CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Objets, armures, armes, menus, soluce etc...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
14 février 2018 à 08:06:35

:hello: Hello à tous, ici Ondine du site Square Palace

Pour aider les nouveaux joueurs (ou même les anciens) je vous rappelle que le site Square Palace possède une section complète de Secret of Mana toujours valable pour la nouvelle version.

Soluce
La soluce ici ->>> https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/solution
J'y apporterai des modifications au fur et à mesure de mon évolution dans le jeu, si nécessaire.

Objets
Les objets ici ->>> https://www.squarepalace.com/dossiers/secretofmana/objets/objets.php

Armes
Les armes ici ->>> https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/armes
Les Sphères trouvées/reçues/gagnées tout au long du jeu permettent de forger chaque arme et de la faire évoluer.

Armures
Les armures ici ->>> https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofmana/armures
Certains noms ont changé, mais vous pouvez les reconnaitre en vérifiant les lieux de vente.
Pour savoir qui peut porter telle ou telle armure, lorsque vous êtes dans le menu circulaire du marchand, les personnages concernés par un équipement se mettent à briller.
Il n'est plus possible de voir le chiffre de protection d'une armure chez le marchand (mais uniquement via l'inventaire une fois l'armure achetée), préférez donc la plus chère (qui sera la meilleure) dans chaque section : tête, corps et bras.
Une fois achetés, n'oubliez pas d'équiper chaque vêtement à chaque personnage, soit dans le menu circulaire de chacun d'eux (encoches bleues pour le garçon, rose pour la fille, vert pour le lutin), soit directement dans l'inventaire.

Menus et inventaires
Pour naviguer dans le menu, une nouveauté et pas des moindres : les boutons L et R pour changer de section sans repasser par le menu circulaire ; et le bouton Triangle pour accéder directement au menu d'un autre personnage.

Options
Vous pouvez modifier le nombre maxium d'objets portés : n'abusez pas trop, cela rendrai le jeu trop facile...
Vous pouvez choisir le genre de musique à savoir les anciens morceaux ou les nouveaux.

Combats
N'oubliez pas de vous éloigner des ennemis après chaque attaque pour laisser votre personnage reprendre son souffle (compte à rebours en bas) en vous mettant hors de portée.
Il n'est plus possible de voir si un coéquipier est entrain de charger une attaque spéciale -> fini donc l'astuce d'en prendre le contrôle pour la déclencher ; dommage, c'était utile surtout en fin de jeu pour pouvoir enchaîner plusieurs attaques boostées en même temps.

Quand j'aurai fini le jeu, je publierai un article de présentation (et comparatif Snes/PS4)

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous contacter via Square Palace ou sur ce forum.

Bon jeu à tous ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 février 2018 à 08:19:23

Il n'est plus possible de voir le chiffre de protection d'une armure chez le marchand (mais uniquement via l'inventaire une fois l'armure achetée)

Petite rectification : on ne le voyait pas non plus sur Snes, au temps pour moi :hap:

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
14 février 2018 à 10:32:31

merci pour le travail fourni je m'en servirai surtout pour platiner ce super jeu par contre ca risque d'être coton pour le trophee de tout obtenir car si tu loupe un coffre ou un ennemi qui te file pas le loot à condition de lire la soluce je vais passé à coté de pas mal d'items

Message édité le 14 février 2018 à 10:33:46 par Pendragor06
Pseudo supprimé
Niveau 23
14 février 2018 à 10:42:13

si tu loupe un coffre ou un ennemi qui te file pas le loot

Oui et pour l'instant la soluce n'est pas a jour (pour ces points précis) car ... ben je n'ai pas encore fini le jeu donc ej ne sais pas si les loot et les emplacements sont les mêmes

Yominigma Yominigma
MP
Niveau 2
14 février 2018 à 11:29:27

Ah oui effectivement, sur la version Super Nintendo aussi on ne savait pas de combien allait augmenter ou diminuer la défense des équipements en vente, on oubli très vite sa 1ère partie où on devait regarder sur le guide pour savoir de combien était la défense des équipements avant de les acheter.
Et le plus cher n'est pas forcément meilleur (dans les autres RPG)
https://www.noelshack.com/2018-07-3-1518604024-1142018112648.png

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 février 2018 à 17:28:38

Oui bien sur mais je parle uniquement de Secret of Mana :)

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 février 2018 à 19:29:12

Autre astuce pour les armes
Dans le menu curculaire vous pouvez memoriser 2 armes grâce a L1 et R1 pour chaque personnage ce qui permet de les prendre plus rapidement ; idem pour la magie :)

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 19:44:35

impeccable merci. topic a epingler !

continue de bosser sur le jeu pour nous pondre la solution ultime

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 février 2018 à 20:00:52

Pour l'instant de ce que je vois ma soluce est bonne en l'état ; faudra juste voir l'emplacement des sphères et coffres.

Autre astuce :
Quand un compagnon se coince et se retrouve très éloigné de vous, il suffit d'aller un coup vite fait dans le menu circulaire et d'en ressortir pour le faire réapparaître près de vous. :ok:

EcchiOtaku44 EcchiOtaku44
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 11:51:31

Et du coup pour le shere épée niveau 9 c'est la meme technique que sur la soluce? Sa voudrais dire que c'est impossible de faire le trophée plarine sur la première partie

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 février 2018 à 11:55:21

Pour les sphère on ne sait pas encore, des que j'aurai l'info je ferai une mise à jour de la soluce

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 12:17:43

Pour l'épée niveau 9, j'ai toujours espéré que
l'épée se transforme en épée mana contre le dernier boss en faisant les magies mana dessus. Dans l'ancien, ça prenait bien la puissance et la couleur, mais la sphère restait à 8.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2018 à 12:40:34

Dites, il n'y a pas eu un petit changement au début du jeu ?

A l'époque, il me semble m'être fait capturer par des gobelins puis me faire sauver par la jeune fille. Là je n'ai rien eu de tout ça. De même, je rencontre cette jeune fille bien plus tard que dans mes souvenirs :(

Est-ce ma mémoire qui me joue un tour ? Un autre jeu ?

The_crevette The_crevette
MP
Niveau 6
16 février 2018 à 14:37:32

Non non ta mémoire ne te joue pas des tours il y as 2 variantes à ce moment une ou tu te fait capturer et la fille te sauve et une ou tu te fait pas capturer dans ce cas tu récupère popoi avant et tu aura la fille plus tard

Sokolo__v Sokolo__v
MP
Niveau 6
16 février 2018 à 14:56:07

Bonjour,
En fait, je joue uniquement avec le perso masculin et l'épée (parfois l'arc), j'en suis au début j'ai récupérer le pouvoir d'Ondine, mais le problème c'est qu'à peine je sors dehors, mes 2 persos féminins meurent vraiment très rapidement et l'item pour régénérer la vie (la coupe) n'est pas donné. Pour mon dernier temple par exemple elles ont rapidement crevés au début à cause des flèches.
Je pense que c'est moi qui m'y prend mal, vous auriez des conseils pour pas se retrouver seul au bout de 2mins de donjons?

Message édité le 16 février 2018 à 14:56:33 par Sokolo__v
Djapa2002 Djapa2002
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 17:35:29

Conseils: monte dans les options le nombre d'objets max de 4 à 12.
Puis achete des bonbons à 10po, ils donnent 100pv, et utilise dès que tu sens qu'un perso va mourir. Si les 3 sont blesses, magie eau de vie d'ondine pour recuperer des pv.

Makoto-hayate Makoto-hayate
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 17:59:17

je pense que sa doit changer pour les armes je viens d'affronter mozard et il ne ma pas donner le poing manicle :ok:

Sokolo__v Sokolo__v
MP
Niveau 6
16 février 2018 à 19:29:33

Merci pour les conseils, j'ai aussi privilégiés les armes a distances pour les 2 persos passif, puis 2-3 techniques de comportements suivant les combats et ça va tout de suite mieux :)

nado02 nado02
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 20:26:09

Vous pouvez me dire ce qu'il en ai de la sauvegarde automatique ? Ça sauvegarde régulièrement ou bien dois je dormir dans une auberge pour sauvegarder ?

nado02 nado02
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 20:55:46

J'ai l'impression que ça sauvegarde automatiquement après chaque écran. Si c'est ça c'est cool car j'aime jouer des petites sessions par manque de temps. Mais si quelqu'un peut confirmer, c'est cool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment