CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Portal Stories : Mel , sorti et GRATUIT !!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TintinTouriste TintinTouriste
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:52:07

Le 06 juillet 2015 à 13:24:10 Tatonf a écrit :
J'ai jamais comparé à Portal Prelude. Ce jeu n'était pas vraiment dans l'esprit de la série car plus basé sur le skill que sur la logique.

Je dis que c'est un jeu d'élite car les tests sont putains de difficiles, bien plus que ceux du jeu de base (Portal 2 donc).

Je sais bien, je met Portal Prelude en parallèle car pour moi le jeu destiné à l'élite c'est ça.
Sur le plan de la logique, effectivement PS:M est assez corsé je le reconnais.

Il force les joueurs à utiliser les destruction auto des cubes (respawn) pour réussir un test. Ou encore la propriété d'un gel sur un objet et le fait qu'on puisse l'utiliser sur le moindre support. Dès fois un test te forcera à trouver le bon angle de vue sans bouger d'une position ou résoudre les trois quarts sans descendre d'une plateforme voire même, ne pas quitter les halos d'excursion sans avoir au préalable placé le bon portail au bon endroit.

Le plus perché des tests pour moi ça a été l'avant dernier (ou l'avant avant dernier). Celui où il y a deux ponts de lumières. J'ai franchement l'impression de résoudre le test à l'arraché...

Message édité le 06 juillet 2015 à 13:53:15 par TintinTouriste
Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
06 juillet 2015 à 13:54:39

C'est assez compliqué de doser la difficulté basée sur la logique. Parce que chacun aura une manière différente de penser, et des trucs évidents pour certains paraitrons dur pour d'autres.
J'ai fait le début, j'ai beaucoup aimer. Il faut pas mal réfléchir, mais ça ne m'a pas semblé compliqué.

Tatonf Tatonf
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 14:01:46

Difficile, mais pas impossible, Portal 1 et 2 y parviennent avec brio.

Je pense que je vais abandonner Portal Mel. Le jeu est bien niveau scénario, environnement, musiques, etc... Mais la difficulté m'empêche de le continuer.

AwolfAmongUs AwolfAmongUs
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:52:06

J'ai trouvé pas mal de glitch sans le vouloir pour faciliter les salles de test :noel:

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
07 juillet 2015 à 13:34:41

Une traduction avance rapidement. Il semble que toutes les lignes sont traduites. Il manque une petite relecture pour s'assurer qu'il n'y ai pas de coquilles.

Nous attendons pour le moment une réponse du développeur.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 juillet 2015 à 02:42:33

Pour ma part j'ai fini de traduire le Chapitre 1, j'ai commencé le Chapitre 2 mais je dois avouer que j'ai arrêté car les développeurs m'ont dit qu'ils allaient checker les candidatures, donc du coup je préfère pas bosser sur un truc pour rien si il y en a un déjà de prêt.

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
13 juillet 2015 à 15:05:09

De notre côté (coucou Seyjin), tout est traduit, on est dans les dernières relectures avant envoi. :-)))

Thib2a Thib2a
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 20:21:34

Heureux que cela avance bien vite ! :content:

En tout cas merci et espérant qu'ils répondent rapidement ! :-p

Spider-lainlain Spider-lainlain
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:05:31

Bonsoir,

Je ne trouve pas ou il faut activer les sous-titres ? J'ai bien regardé les menu Audio/Vidéo j'ai rien.
J'ai aussi essayé cc_subtitles 1 ou 0 dans la console developpeur, rien n'y fait. Pas beaucoup d'informations sur steam non plus malheureusement.

Merci d'avance.

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
22 juillet 2015 à 22:07:01

Les sous-titres s'activent dans les options audio du jeu.

Spider-lainlain Spider-lainlain
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 22:27:12

Ah !! C'était l'option "closed captioning" ça ne m'a pas pas mis la puce à l'oreille.

:merci:

luckynator luckynator
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:13:41

Le 06 juillet 2015 à 14:01:46 Tatonf a écrit :
Difficile, mais pas impossible, Portal 1 et 2 y parviennent avec brio.

Je pense que je vais abandonner Portal Mel. Le jeu est bien niveau scénario, environnement, musiques, etc... Mais la difficulté m'empêche de le continuer.

Je ne suis absolument pas d'accord.
Portal 2 était un peu trop facile à mon goût.

J'ai commencé ce jeu et franchement la j'ai du réfléchir un peu plus que sur P2. xD

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
04 août 2015 à 00:14:16

J'ai patché mon jeu en Fr en local (pour les voix tout du moins) dans le but de l'enregistrer en LP sur youtube. Je l'ai entièrement tourné, et la première partie sera diffusée demain sur ma chaîne.
Je dis ça pour ceux qui seraient éventuellement intéressés. Dans l'absolu, je m'en moque que vous regardiez ou non, je ne force personne. Faites vous plaisir, de la manière que vous souhaitez. C'est tout. :hap:

[Hakuna_Matata] [Hakuna_Matata]
MP
Niveau 2
04 août 2015 à 00:30:14

Le 31 juillet 2015 à 22:13:41 luckynator a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 14:01:46 Tatonf a écrit :
Difficile, mais pas impossible, Portal 1 et 2 y parviennent avec brio.

Je pense que je vais abandonner Portal Mel. Le jeu est bien niveau scénario, environnement, musiques, etc... Mais la difficulté m'empêche de le continuer.

Je ne suis absolument pas d'accord.
Portal 2 était un peu trop facile à mon goût.

J'ai commencé ce jeu et franchement la j'ai du réfléchir un peu plus que sur P2. xD

Beaucoup plus pour moi...
Le truc c'est que dans Portal 2, ça faisait *tilt* dès que tu voyais un élément, et en découlait alors une solution ordonnée.
Là, j'ai l'impression que la manière "normale" de faire Mel, c'est la manière de faire Portal 2 avec des shortcuts, je sais pas comment expliquer... C'est un cran au dessus quoi.

Dans Mel quand j'arrive dans une salle, j'me dis jamais "ok, là, puis là, et ensuite on verra...", non là c'est "bon j'fais ça et j'vois", ce qui te force à réfléchir tout au long du test, puis comprendre que t'as fait une gourde qui te fait revenir plusieurs étapes en arrière...
J'aime beaucoup ce mod (le meilleur, pour moi), mais j'aurais pas dit non à une difficulté légèrement moins élevée...

D'autant plus que les tests s'enchaînent vraiment, j'ai l'impression d'être au bout de ma vie quand j'en finis un (chap 4), et me revoilà parti pour un autre tout aussi compliqué.

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
04 août 2015 à 01:16:52

Bon, j'ai passé les dernières minutes là-dessus, mais si vous tenez à patcher vous-même le jeu en Fr, c'est par ici : http://www.fichier-rar.fr/2015/08/04/mel-fr-patch/
Merci de lire le .txt portant le doux nom de LISEZ MOI. Merci. :hap:

pegasus17132 pegasus17132
MP
Niveau 9
13 août 2015 à 11:00:59

Merci pour ton patch de traduction et merci a tous ceux qui t'on aidé, je ne poste pas beaucoup sur se site par ce que ce n'est pas mon site de prédilection pour le jeux vidéo mais je tenais quand même a te remercier, je vais enfin pouvoir tenter l'aventure.

Message édité le 13 août 2015 à 11:01:49 par pegasus17132
loto974 loto974
MP
Niveau 57
13 août 2015 à 21:04:17

Tiens je viens d'apprendre que Mel était le nom d'un personnage féminin secondaire prévu au développement de Portal.
Moi qui ne comprenait pas le nom de ce mod, ça va mieux :noel:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
13 août 2015 à 22:47:31

De mémoire, ce n'était même pas un perso secondaire, mais le perso joueur... Les premiers tests du jeu par des joueurs ont montré que beaucoup demandaient "pourquoi GLaDOS ne me reconnaît pas ?", d'où le retour de Chell. :noel:
Par rapport à ce genre de souci, y'a aussi l'origine de "pourquoi des robots en coop". Ben à la base, il était prévu que les joueurs soient humains. Mais ils avaient du mal à justifier le fait qu'un joueur puisse mourir 145 fois dans une même salle, revenir, et retenir tout ce qu'il avait pu faire jusque là. Pas simple. :hap:
Et inutile de parler du mode compétitif qui devenait invariablement du "je tire un portail sous les pieds de l'autre" et devenait donc un foutoir monstre... d'où l'abandon de cette idée. :rire:

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 63
17 août 2015 à 23:38:28

Merci beaucoup pour le patch FR :ok:

Je vais allez tester ça [[sticker:p/1kku]]

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
19 août 2015 à 17:24:15

Une mise à jour devrait arriver très bientôt.
Celle ci corrigera un souci avec les manettes et ajoutera les sous-titres dans d'autres langues, dont le Français (mais e ne suis pas certaine que ce soit la VF sur laquelle on à travaillé).

Et pour ceux qui n'aiment pas trop se casser là tête, un mode Histoire viendra plus tard, dans quelques semaines à priori, avec des énigmes plus simples.

http://steamcommunity.com/games/317400/announcements/detail/788481598265920693

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 31.64€ PS3 54.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment