autant Children of mana est un jeu totalement diffèrent sortie sur DS est plutôt concidéré comme spin off de la serie originale, d'ailleurs le concept est aussi differents puisque Children of mana se base sur des donjons contrairement aux Senken densetsu de "base"
Dans l'ordre tu a :
- Mystic quest (gb) / Sword of mana (remake GBA) : Senken Densetsu 1
- Secret of mana (Snes) / Secret of mana HD (remake PS4.PC) : Senken Densetsu 2
- Trial of mana (Famicom) / Trial of mana (remake PS4.PC) : Seiken Densetsu 3
- Dawn of Mana (PS2) : Seiken Densetsu 4 jamais sortie en EU ( :snif: )
Puis les spin off type Heroes of mana (ds typé comme final fantasy revenant wings : strategie en temps reelle), Children of mana (DS typé dongeon, avec 2 protagoniste, j'avais beaucoup aimé) et autre sur portable

Perso j'ai start la licence sur GB quand j'était gamin, jeu en ENG j'avais rien compris, bloqué dans l'auberge car aucune idée de quoi faire dans le désert (avant d'aller affronter le vampire faut ouvrir une caverne en tournant autour de palmiers sans dire de conneries, mais quand t'est très jeune + anglais xD), sa reste pour moi au niveau des premiers Zelda, de golden sun et autre pépites qu'on a pu avoir sur console portable :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment