CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Garantie Samsung de base.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kiyomasa21 kiyomasa21
MP
Niveau 9
11 novembre 2015 à 01:43:41

Alors bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, alors je vous explique mon problème. J'ai acheté une tablette sur le site Cdiscount qui est la tab S 10.1 de chez samsung il y'a juste quelques petits mois, étant un grand technophile j'ai décidé de me jeter dans le bain de la tablette numérique, sachant que j'achète tous mes produits quand je le peux chez Samsung et comme tout technophile je suis extrêmement soigneux de mes objets électroniques.

Malheureusement étant en convention récemment, en prenant des photos j'ai été bousculé par un groupe et la tablette est tombée et donc l'écran s'est fissuré un peu partout, je précise que la tablette était totalement protégée, enfin je le croyais. bref j'ai contacté par téléphone samsung vu que je n'ai pas pris l'assurance car ayant un budget plutôt restreint car je suis boursier et que j'ai pas forcément les moyens, j'ai pensé que la garantit constructeur suffirait. eh bien Samsung m'a répondu les trois fois ou je les aient contacter...avec une certaine gentillesse qu'ils excluaient ma tablette de la garantie sans explication et en me disant que je suis gentil de les suivre etc...et du coup que je devais payer une nouvelle tablette ou payer 260 euros pour changer la façade.

Je trouve cela tout à fait inadmissible de laisser un consommateur comme ça sans rien alors que j'ai des témoins de la scène et que je peux prouver ma présence à cette convention, mais ils ne veulent rien entendre donc je vous le demande si je me trompe pas d'endroit. comment pourrais-je contourné cela si possible ou dois-je me résigner à sortir de ma poche la somme pour la réparation?

je vous remercie de votre attention et des réponses que vous allez me fournir.

Message édité le 11 novembre 2015 à 01:45:13 par kiyomasa21
Xedix Xedix
MP
Niveau 17
11 novembre 2015 à 15:13:51

Pour avoir travaillé dans le commerce (en job étudiant), c'est tout simplement impossible de se faire rembourser ou réparer un quelconque objet si celui-ci n'était pas pourvu de la garantie casse (ou d'une assurance). Peu importe, tu as une météorite qui est tombée sur ta tablette, on t'a agressé et celle-ci c'est cassé, ton gosse a joué avec et l'a laissée tomber.

Ca serait trop simple alors. Soit tu payes de ta poche, soit tu te restreins à la garder comme ça

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
11 novembre 2015 à 22:15:30

La garantie constructeur c'est seulement pour les défauts de fabrication hein...

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:37:21

Y'a rien d'inadmissible du tout, tu confonds garantie et assurance. Ce que tu as subis n'est pas lié à un défaut de fabrication de type vice caché, mais à un sinistre, c'est donc à ton assurance de t'indemniser, pas à Samsung.

Si tu as l'identité de ton "bousculeur" c'est son assurance responsabilité civile qui te remboursera à 100% la réparation, si tu l'as pas, ton assurance te remboursera mais retiendra une franchise qui sera de ta poche (ca varie selon les assurances mais t'attends pas à des miracles, si sur les 280 euros de ta réparation ils t'en remboursent 100, t'auras de la chance).

kiyomasa21 kiyomasa21
MP
Niveau 9
22 novembre 2015 à 19:04:15

J'ai une assurance sur mon galaxy s5 que j'ai pris à Darty toute casse et vol. elle n'a jamais été utilisé et c'est une société différente de darty qui propose l'assurance. Vous pensez que je peux en profiter et transférer du s5 à la tab ? X)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment