CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BI - Les DLC et les luteces

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Navden Navden
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 10:37:46

Bonjours peuple de JV.com !

Je viens de finir BI et ses dlc et je trouve la réalisation ainsi que le scénario génialisime. Surtout étant un gros fan de multiverse (même si j'aime pas trop cette théorie en fait du à certaines reflexions sur la conscience, enfin bon c'est quand meme ultra kiffant).

Cependant il me manque deux trois détails pour compléter cet avis et j'aimerais votre aide :3

1: D'après la fin de Burial at the sea, c'est grâce à Elizabeth que Atlas a pu recevoir la phras d'activation pour manipuler Jack, mais pourquoi Elizabeth tenait tant à Sally jusqu'à amener une autre elle-même pour continuer?

2: Les Luteces, pourquoi Fink les a tué après leurs prouesses pour columbia? Du coup pourquoi est ce qu'ils sont aller chercher booker pour tuer Comstock? Est ce que la naissance même de Comstock (donc l'acceptation du baptisme par Booker) est dangereux pour le multiverse et l'espace temps?

J'aimerais débattre avec vous, bonne continuation :D

Navden Navden
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 21:07:00

Aussi, (désolé ça m'est venue 10h après)

3: Dans les DLC, quand Elizabeth meurs à cause du Big Daddy, qu'est ce qui la fait retourner dans cette dimension ? Est ce qu'elle a vécu un traumatisme si fort et le fait de laiser Sally à son sort (cauchemar quand on voit Sally brûler) a en quelques sorte " Eveillé " l'une de ses infinies copies d'elle et a fait venir une de ses copies pour achever son travail et offrir un avenir à Sally ? C'est je pense le truc qui ma le plus mindfuck.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
31 mai 2017 à 22:54:09

1. Elizabeth se sent coupable d'avoir abandonner Sally à son sort, ça la touche profondément car elle-même a été abandonné par son père, et elle a l'impression de répéter l'histoire. D'où sa volonté à aller la sauver coûte que coûte.

2. Fink a tué les Lutèces à la demande de Comstock, qui trouvait qu'ils en savaient trop. Et en effet, les Lutèces sont donc allés chercher Booker pour qu'il puisse les venger, et aussi pour qu'ils puissent se racheter d'avoir participer à l'enlèvement d'Anna.
Le danger Comstock sur les multivers serait difficile à évaluer, on peut penser ce qu'on veut je pense, car là y a pas assez d'infos pour comprendre comment ça marche en détail.

3. L'omnicience qu'elle a obtenu grâce à ses pouvoirs rend Elizabeth un peu présente dans tous les univers à la fois, et ça lui permet de survivre à la mort: une version d'elle existera toujours quelque part. Seulement, si elle choisit de retourner dans un univers où elle est déjà morte une fois, elle perdra tout ses pouvoirs et redeviendra complètement humaine dans le monde en question...C'est ce qui est arrivé.
Les Lutèces ont la possibilité de faire ça aussi, mais ils préfèrent vivre à travers les mondes pour explorer la science :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:58:13

3. L'omnicience qu'elle a obtenu grâce à ses pouvoirs rend Elizabeth un peu présente dans tous les univers à la fois, et ça lui permet de survivre à la mort: une version d'elle existera toujours quelque part. Seulement, si elle choisit de retourner dans un univers où elle est déjà morte une fois, elle perdra tout ses pouvoirs et redeviendra complètement humaine dans le monde en question...C'est ce qui est arrivé.

Les Lutèces ont la possibilité de faire ça aussi, mais ils préfèrent vivre à travers les mondes pour explorer la science :ok:

J'ajouterais que si elle y retourne malgré les risques, c'est par culpabilité vis à vis de Sally, et c'est pour ça qu'Elizabeth ira jusqu'à ce sacrifier pour la sauver (elle sait que si elle y retourne, au bout du compte elle fera venir Jack et lui sauvera les Petites Soeurs).

(j'en profiterai aussi pour dire qu'on est plus que 2 rescapés sur ce forum, etcraft, et même moi je commence à plus poster beaucoup quand y a des topics de question :noel: )

Message édité le 01 juin 2017 à 00:59:18 par obi-wan77
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
01 juin 2017 à 19:22:21

Le 01 juin 2017 à 00:58:13 obi-wan77 a écrit :

(j'en profiterai aussi pour dire qu'on est plus que 2 rescapés sur ce forum, etcraft, et même moi je commence à plus poster beaucoup quand y a des topics de question :noel: )

Exactement :rire:
On réexplique encore et encore la même chose, mais perso ça me fait plaisir de raconter le jeu aux nouveaux qui viennent de le faire, ça me replonge un peu dans cet univers :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 23:13:01

Le problème c'est que je me sens moins légitime maintenant vu que j'ai oublié certains détails :noel: :rire:
Mais c'est vrai que ça fait plaisir de repasser et de se replonger partiellement dans l'univers :coeur:

Navden Navden
MP
Niveau 2
19 juin 2017 à 11:35:00

Woah génial, merci à vous obi et etcraft, c'est tellement rare des joeurs s'intéressant autant aux détails un peu câchés de ces genre de jv incroyables !

Honnêtement, grâce à vous j'ai pu tout lier ensemble et ça nous une belle histoire, enfin même niveau graphismes vous avez du remarquer parfois les dessins et croquis scientifique dans le jeu, le travail scénariste, graphiste et background est juste super.

Par ailleurs obi au vue de ta description t'es un fan de doctor who !

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 16:00:55

Par ailleurs obi au vue de ta description t'es un fan de doctor who !

Difficile de prétendre le contraire [[sticker:p/1kkr]]
Toi aussi?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment