CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Question scénario jeu de base et TS 1/2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 23:42:10

Bonsoir tout le monde,

J'ai fini le jeu ainsi que le DLC il y a quelques jours et des questions perdurent concernant ces derniers. Je regrette de ne pas avoir fais ce topic encore à chaud, je suis sûr que je vais oublier certains éléments mais j'étais dans un état second je savais même plus parler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Concernant le jeu de base ce sera juste une question sur le déroulement du jeu et pas son scénario, je dois avouer que quand j'ai terminé l'histoire d'Infinite comme je l'ai dis plus haut je savais pas trop ce qu'il m'arrivait, quelles sensations je devais avoir. Forcément j'avais des tas de questions, j'ai été voir sûr internet et suis tombé sur un article/blog assez bien foutu qui a su répondre à mes interrogations.

Maintenant concernant le jeu de base, quand Elizabeth se rend à Songbird pour éviter que Booker se fasse tuer par ce dernier, on doit ensuite aller la sauver de son asile où elle est détenue, mais il neige et en fait j'ai complètement oublié ce qu'il se passe entre le moment où elle se rend et le moment où on arrive devant l'asile, on passe dans une faille non ?
Parce que dans les journaux audios qu'on peut trouver on entend son médecin lui dire que ça fait 6 mois qu'elle est là et que Booker ne viendra pas la chercher.

Au passage j'ai trouvé ce niveau très angoissant, quand on entend Elizabeth crier à travers les failles, quand on écoute les journaux audio d'elle après avoir été endoctrinée (dont un quote "J'ai fais confiance à un homme qui devait venir me sauver mais il n'est jamais venu" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png ) et la fin surtout, quand on rencontre une Elizabeth vieillie qui nous explique que c'est le temps qui l'a "brisée", "Le temps ronge tout, Booker, même l'espoir" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Ça ne m'aurais pas étonner qu'on vienne me voir et me dire qu'on m'a entendu crier "Je suis désolé, Elizabeth", j'ai joué ma vie sur ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Maintenant passons au DLC et c'est là que je suis triggered, c'est très difficile de trouver des explications sur le comment du pourquoi, il y a eu des topics à ce sujet ici mais ça ne m'a pas satisfait et surtout certains avec les quels je ne suis pas d'accord.

Donc premièrement, si j'ai bien compris, le Booker que l'on joue dans TS 1 est en fait un Comstock qui a abandonné Columbia après avoir tuer par accident la fille d'un Booker en la faisant passer à travers une faille. Mais à la fin d'Infinite, Elizabeth nous fait comprendre que l'on doit mourir pour éviter que Comstock "naisse" et que donc Columbia et tout se qui se passe dans Infinite ne se produisent jamais.

Mais si elle vient à Rapture pour tuer un Comstock ça veut dire qu'on est mort pour rien à la fin d'Infinite ?

Ensuite, question qui pour moi reste la plus dure à comprendre, qui est cette Elizabeth que l'on incarne dans TS 2 ?

La dernière Elizabeth restante (celle d'Infinite) étant morte tuée par le protecteur, qui la fait revenir et comment ?

Voilà, je pense avoir fais le tour, j'espère avoir des réponses, parce que je vais pas dire que je n'en dors plus mais presque, rien que de repenser aux détails pour faire mon topic m'a refoutu en l'air pour la soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Merci de vos réponses.

Message édité le 28 janvier 2018 à 23:44:47 par _stef89_
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 18:17:54

Mais si elle vient à Rapture pour tuer un Comstock ça veut dire qu'on est mort pour rien à la fin d'Infinite ?

Dis toi que tuer un Booker permet de tuer un certains nombres de Comstock, mais que d'autres passeront à travers les mailles du filet, et c'est ceux qu'Elizabeth chercher à éliminer dans le DLC (si tu veux plus d'explications, cherche dans de vieux topics, je sais pas combien de fois j'ai expliqué ce détail :noel: )

La dernière Elizabeth restante (celle d'Infinite) étant morte tuée par le protecteur, qui la fait revenir et comment ?

Après Infinite, Elizabeth devient plus ou moins une déesse, elle vit dans toutes les dimensions en même temps. Du coup, à la fin de BaS1, elle meurt dans un univers après avoir tuer Comstock. En soit, c'est pas un problème, sauf qu'elle veut y retourner pour sauver Sally. Et du coup, là ça devient un problème pour elle car si elle y va, elle deviendra mortelle et perdra ses pouvoirs.

Dans le DLC, d'un côté on a Elizabeth la déesse omnipotente (qu'on voit en flash back), et de l'autre l'Elizabeth mortelle qu'on joue. Encore une fois, je te dirai de chercher un peu des explications sur le topic, c'est pas ça qui manque :hap:

_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 23:43:13

Dis toi que tuer un Booker permet de tuer un certains nombres de Comstock, mais que d'autres passeront à travers les mailles du filet, et c'est ceux qu'Elizabeth chercher à éliminer dans le DLC (si tu veux plus d'explications, cherche dans de vieux topics, je sais pas combien de fois j'ai expliqué ce détail :noel: )

C'est ce que je ferai.

Après Infinite, Elizabeth devient plus ou moins une déesse, elle vit dans toutes les dimensions en même temps. Du coup, à la fin de BaS1, elle meurt dans un univers après avoir tuer Comstock. En soit, c'est pas un problème, sauf qu'elle veut y retourner pour sauver Sally. Et du coup, là ça devient un problème pour elle car si elle y va, elle deviendra mortelle et perdra ses pouvoirs.

Donc ça voudrait dire que la Elizabeth de TS1 et celle de TS2 sont une seule et même personne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501101982-qgodgjh.png

Et que donc c'est belle et bien la dernière Elizabeth existante avant de mourir à la fin de TS2 ? Ou alors elle reste une déesse dans le reste des univers et a juste envoyé un avatar d'elle à Rapture bon qu'à mourir ?

Autre question qui me vient, à la fin des crédits de TS2, on voit une petite cinématique où Songbird coule au fond de l'océan à coté des bâtiments de Rapture, c'est un simple clin d’œil à Infinite ou ça veut dire que le moment où Elizabeth meurt est aussi le moment où la jeune Elizabeth et Booker arrive à Rapture via une faille pour la première fois (pour justement neutraliser Songbird en le noyant) ?

EDIT: J'allais oublier: merci à toi pour ta réponse :noel:

Message édité le 30 janvier 2018 à 23:44:30 par _stef89_
Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 00:33:08

Donc ça voudrait dire que la Elizabeth de TS1 et celle de TS2 sont une seule et même personne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501101982-qgodgjh.png

Bah oui, elle ne forme qu'une seule et même entité à travers des millions de millions de mondes. Elle connais chaque histoire de chaque monde, et possède la conscience de ses millions de millions d'avatars. Quand on te dit qu'elle est omnisciente,c'est vraiment pas des conneries. :hap:

Et que donc c'est belle et bien la dernière Elizabeth existante avant de mourir à la fin de TS2 ? Ou alors elle reste une déesse dans le reste des univers et a juste envoyé un avatar d'elle à Rapture bon qu'à mourir ?

Ta question me fout un peu le doute, mais normalement oui la perte de pouvoir et la mort de cette version d'Elizabeth ne concerne que cette réalité.

Pour répondre à ta question, l'Elizabeth de Burial at Sea 1 et celle de la partie 2 n'étaient pas les mêmes avatars mais elles possédaient exactement la même conscience. Tout comme celles des millions de millions d'autres Elizabeth.

Autre question qui me vient, à la fin des crédits de TS2, on voit une petite cinématique où Songbird coule au fond de l'océan à coté des bâtiments de Rapture, c'est un simple clin d’œil à Infinite ou ça veut dire que le moment où Elizabeth meurt est aussi le moment où la jeune Elizabeth et Booker arrive à Rapture via une faille pour la première fois (pour justement neutraliser Songbird en le noyant) ?

Tiens, j'avais jamais fait gaffe à cette scène. En tout cas ta théorie est parfaitement valable puisque les événements ne se déroulent pas forcément en même temps. :oui:
____________________________________________________________________________________

Maintenant, je vais poser une question à ce cher obi-wan, mon maître expert de BioShock Infinite.

Je comprends tout à fait ce que l'auteur entend par :

La dernière Elizabeth restante (celle d'Infinite) étant morte tuée par le protecteur, qui la fait revenir et comment ?

Il pensait qu'il ne restait plus qu'une seule Elizabeth puisque les autres sont censées avoir disparu suite à la réécriture du temps. Hors, apparemment, vu qu'Elizabeth est omnisciente, elle se fiche pas mal de la réécriture du temps.

Mais dans ce cas-là pourquoi on les voit disparaître une par une à la fin du jeu ? C'est juste une question de mise en scène pour nous faire comprendre qu'elles retournent dans leur monde ? Sauf que là encore ce serait incohérent puisqu'en rejoignant l'Elizabeth de notre réalité, elles perdent leurs pouvoirs et ne sont plus omniscientes.

Alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 01:07:54

Pour moi, pour donner mon humble avis, en noyant Booker, Elizabeth supprime les univers où Comstock existe (enfin une partie sinon y'aurais pas le DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ) donc les Elizabeth qui disparaissent soit sont détruites soit retournent en tant qu'Anna Dewitt auprès de leurs pères Booker à l'age où elles auraient dû être vendues par ce dernier.

C'est comme ça que j'ai compris les choses personnellement.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 19:47:13

Autre question qui me vient, à la fin des crédits de TS2, on voit une petite cinématique où Songbird coule au fond de l'océan à coté des bâtiments de Rapture, c'est un simple clin d’œil à Infinite ou ça veut dire que le moment où Elizabeth meurt est aussi le moment où la jeune Elizabeth et Booker arrive à Rapture via une faille pour la première fois (pour justement neutraliser Songbird en le noyant) ?

A vérifier vu que j'ai pas fait le jeu depuis longtemps, mais je suis quasi sûr que ce qu'on voit dans BaS2 est un bout de l'avion qui se crashe au début de Bioshock 1, pas Songbird :oui:
C'est simplement pour faire un clin d'oeil et pour dire que ça se passe dans le même univers, ça ne se passe pas exactement au même moment. Elizabeth meurt, quelques jours après Jack arrive à Rapture (l'avion se crashe), et ensuite Booker et Elizabeth arrivent à leur tour (leur arrivée se passe après celle de Jack vu l'état du couloir et de l'escalier).
Enfin, j'ajouterai que dans cette cinématique, on ne voit pas Elizabeth, c'est juste un plan de Rapture, donc y a aucun problème de cohérence: tout se passe dans le même univers.

Mais dans ce cas-là pourquoi on les voit disparaître une par une à la fin du jeu ? C'est juste une question de mise en scène pour nous faire comprendre qu'elles retournent dans leur monde ? Sauf que là encore ce serait incohérent puisqu'en rejoignant l'Elizabeth de notre réalité, elles perdent leurs pouvoirs et ne sont plus omniscientes.

Basiquement, il n'y a qu'une seule Elizabeth omnisciente, et c'est celle qui s'est faite coupé le doigt (mélanger les torchons et les serviettes, toussa toussa). Quand Booker meurt, les Elizabeth qui sont venus au monde en suivant ce baptême (si tu te souviens des explications de la dernière fois :hap: ) disparaissent, vu qu'elles ne peuvent pas être venues au monde si Booker était mort. Ce destin ne touche pas "notre" Elizabeth, grâce à son doigt coupé.

C'est ensuite cette Elizabeth qui devient omnisciente et peut se balader entre les univers à sa guise comme les Lutece; c'est ce qui explique sa réaction au début de BaS2 quand elle se rend compte que son doigt n'est pas coupé.

Après, la disparition les unes après les autres... On pourrait se dire que les univers qui disparaissent se font comme dans un ordinateur: c'est très rapide, mais quand tu fais des milliers de calculs, tu verras un net décalage entre les premiers et les derniers :hap:

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 20:38:47

Je comprends plus rien :)

Moi je pensais que dans toutes les réalités Elizabeth faisait le même parcours en se coupant à chaque fois quelque chose (une constante), et qu'une fois ses pouvoirs retrouvés elle devenait omnisciente et rassemblait ses millions d'avatars en une seule entité

Et que du coup à chaque fin de baptême, Columbia disparaissait SAUF chaque Elizabeth de chaque monde

Alors qu'en fait il n'y a qu'une seule Elizabeth omnisciente et les autres sont des Elizabeth lambda ?

Mais du coup, les Elizabeth qui nous noient, comment elles rejoignent notre monde si seulement une Elizabeth est omnisciente ? T'as pas répondu à cette question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png Elle se multiplie ou quoi ?

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 20:48:01

Je comprends plus rien putain

Si uniquement l'Elizabeth de base était omnisciente (celle qu'est morte contre le Protecteur), elle sort d'où celle de BaS2 ?

Parce-que moi je me disais "vu que tous ses avatars forment une seule conscience, elle s'est simplement rendu compte que dans l'un des mondes elle meurt sans récupérer Sally donc elle utilise un avatar pour terminer la mission"

Et là tu me dis qu'uniquement l'Elizabeth morte était omnisciente ? Wtf ?

Il faut que tu m'expliques clairement ce que ça a impliqué le fait qu'Elizabeth devienne omnisciente, je crois que c'est ça que j'ai mal compris

Parce-que l'Elizabeth de BaS2 a beau ne pas avoir de doigt coupé, est quand même au courant qu'elle a fait du mal à Sally (donc même conscience que Elizabeth de BaS1) et elle a réussi à traverser une réalité, donc elle est omnisciente aussi :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 18:51:24

Alors qu'en fait il n'y a qu'une seule Elizabeth omnisciente et les autres sont des Elizabeth lambda ?

C'est ça.

Mais du coup, les Elizabeth qui nous noient, comment elles rejoignent notre monde si seulement une Elizabeth est omnisciente ? T'as pas répondu à cette question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png Elle se multiplie ou quoi ?

Pour moi c'est juste de la mise en scène, y a pas vraiment de raison qui expliquerait qu'elles soient là, si ce n'est nous faire comprendre que c'est le début, tout ça...

Si uniquement l'Elizabeth de base était omnisciente (celle qu'est morte contre le Protecteur), elle sort d'où celle de BaS2 ?

C'est le truc le plus casse-pieds de tout Infinite :noel:
Grosso modo, Elizabeth peut se balader à travers les univers et tout voir grâce à son doigt coupé. Elle peut faire globalement ce qu'elle veut, aller où elle veut, mais y a une règle: elle ne peut pas retourner dans un univers où elle est morte. C'est justifié via la superposition quantique: si elle retourne dans un univers où elle est déjà morte, elle perd ses pouvoirs et sa mémoire et devient mortelle. Et c'est ce qui se passe dans BaS2. C'est donc bien la seule Elizabeth qui meurt dans BaS2, son "statut" est passée de omnisciente à mortelle quand elle est revenue à Rapture.

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 21:10:26

Grosso modo, Elizabeth peut se balader à travers les univers et tout voir grâce à son doigt coupé. Elle peut faire globalement ce qu'elle veut, aller où elle veut, mais y a une règle: elle ne peut pas retourner dans un univers où elle est morte.

Je comprends pas cette phrase, parce-que comment elle peut "retourner" dans un univers où elle est morte... ALORS QU'ELLE EST MORTE ?

Parce-que tu me dis qu'une seule Elizabeth pouvait voyager entre les mondes et voir ce qui se passe dans chacun d'eux... Alors pourquoi celle de BaS2 y arrive aussi ? :(

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 21:12:55

Pour moi c'est juste de la mise en scène, y a pas vraiment de raison qui expliquerait qu'elles soient là, si ce n'est nous faire comprendre que c'est le début, tout ça...

Ce serait donc... UNE INCOHÉRENCE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 10:51:59

Le 02 février 2018 à 21:10:26 Nelwinx a écrit :

Grosso modo, Elizabeth peut se balader à travers les univers et tout voir grâce à son doigt coupé. Elle peut faire globalement ce qu'elle veut, aller où elle veut, mais y a une règle: elle ne peut pas retourner dans un univers où elle est morte.

Je comprends pas cette phrase, parce-que comment elle peut "retourner" dans un univers où elle est morte... ALORS QU'ELLE EST MORTE ?

Parce-que tu me dis qu'une seule Elizabeth pouvait voyager entre les mondes et voir ce qui se passe dans chacun d'eux... Alors pourquoi celle de BaS2 y arrive aussi ? :(

En gros, ça fait :d) Elizabeth déesse quantique :d) va à Rapture :d) meurt :d) grâce à son statut spécial elle ne meurt QUE dans cet univers mais pas dans les autres (un genre de game over, elle revient au menu :noel: ) :d) elle décide d'y retourner, ce qui résulte en sa perte de pouvoir.

NeIwinx NeIwinx
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 16:09:32

Le 04 février 2018 à 10:51:59 obi-wan77 a écrit :

Le 02 février 2018 à 21:10:26 Nelwinx a écrit :

Grosso modo, Elizabeth peut se balader à travers les univers et tout voir grâce à son doigt coupé. Elle peut faire globalement ce qu'elle veut, aller où elle veut, mais y a une règle: elle ne peut pas retourner dans un univers où elle est morte.

Je comprends pas cette phrase, parce-que comment elle peut "retourner" dans un univers où elle est morte... ALORS QU'ELLE EST MORTE ?

Parce-que tu me dis qu'une seule Elizabeth pouvait voyager entre les mondes et voir ce qui se passe dans chacun d'eux... Alors pourquoi celle de BaS2 y arrive aussi ? :(

En gros, ça fait :d) Elizabeth déesse quantique :d) va à Rapture :d) meurt :d) grâce à son statut spécial elle ne meurt QUE dans cet univers mais pas dans les autres (un genre de game over, elle revient au menu :noel: ) :d) elle décide d'y retourner, ce qui résulte en sa perte de pouvoir.

Donc ça veut dire qu'elle existe dans toutes les réalités ? Genre son esprit est "lié" à chaque monde ? Du coup si elle meurt dans l'un, elle respawn dans un autre, etc ?

D'accord, d'accord. Je comprends mieux. Ma théorie était complètement foireuse putain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Donc en fait l'Elizabeth de BaS1 et 2 est exactement la même, c'est juste qu'elle a respawn :hap:

Putain quelle galère à comprendre, comment Levine a pu écrire un truc comme ça sans que ça parte en couille sévère

Donc du coup vu qu'elle perd ses pouvoirs, quand elle meurt, cette fois-ci pas de respawn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 18:17:14

Donc ça veut dire qu'elle existe dans toutes les réalités ? Genre son esprit est "lié" à chaque monde ? Du coup si elle meurt dans l'un, elle respawn dans un autre, etc ?

Dis toi plutôt qu'elle peut aller partout, mais qu'un univers où elle meurt lui est "fermé". Elle peut quand même y retourner, mais elle perd ses pouvoirs si elle le fait.

Donc du coup vu qu'elle perd ses pouvoirs, quand elle meurt, cette fois-ci pas de respawn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Y a une théorie qui dit que si https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
04 février 2018 à 22:16:36

La logique derrire "une seule Elizabeth omnisciente", c'est que toutes les Elizabeth qui ont détruit le siphon se sont retrouvées connectées et ne forment plus qu'une seule identité omnisciente.

Pour avoir une vision claire de la chose il faut prendre les Lutèces comme exemple. C'est la même chose qui est arrivé pour eux :d) Ils ont été parachuté dans l'omniscience et naviguent entre les monde sans vraiment faire partie d'un seul monde spécifique. L'état d'Eli à la fin de Infinite est le même. Elle voyage et tente de faire entre-autre entendre raison à Comstock.

Dans BaS 1 elle commence sérieusement à s'impliquer dans l'univers où Comstock a fui : elle se crée une couverture et se prépare plusieurs semaines/mois pour se venger de Comstock. A ce moment je dirais que son omniscience est réduite, car elle est trop impliquée physiquement dans un seul univers.
Dans BaS 2 elle renonce complètement à son omniscience et d'après plusieurs dialogue entre les Lutèce, c'est une opération irréversible: Quand on choisi de reprendre un corps physique dans un univers où on a fait son temps, on perd tout pouvoir.

Donc logiquement, la mort d'Elizabeth dans BaS 2 signe la fin de toutes les Elizabeths... Sans compter la théorie de la vita-chambre qui ne m'emballe vraiment pas :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment