CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'un des meilleurs jeux de tous les temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-XVI- -XVI-
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:21:36

Je parle bien évidemment de Bioshock 1 :hap:
Infinite est bon mais pas assez malgré qu'il soit l'un des meilleurs FPS :noel:

Je trouve que les nouveaux " Plasmides " sont très nuls... :rire:
Franchement rien à dire et surtout les DLC sont juste magnifique :coeur:

Message édité le 22 septembre 2018 à 22:22:49 par -XVI-
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:27:18

Le premier a mis la barre beaucoup trop haute pour que les autres puissent êtres meilleures. :oui:

Personnellement je préfère Infinite, grâce aux personnages, cette époque et ce style que je vois rarement, et qu'il me le fait donc plus apprécier, surtout grâce à la DA, et ces messages discrets sur le racisme/esclavagisme.

Mais il est globalement moins bons que le premier. Comme je l'ai dit ailleurs, il est et restera un classique de cette génération. Et dans une 20/30aine d'années, on le citera comme l'un des meilleurs jeux de notre époque. :noel:

Et oui, Plasmide > Tonique :hap:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
24 septembre 2018 à 17:51:43

de la trilogie le 2 est clairement mon préféré même si c'est une suite commercial , après viens burial at sea qui vaux un jeu à lui seul , en plus d'être génial et de tout faire s'imbriquer niveau histoire et révélations :cute:

et perso je préfère les toniques je les trouves plus classe que les plasmides

bon après toute la série bioshock est génialissime , en espérant qu'on en aura plus un jour :snif: , mais en tout cas la série bioshock fait partie de mes meilleurs jeux :cimer:

Message édité le 24 septembre 2018 à 17:53:47 par Lucamag
UPG UPG
MP
Niveau 10
21 octobre 2018 à 17:45:46

Infinite aurait pu être bien meilleur, je me revois encore les premiers trailers...

Mais l'ayant refais y a pas si longtemps, ce jeu reste une pépite au même titre que B1 et 2 :coeur:

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 00:41:15

Le 22 septembre 2018 à 23:27:18 Elannos a écrit :
Le premier a mis la barre beaucoup trop haute pour que les autres puissent êtres meilleures. :oui:

Personnellement je préfère Infinite, grâce aux personnages, cette époque et ce style que je vois rarement, et qu'il me le fait donc plus apprécier, surtout grâce à la DA, et ces messages discrets sur le racisme/esclavagisme.

Mais il est globalement moins bons que le premier. Comme je l'ai dit ailleurs, il est et restera un classique de cette génération. Et dans une 20/30aine d'années, on le citera comme l'un des meilleurs jeux de notre époque. :noel:

Et oui, Plasmide > Tonique :hap:

Pardon?

-XVI- -XVI-
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 12:49:43

Quand tu dis " Pardon ? "
T'es censé écrire ce qui te fais dire ça :rire:

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 14:42:06

Le 04 novembre 2018 à 12:49:43 -XVI- a écrit :
Quand tu dis " Pardon ? "
T'es censé écrire ce qui te fais dire ça :rire:

Oh trois fois rien,je suis juste surpris qu'on résume l'une des thématiques principales d'un jeu à des "messages discrets" alors que s'est visible à s'en perforer la rétine :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 20:52:27

Le 16 novembre 2018 à 14:42:06 Alastmonster a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 12:49:43 -XVI- a écrit :
Quand tu dis " Pardon ? "
T'es censé écrire ce qui te fais dire ça :rire:

Oh trois fois rien,je suis juste surpris qu'on résume l'une des thématiques principales d'un jeu à des "messages discrets" alors que s'est visible à s'en perforer la rétine :(

Je me suis effectivement complètement planté sur la formulation de la phrase, désolé. :hap:

Oui c'est un thème très flagrant, tellement flagrant que certains c'étaient mis en tête que les devs et le jeu voulaient faire passer un message raciste. :sarcastic: Les gens qui n'ont pas compris que c'était une interprétation des événements de l'époque... :-(

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 15:14:34

Le 16 novembre 2018 à 20:52:27 Elannos a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 14:42:06 Alastmonster a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 12:49:43 -XVI- a écrit :
Quand tu dis " Pardon ? "
T'es censé écrire ce qui te fais dire ça :rire:

Oh trois fois rien,je suis juste surpris qu'on résume l'une des thématiques principales d'un jeu à des "messages discrets" alors que s'est visible à s'en perforer la rétine :(

Je me suis effectivement complètement planté sur la formulation de la phrase, désolé. :hap:

Oui c'est un thème très flagrant, tellement flagrant que certains c'étaient mis en tête que les devs et le jeu voulaient faire passer un message raciste. :sarcastic: Les gens qui n'ont pas compris que c'était une interprétation des événements de l'époque... :-(

Des idiots il y en a partout malheureusement.Levine disait dans une interview qu'il voulait traiter des philosophies politiques et montrer leurs limites dans des dystopies comme il avait fait avec Ayn Rand dans le 1 par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=LSzVQCxc_fg

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 21:29:17

Ouai, sauf qu'on rentre dans une génération où tout le monde s'offusque de tout. Si des développeurs voulaient représenter une ville historique où les femmes étaient maltraités et n'avaient aucun pouvoir, les féministes leur tomberaient dessus, les emmèneraient en justice et seraient même capable de gagner le procès.

Et c'est bien triste. :-(

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 20:27:20

Le 18 novembre 2018 à 21:29:17 Elannos a écrit :
Ouai, sauf qu'on rentre dans une génération où tout le monde s'offusque de tout. Si des développeurs voulaient représenter une ville historique où les femmes étaient maltraités et n'avaient aucun pouvoir, les féministes leur tomberaient dessus, les emmèneraient en justice et seraient même capable de gagner le procès.

Et c'est bien triste. :-(

Non tu mens,ce n'est pas que les nouvelles générations qui sont concernées.A part les personnes âgées une grande partie de la population est concernée.C'est juste une mode de comblé le vide avec rien du tout,de faux combats pour ignorer les vrais
Comme le disait Ayn Rand " Vous pouvez ignorer la réalité, mais vous ne pouvez pas ignorer les conséquences d'ignorer la réalité.”

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 novembre 2018 à 22:35:51

Disons que les toniques sont moins nombreux et peut-être moins pertinent dans leurs utilisations.
Mais certains ont un rendu vraiment fun et offre une sensation vraiment grisante.

Le 21 octobre 2018 à 17:45:46 UPG a écrit :
Infinite aurait pu être bien meilleur, je me revois encore les premiers trailers...

Mais l'ayant refais y a pas si longtemps, ce jeu reste une pépite au même titre que B1 et 2 :coeur:

UPG, ça faisait longtemps. ^^
Ouèp, c'est sûr que par rapport aux premiers trailers, le rendu final à bien changé.
C'est un mystère de la saga.

Après, je ne pense pas que ça soit une question de moyen et d'outils mis à leur disposition.
S'ils avaient voulus concrétiser leurs premières idées, ils l'auraient fait sans problème.
Je pense surtout qu'il faut voir ça comme une première ébauche.
Peut-être même une sorte de démonstration, afin de recueillir des opinions.

C'est d'ailleurs valable pour énormément de jeux.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on vois dans les premières vidéo de développement d'un jeu.
C'est susceptible d'évoluer grandement par la suite.

Du coup, la faute serait peut-être à imputer aux développeurs eux-mêmes ?
Enfin, là c'est un autre débat.

Et puis, comme tu dis : au final, BI reste une pépite du genre. :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 novembre 2018 à 22:45:31

Le 16 novembre 2018 à 20:52:27 Elannos a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 14:42:06 Alastmonster a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 12:49:43 -XVI- a écrit :
Quand tu dis " Pardon ? "
T'es censé écrire ce qui te fais dire ça :rire:

Oh trois fois rien,je suis juste surpris qu'on résume l'une des thématiques principales d'un jeu à des "messages discrets" alors que s'est visible à s'en perforer la rétine :(

Je me suis effectivement complètement planté sur la formulation de la phrase, désolé. :hap:

Oui c'est un thème très flagrant, tellement flagrant que certains c'étaient mis en tête que les devs et le jeu voulaient faire passer un message raciste. :sarcastic: Les gens qui n'ont pas compris que c'était une interprétation des événements de l'époque... :-(

Là franchement ça va loin.
C'est pas comme si c'était pas évident. Faut arrêter les conneries. C'est à croire que c'est à celui qui fera la plus énorme. :fou:

Sérieusement, penser qu'un jeu vidéo véhicule un message raciste...okay...théories du complot...toussa, toussa. :noel:

Le 18 novembre 2018 à 21:29:17 Elannos a écrit :
Ouai, sauf qu'on rentre dans une génération où tout le monde s'offusque de tout. Si des développeurs voulaient représenter une ville historique où les femmes étaient maltraités et n'avaient aucun pouvoir, les féministes leur tomberaient dessus, les emmèneraient en justice et seraient même capable de gagner le procès.

Et c'est bien triste. :-(

Arf, carrément d'accord.
La dernière connerie en date qui m'a fait halluciner c'est abattage médiatique autour du personnage de Apu. Dans les Simpson.
C'était effarant. Aberrant et même effrayant.
Y a quoi de compliqué à comprendre que les Simpson est un série parodique ?

Heureusement qu'un des scénaristes (Al Jean) à déclaré sur son compte Twitter que Apu n'allait pas disparaître.
Je pense qu'à un moment, il convient d'arrêter de polémiquer sur des sujets comme ça et se concentrer sur des sujets plus important.
Le superficiel ça commence à pomper. Déjà, rien qu'à la télé, y en a un qui est envahissant, un maître dans son domaine avec sa fine équipe...

Bref, je m'égare. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 16:05:45

C'est à la mode de s'offusquer contre tout et n'importe quoi de toute façon et moi je n'y ai jamais rien compris à la mode.
Je ne sais toujours pas si c'est une sorte d'égocentrisme des utilisateurs de réseaux sociaux "si la terre doit tourner alors elle tournera autour de moi."Une façon de monopoliser le "beau rôle" en défendant les "oppriméEs"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.86€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment