CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes question sur Portal 2... [SPOIL]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ADoSa-A ADoSa-A
MP
Niveau 1
29 janvier 2018 à 22:21:19

Alors, je ne sais pas si vous pourriez m'eclairé sur certains points de l'histoire que je ne saurais pas trop comprendre. En ce moment je monte une théorie pour répondre a ces question mais vos réponses pourrais m'aider...

Mes questions -

-déjà, je ne sais pas mais... Vous savez que dans portal 2 chell ce réveil 50000 ans après 2010 grâce a Weathley, ma question est, Pourquoi Weathley n'est il pas venu plus tôt si il tiens tant a la liberté ??! Il y a forcément des événement déclencheur ? Que s'est il passer pendant 50000 ans !?

-après, l'histoire de portal 2 se déroule etc, et on arrive dehors, sortant d'une cabane dans un... CHAMP ?! Les gars... Dehors c'est l'apocalypse ! Il y a eu une invasion alien ! Vous allez me dire... "Mais peut être qu'en 50000 ans ils ont éliminer la menace l'humanité est sauver !" a cela je vous répondrez 2 chose, déjà si vous êtes fermier, vous voyez une cabane abandonner dans votre champ, vous aller pas y jeté un coup d'œil ? Et surtout... Vous ne voyer paq au début, le centre est délabré des lianes pandouille partout, la nature a repris ses droits ! Et a preuve du contraire les aliens ne font pas d'agriculture x) alors là, moi j'ai mon hypothèse, au début GlaDOS dit qu'elle est aller dehors et qu'elle a vu un cerf. Et si ce n'était pas un cerf qu'elle avait vu, mais l'apocalypse ? Et si glados voulait seulement protéger Chell de l'extérieur ?

Voilà ! J'attends vos réponses impatiemment ! :D

Baddackord Baddackord
MP
Niveau 7
03 février 2018 à 22:20:08

Le 29 janvier 2018 à 22:21:19 ADoSa-A a écrit :
Alors, je ne sais pas si vous pourriez m'eclairé sur certains points de l'histoire que je ne saurais pas trop comprendre. En ce moment je monte une théorie pour répondre a ces question mais vos réponses pourrais m'aider...

Mes questions -

-déjà, je ne sais pas mais... Vous savez que dans portal 2 chell ce réveil 50000 ans après 2010 grâce a Weathley, ma question est, Pourquoi Weathley n'est il pas venu plus tôt si il tiens tant a la liberté ??! Il y a forcément des événement déclencheur ? Que s'est il passer pendant 50000 ans !?

-après, l'histoire de portal 2 se déroule etc, et on arrive dehors, sortant d'une cabane dans un... CHAMP ?! Les gars... Dehors c'est l'apocalypse ! Il y a eu une invasion alien ! Vous allez me dire... "Mais peut être qu'en 50000 ans ils ont éliminer la menace l'humanité est sauver !" a cela je vous répondrez 2 chose, déjà si vous êtes fermier, vous voyez une cabane abandonner dans votre champ, vous aller pas y jeté un coup d'œil ? Et surtout... Vous ne voyer paq au début, le centre est délabré des lianes pandouille partout, la nature a repris ses droits ! Et a preuve du contraire les aliens ne font pas d'agriculture x) alors là, moi j'ai mon hypothèse, au début GlaDOS dit qu'elle est aller dehors et qu'elle a vu un cerf. Et si ce n'était pas un cerf qu'elle avait vu, mais l'apocalypse ? Et si glados voulait seulement protéger Chell de l'extérieur ?

Voilà ! J'attends vos réponses impatiemment ! :D

Pour ta première question, tu te poses peut-être trop de questions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png
Non franchement, il se peut simplement que Wheatley fut reboot en même temps ou peu de temps avant les caissons, je sais pas trop.

Pour ta seconde question, je te laisse chercher du côté des nombreuses allusions à la mythologie grecque dans le jeu. Et là, tu comprendras à quel point ce jeu est un diamant scénaristique.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
04 février 2018 à 22:28:52

Il n'y a jamais eu de date spécifique qui indique combien de temps s'est passé entre P1 et P2.

Concernant Wheatley, il nous dit lui-même qu'avant Chell il a tenté de réveiller beaucoup d'autres sujets de tests, mais qu'ils ont tous succombé sans réussir à s'échapper. Puis ça reste une sphère dont le but est de générer des idées stupides, elle brille pas par son intelligence :ok:

Pour les aliens, pourquoi ils ne feraient pas d'agriculture ? Ils ont eux aussi besoin de manger, et de toute façon l'humanité semble être partie pour tomber en esclavage dans Half-life 2. Qui dit esclave dit nourriture à produire pour les nourrir, qui dit champs industrialisé à perte de vu :ok:
Dans tous les cas on ne peut pas vraiment soulever d'incohérence à ce niveau tellement il est impossible de savoir quelle situation est en place à l'extérieur du labo au moment de Portal 2

Message édité le 04 février 2018 à 22:29:18 par EtCraFT
Baddackord Baddackord
MP
Niveau 7
05 février 2018 à 01:27:02

Le 04 février 2018 à 22:28:52 Etcraft a écrit :
Il n'y a jamais eu de date spécifique qui indique combien de temps s'est passé entre P1 et P2.

Concernant Wheatley, il nous dit lui-même qu'avant Chell il a tenté de réveiller beaucoup d'autres sujets de tests, mais qu'ils ont tous succombé sans réussir à s'échapper. Puis ça reste une sphère dont le but est de générer des idées stupides, elle brille pas par son intelligence :ok:

Pour les aliens, pourquoi ils ne feraient pas d'agriculture ? Ils ont eux aussi besoin de manger, et de toute façon l'humanité semble être partie pour tomber en esclavage dans Half-life 2. Qui dit esclave dit nourriture à produire pour les nourrir, qui dit champs industrialisé à perte de vu :ok:
Dans tous les cas on ne peut pas vraiment soulever d'incohérence à ce niveau tellement il est impossible de savoir quelle situation est en place à l'extérieur du labo au moment de Portal 2

En effet, rien n'est certain quant au monde extérieur à la fin du jeu.
En revanche je pense très sincèrement qu'il ne faut pas trop réfléchir sur cette fin. Ou beaucoup justement. Mais tout simplement ne pas l'expliquer, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une fin ouverte.
Beaucoup de films en proposent, pas mal de jeux également, ces fins laissent libre cours aux théories mais ne peuvent admettre de réelle version.

Quand j'ai fait le jeu pour la première fois, j'ai passé un nombre incalculables d'heures à chercher des éléments de réponses, de théories au sujet du scénario et surtout de la fin du jeu...
Un magnifique site (qui a malheureusement fermé) m'a beaucoup aidé.

Au final si tu ne veux garder qu'une interprétation de la fin, choisis celle que les développeurs ont construit (et qui malgré tout reste ouverte à toute possibilité...).
Je veux parler des nombreux rapports à la mythologie grecque, qui ne sont pas là par hasard.

Les bas fond du/des complexes d'Aperture, le Tartaros...
GladiOS picorée...
L'élévation, puis le champs...

En cherchant un peu tu trouveras des liens directs très intéressants.
Mais encore une fois, tu te diras "mais si ils nous poussaient à penser ceci pour qu'en fait cela?"
Une fin ouverte. Et je pense qu'elle le restera pour toujours. Si Portal 3 il y a (et ce sera le plus beau jour de ma vie) et que celui-ci se présente comme une suite, d'une manière ou d'une autre il ne sera pas suite direct du 2.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 février 2018 à 23:06:12

Perso la fin est telle que j'ai jamais eu à me poser des question, elle me satisfait complètement.
Je prends ce que le jeu proposé : Chell est libérée et retrouve son meilleur ami d'Aperture.

La fin est tellement phénoménale qu'il n'y a rien besoin d'autre:
- la vision de la lune et le tir sur celle-ci :cute:
- le passage dans l'espace :ouch:
- le retour de glados :coeur:
- le chant des tourelles :coeur:
- le retour du cube :coeur:
- le générique et Want you gone
- Wheatley et la sphère espace qui dérive :cute:

jojocassoulet jojocassoulet
MP
Niveau 8
13 février 2018 à 09:51:17

Le champ c'était juste incroyable, même si c'est qu'un jeu j'ai vraiment eu un sentiment de liberté en sortant de la cabane :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 31.64€ PS3 54.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment