CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le tour par tour ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 20
23 juillet 2015 à 02:31:22

Hello !

Je voulais savoir si j'étais le seul à être destabilisé quand un RPG ne se fait pas au tour par tour...

J'avais dans les 8 ans quand j'ai vraiment joué à fond à un RPG ( FFIII DS :o)) ) et j'ai trouvé ça normal de jouer comme ça au tour par tour.
J'avais beaucoup aimé le genre et je jouais de plus aix RPG qui , par coincidence, étaient tous au tour par tour ( pokemon en force :p ).

Puis vint FFIV DS et j'ai été rebuté par le système. Ca m'a tellement destabilisé que je n'y ai pas joué pendant longtemps.

Aujourd'hui encore quand je touche aux derniers FF je trouve ca bizarre, moi il me faut un temps de reflexion pour voir quoi faire et pas enchainer directement. Alors quand j'y joue j'oublie presque systematiquement un perso qui fait rien a part sa commande de base :hap:

Et vous vous en pensez quoi ? :p)

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 10:46:30

J'ai commencé avec FFIV qui était un de mes premiers jeux (et un des seuls que j'avais sur SNES comme j'avais qu'une console US et que je n'aurais qu'une européenne que 2 ans plus tard), donc avec l'ATB.
Après j'ai suivi le mouvement et j'ai vraiment trouvé que l'ATB était un système vraiment bien trouvé, sans doute le meilleur au fur et à mesur que je décourais d'autres séries, surtout quand les 3 premiers FF sont ressortis avec leur système un peu archaïque. Le tour par tour me dérange pâs vraiment, mais ce qui me gêne, c'est quand l'aléatoire s'en mêle. Dans les Dragon Quest comme dans FFI/II/III tu as en plus un facteur aléatoire qui entre en compte qui fait parfois que ton heal va balancer son Soin quand tu es full HP, l'ennemi attaquant juste après alors que d'autres jeux (Pokémon par exemple) sont beaucoup plus carrés dans l'application du système : les unités agissent par ordre strictement décroissant d'agilité ce qui permet une meilleure planification des actions.

Et pour les jeux ATB tu peux choisir l'option "semi-actif" ou "attente" si tu as besoin de temps pour réfléchir.

Message édité le 23 juillet 2015 à 10:49:53 par Chrisdu39
Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 14:00:26

Pareil, c'est toujours la composante aléatoire qui me dérange dans les tour par tour, car la vitesse c'est bien mais si l'aléatoire te fout une quenelle, bah soit tu balances ton soin avant que l'adversaire attaque ( :rire: ), soit ton healer se fait os avant que tu balances le sort Vie ( :mort: ), par exemple.

Sur pokemon je suis pas très d'accord. Oui, y'a aucune composante aléatoire (sauf en cas d'égalité de vitesse ce qui est très rare), mais certaines attaques ont un ordre de priorité (genre Poursuite en cas de retraite adverse, Vive-attaque, ou Vitesse Extrême...) et là tu la sens bien passer ta stats vitesse inutile xD

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:45:29

En général les prio tu sais quand elles sont là.

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 20
26 juillet 2015 à 01:17:04

Bah c'est pas aléatoire, tu apprends cette attaque justement pour cette capacité à attaquer en premier.
Et cet avantage est contrebalancé par un autre aspect ( par exemple vit. extreme qui a que 5PP et une puissance de 80, donc y a mieux ).
Après cest vrai que l'aléatoire dans les tour par tour est bizarre, c'est pas l'agilité qui décide de qui attaque en premier ?

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 11:03:53

C'est qu'une donnée qui rentre en compte dans la détermination de l'ordre, certes la plus importante mais qui est toujours influencée par le poids de ton équipement, la nature de l'action effectuée et un facteur aléatoire (compris entre 0 et ton Agilité actuelle)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment