CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILIERS] La fin de Bioshock TS 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bourbonelite Bourbonelite
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 00:40:01

On en parle de la fin, qui est du pur sadisme de la part de Levine ? Elisabeth torturée physiquement et psychologiquement (encore une fois, après la torture de Comstock !) on se dit qu'elle va enfin voir la lumière au bout du tunnel après tant d'épreuves ? Eh bien non, elle se fait massacrer à coups de clef anglaise par la pire crevure de la série Bioshock (qui ne fera pas long feu après ça).

La fin est d'autant plus choquante qu'Elisabeth représente la perfection au féminin (femme aux traits fins, d'une grande moralité, douce et attentionnée, innocente dans la mesure du possible, cultivée et dotée d'une intelligence prodigieuse, et en plus francophile ce qui est le comble du raffinement :hap: ). On s'y est donc attachés en 20h d'aventures. Elle possédait très largement les capacités pour ruser face à Fontaine. Par exemple un fumigène planqué dans la carte maîtresse à la fin et c'était réglé, à condition de s'être auto-injecté l'antidote un peu avant, ou un carreau fumigène tiré à partir du couloir, ou tout autre moyen scénarisé qui n'excluait pas que Fontaine finisse par mettre la main sur le "je vous prie".

J'avais vu une remarque très juste aussi : Elisabeth version super-pouvoirs pouvait voir dans l'avenir au travers des portes. Elle aurait du prévoir que le Bid Daddy la tuerait juste après Comstock, et ainsi éviter de mourir dans cette dimension, ne l'obligeant pas à y retourner en renonçant à ses capacités.

L'autre solution aurait été de ne pas la faire mourir suite au traumatisme crânien. En fait quand un trauma violent se produit il y a plusieurs possibilités : la commotion cérébrale (perte de connaissance), la contusion (ecchymose localisée avec perte de connaissance), et l'hémorragie (hémorragie méningée ou hématome mortel en quelques heures). Ça arrive souvent dans la fiction qu'un héros se "réveille" après avoir été laissé pour mort, après un coup violent sur le crâne, dans ce cas il a subi une contusion ou une simple commotion.

Du coup on pourrait avoir une interprétation alternative de la fin : Elisabeth passe par une phase de coma sous le coup d'une commotion, puis se réveille auprès de Sally, puis retombe dans les pommes quelques heures, puis se réveille à nouveau. Elle confie alors Sally à Tenenbaum (puis Sally sera sauvée en même temps que d'autres petites sœurs par Jack). Puis Elisabeth retrouve la machine à failles dans le resto de Suchong (qui fonctionne toujours), pour rejoindre enfin la dimension du Booker DeWitt dans son bureau vide aux USA qu'on voit à la fin du générique de Bioshock Infinite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508366101-bioshock-booker-s-office-by-james-c-d7fn9su2.png

Alors, commotion bénigne ou hématome mortel ? A vous de choisir les kheys :)
L'autre possibilité étant que les deux situations existent simultanément dans le multivers de Bioshock, voire une troisième voie avec Elisabeth qui libère Sally par un autre moyen (dans ce cas Fontaine mettra plus de temps à remonter jusqu’à la carte maîtresse). Une infinité d'Elisabeth, une infinité de scénarios possibles, dont certains plus heureux que d'autres.

Message édité le 19 octobre 2017 à 00:44:10 par Bourbonelite
LaGrandeSoeur LaGrandeSoeur
MP
Niveau 5
19 octobre 2017 à 05:35:34

Si tu veux savoir, son ADAM a été recueilli par moi même.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 octobre 2017 à 12:11:36

Dès qu'une histoire se termine explicitement par la mort du héro, des gens ne le supporte pas et cherchent une autre solution beaucoup moins logique.
Elizabeth meurt c'est comme ça, c'est de cette façon que l'histoire et la fin sont les plus marquants et ont le plus d'impact :ok:

En tout cas tu devrais adorer la théorie de la Vita-chambre

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 22:25:59

En tout cas tu devrais adorer la théorie de la Vita-chambre

Qui tient debout, qu'on aime ou qu'on aime pas :noel:

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
22 octobre 2017 à 01:45:24

Il est vrai que les développeurs n'ont pas mis ce tableau avec cette explication sur les vita chambres universelles pour rien.

A mon avis elle respawn dans une d'entres elles.

Par contre l'Elizabeth du jeu original meurt tué par le Big Daddy non? Celle d'après elle a tous ses doigts?

+ dommage qu'il n y ai aucune référence à Bioshock 2 dans les DLC, je sais que les événements du jeu se passe 10 après le premier mais bon, Lamb était déjà là, Sin Clair aussi... Au moins il y a Sanders Cohen.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
24 octobre 2017 à 15:37:37

Ken Levine n'accorde aucune légitimité à Bioshock 2 apparemment, donc il n'a clairement pas voulu en faire des clins d'oeils

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
24 octobre 2017 à 18:14:42

Dommage car le jeu est très très bon.

Il doit être jaloux de ne pas avoir participé à un des Bioshocks.

Ou alors c'est juste moi qui l'a aimé. :hap:

CHAUD_LES_BOOBS CHAUD_LES_BOOBS
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 22:24:23

perso j'ai trouvé la fin des dlcs assez nulle

Première partie: on creve comme une merde sans rien pouvoir faire :(

Deuxième partie: suprise ! on creve comme une merde sans rien pouvoir faire également :pf:

Pas un seul choix possible pour le joueur alors qu'Elisabeth est censé connaitre l'avenir:

Se rallier a Ryan et laisser Atlas croupir dans son antre
Empecher Atlas de recuperer la carte maitresse
Prendre la place d'Atlas pour combattre Ryan

rien que dalle

Ken Levine qui est parti dans son gros délire perso avec Infinite et son histoire inutilement alambiqué qui n'offre aucune liberté au joueur

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 23:15:34

Se rallier a Ryan et laisser Atlas croupir dans son antre

Empecher Atlas de recuperer la carte maitresse
Prendre la place d'Atlas pour combattre Ryan

L'idée c'est de cadrer avec la fin du premier Bioshock, quand même...

xhanto_28 xhanto_28
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 18:12:04

ça parle de quoi les bioshock avant infinite? j'ai terminé le jeu hier soir, je ne connaissais pas la série & j'ai adoré :hap:

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
01 novembre 2017 à 19:20:28

Achète tout de suite fou

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 novembre 2017 à 21:46:47

https://www.youtube.com/watch?v=GYQrX63STUk :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 novembre 2017 à 18:29:17

Le 24 octobre 2017 à 18:14:42 Pyzaro a écrit :
Dommage car le jeu est très très bon.

Il doit être jaloux de ne pas avoir participé à un des Bioshocks.

Ou alors c'est juste moi qui l'a aimé. :hap:

Bioshock 2 reste vraiment très bon. Rassure toi.

Le 01 novembre 2017 à 19:20:28 Pyzaro a écrit :
Achète tout de suite fou

Je confirme, procure toi Bioshock the Collection. :p)

xhanto_28 xhanto_28
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 08:57:13

Ok les kheys je vais suivre votre conseils :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment