CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'explications pour la fin du DLC Tombeau Sous Marin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arutaia Arutaia
MP
Niveau 1
03 janvier 2020 à 17:12:42

Bonjour et merci déjà à tout ceux qui prendront le temps de répondre.

Il y à deux point où j'ai un doute dans le scénario du DLC et de BioShock en général (Spoilers ATTENTION)

- Premier point : si Élizabeth rencontre Booker à Rapture, il y à t'il plusieurs Booker ? Car on le voit également dans Columbia. Ou est-ce tout simplement le Booker de la dimension Rapture, mais à t'il vraiment existé, je veux dire a-t-il vraiment eu un impacte dans le BioShock 1 ? A-t-il réellement existé ou est ce que c'est un Booker pris dans une dimension différente ?
(Désolé si c'est confus)

-Deuxième point : À la fin du DLC 2, de ce que j'ai compris, Élizabeth c'est laissé tuer car elle savait que de toute de façon la petite fille saurait sauver par le héro du BioShock 1.
Il y à un scéne qui m'a perturbé et c'est celle de l'avion.
Elizabeth était vraiment présente dans l'avion ? Est que c'est elle qui à provoquer le crash ou qui à donné la malette au héro du 1 ?

Ardyn_Morano Ardyn_Morano
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 05:42:49

Up de ça m'intéresse de savoir aussi

UPG UPG
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 17:16:22

Le Booker de Rapture vient de Columbia à la base, il a provoqué la mort d'Anna dans sa dimension.
Pour Jack dans l'avion Elizabeth n'était pas présente mais qui sait... Y a une infinité de possibilités et de scénarios à chaque fois.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 février 2020 à 14:57:36

Le 03 janvier 2020 à 17:12:42 Arutaia a écrit :
Bonjour et merci déjà à tout ceux qui prendront le temps de répondre.

Il y à deux point où j'ai un doute dans le scénario du DLC et de BioShock en général (Spoilers ATTENTION)

- Premier point : si Élizabeth rencontre Booker à Rapture, il y à t'il plusieurs Booker ? Car on le voit également dans Columbia. Ou est-ce tout simplement le Booker de la dimension Rapture, mais à t'il vraiment existé, je veux dire a-t-il vraiment eu un impacte dans le BioShock 1 ? A-t-il réellement existé ou est ce que c'est un Booker pris dans une dimension différente ?
(Désolé si c'est confus)

Oui il y a une infinité de Booker et de Comstock.
Le Booker qu'on suit à Rapture vient d'une dimension différente. Mais il s'intègre aux événements de B1.
C'est en fait un Comstock d'une réalité différente, qui dirigeait Columbia comme celui qu'on connait. Il a tué Anna par accident au moment où il a voulu la prendre à un Booker. :d) le Comstock a pas supporté ce qu'il a fait et a donc voulu partir à Rapture à travers une faille, ce qui lui a permit d'oublier toute cette histoire. Il a reprit le nom de Booker à ce moment.

Ce qu'il se passe pendant les DLC s'intègre bien à Bioshock 1 :d) Comstock arrive à Rapture :d) Elizabeth le pourchasse et se sert de Sallie pour le sermonner et le tuer :d) Elizabeth a des remords et aide Sallie à se libérer en allant récupérer la carte mairesse :d) tout ça va déclencher le retour de Jack à Rapture et tous les événements du 1 :d) Les petites sœurs sont sauvées par Jack :ok:

-Deuxième point : À la fin du DLC 2, de ce que j'ai compris, Élizabeth c'est laissé tuer car elle savait que de toute de façon la petite fille saurait sauver par le héro du BioShock 1.

Oui :ok: C'est ce que je décris plus haut.

Il y à un scéne qui m'a perturbé et c'est celle de l'avion.
Elizabeth était vraiment présente dans l'avion ? Est que c'est elle qui à provoquer le crash ou qui à donné la malette au héro du 1 ?

Non elle était déjà morte à ce moment. Les ordres ont été donné à Jack par courrier qu'il devait ouvrir à une longitude précise (phare de Rapture).
La vision de l'avion nous sert juste à nous montrer qu'Elizabeth est inconsciemment au courant de ce qu'il va se passer :ok:
Mais on peut s'imaginer que c'est possible si on veut oui

Message édité le 11 février 2020 à 14:58:19 par EtCraFT
BushiSparx BushiSparx
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 06:34:21

Je profite de ce topic car c'est le plus récent :-)

Je viens de finir tte la trilogie (en dégustant les 3 épisodes d'affiler) et je ne comprends pas pk les gens bavent sur le 2 en disant que Levine ne le reconnaît pas toussa toussa alors que c'est celui qui conclut la trilogie (avec l'histoire incroyable de Minerve :coeur: ) et que forcément, le dlc tombeau n'en fait "aucune référence" car c'est la clé de voûte entre le 3 et le 1. Dîtes-moi si je me trompe :hap:

Du coup, je me pose la question suivante:
Y aurait-il un lien quelconque entre Eleanor et Elizabeth ?

UPG UPG
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 19:42:38

Non aucun lien entre les deux

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
02 avril 2020 à 23:22:09

Je profite de ce topic qui m'a permit de comprendre des zones d'ombres que j'avais pas saisie... Par contre j'ai une autre question : Est-ce que la mort d'Elizabeth dans ce final de la 2ème partie fait qu'elle cesse d'exister ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment