CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vend ma tablette paru vendu arnaque ou pas selon vous??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
loic26733 loic26733
MP
Niveau 4
27 avril 2016 à 18:51:38

Bonjour,

J'ai poster une annonce sur le paru vendu, le bon coin pour vendre ma tablette.
Il y a eu pleins de fake mais celui là, je n'arrive pas à voir.
La personne me propose de payer sur paypal, je vous fais un copier coller du mail.

VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAUX FONDS

service paypal
Répondre|
13:42
Vous

VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAUX FONDS

EN SAVOIR PLUS

Bonjour : Chabert Loïc

Vous avez reçu un paiement d'un montant de €90 EUR de la part de sophievalerierolin (sophie201.valerierolin@outlook.fr)

Note PayPal :

Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi tracking par courrier mail à l'adresse :sp4653583@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .

Numéro de transaction: 7AW5514GV221440T
Vendeur

Chabert Loïc lolo_antho@hotmail.fr

ADRESSE DE LIVRAISON

ADRESSE : 28 RUE DU FAUBOURG MARCEL
CODE POSTAL : 39200
VILLE : SAINT-CLAUDE
PAYS : FRANCE
DESTINATAIRE : GROLER JEAN

Description Prix unitaire Qté Montant
€90 EUR
€90 EUR

Livraison et traitement €Inclus EUR
Assurance - non proposée ----
Total
€ 90EUR

Paiement € 90 EUR

Paiement envoyé à
lolo_antho@hotmail.fr

Merci davance, car enfaite j'ai jamais fait via paypal.

Puis je peux vous montrer les email avec elle.

Cordialement

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 23:23:59

Arnaque !

"Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi tracking par courrier mail à l'adresse :sp4653583@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais ."

Une fois qu'on te vire l'argent il est sur ton compte PayPal, point : )

nicolaspaypal nicolaspaypal
MP
Niveau 1
29 avril 2016 à 11:40:42

Bonjour, quand vous vendez avec PayPal vous n'avez juste qu'à attendre que l'argent soit visible sur votre activité PayPal et votre solde, vous ne devez pas envoyer votre commande sinon. Si ce n'est pas le cas et que vous recevez des emails ressemblant à PayPal mais vous demandant de l'argent, méfiez-vous ! De plus, tous les mails officiels proviennent d'une adresse en @paypal.COM. Bien à vous.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 01:30:05

arnaque typique des sites de petites annonces...

Une fois j'ai vendu un smartphone, j'ai eu 8x ce message, exactement le même, avec juste le mail qui changeait...

Déjà le mot "fonds" de la première phrase doit mettre ton détecteur d'arnaque dans le rouge. Paypal n'utilise jamais ce terme, mais simplement le terme "paiement". De plus paypal ne bloque jamais d'argent (c'est pas des notaires hein), donc les histoires de "vous avez l'argent MAIS il est boqué il faut envoyer la marchandise" c'est impossible. Soit tu as l'argent, soit tu l'as pas, et là, en l'occurence, bah tu l'as pas et si t'envoie la marchandise tu l'auras pas d'avantage. Ca s'arrête là : pas d'argent, pas d'envoi, jamais.

Ce que je te conseille de faire les prochaines fois : tu génères une facture paypal depuis ton compte, en demandant son adresse paypal à l'acheteur : aussi longtemps que cette facture est indiquée impayée sur ton compte, tu sais que l'acheteur n'a rien déboursé et qu'il te mène en bateau avec de faux mails... A partir de ce moment là tu lui dis simplement "j'attend que la facture passe en "payée" et j'envoie conformément au règlement de la protection des vendeurs paypal" et tu ne dévies plus de ca. Il verra que tu n'est pas pigeonnable et il disparaitra, lui et son faux paiement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment