CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différence entre le benevodon et flammy ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 08:35:32

Dans la version oroginal on il y avais plus de ressemblance, dans le remastered ils ont marqué cette différence et ce n'est pas plus mal mais une question me taraude, qu'elle est la différence entre les deux ? De plus j'ai bu qu'il y avait un lien entre le Benevodon et les dieux destructeur dans seiken 3 ( qui sont eux même des benevodons.

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 février 2018 à 08:40:28

La question est très intéressante, j'aimerai aussi savoir !

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 08:47:38

Bonne question mon cher Watson !

senki42 senki42
MP
Niveau 4
21 février 2018 à 10:04:40

De ce que j'ai compris, Flammy est une sorte de Benevodon. Mana envoie ses Benevodons attaquer les fort Mana quand Mana est en danger, ces mêmes créatures qu'on voit voler dans la forêt des 4 saisons mais transformées. Cela ne veut pas dire que celui qu'on combat est Flammy, mais vu qu'on ne voit pas Flammy dans la scène de fin, on peut supposer que soit c'est bien Flammy que l'on combat, soit Flammy est une créature de Mana comme l'Elfe et qu'il disparaît (ce qui me semble plus probable).

Je pense que c'est la même chose pour les Dieux Destructeurs, mais rien ne l'indique...

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 10:04:41

Pour ma part, la démo mana / bénévodon, ça a toujours été une créature magique créée par la toute puissance de Mana afin de protéger la planète de la destruction. Je parle de la planète, pas du monde des hommes, hein.

C'est vrai que dans le script, ça dit "n'est-ce pas un Flammy ?". Je l'ai toujours compris comme un "C'est un dragon aussi, comme Flammy. On y est attaché, c'est dur de devoir tuer une autre créature de la même espèce".

Peut-être les deux ont quelque chose en commun, mais que le démo mana a plus pour origine les petits dragons qui survolent le Haut Pays. Et peut-être l'un d'eux se transforme, un peu à la façon du gorille dans Dragon Ball :-)

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 10:05:23

lol senki, à une seconde près :D

[YT]Kirua [YT]Kirua
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 10:29:19

Il y a un passage je ne sais plus à quel moment qui explique que le Démo mana c'est tout les bénévodon qui se rassemblent pour lutter contre le fort mana

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 février 2018 à 10:30:19

Tu as une source ? Tu veux dire un passage dans le jeu ? dans le vieux ou dans le nouveau ?

RhapthorneII RhapthorneII
MP
Niveau 8
21 février 2018 à 10:49:34

Je ne pense pas que le demo mana = Flammy, comme on peut le voir dans la forêt des 4 saisons, les Benevodons encore jeunes sont de la même couleur que le Démo mana qui attaque le fort, alors que la couleur du Flammy reste la même peu importe sa taille.
De plus entre le moment ou notre Flammy atteint son âge adulte, on peut imaginer que les Benevodons de la forêt ont bien grandi eux aussi, je pense comme senki42, simplement que ce sont des créatures Mana et qu'ils disparaissent, dans le cas contraire on devrait en affronter plusieurs dizaines.

[YT]Kirua [YT]Kirua
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 11:00:36

Le 21 février 2018 à 10:30:19 petitevalerie a écrit :
Tu as une source ? Tu veux dire un passage dans le jeu ? dans le vieux ou dans le nouveau ?

Dans le jeu le nouveau il me semble que c'est vers le passage de puritas

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 février 2018 à 12:20:29

Le 21 février 2018 à 10:49:34 RhapthorneII a écrit :
Je ne pense pas que le demo mana = Flammy, comme on peut le voir dans la forêt des 4 saisons, les Benevodons encore jeunes sont de la même couleur que le Démo mana qui attaque le fort, alors que la couleur du Flammy reste la même peu importe sa taille.
De plus entre le moment ou notre Flammy atteint son âge adulte, on peut imaginer que les Benevodons de la forêt ont bien grandi eux aussi, je pense comme senki42, simplement que ce sont des créatures Mana et qu'ils disparaissent, dans le cas contraire on devrait en affronter plusieurs dizaines.

La déesse Mana dit que tous les benevodons vont fusionner afin de former un puissant benevodon qui pourra détruire le fort mana.
Comme l'a dit Kirua cette scène se passe à la fin de Puritas, c'est la mère de Randy qui en parle.

livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 12:24:45

Ce n'est pas dit dans la version fr de 93 ? Ou alors je ne m'en souviens pas, mais les textes du remastered ont l'air plus fidèles à la version originale japonaise.

Cependant dans children of mana en version anglaise il est noté que l'on peut invoquer des benevodons et ce sont les même créature que les dieuX destructeurs de seiken 3.

RhapthorneII RhapthorneII
MP
Niveau 8
21 février 2018 à 12:37:26

Aucune information dans la version française, donc oui elle est forcément présente dans la version PS4.
Je me posais la même question que Ondine, car je n'ai pas eu accès à la cinématique de l'arbre à cause d'un écran noir, le jeu marchait normalement, les voix aussi, mais je n'avais aucun texte et aucune image, j'ai du abrégé pour me retrouver à la fin et recharger ma save auto.
Ca m'a donné envie de voir cette cinématique maintenant, je pense me refaire une partie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment