CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP]Le jeu ne se lance pas sur windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alsurfe Alsurfe
MP
Niveau 4
11 août 2015 à 20:18:32

Bonsoir,

Je suis passé à windows 10 et l'application "autorun.exe" du disque ne se lance pas correctement, seule une main s'affiche à la place du curseur.

Je précise que j'ai essayé les modes de compatibilités (dont windows 7, le jeu avait pourtant l'air de fonctionner sous ce système d'exploitation) et d'exécuter l'application en tant qu'administrateur. Mais rien ne se passe, à part le changement de curseur.

J'ai donc lancé l'application "setup.exe" du disque et installé le jeu sans problème. J'ai fait la mise à jour sans problème vers la version 1.74.

Mais pas moyen de lancer le jeu, en cliquant sur l’icône sur le bureau, un message m'affiche d'ouvrire une session avec les privilèges du gestionnaire et réessayer, je lance donc le raccourci en tant qu'administrateur, un message de confirmation s'affiche et puis plus rien, le jeu ne se lance pas... malgré les modes de compatibilité....

Aidez-moi SVP

PS: Je précise que j'utilise la version DVD du jeu, d'après ce forum (en anglais): http://forums.civfanatics.com/showthread.php?p=13920015
le problème pourrait venir de là.

Message édité le 11 août 2015 à 20:19:52 par Alsurfe
Alsurfe Alsurfe
MP
Niveau 4
12 août 2015 à 14:31:06

Encore un forum américain qui parle de problème de vérification de l'authenticité du DVD avec windows 10:
http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=550889

Espérons que Microsoft résoudra le problème.

Alsurfe Alsurfe
MP
Niveau 4
23 août 2015 à 16:37:03

Et encore un lien, mais vers un news de Jeux Vidéo.com cette fois:

https://www.jeuxvideo.com/news/439525/windows-10-adieu-aux-jeux-equipes-de-vieux-drm.htm

Cela semble confirmer que certains vieux jeux en version DVD avec une sécurité (comme mon Civilization IV) ne sont plus compatible avec Windows 10.

fr94thethird fr94thethird
MP
Niveau 1
24 août 2015 à 21:46:01

J'ai le même problème: j'ai fait migré mon PC de Windows 7 pro à Windows 10 pro et Beyond the Sword, mon jeux favoris, ne fonctionne plus. Au lancement j'ai la fenêtre qui demande de se mettre en mode administrateur puis plus rien, le jeux se plante. (Le lien vers civ fanatic indique que Beyond the Sword devrait marcher sur windows 10 chez moi ce n'est clairement pas le cas). J'envisage d'acheter la version qui marche sur steam mais j'hésite. J'ai peur d'avoir le même problème. Civ V a l'air de marcher mais je ne me suis jamais fait à ce jeux. Quelqu'un aurait une idée ?

Vinzreno Vinzreno
MP
Niveau 1
26 septembre 2015 à 15:04:53

Bonjour,

Même sur windows 7, civilization 4 beyond the sword ne marche plus. (certainement depuis une dernière mise à jour)

Message édité le 26 septembre 2015 à 15:05:29 par Vinzreno
Alsurfe Alsurfe
MP
Niveau 4
28 novembre 2015 à 19:29:47

En fait, il suffit d'installer un patch no-cd et le tour est joué, mon jeu se lance maintenant sans problèmes.

Je précise que la langue du patch ne change pas la langue du jeu.

Et windows 7 et 8, 8.1 on eu aussi adopté une incompatibilité avec les vieux DRM.

Bonne soirée

Borree Borree
MP
Niveau 1
03 janvier 2016 à 16:25:00

Bonjour
Ayant migré de 7 à 10, je me trouve dans la même situation que celle ci-citée ci dessus; à savoir que le jeu me demande d'avoir les droits de gestionnaire.
Alsurfe parle d'installer un patch no-cd. Où puis-je le trouver ?
Cordialement

siana37 siana37
MP
Niveau 1
28 février 2016 à 21:55:07

bonjour, j'ai le même problème, je voulais télécharger un patch mais il faut choisir comment ?

Alsurfe Alsurfe
MP
Niveau 4
05 mars 2016 à 21:14:45

Bonsoir siana37,

Je te conseille de mettre à jour ton jeu avec le dernier patch (1.74 je crois) et après seulement télécharger et installer un patch no-cd correspondant à cette version.

Voilà, j'espère vous aider
Bonne soirée

Merken117 Merken117
MP
Niveau 1
16 avril 2016 à 17:36:19

Salut, désolé de revenir un mois et demi après, mais sur ton lien Alsurfe, je ne vois pas comment on télécharge le patch no cd-dvd (le lien pour le téléchargement quoi).
Merci en tous cas pour la solution, je n'aurais pas trouvé tout seul !

Alsurfe Alsurfe
MP
Niveau 4
16 juillet 2016 à 11:01:51

Désolé, je n'arrive plus non plus à le télécharger, du moins sur un site qui ne soit pas bloqué par mon antivirus ou navigateur.

Je ne sais pas quoi te proposer...

m160192 m160192
MP
Niveau 3
15 août 2016 à 22:43:06

Bonjour à tous,

J'ai vu que le jeu était en vente sur steam, savez vous si cette version est compatible wind10 ?
Je suppose que oui ... mais une confirmation serait la bienvenue

Merci

m

m160192 m160192
MP
Niveau 3
01 septembre 2016 à 20:55:48

Merci, je vais commencer par essayer avec le patch no-cd. J'avais déjà acheté une version boite lorsque le jeu était sorti, je m'étais fait une raison et je cherchais une autre solution.
Donc si le patch fonctionne, c'est encore mieux (acheter le jeu deux fois, même si il est bien ... c'est un peu rageant)

Merci beaucoup

a+

m

vjraymon vjraymon
MP
Niveau 4
28 septembre 2016 à 22:57:09

Je viens de verifier: sous steam ca marche. (j'avais rachete le jeu a l'epoque des premiers problemes de chargement)

Auckun Auckun
MP
Niveau 1
11 mars 2018 à 13:29:29

Je n'arrivais pas à jouer à Civ IV bts 3.19 avec Windows 10 puis ça a marché en faisant ceci :
Je crois qu'il faut installer Drirect Play via les options d'installation de Windows 10.
Fonctionnalités de Windows / Activer ou Désactiver des fonctionnalités de Windows / Composants Hérités / DirectPlay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment