CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] 2 p'tites questions lors de la Maison de Comstock

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:11:09

Bonsoir [[sticker:p/1kkr]]

Bon je demande un petit truc tout bête qui me permettrait de me consoler ou de me démoraliser un peu plus par rapport à un détail dans ce niveau (Maison de Comstock).

En traversant le pont vers la maison de Comstock, on arrive en 1984 où c'est une vieille Elizabeth qui attaque New-York. Déjà, c'est quelle Elizabeth ? Celle de notre réalité dans le futur ou celle d'une autre réalité, où Booker est porté disparu/mort en tentant de la sauver ? Car si elle provient de notre réalité (donc de notre propre futur) elle modifie son passé en nous extirpant de 1912 à 1984, et de mon point de vue (car on ne sait pas comment ça marche en vrai, juste des interprétations) c'est impossible de modifié le passé sur une même ligne de temps. Donc déjà, d'où vient t-elle ?

Et second point, quand elle nous ramène en 1912 (minimum 5 mois après son enlèvement par Songbird), l'Elizabeth qu'on sauve est la même que celle qui nous accompagne depuis le début du jeu, ou une Elizabeth d'une autre réalité au passé similaire que celle que nous connaissons ? Car si c'en est une autre, ça veut dire que celle qui nous accompagnait depuis le début du jeu ne sera jamais sauvé et va souffrir seule, et ça c'est triste. [[sticker:p/1kks]]

J'ai déjà une opinion sur le sujet (on change de réalité quand on arrive en 1984, et on revient dans la notre après) mais vu que le peu de gens qui reste sur ce forum sont des vétérans d'Infinite ou du multiverse, et que je ne suis pas vraiment une tête, il est fort probable que vous sachiez des choses que je ne sais pas, donc j'aimerais bien avoir vos opinions là-dessus.

[[sticker:p/1kkn]]

Merci. :noel:

Message édité le 14 septembre 2017 à 16:12:30 par
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 13:56:10

Assez simplement, tu peux considérer qu'à chaque instant, de nouveaux univers se créent. Si un personnage peut aller à droite plutôt qu'à gauche, deux univers se créent, l'un où il va à droite et l'autre où il va à gauche.

En partant de ce principe, l'Elizabeth 1984 est une "descendante" de l'Elizabeth avec laquelle on a voyagé. Mais cette Elizabeth originel est aussi celle que l'on sauve par la suite: les 2 ne sont pas dans le même univers, mais viennent du même.

Donc celle qui nous accompagne depuis le début du jeu passe d'un côté toute sa vie à nous attendre, et d'un autre côté nous attend 5 mois avant que l'on ne vienne la sauver. C'est assez perché :noel:

https://www.noelshack.com/2017-37-5-1505476548-sans-titre.png Grosso modo c'est ça

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 septembre 2017 à 18:39:13

C'est ça :oui:
Ce qu'il faut retenir c'est que quelque soit les univers, Booker n'arrive jamais à sauver Elizabeth car Songbird l'arrête avant.

Donc en partant de là, il y a potentiellement des milliers d'univers pour lesquels Booker a tenté de sauver Elizabeth, en n'y parvenant jamais.
L'une des infinité d'Elizabeth vieille, qu'il n'a logiquement pas réussi a sauvé, parvient à l'amener à son époque. De cette action un nouvel univers/embranchement se crée dans lequel une version d'Elizabeth peut enfin être libérée. Cependant cela ne fait pas voyager la vieille Elizabeth, qui a déjà vécu sa vie et qui va finir son histoire dans sa réalité du New York détruit :ok:
...Jusqu'à ce que Elizabeth tue tous les Comstock, réécrivant en théorie toutes ces réalités :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 20:12:31

Tiens, j'étais sur que c'est vous qui alliez répondre. :noel:

C'est bien expliqué, merci. Donc si j'ai bien compris, il s'agirait plus d'un futur alternatif que d'une autre réalité (en me basant du point de vue des personnage, puisque ces réalités commencent/se divise de leur vivant). La même Elizabeth dans 2 futurs différents, un qui est déjà écrit (vieille Liz de 1984) et une autre que L'ON va écrire (décembre 1912).

Donc ça me rassure en sachant que celle qu'on sauve est bien la même qu'au début du jeu, et donc aussi sa vraie fille (j'entends par là qu'elle vient de CE Booker, pas d'un autre). Sauf que du coup c'est aussi valable pour Old Liz. :hap:

Maintenant je vois cette scène assez différemment du coup, c'est plutôt triste, mais c'est un mal pour un bien j'imagine, quand on détraque le temps on arrive jamais à tout régler sans sacrifice. Merci les gars. :noel:

https://www.noelshack.com/2017-37-5-1505476548-sans-titre.png Grosso modo c'est ça

Tu l'as trouvé sur Internet ou c'est de toi ? Car on peut pas faire plus explicite. :noel:

PS: J'en profite pour vous demander, vous connaissez des œuvres cinématographiques/littéraires qui porte sur le sujet du temps/paradoxes et tout ce chantier (sauf Doctor Who je connais, il me faut juste des créneaux pour regarder) ? C'est con comme passion mais j'aime bien me prendre la tête sur ce genre de sujet. :hap:

Message édité le 15 septembre 2017 à 20:15:52 par
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 20:35:54

il s'agirait plus d'un futur alternatif [...]
Sauf que du coup c'est aussi valable pour Old Liz. :hap:

C'est ça :oui:

Le schéma est de moi, je l'ai gribouillé sur Paint tout à l'heure pour illustrer mes divagations. Mais si ça t'a semblé clair, c'est cool :hap:

Tiens, j'étais sur que c'est vous qui alliez répondre. :noel:

En même temps, ça doit bien faire 2 ans au moins que y a plus que nous deux sur le forum... :hap:

PS: J'en profite pour vous demander, vous connaissez des œuvres cinématographiques/littéraires qui porte sur le sujet du temps/paradoxes et tout ce chantier (sauf Doctor Who je connais, il me faut juste des créneaux pour regarder) ? C'est con comme passion mais j'aime bien me prendre la tête sur ce genre de sujet. :hap:

Si t'accroches à Doctor Who, ça te prendra largement assez de temps pour n'avoir pas besoin de chercher autre chose à regarder :noel: Je suis un gros fan depuis 2 ans, et je dois bien passer une dizaine d'heures par semaine à découvrir de nouveaux épisodes, principalement grâce à l'univers étendu. T'ajoutes à ça le temps passé sur les forums de la série, et crois moi ça prend du temps :noel:

Du coup j'ai rien d'autre qui me vienne en tête, si ce n'est de te dire d'aller regarder Doctor Who :noel:

Message édité le 15 septembre 2017 à 20:36:28 par obi-wan77
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 septembre 2017 à 21:21:15

Niveau films y a les Terminators, de base :hap: surtout les 3 premiers qui sont très réussi.
Retour vers le futur, Looper, Prédestination, L'effet papillon...
Interstellar ? :hap:

En effet on est les derniers du forum, on reste pour répondre aux nouveaux joueurs qui découvrent le jeu :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 21:48:35

Le schéma est de moi, je l'ai gribouillé sur Paint tout à l'heure pour illustrer mes divagations. Mais si ça t'a semblé clair, c'est cool :hap:

Nan franchement j'ai du regardé une dizaine de schémas de timeline différente pour Infinite, mais là faut être bête pour pas comprendre. Si si c'est réussi, sans aucun doute. :ok:

En même temps, ça doit bien faire 2 ans au moins que y a plus que nous deux sur le forum... :hap:

C'est courageux. :hap:

Si t'accroches à Doctor Who, ça te prendra largement assez de temps pour n'avoir pas besoin de chercher autre chose à regarder :noel: Je suis un gros fan depuis 2 ans, et je dois bien passer une dizaine d'heures par semaine à découvrir de nouveaux épisodes, principalement grâce à l'univers étendu. T'ajoutes à ça le temps passé sur les forums de la série, et crois moi ça prend du temps :noel:

Du coup j'ai rien d'autre qui me vienne en tête, si ce n'est de te dire d'aller regarder Doctor Who :noel:

Bah dés que je trouve le temps, je me lance là dedans. Ça fait un moment que ça me trotte, mais j'ai beaucoup à rattraper à ce stade, donc faut juste que je trouve le temps. :oui:

Niveau films y a les Terminators, de base :hap: surtout les 3 premiers qui sont très réussi.

Retour vers le futur, Looper, Prédestination, L'effet papillon...
Interstellar ? :hap:

Les Terminators c'est fait, et plus d'une fois d'ailleurs. La trilogie Retour vers le futur aussi, bon exemple des paradoxes temporel. Interstellar, je sais pas pourquoi je l'ai pas encore vu, je sais pas ce que j'attend... :hap: Les 3 autres je connais pas, donc j'irais jeté un coup d’œil, merci. :-)))

En effet on est les derniers du forum, on reste pour répondre aux nouveaux joueurs qui découvrent le jeu :-)

Force à vous. :noel:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 21:51:49

Dans le délire des univers multiples, t'as Rick & Morty aussi (par contre pas de voyage temporel) :oui:

En effet on est les derniers du forum, on reste pour répondre aux nouveaux joueurs qui découvrent le jeu :-)

Et ça fait plaisir de se "replonger" de loin dans le jeu de temps en temps, quand quelqu'un pose une question, ça rappelle de bons souvenirs de Columbia :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 22:27:22

Dans le délire des univers multiples, t'as Rick & Morty aussi (par contre pas de voyage temporel) :oui:

J'irais jeter un coup d'oeil aussi. :oui: Merci pour les propositions. :noel:

Et ça fait plaisir de se "replonger" de loin dans le jeu de temps en temps, quand quelqu'un pose une question, ça rappelle de bons souvenirs de Columbia :hap:

Je vais peut-être passé de temps en temps, j'ai acheté la collection y a 3-4 semaines environs, et c'est la deuxième fois que je finis Infinite (et 2 fois le 1 aussi), donc je passerais dire bonjour voir comment va le monde. :noel:

N’empêche, ça fait 4 ans que je connais Bioshock (de nom ainsi que le thème), que je vois les gens parler d'Elizabeth comme l'un des meilleure personnage féminin, alors que pendant 4 ans je pensais que c'était de la merde. :hap:

Je m'en veux maintenant. :hap:

La trilogie a été une expérience incroyable à mes yeux. J'aimerais oublié complètement les 3 jeux rien que pour les re-découvrir.

[[sticker:p/1lmh]]
Message édité le 15 septembre 2017 à 22:28:34 par
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 22:48:00

T'as fait les 2 Burial at Sea aussi? Sacré expérience si t'as apprécié le 1 et Infinite :oui:

Et comme tu dis, Elizabeth est un personnage incroyable :hap: J'ai beau avoir fait le jeu 8 fois, certaines séquences avec Elizabeth me semblent toujours aussi marquantes :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2017 à 17:53:32

BaS, pas encore. Vu que j'avais pas compris toute l'histoire d'Infinite la première fois que je l'ai fais, j'ai préféré la refaire en ne loupant absolument rien (voxo, kinéto/téléscopes, détails, etc...) avant de me lancer dans BaS. :oui:

Par contre malheureusement, à cause de certaines personnes je sais déjà comment ça se termine :hap: mais le retour de Rapture me donne grave envie. :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 septembre 2017 à 21:19:10

Le 15 septembre 2017 à 21:51:49 obi-wan77 a écrit :
Dans le délire des univers multiples, t'as Rick & Morty aussi (par contre pas de voyage temporel) :oui:

En effet on est les derniers du forum, on reste pour répondre aux nouveaux joueurs qui découvrent le jeu :-)

Et ça fait plaisir de se "replonger" de loin dans le jeu de temps en temps, quand quelqu'un pose une question, ça rappelle de bons souvenirs de Columbia :hap:

Exactement :oui:
Ca permet d'entretenir les souvenirs qu'on a sur le jeu :hap:

En film sur les voyages dans le temps y a Men in black 3 aussi :ok:

Si tu fais BaS, c'est sûr qu'on te reverra alors, en général c'est sur ces DLC que les gens posent le plus de questions à propos des univers parallèles :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 10:26:55

Par contre malheureusement, à cause de certaines personnes je sais déjà comment ça se termine :hap: mais le retour de Rapture me donne grave envie. :noel:

C'est pas très grave de savoir comment ça se finit :hap:

Si t'as la possibilité, fais le en VO, le doublage d'Elizabeth à lui seul (particulièrement dans BaS 2) vaut le coup de faire le jeu en anglais :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2017 à 20:56:40

En film sur les voyages dans le temps y a Men in black 3 aussi :ok:

Ça fait un bail que je l'ai pas vu, si mes souvenirs sont bons c'est assez simple à suivre. :(

Si tu fais BaS, c'est sûr qu'on te reverra alors, en général c'est sur ces DLC que les gens posent le plus de questions à propos des univers parallèles :hap:

Bah figure toi que je viens de finir les 2 épisodes à fond (avec voxo et cie...) et j'ai réussi à suivre, je pense. Avec les événements d'Infinite et de Bioshock 1, j'ai pas eu trop de mal à comprendre étonnament. Donc si je me trompe sur un point, n'hésitez pas.

Une Elizabeth vient à Rapture et se prépare pendant un certain temps pour s'occuper de Booker (anciennement Comstock). Il n'a plus trop de souvenirs de la mort d'Anna, du coup Elizabeth va se servir d'une petite sœur que Comstock s'était occupé pendant un temps pour lui faire rappelé qui il est, Sally. A la fin, le protecteur tue Comstock. Jusque là, nickel.

Episode 2, on commence à Paris où tout est beau, puis quand elle trouve Sally dans les rues, il fait sombre et tout devient glauque. Elle se réveille ensuite dans Rapture (près du cadavre de Comstock) où elle va rencontrer Atlas, et commencer à imaginer Booker à ses cotés. Quelques mètres plus tard, elle tombe sur son cadavre, le cadavre de l'Elizabeth de l'épisode 1.

Elle comprend qu'elle vient d'une autre réalité, et que ses souvenirs se sont mélangés à l'Elizabeth qui est morte (je sais pas si elle était réellement à Paris avant, mais je pense qu'au début de l'épisode il ne s'agissait simplement que de la fusion entre les souvenirs des deux Elizabeth, soit Paris/Rapture, après que les Lutèce l'aient amené ici). Elle aurait accepté de venir car elle aurait vu, grâce à ses portes, une Elizabeth qui se sert de Sally, et pris de regrets pour elle, décide d'y aller pour la sauver/l'aider. Sauf qu'en se retrouvant dans une réalité où une Elizabeth est morte, l’enchevêtrement quantique (ou autre je sais plus) qu'elle possédait s'effondre, lui faisant perdre son pouvoir, son omniscience. Jusque là, ça va.

On apprend aussi que Rapture et Columbia se sont "entraidé" dans leur développement à travers les réalités (surtout entre Fink et Suchong), notamment avec la création des Protecteurs/Songbird, des Plasmides/Toniques ou du Capt'air/Grappe-ciel, et ce grâce à la machine des Lutèce. Donc Columbia et Rapture n'existe pas dans la même réalité, seulement à travers des réalités différentes, cependant les deux villes ont besoin de partager leur savoir pour parvenir à leurs fins (Rapture n'existerait pas telle que nous la connaissons sans l'intervention de Columbia, et vice-versa).

Pour finir, les visions qu'elle a au fil de l'épisode lui montrant l'avenir (avec l'ours, le club de golf, la radio, la seringue etc...) et celle à la fin du jeu avec Jack détournant l'avion serait que des souvenirs qu'elle a perdu en traversant la faille pour Rapture. Elle savait que ça se finirait ainsi, qu'elle mourrait, et que Jack sauverait les petites sœurs, mais dans l'épisode elle avait oublié ces souvenirs, c'est pour ça que les visions lui semblait flou. C'est seulement à la fin, lorsque Atlas la frappe avec la clé, que ses souvenirs du futur lui reviennent. Donc tout se tient (j'espère :noel:).

Seule chose que je me demande c'est, les événements de Burial at Sea sont-ils isolés (réalité unique en son genre), ou s'agirait t'il ni plus ni moins du préquel de Bioshock 1 (avec la mort de Suchong qui serait en réalité provoqué indirectement par Elizabeth) ? C'est la seule question qui m'est un peu flou. Voilà ce que j'ai compris de l'histoire, comme dit, n'hésitez pas à corriger les points où j'ai faux. :-)))

C'est pas très grave de savoir comment ça se finit :hap:

Ouai, ça ma pas empêcher d'avoir les boules. :hap:

Si t'as la possibilité, fais le en VO, le doublage d'Elizabeth à lui seul (particulièrement dans BaS 2) vaut le coup de faire le jeu en anglais :oui:

Je l'ai fait en VF pour cette première partie pour bien tout comprendre, et certaines scènes m'ont noué la gorge (notamment la scène de l'ascenseur à Columbia, quand on descend vers les labos de Fink et qu'on croise nos doubles, et qu'elle dit à son Booker imaginaire "Vous me manquez" :-(). Mais je louperais pas de le faire en VO, c'est une habitude que j'ai pris avec les jeux que j'aime bien. :oui: Mais ça n’empêche qu'elle a une belle VF. :ok:

PAR CONTRE, elle n'a toujours pas appelé Booker "Papa". :hap:

Message édité le 17 septembre 2017 à 20:57:50 par
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 22:27:41

Une Elizabeth vient à Rapture et se prépare pendant un certain temps pour s'occuper de Booker

Déjà attention, c'est pas "une" Elizabeth, mais "notre" Elizabeth :hap: Si tu regardes, il lui manque le bout de doigt dans l'épisode 1, ce qui veut dire qu'il s'agit de la même Elizabeth que celle que nous avons sauvé dans le jeu de base. Dans le reste de l'épisode 1, comme tu l'as compris, Comstock était à Columbia, a voulu récupéré son Elizabeth, mais ça a foiré et sous le poids de ses remords, il a demandé aux Lutece de le faire partir pour oublier. Ils l'ont donc envoyé à Rapture, où il se fait tuer.

Après les événements de Infinite, Elizabeth est partie dans une vendetta contre tous les Comstock survivants pour qu'il n'en reste plus un seul. C'est pour ça qu'elle tue celui de Rapture, mais elle meurt aussi dans l'échange et elle blesse indirectement Sally.

Et c'est là que ça devient foireux :hap: Du coup faut prendre ce que je dis avec des pincettes dans ce paragraphe, parce que c'est le seul point du jeu sur lequel je suis pas sûr du tout de mon explication, faut attendre celle d'etcraft :noel:
En gros, Elizabeth est omnisciente et omnipotente, ça tout le monde est d'accord. Ce qui (à mon avis) signifie qu'elle existe plus ou moins dans toutes les dimensions en même temps. A partir de là, elle meurt dans la dimension de Rapture, en soit c'est pas bien grave vu qu'avec le délire des univers, la mort n'a pas vraiment de prise sur elle. SAUF QUE là, à cause de sa culpabilité, il faut qu'elle retourne à Rapture, et vu qu'elle y est morte, c'est théoriquement pas possible.

C'est ce qu'expliquent les Lutece dans le bateau, si elle y retourne elle perd ses pouvoirs et ses connaissances illimitées. Du coup, elle décide de le faire quand même en sachant comment ça va finir. Donc là t'as tous les événements du jeu, elle meurt à la fin, elle sauve Sally et les autres Little Sisters.

http://forums.2k.com/showthread.php?448381-ELIZABETH-S-ULTIMATE-FATE-A-Complete-amp-Unified-Theory-%28MASSIVE-SPOILERS%29
Ça c'est une théorie qui explique qu'Elizabeth n'est pas morte à la fin et utilise la vitachambre qu'on voit quelques minutes avant la fin pour renaître, aller dans l'avion de Jack, utiliser le "Would you kindly?" pour le faire sauver les Little Sisters (c'est mieux expliqué dans le lien).

Donc dans ce que j'ai dit:
1/ Si t'as des questions hésite pas, j'ai tendance à m'emballer et à écrire des pavés de moins en moins compréhensibles au fur et à mesure que j'écris :noel:
2/ Le coup de "qui est la première Elizabeth?", "comment ça se fait qu'elle soit là?" et tout ça, faut attendre l'explication d'etcraft qui va confirmer ou infirmer ce que j'ai expliqué :hap:

s'agirait t'il ni plus ni moins du préquel de Bioshock 1 (avec la mort de Suchong qui serait en réalité provoqué indirectement par Elizabeth) ?

C'est totalement la préquelle du 1, tout concorde pour que le 1 commence quelques jours / semaines après la fin de BaS (Fontaine récupère le "Would you kindly?", l'assaut contre le Kashmire a eu lieu... )

Mais ça n’empêche qu'elle a une belle VF. :ok:

La VF est bonne, mais la VO du DLC est pour moi loin au dessus grâce à Elizabeth :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 22:37:04

J'ai rapidement regardé sur internet pour l'histoire d'Elizabeth dont je ne suis pas sûr, et j'ai trouvé ça

After Elizabeth died, her omnipotent self left that universe and went back to her own little world that looked like Paris. This however left a body behind which closes that world off to her should she ever want to return.

J'imagine que ça marche aussi comme interprétation, même si c'est pas très éloigné de ce que je raconte dans mes divagations du dessus :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2017 à 21:36:32

Déjà attention, c'est pas "une" Elizabeth, mais "notre" Elizabeth :hap: Si tu regardes, il lui manque le bout de doigt dans l'épisode 1, ce qui veut dire qu'il s'agit de la même Elizabeth que celle que nous avons sauvé dans le jeu de base.

Tu veux dire que parmi toute les réalités existantes, il s'agit de la seule Elizabeth qui a perdu son doigt ? Pourquoi ça pourrait pas être une autre, et pas forcément celle du jeu de base ? Elle peut créer des failles justement parce que son doigt est resté dans l'univers de Booker lors du passage dans la faille étant enfant, cependant à la fin de BI dans l'océan de portes, on trouve d'autres couples Booker/Eli. Et l'océan de portes n'est rien de plus qu'une interprétation visuelle du vide qui sépare les réalités (qui sont représenté par des phares). Le seule moyen d'y aller, c'est les failles. Comment d'autres Elizabeth auraient-elles pu y parvenir, et comment auraient-elles eurent leur "pouvoir" ? Après ce point n'est pas vraiment important, qu'elle soit notre Elizabeth ou une autre, leurs passé serait sensiblement les mêmes.

Et c'est là que ça devient foireux :hap:

C'était déjà le cas. :hap:

En gros, Elizabeth est omnisciente et omnipotente, ça tout le monde est d'accord. Ce qui (à mon avis) signifie qu'elle existe plus ou moins dans toutes les dimensions en même temps.

Corrige moi si je me trompe car j'ai du mal à comprendre ce point, mais tu veux dire que grâce à son omniscience, toute les Elizabeth existantes n'en formerait qu'une seule, dispersée à travers les univers, c'est ça ? :(

A partir de là, elle meurt dans la dimension de Rapture, en soit c'est pas bien grave vu qu'avec le délire des univers, la mort n'a pas vraiment de prise sur elle.

Car avec son omniscience et son existence à travers tout les autres univers, il faudrait tuer toute ses formes physiques pour réellement la tuer, c'est ça ?

SAUF QUE là, à cause de sa culpabilité, il faut qu'elle retourne à Rapture, et vu qu'elle y est morte, c'est théoriquement pas possible.

si elle y retourne elle perd ses pouvoirs et ses connaissances illimitées.

Elle se détacherais des "autres" Elizabeth en se rendant dans un univers où une de ses forme physique est morte, ce qui la rendrait normale. Du coup, vu qu'elle ne forme plus qu'une seule et même personne, si elle meure, c'est pour de bon.

Ça c'est une théorie qui explique qu'Elizabeth n'est pas morte à la fin et utilise la vitachambre qu'on voit quelques minutes avant la fin pour renaître, aller dans l'avion de Jack, utiliser le "Would you kindly?" pour le faire sauver les Little Sisters (c'est mieux expliqué dans le lien).

Les Vita-Chambres ne sont pas sensées fonctionner que sur le code génétique des Ryan ? Qui aurait mis le code génétique d'Elizabeth dans la machine ? Suchong ? Elle-même ?

Après pour le reste (présence d'Elizabeth dans l'avion, utilisation du "Would You Kindly" sur Jack pour qu'il sauve les petites sœurs) je reste dubitatif. Si BaS est le préquel de B1, ce passage n'est pas vraiment possible puisque concernant les petites sœurs ont possède notre libre arbitre (sauver/récolter). Donc je sais pas là. :(

1/ Si t'as des questions hésite pas, j'ai tendance à m'emballer et à écrire des pavés de moins en moins compréhensibles au fur et à mesure que j'écris :noel:

C'est compréhensible pour l'instant, faut avouer que l'histoire ne facilite pas la tache. :noel:

After Elizabeth died, her omnipotent self left that universe and went back to her own little world that looked like Paris. This however left a body behind which closes that world off to her should she ever want to return.

Je comprend sans comprendre. Mais je pense qu'à ce stade, et du fait que les recherches scientifiques n'ont pas donné de vrais résultats sur les voyages dans le temps et compagnie, tout le monde se fait sa petite théorie. Certaines sont crédibles, d'autres pas, mais y en a tout un tas qui sont possibles, et on ne saura jamais laquelle est la vraie. :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 septembre 2017 à 18:20:49

Oula, flemme de lire tout ça... :fou:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
19 septembre 2017 à 21:18:42

Oua beaucoup de pavés :hap:
Ca va me prendre 1h de répondre, je le ferais quand j'aurai un peu plus de temps :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 septembre 2017 à 00:19:29

Des précisions sur BaS 1, après c'est surtout ce que je pense, j'interprète beaucoup le jeu, mais on est un peu obligé vu la quantité de questionnement que ces DLC causent :

Tu veux dire que parmi toute les réalités existantes, il s'agit de la seule Elizabeth qui a perdu son doigt ? Pourquoi ça pourrait pas être une autre, et pas forcément celle du jeu de base ? Elle peut créer des failles justement parce que son doigt est resté dans l'univers de Booker lors du passage dans la faille étant enfant, cependant à la fin de BI dans l'océan de portes, on trouve d'autres couples Booker/Eli.

A la fin du jeu, les Elizabeths qu'on avait pu voir se retrouvent regroupées : en se liguant pour tuer Comstock, Elizabeths annulent tous les choix ultérieurs que Comstock avait pu faire, et donc tous les univers qui avaient été créés suivant ces différents choix.
Donc théoriquement à la fin du jeu de base, on a une Elizabeth unique libérée quasi omnisciente, qui se souvient de tout ce que ses différentes versions ont pu vivre à cause de Comstock.

A la suite de ça, il reste tout de même des univers où Comstock survit (j'ai jamais trop compris pourquoi... Ca me suffit de me dire que c'est la facilité scénaristique nécessaire pour avoir un DLC à Rapture avec les personnage de Infinite), "notre" Elizabeth va donc parcourir ces univers pour faire entendre raison aux Comstocks, avant qu'ils n'enlèvent Anna :d) https://www.youtube.com/watch?v=QyJW1JkiV6o&feature=youtu.be&t=33s
Mais le fait qu'elle s'interpose crée une nouvelle réalité/possibilité, où Comstock hésite plus que d'habitue et cause donc la mort de Anna, ce qui va l'emmener à Rapture.
Le Comstock de BaS1 est très similaire à Elizabeth de BaS2 d'ailleurs :
- Ils ont tous les deux causé la perte d'une enfant
- Sans aucun retour possible, ils ont tous les deux choisi d'abandonner leur univers et de perdre la mémoire dans le but d'une rédemption
- Ils sont morts après avoir fait ouvert une voie vers le salut d'une fille, sans pour autant avoir pu la sauver complètement

Bref Elizabeth dans BaS1 est donc la version omnisciente qu'on trouve à la fin du jeu de base, cependant le fait d'entrer dans Rapture à l'air de l'avoir affaiblie, ses pouvoirs ne sont pas plus développés qu'à Columbia.
Le fait qu'elle se soit matérialisée dans l'univers de Rapture - qui est complètement étranger à Elizabeth, ce n'est même pas son époque - l'a rendu plus vulnérable à mon avis.
Une fois Comstock de nouveau tué, sa mission est terminée et elle fini par mourir et réintégrer son omniscience. Elle a des remord et décide de se sacrifier en retournant dans un univers où elle est déjà morte et dont elle ne pourra donc pas revenir. Ce dernier voyage l'affaibli encore plus et elle perd complètement ses pouvoirs.

Concernant la théorie des Vita-chambre, je ne la supporte pas du tout :hap: L'idée qu'elle ressuscite une fois la fin de BaS2 m'enlève tout l'impact de la scène de fin personnellement

Après pour le reste (présence d'Elizabeth dans l'avion, utilisation du "Would You Kindly" sur Jack pour qu'il sauve les petites sœurs) je reste dubitatif. Si BaS est le préquel de B1, ce passage n'est pas vraiment possible puisque concernant les petites sœurs ont possède notre libre arbitre (sauver/récolter). Donc je sais pas là. :(

Tu veux dire que ramener Jack à Rapture n'est pas synonyme de sauvetage des petites sœurs ? Il peut choisir de toutes les tuer ?
C'est vrai, et en dehors de ça il y a aussi tous les univers où Jack mourra avant d'avoir pu tuer Atlas et donc où les petites sœurs ne seront pas sauvées non plus (Ok y a les vita-chambres qui le rendent presque immortel, mais il peut mourir dans le crash de l'avion avant d'atteindre Rapture, ou encore mourir à cause d'une vita-chambre qui ne fonctionne pas).
Bref ramener Jack ne sauvera pas les petites soeur dans tous les univers en effet, mais il y aura au moins un univers où elles seront sauvées. C'est mieux que aucun si elle ne fait rien :ok:
De toute façon quoi qu'ils fassent, il y aura toujours un univers contraire où ils font l'inverse, donc il y aura toujours un univers perdant.

After Elizabeth died, her omnipotent self left that universe and went back to her own little world that looked like Paris. This however left a body behind which closes that world off to her should she ever want to return.

Interprétation un peu candide je trouve :hap: ... Les Lutèces nous disent bien qu'elle mourra pour de bon, là aussi relativiser la mort définitive d'Elizabeth enlève l'impact de l'histoire de BaS

Voilà, pour la suite je repasserai :hap:

Message édité le 20 septembre 2017 à 00:24:23 par EtCraFT
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment