CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Motorola moto G

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vegeta901 vegeta901
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:33:36

Bonjour à tous !
Il y a 1 semaine je me suis fais volé mon galaxy S3 (plus sous garantie depuis longtemps...), et n'ayant pas les moyens de me racheter un téléphone de la même gamme, j'ai pris le motorola moto G (2ème génération, celui en 5"). Le téléphone est super, fluide, rapide, un bon son...
Seulement voilà, ayant toujours eu des Samsung et l'interface android de motorola me laisse perplexe. On a beaucoup moins de liberté qu'avec Samsung.
J'ai par conséquent différents problèmes que je n'arrive pas à régler, dons si quelqu'un a ce téléphone ou sait comment il fonctionne je vous ouvre les bras bien grand !

  • Je ne sais pas comment on fait pour personnaliser la sonnerie de téléphone, sur samsung on pouvait parcourir les fichiers, là apparemment c'est pas possible, on est restreint à leurs sonneries toutes plus moches les unes que les autres.
  • J'ai également le même problème avec l'alarme. Autant avoir une sonnerie de téléphone pas top, c'est pas super dérangeant, mais me réveiller avec des drings chelous plutôt que de la musique ça va pas me le faire ^^
  • Comme j'aimerai ne pas perdre mes contacts si mon tel tombe en panne, j'aimerai les enregistrer sur la sim. Mais là encore ça semble impossible, je peux importer des contacts de la sim vers le téléphone, mais pas dans l'autre sens. Et pas moyen de créer un nouveau contact directement dans la sim.
  • Ce dernier point est anecdotique, je n'écoute que rarement de la musique sur mon téléphone. La seule application pour écouter de la musique est google play, application bien moins pratique que le "lecteur mp3" de Samsung selon moi. Comme l'OS est android, je me demandais si il n'y avait pas moyen que je retrouve l'appli samsung pour la mettre sur mon motorola. Ce qui soit dit en passant réglerai probablement mon premier problème puisque je pourrai définir une musique comme sonnerie.

Donc voilà, j'espère que j'ai pas acheté une daube et que c'est juste moi qui n'est simplement pas habitué à l'interface !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2015 à 19:56:11

N'ayant pas un moto g je ne peux pas vraiment t'aider :(
Mais par contre t'inquiète pas c'est pas une daube à ce que je sais :oui:

Et pour la musique je vois pas le problème , tu prends un autre lecteur de musique du play store à moins que tu veuilles vraiment ton lecteur Samsung ? :(

vegeta901 vegeta901
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:26:14

Ca va, finalement je m'y habitue et je découvre des nouveaux trucs tous les jours :)
Bah les autres lecteurs gratuits ont de la pub partout, je voulais juste éviter ça ^^

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
02 avril 2015 à 18:28:16

y'avais le moto E qui est moins cher il me semble :) j'hesite pour un achat la !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment