CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ai-je bien compris la fin du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PetruLeRoumain PetruLeRoumain
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 09:52:13

Bonjour.

Je viens de terminer le jeu et j'avoue ne pas avoir tout saisi. Je sais qu'il existe des sujets pour en parler.

De base il y a le personnage principal, Booker, qui participe au massacre de Wounded Knee et en ressort traumatisé. À son retour, il lui est offert une chance de rédemption à travers le baptême, plusieurs chemins se créent :

1 - Il ne se baptise pas, retourne chez lui, se marie, a une fille, perd sa femme et sombre dans la dépression.

C'est le personnage que l'on incarne dans le jeu.

2 - Il accepte le baptême, devient Comstock et fonde Columbia avec l'aide des Lutèce.

Comstock bâtit une prophétie grâce aux expériences des Lutèce permettant de voir dans le passé et le futur. Ces expériences le rendront cependant stérile, afin d'assurer sa descendance, il cherchera à récupérer un enfant d'une autre dimension (d'un autre Booker donc).

En parallèle, Booker qui a sombré dans l'alcoolisme doit de l'argent a des personnes peu recommandables, c'est à ce moment qu'on lui propose de vendre sa fille afin d'éponger ses dettes. Il la vend à Comstock, Anna devient Elizabeth.

Booker éprouve aussitôt des remords, il cherche à récupérer sa fille mais Comstock retourne dans son monde via un portail créé par les Lutèce, Elizabeth perd son petit doigt à cet instant.

Ce morceau de corps restant dans le monde de Booker provoque une sorte de paradoxe au sein d'Elizabeth lui conférant ainsi des pouvoirs.

Booker se marque les initiales de son enfant (AD) au fer rouge sur la main droite (signe distinctif permettant de repérer le faux-berger).

À Columbia, les expériences se poursuivent et Elizabeth utilise ses pouvoirs afin d'ouvrir des failles (des fenêtres vers d'autres mondes).

Elle est emprisonnée dans une tour supposée canaliser son énergie, les années passent et les Lutèce commencent à éprouver des remords envers ce qu'ils ont fait (permettre à Comstock de changer de monde pour acheter Anna).

Ils vont chercher Booker pour lui permettre de rattraper son erreur, nous le voyons prendre un portail pour rejoindre le monde de Comstock (ce qui nous renvoie chronologiquement au tout début du jeu, juste avant que Booker monte sur la barque avec les Lutèce pour atteindre le phare).

La phrase "ramènez la fille et nous effacerons les dettes" est une invention de Booker dans son esprit, il se constitue lui-même des souvenirs pour combler les trous (étant donné qu'il évolue dans une dimension qui n'est pas la sienne), cela est expliqué dans les journaux audio des Lutèce.

Booker découvre Columbia, trouve Elizabeth, prend part à la révolution ouvrière et change une nouvelle fois de dimension (pour un monde où Booker est déjà mort).

Elizabeth est enlevée par Songbird et Booker la retrouve au moins 6 mois après puis découvre une vision du futur où New-York est envahi par Columbia, Elizabeth du futur remet à Booker le code pour arrêter Songbird, Booker retourne dans le passé (c'est à dire le présent du jeu, là j'avoue être totalement dépassé, je ne saurais dire d'où vient cette Elizabeth du futur, pourquoi Booker retrouve la fille plusieurs mois après, etc...).

Booker délivre Elizabeth qui est maintenant pleine possession de tous ses pouvoirs, ils atteignent Comstock et le tuent.

Elizabeth comprend qu'il existe une infinité de monde avec des constantes et des variables. Booker a tué le Comstock de ce monde mais il continuera d'en exister des millions d'autres s'il ne le tue pas avant que celui-ci ne "naisse".

Elizabeth ramène Booker dans le passé, au moment du baptême, Booker comprend qu'il doit se sacrifier pour ne jamais devenir Comstock. Plusieurs Elizabeth apparaissent (venant d'autres mondes je suppose), elles retiennent Booker sous l'eau afin de le tuer.

Lorsque celui-ci meurt, elles disparaissent toutes, signifiant que Comstock a définitivement disparu de toutes les dimensions, sauf une, la fille de Booker.

Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris l'histoire ?

J'ai cependant quelques questions...

- Durant la révolution menée contre Fink, Booker et Elizabeth changent de monde et se rendent dans une dimension où Booker est mort, mais qu'en est-il d'Elizabeth ? Je suis peut-être passé à côté de l'information.

- Le Booker que l'on suit étant mort, il ne pourra jamais devenir Comstock, mais qu'en est-il des autres Booker des autres dimensions ? Est-ce que cela s'applique partout ou simplement dans notre monde ? Pourquoi un autre Booker ne pourrait pas devenir lui-même Comstock et ainsi répéter les actions que l'on connait ?

Merci !

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:20:08

Elizabeth est enlevée par Songbird et Booker la retrouve au moins 6 mois après puis découvre une vision du futur où New-York est envahi par Columbia, Elizabeth du futur remet à Booker le code pour arrêter Songbird, Booker retourne dans le passé (c'est à dire le présent du jeu, là j'avoue être totalement dépassé, je ne saurais dire d'où vient cette Elizabeth du futur, pourquoi Booker retrouve la fille plusieurs mois après, etc...).

J'ai pas touché au jeu depuis 5 ans (et je passe ici par hasard :noel: ), mais en gros, tu pars de Juin 1912. Quand Elizabeth se fait enlever par Songbird, Booker est censé mourir et Elizabeth se retrouve coincé dans cette timeline. Elle va ensuite vivre sa vie et arriver en 1984 avec l'attaque sur New York.

Sauf que la vieille Elizabeth sait qu'il y a un moyen pour éviter ça, donc elle amène Booker dans sa timeline, il ne meurt pas et récupère la carte pour contrôler Songbird. Elle le renvoie ensuite en décembre 1912 et le jeu reprend avec Booker qui sauve Elizabeth après 6 mois de captivité.

Après, comme ça de tête je sais plus trop pourquoi elle le renvoie en décembre et pas en juillet, peut être pour que Comstock soit dans les parages à ce moment là? (je sais plus du tout, c'est juste une supposition :hap: )

Tout le reste est à peu près bon :ok:

- Durant la révolution menée contre Fink, Booker et Elizabeth changent de monde et se rendent dans une dimension où Booker est mort, mais qu'en est-il d'Elizabeth ? Je suis peut-être passé à côté de l'information.

Encore une fois, ma mémoire me fait défaut, mais il n'est pas dit que dans cette univers il a échoué à sauver Elizabeth et à la sortir de sa tour? Je crois que y a un truc comme ça, à confirmer :hap:

- Le Booker que l'on suit étant mort, il ne pourra jamais devenir Comstock, mais qu'en est-il des autres Booker des autres dimensions ? Est-ce que cela s'applique partout ou simplement dans notre monde ? Pourquoi un autre Booker ne pourrait pas devenir lui-même Comstock et ainsi répéter les actions que l'on connait ?

En gros, il faut voir les timelines comme une sorte d'arbre, chaque décision crée 2 timelines, qui peuvent ensuite diverger en une infinité d'autres timelines. Mais toutces celles-ci ont le même point de départ, qui est la décision initiale.

En noyant Booker au moment du baptême, tu "coupes" toutes les branches descendant de cette décision et tu empêches le reste de se passer. Après, la scène post-générique fout la merde mais pour moi c'est simplement du fan service, sinon ça n'a aucun sens :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 avril 2020 à 15:21:58

Encore une fois, ma mémoire me fait défaut, mais il n'est pas dit que dans cette univers il a échoué à sauver Elizabeth et à la sortir de sa tour? Je crois que y a un truc comme ça, à confirmer :hap:

J'ai pas tout lu mais je voulais juste confirmer ça, en effet il n'a pas réussi à sauver Elizabeth. Conséquence : il aide à la place Daisy et meurt pour finalement être considéré comme un Martyr. Elle ordonne alors notre mort car on met à mal son histoire de martyr en se pointant dans sa réalité :oui:
(Ca c'est la version sans les DLC qui viennent s'en mêler :hap:)

Message édité le 02 avril 2020 à 15:23:46 par EtCraFT
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 20:23:26

etcraft qui espère qu'en virant Wheatley on oublie qu'on est que 2 survivants sur le forum :noel:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
02 avril 2020 à 23:29:20

Il n'existe plus qu'une Elizabeth de vivante à la fin de Infinite ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 10:56:24

Le 02 avril 2020 à 20:23:26 obi-wan77 a écrit :
etcraft qui espère qu'en virant Wheatley on oublie qu'on est que 2 survivants sur le forum :noel:

:hap:
C'est de plus en plus mort ici n'empêche
:hap:

Le 02 avril 2020 à 23:29:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Il n'existe plus qu'une Elizabeth de vivante à la fin de Infinite ?

Hm si on prend le jeu de base oui, il ne devrait plus rester qu'une seule Elizabeth, omnisciente, déconnectée de toute les réalités car leur embranchement ont disparu...
Mais les DLC répondent non à ta question : il y a toujours des Elizabeth qui ont échappé à l'embranchement, à la mort de Comstock.. Et il y a toujours des Comstock vivants aussi malgré le sacrifice de Booker... Des réalités dans lesquelles des Anna se font toujours enlever par Comstock. Mais j'ai jamais bien réussi à trouver une explication à ça :(

Message édité le 03 avril 2020 à 10:58:44 par EtCraFT
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
03 avril 2020 à 12:29:54

Le 03 avril 2020 à 10:56:24 etcraft a écrit :

Le 02 avril 2020 à 20:23:26 obi-wan77 a écrit :
etcraft qui espère qu'en virant Wheatley on oublie qu'on est que 2 survivants sur le forum :noel:

:hap:
C'est de plus en plus mort ici n'empêche
:hap:

Le 02 avril 2020 à 23:29:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Il n'existe plus qu'une Elizabeth de vivante à la fin de Infinite ?

Hm si on prend le jeu de base oui, il ne devrait plus rester qu'une seule Elizabeth, omnisciente, déconnectée de toute les réalités car leur embranchement ont disparu...
Mais les DLC répondent non à ta question : il y a toujours des Elizabeth qui ont échappé à l'embranchement, à la mort de Comstock.. Et il y a toujours des Comstock vivants aussi malgré le sacrifice de Booker... Des réalités dans lesquelles des Anna se font toujours enlever par Comstock. Mais j'ai jamais bien réussi à trouver une explication à ça :(

Oui mais techniquement si on prend en compte la 1ère partie du tombeau sous-marin, le dernier Booker/Comstock meurt et avec lui une Elizabeth qui est sans doute la principale non ? Celle que l'on controle est une autre Elizabeth mais est-ce que ça fait d'elle la dernière puisqu'elle n'est plus omnisciente ? Et est-ce que sa mort à la fin de la 2ème fait qu'elle cesse complètement d'exister ?

On est d'accord que la compréhension de l'ensemble n'est pas facile ?

Désolé les gars je débarque j'ai profité du confinement pour me faire l'ensemble des 3 jeux Bioshock alors que j'y avais jamais touché jusqu'à il y a 3 semaines :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 14:27:27

Le 03 avril 2020 à 12:29:54 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 03 avril 2020 à 10:56:24 etcraft a écrit :

Le 02 avril 2020 à 20:23:26 obi-wan77 a écrit :
etcraft qui espère qu'en virant Wheatley on oublie qu'on est que 2 survivants sur le forum :noel:

:hap:
C'est de plus en plus mort ici n'empêche
:hap:

Le 02 avril 2020 à 23:29:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Il n'existe plus qu'une Elizabeth de vivante à la fin de Infinite ?

Hm si on prend le jeu de base oui, il ne devrait plus rester qu'une seule Elizabeth, omnisciente, déconnectée de toute les réalités car leur embranchement ont disparu...
Mais les DLC répondent non à ta question : il y a toujours des Elizabeth qui ont échappé à l'embranchement, à la mort de Comstock.. Et il y a toujours des Comstock vivants aussi malgré le sacrifice de Booker... Des réalités dans lesquelles des Anna se font toujours enlever par Comstock. Mais j'ai jamais bien réussi à trouver une explication à ça :(

Oui mais techniquement si on prend en compte la 1ère partie du tombeau sous-marin, le dernier Booker/Comstock meurt et avec lui une Elizabeth qui est sans doute la principale non ? Celle que l'on controle est une autre Elizabeth mais est-ce que ça fait d'elle la dernière puisqu'elle n'est plus omnisciente ? Et est-ce que sa mort à la fin de la 2ème fait qu'elle cesse complètement d'exister ?

On est d'accord que la compréhension de l'ensemble n'est pas facile ?

Désolé les gars je débarque j'ai profité du confinement pour me faire l'ensemble des 3 jeux Bioshock alors que j'y avais jamais touché jusqu'à il y a 3 semaines :noel:

Toujours content de voir que certains prennent le temps de découvrir cette licence :-)

On joue avec les réalités et certains éléments ne sont pas explicité à 100%, donc je pense qu'il y a plusieurs interprétions possibles.
Perso je répond oui à toutes les questions que tu as posé là :oui:

Rosalind Lutèce parle de la possibilité de redevenir "mortel", mais ça serait au pris de l'omniscience. C'est ce qu'a fait l'Elizabeth principale donc logiquement elle redevient un individu lambda. Et logiquement, elle meurt pour de bon à la fin de BaS 2

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
03 avril 2020 à 14:55:58

Le 03 avril 2020 à 14:27:27 etcraft a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:29:54 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 03 avril 2020 à 10:56:24 etcraft a écrit :

Le 02 avril 2020 à 20:23:26 obi-wan77 a écrit :
etcraft qui espère qu'en virant Wheatley on oublie qu'on est que 2 survivants sur le forum :noel:

:hap:
C'est de plus en plus mort ici n'empêche
:hap:

Le 02 avril 2020 à 23:29:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Il n'existe plus qu'une Elizabeth de vivante à la fin de Infinite ?

Hm si on prend le jeu de base oui, il ne devrait plus rester qu'une seule Elizabeth, omnisciente, déconnectée de toute les réalités car leur embranchement ont disparu...
Mais les DLC répondent non à ta question : il y a toujours des Elizabeth qui ont échappé à l'embranchement, à la mort de Comstock.. Et il y a toujours des Comstock vivants aussi malgré le sacrifice de Booker... Des réalités dans lesquelles des Anna se font toujours enlever par Comstock. Mais j'ai jamais bien réussi à trouver une explication à ça :(

Oui mais techniquement si on prend en compte la 1ère partie du tombeau sous-marin, le dernier Booker/Comstock meurt et avec lui une Elizabeth qui est sans doute la principale non ? Celle que l'on controle est une autre Elizabeth mais est-ce que ça fait d'elle la dernière puisqu'elle n'est plus omnisciente ? Et est-ce que sa mort à la fin de la 2ème fait qu'elle cesse complètement d'exister ?

On est d'accord que la compréhension de l'ensemble n'est pas facile ?

Désolé les gars je débarque j'ai profité du confinement pour me faire l'ensemble des 3 jeux Bioshock alors que j'y avais jamais touché jusqu'à il y a 3 semaines :noel:

Toujours content de voir que certains prennent le temps de découvrir cette licence :-)

On joue avec les réalités et certains éléments ne sont pas explicité à 100%, donc je pense qu'il y a plusieurs interprétions possibles.
Perso je répond oui à toutes les questions que tu as posé là :oui:

Rosalind Lutèce parle de la possibilité de redevenir "mortel", mais ça serait au pris de l'omniscience. C'est ce qu'a fait l'Elizabeth principale donc logiquement elle redevient un individu lambda. Et logiquement, elle meurt pour de bon à la fin de BaS 2

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai adoré les 3 jeux surtout Infinite et je suis triste de son sort final :-(

D'ailleurs j'avais fait en décembre avec des amis un top 20 des jeux auxquels j'ai joué sur la période 2010-2019 (je me suis permis de le modifier vu qu'on est que début 2020) et Bioshock Infinite est directement à la 6ème place :oui:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 16:41:13

Le 03 avril 2020 à 14:55:58 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 03 avril 2020 à 14:27:27 etcraft a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:29:54 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 03 avril 2020 à 10:56:24 etcraft a écrit :

Le 02 avril 2020 à 20:23:26 obi-wan77 a écrit :
etcraft qui espère qu'en virant Wheatley on oublie qu'on est que 2 survivants sur le forum :noel:

:hap:
C'est de plus en plus mort ici n'empêche
:hap:

Le 02 avril 2020 à 23:29:20 PapY_MoLoToV a écrit :
Il n'existe plus qu'une Elizabeth de vivante à la fin de Infinite ?

Hm si on prend le jeu de base oui, il ne devrait plus rester qu'une seule Elizabeth, omnisciente, déconnectée de toute les réalités car leur embranchement ont disparu...
Mais les DLC répondent non à ta question : il y a toujours des Elizabeth qui ont échappé à l'embranchement, à la mort de Comstock.. Et il y a toujours des Comstock vivants aussi malgré le sacrifice de Booker... Des réalités dans lesquelles des Anna se font toujours enlever par Comstock. Mais j'ai jamais bien réussi à trouver une explication à ça :(

Oui mais techniquement si on prend en compte la 1ère partie du tombeau sous-marin, le dernier Booker/Comstock meurt et avec lui une Elizabeth qui est sans doute la principale non ? Celle que l'on controle est une autre Elizabeth mais est-ce que ça fait d'elle la dernière puisqu'elle n'est plus omnisciente ? Et est-ce que sa mort à la fin de la 2ème fait qu'elle cesse complètement d'exister ?

On est d'accord que la compréhension de l'ensemble n'est pas facile ?

Désolé les gars je débarque j'ai profité du confinement pour me faire l'ensemble des 3 jeux Bioshock alors que j'y avais jamais touché jusqu'à il y a 3 semaines :noel:

Toujours content de voir que certains prennent le temps de découvrir cette licence :-)

On joue avec les réalités et certains éléments ne sont pas explicité à 100%, donc je pense qu'il y a plusieurs interprétions possibles.
Perso je répond oui à toutes les questions que tu as posé là :oui:

Rosalind Lutèce parle de la possibilité de redevenir "mortel", mais ça serait au pris de l'omniscience. C'est ce qu'a fait l'Elizabeth principale donc logiquement elle redevient un individu lambda. Et logiquement, elle meurt pour de bon à la fin de BaS 2

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai adoré les 3 jeux surtout Infinite et je suis triste de son sort final :-(

D'ailleurs j'avais fait en décembre avec des amis un top 20 des jeux auxquels j'ai joué sur la période 2010-2019 (je me suis permis de le modifier vu qu'on est que début 2020) et Bioshock Infinite est directement à la 6ème place :oui:

Je voulais juste préciser un truc de plus : le dernier Booker/Comstock meurt et avec lui une Elizabeth qui est sans doute la principale non ?

Dans la première partie c'est bien la principale qui passe un bon moment dans cette réalité, le temps de tendre un piège à Comstock.
Donc à ce moment là elle se fait tuer ensuite, sauf que vu qu'elle est omnisciente, en pleine capacité de ses pouvoirs, c'est pas vraiment une mort pour elle. Elle conserve son état d'omniscience. C'est seulement lorsqu'elle retourne dans cette même réalité où elle est déjà morte que son sort est scellé et qu'elle perd ses pouvoirs :oui:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
03 avril 2020 à 17:04:31

Le 03 avril 2020 à 16:41:13 etcraft a écrit :

Le 03 avril 2020 à 14:55:58 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 03 avril 2020 à 14:27:27 etcraft a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:29:54 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 03 avril 2020 à 10:56:24 etcraft a écrit :

> Le 02 avril 2020 à 20:23:26 obi-wan77 a écrit :

>etcraft qui espère qu'en virant Wheatley on oublie qu'on est que 2 survivants sur le forum :noel:

:hap:
C'est de plus en plus mort ici n'empêche
:hap:

> Le 02 avril 2020 à 23:29:20 PapY_MoLoToV a écrit :

>Il n'existe plus qu'une Elizabeth de vivante à la fin de Infinite ?

Hm si on prend le jeu de base oui, il ne devrait plus rester qu'une seule Elizabeth, omnisciente, déconnectée de toute les réalités car leur embranchement ont disparu...
Mais les DLC répondent non à ta question : il y a toujours des Elizabeth qui ont échappé à l'embranchement, à la mort de Comstock.. Et il y a toujours des Comstock vivants aussi malgré le sacrifice de Booker... Des réalités dans lesquelles des Anna se font toujours enlever par Comstock. Mais j'ai jamais bien réussi à trouver une explication à ça :(

Oui mais techniquement si on prend en compte la 1ère partie du tombeau sous-marin, le dernier Booker/Comstock meurt et avec lui une Elizabeth qui est sans doute la principale non ? Celle que l'on controle est une autre Elizabeth mais est-ce que ça fait d'elle la dernière puisqu'elle n'est plus omnisciente ? Et est-ce que sa mort à la fin de la 2ème fait qu'elle cesse complètement d'exister ?

On est d'accord que la compréhension de l'ensemble n'est pas facile ?

Désolé les gars je débarque j'ai profité du confinement pour me faire l'ensemble des 3 jeux Bioshock alors que j'y avais jamais touché jusqu'à il y a 3 semaines :noel:

Toujours content de voir que certains prennent le temps de découvrir cette licence :-)

On joue avec les réalités et certains éléments ne sont pas explicité à 100%, donc je pense qu'il y a plusieurs interprétions possibles.
Perso je répond oui à toutes les questions que tu as posé là :oui:

Rosalind Lutèce parle de la possibilité de redevenir "mortel", mais ça serait au pris de l'omniscience. C'est ce qu'a fait l'Elizabeth principale donc logiquement elle redevient un individu lambda. Et logiquement, elle meurt pour de bon à la fin de BaS 2

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai adoré les 3 jeux surtout Infinite et je suis triste de son sort final :-(

D'ailleurs j'avais fait en décembre avec des amis un top 20 des jeux auxquels j'ai joué sur la période 2010-2019 (je me suis permis de le modifier vu qu'on est que début 2020) et Bioshock Infinite est directement à la 6ème place :oui:

Je voulais juste préciser un truc de plus : le dernier Booker/Comstock meurt et avec lui une Elizabeth qui est sans doute la principale non ?

Dans la première partie c'est bien la principale qui passe un bon moment dans cette réalité, le temps de tendre un piège à Comstock.
Donc à ce moment là elle se fait tuer ensuite, sauf que vu qu'elle est omnisciente, en pleine capacité de ses pouvoirs, c'est pas vraiment une mort pour elle. Elle conserve son état d'omniscience. C'est seulement lorsqu'elle retourne dans cette même réalité où elle est déjà morte que son sort est scellé et qu'elle perd ses pouvoirs :oui:

Merci beaucoup !

brad_prs brad_prs
MP
Niveau 4
12 avril 2020 à 10:00:20

Il y a un truc que j'ai pas compris pourquoi dans le dlc2 Elisabeth meurt et on incarne une deuxième Elisabeth ? Puis c'est qui la gamine "Sally" pour Elisabeth et Booker ?

Gogetafusion62 Gogetafusion62
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 19:54:46

Bioshock Infinite merveilleux souvenirs de la ps3 gameplay fantastique et d'une originalité sublime un jeux aussi qu'on a oublié qui était dérangeant et cauchemardesques Alice aux pays de la folie quel jeu !

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 avril 2020 à 09:55:02

Le 12 avril 2020 à 10:00:20 brad_prs a écrit :
Il y a un truc que j'ai pas compris pourquoi dans le dlc2 Elisabeth meurt et on incarne une deuxième Elisabeth ? Puis c'est qui la gamine "Sally" pour Elisabeth et Booker ?

Sally c'est une random que Booker/Comstock rencontre à Rapture, il s'attache à elle. Ca devient sa figure paternelle, on peut faire pas mal de parallèle entre elle est Elizabeth/Anna.
En arrivant, Elizabeth se sert d'elle pour attirer Comstock.
Elle finit par avoir des remord pour s'être servie de Sally comme d'un appât, et de l'avoir laissée à son sort à Rapture.
Elizabeth se fait tuer, mais survie car elle est omnisciente et ne meurt donc pas vraiment, son esprit traverse les réalités en gros.

Elle décide donc de revenir à Rapture, le fait de revenir dans cette réalité où elle est déjà morte lui fait perdre tout ses pouvoirs :ok: C'est donc la même personne qui meurt et qui revient
Sauf que

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
16 avril 2020 à 12:27:57

Le 14 avril 2020 à 09:55:02 etcraft a écrit :

Le 12 avril 2020 à 10:00:20 brad_prs a écrit :
Il y a un truc que j'ai pas compris pourquoi dans le dlc2 Elisabeth meurt et on incarne une deuxième Elisabeth ? Puis c'est qui la gamine "Sally" pour Elisabeth et Booker ?

Sally c'est une random que Booker/Comstock rencontre à Rapture, il s'attache à elle. Ca devient sa figure paternelle, on peut faire pas mal de parallèle entre elle est Elizabeth/Anna.
En arrivant, Elizabeth se sert d'elle pour attirer Comstock.
Elle finit par avoir des remord pour s'être servie de Sally comme d'un appât, et de l'avoir laissée à son sort à Rapture.
Elizabeth se fait tuer, mais survie car elle est omnisciente et ne meurt donc pas vraiment, son esprit traverse les réalités en gros.

Elle décide donc de revenir à Rapture, le fait de revenir dans cette réalité où elle est déjà morte lui fait perdre tout ses pouvoirs :ok: C'est donc la même personne qui meurt et qui revient
Sauf que

Sauf que ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 avril 2020 à 13:38:23

Le 16 avril 2020 à 12:27:57 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 14 avril 2020 à 09:55:02 etcraft a écrit :

Le 12 avril 2020 à 10:00:20 brad_prs a écrit :
Il y a un truc que j'ai pas compris pourquoi dans le dlc2 Elisabeth meurt et on incarne une deuxième Elisabeth ? Puis c'est qui la gamine "Sally" pour Elisabeth et Booker ?

Sally c'est une random que Booker/Comstock rencontre à Rapture, il s'attache à elle. Ca devient sa figure paternelle, on peut faire pas mal de parallèle entre elle est Elizabeth/Anna.
En arrivant, Elizabeth se sert d'elle pour attirer Comstock.
Elle finit par avoir des remord pour s'être servie de Sally comme d'un appât, et de l'avoir laissée à son sort à Rapture.
Elizabeth se fait tuer, mais survie car elle est omnisciente et ne meurt donc pas vraiment, son esprit traverse les réalités en gros.

Elle décide donc de revenir à Rapture, le fait de revenir dans cette réalité où elle est déjà morte lui fait perdre tout ses pouvoirs :ok: C'est donc la même personne qui meurt et qui revient
Sauf que

Sauf que ?

...Je sais pas :rire:
J'avais fini ce que j'avais à dire, je me suis planté en écrivant mon message je pense

Conan_2011 Conan_2011
MP
Niveau 12
25 mai 2020 à 11:03:54

Un seul détail m'échappe, quand on accepte le baptême, Booker est censé devenir Comstock. Sauf qu'au début du jeu, avant de rentrer dans Columbia, on accepte le baptême, ce qui voudrait dire que l'on est Comstock tout au long du jeu. Sauf que l'on a bien l'apparence de Booker :(

Quelqu'un peut m'aiguiller svp :ange:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 mai 2020 à 21:26:27

Le 25 mai 2020 à 11:03:54 Conan_2011 a écrit :
Un seul détail m'échappe, quand on accepte le baptême, Booker est censé devenir Comstock. Sauf qu'au début du jeu, avant de rentrer dans Columbia, on accepte le baptême, ce qui voudrait dire que l'on est Comstock tout au long du jeu. Sauf que l'on a bien l'apparence de Booker :(

Quelqu'un peut m'aiguiller svp :ange:

La baptême pour entrer dans la ville n'a rien à voir avec le choix qu'à du faire Booker de se faire baptiser ou non.
Pour entrer dans la ville c'est un prérequis, une formalité nécessaire. Le choix de se faire baptiser dans la rivière, c'est un choix qu'il a fait ou pas fait bien plus tôt dans sa vie :ok:

Conan_2011 Conan_2011
MP
Niveau 12
25 mai 2020 à 23:02:18

Ah d'accord merci beaucoup l'ami :)

Lebarondubide Lebarondubide
MP
Niveau 41
07 décembre 2020 à 11:30:48

Ce que je ne comprends pas, c'est que le Booker qu'on incarne est un Booker qui a refusé le baptême. Par conséquent, je ne vois pas en quoi le tuer permet de délivrer une Elizabeth (et encore moins en quoi cela permet de libérer toutes les Elizabeth captives). A la rigueur, je pourrais comprendre si on allait tuer un autre Booker plus jeune au moment du baptême, mais là, c'est un Booker qui a déjà fait le choix du baptême...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment