CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xp magies

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jb_l jb_l
MP
Niveau 7
15 février 2018 à 21:16:13

Bonjour à tous,
Question sûrement idiote mais est-ce que l’un d’entre vous possède une technique intéressante et efficace pour faire monter en niveau les magies RAPIDEMENT ???
C’est lourd d’y passer des heures, surtout lorsque l’on arrive à plusieurs éléments en sa possession...
Merci à tous !!

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 février 2018 à 21:27:33

A part en utilisant le raccourci L1 et R1 pour éviter de parcourir les menus à chaque coup... non je ne vois pas...

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
15 février 2018 à 21:31:19

C’est toujours aussi galère alors...
Je me demande comment font les autres honorables membres de ce forum ???

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 février 2018 à 21:42:14

Non a l'époque y avait pas de touche de raccourcis donc fallait a chaque fois passer par le menu circulaire pour lancer un sort donc pour ce remake c'est plus rapide que sur Snes.

Comment ils font ? Ben ya pas le choix, faut passer par la et prendre le temps de le faire si on veut lvl up. C'est nul si c'est trop simple, faut bien un peu de challenge, de patience et mériter son trophée :-)

Message édité le 15 février 2018 à 21:47:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 23
17 février 2018 à 08:59:43

Je suis entrain de lvl up les magies et c'est 100x plus rapide qu'avant donc je comprends d'autant moins l'objet de ton topic... :question:

Il m'a fallu a peine 10min pour augmenter 4 magies du lvl 3 au lvl 4 : c'est du jamais vu sur Snes :content:

Il suffit juste d'attribuer les sorts les moins coûteux de chaque élément sur L1 pour la fille et R1 pour l'elfe, prendre le contrôle du garçon et puis ya plus qu'à enchaîner R1, Action, L1, Action, R1, Action, L1, Action etc...

Avant fallait à chaque fois passer par l'inventaire pour les 2 persos... :hum:
Ca va super vite, ces raccourcis sont un réel progrès !

Les lieux de combats proches d'une auberge et d'un magasin (pour recharger ses MP) sont
Le Hameau Todo (le village des Morses)
L'entrée du Palais de l'Empereur

Pour recharger gratuitement ses MP, il y a le Palais du Vent au Haut Pays (Hautes Terres) mais 3 écrans séparent le palais de la zone de combat donc c'est un peu plus long...
Vu que je tue tout ce que je croise et que je ne prends le voyage canon que si je n'ai pas le choix, l'argent n'est pas un problème...
:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 15:17:53

Particularité aussi qui aide pendant que l'on combat est que le nombre de MP se remet au max avec chaque niveau passé
avant on ça augmentait juste d'1 MP sur super nes

EcchiOtaku44 EcchiOtaku44
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 15:25:31

Moi j'ai presque toute les magie a 7 avec prim et popoi j'ai pas encore la 8eme graine de mana

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 22:26:51

À partir du niveau 3, ça devient lent, notamment avec la fille : en effet un sort lancé fait monter la jauge de 3% seulement ! Cela fait donc 34 sorts à jeter pour atteindre les 100%.
Vous multipliez ça par 4 éléments et cela fait donc 136 sorts à lancer rien que pour monter les éléments de niveau 3 à 4 ...
Je trouve que ça monte plus vite pour l’elfe par contre.
Mais ça reste super long pour la fille !

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 février 2018 à 23:00:04

Jai pas dit que c'était pas long, j'ai dit que c'était beaucoup plus rapide qu'à l'époque grâce à la manip et non au pourcentage d'évolution

Juste pour info, le calcul sur Snes :
Il faut prendre la Fille puis l'Elfe, évoluer toutes leurs magies une à une en les utilisant (d'après mes calculs approximatifs) 370 fois, pour chacune des magies et il y en a 8 donc 370x8x2= à peu près 5900 fois...
Pour augmenter une magie lvl 1 : 10x
Pour augmenter une magie lvl 2 : 20x
Etc...
Pour augmenter une magie lvl 8 : 80x
Pour augmenter une magie lvl 8.99 : 90x ou 99x je ne sais plus la de mémoire...

Je pense pas qu'ils aient changé le calcul sur la nouvelle version ; par contre la manip de lancement clairement oui, jamais je n'ai pu enchainer et donc lvl uper aussi rapidement.

Message édité le 17 février 2018 à 23:01:01 par
jb_l jb_l
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 23:03:36

Je vais tester les raccourcis pour voir. Merci pour les avis !

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 février 2018 à 23:09:54

Ah parce que tu l'as fait sans ??? Bah oui c'est long alors lol... je t'en avait pourtant parlé...

Genre pour augmenter gnome tu mets le lierre sur R1 et tu vas dans une zone avec des ennemis. Tu prends le garçon, et tu appuies sur R1 puis Action, R1 puis action etc... tu lanceras un sort toutes les genre 4 secondes :-)
Et tu fais la meuf en même temps ducoup tu enchaînes
L1 Action R1 Action L1 Action R1 Action etc...
Mets toujours la magie la moins chère en raccourci :-)))

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 23:18:14

J’avais pris le rythme avec les touches classiques mais ça ira sûrement un peu plus vite avec ta méthode, c’est clair ! C’est le problème des gens comme moi qui ont connu le jeu d’origine à 15 ans, on a encore les vieux réflexes ! 😂

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 février 2018 à 23:22:01

J'ai fait l'original une bonne 50aine de fois en parfait, c'est pas pour rien que c'est moi qui ai rédigé la soluce, donc je sais très bien ce que c'est d'avoir des habitudes, je comprends :-)

C'est juste que tu cherchais conseil ya 2 jours et je t'avais répondu tout de suite, et c'est que maintenant que tu suis mon conseil :rire:

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 23:23:38

J’avais pas percuté la 1ère fois car j’avais cherché pour trouver les raccourcis dans les options alors qu’en fait c’est tout simple !

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 23:27:43

En fait, le calcul est simple :
Niveau 0->1 : ça donne 9%
Niveau 1->2 : ça donne 8%
Niveau 2->3 : ça donne 7%
etc

Ces chiffres sont valables dans les zones où ton arme est dégainée. Dans les villages, tu divises par 2 et tu arrondis à l'inférieur.

J'avais trouvé un spot sympa pour up les magies de la fille sur SNES, c'est devant Papy au palais du vent. Ton arme est dégainée, et tu peux te restaurer la magie juste en lui parlant. J'imagine que ça doit aussi marcher sur la nouvelle version.

Sinon pour les magies de Popoie, t'es obligé de le faire sur les ennemis. Donc ouais, utilise la magie la moins coûteuse pour chaque élément et attribue-la sur L1 ou R1.

Si tu es suffisamment avancé dans le jeu, genre vers Kakkara, c'est quand même rentable d'utiliser des noix pour recharger ta magie pour ne pas devoir aller dormir.

Si tu es patient, le pompe-magie de l'élément lune te permettra de recharger ta magie à volonté et de te faire gagner encore plus de temps. :-)

Bon courage, c'est quand même assez long au final si tu veux aller à 8 ^^

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 février 2018 à 23:33:35

Voila merci pour le calcul précis Dookie !

Par contre je suis pas fan de lvl up au Palais du vent (même si je l'ai conseillé plus haut car c'est gratuit) faut bouger de 3 écrans pour aller en zone de combat donc c'est long...

Edit : t'as raison Dookie, c'est une zone de combat le palais du vent (wtf) lol

Message édité le 17 février 2018 à 23:38:28 par
jb_l jb_l
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 23:57:10

Merci pour l’info sur les différences entre les villages et les zones de combat ! Je m’etais Pas attardé plus que ça sur les différences ...
et puis les noix ne posent pas de problème particulier puisque je suis en train de démarrer le Palais de l’ombre, j’ai mes items au complet et j’ai acheté les protections vendues sur l’ile D’or histoire d’etre Tranquille.
Mes magies sont au niveau 4, c’est à dire au Max avant d’attaquer ce palais et de récupérer ombre.
Mais dorénavant, je ferai mon Level up en dehors des villages pour que ça monte plus vite. Ça avec les raccourcis de Valérie, ça devrait aller !

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 23:58:05

Sur les montagnes de Sierra, on gagne plutôt pas mal de PO donc ca va 😂

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 février 2018 à 00:01:07

Ralala ces gens qui lisent pas mes astuces et mes topics d'aide : j'ai pourtant bien précisé les lvl up en zone de combat... mais Dookie a été plus précis ; c'est pas pour rien qu'il est notre webmaster :-)

Bon courage pour le reste du lvlup ! :-)))

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
18 février 2018 à 10:16:04

Merci à Dookie et Valérie, j’ai testé votre méthode des que j’ai ramassé l’element Ombre, j’ai du passer toutes les magies de l’elfe et de la fille au niveau 5 et franchement, ça a pas traîné !!! Le fait de le faire en zone de combat est plus rapide aussi puisque avant, pour la fille, je faisais tout dans une auberge donc ça prenait un temps fou... Merci encore !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment