CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL ] Mes interrogations sur le jeu ? problème de scénario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
frontenacional frontenacional
MP
Niveau 4
09 mars 2017 à 16:32:51

Voila je viens de finir le jeu , et autant dire que j'ai été très déçu par la fin [[sticker:p/1jnh]]

Plusieurs interrogations me sont venues

Pourquoi les Lutèces qui voyagent de failles en failles , demandent à Booker de Witt de ramener la fille , alors qu'ils peuvent le faire eux mêmes ?

Qui est vraiment Madame Cumstock , Elizabeth ?

Pourquoi au début du jeu , on se retrouve dans le même univers que Cumstock (c'est à dire nous ) alors qu'on à emprunté aucune faille , juste une fusée pour nous amener aux ciel , d'ailleurs de witt découvrira l'existence des failles bien plus tard , problème de scénario ?

Et enfin si Elisabeth peut voyager dans les failles , alors pourquoi reste elle prisonnière dans sa tour ?

bref j'ai pas tout compris , alors qi quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool

frontenacional frontenacional
MP
Niveau 4
09 mars 2017 à 16:35:45

et pourquoi on se retrouve dans l'univers de bioshock 1 et 2 ? simple clin d'œil ? [[sticker:p/1jnh]]

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
18 mars 2017 à 18:38:09

Pourquoi les Lutèces qui voyagent de failles en failles , demandent à Booker de Witt de ramener la fille , alors qu'ils peuvent le faire eux mêmes ?

Au final il ne cherchent pas ramener la fille, ce n'est qu'une excuse pour initier Booker à leur plan,
ils demandent à Booker de ramener Elizabeth pour deux raisons:

La première c'est car ils se sentent coupable de lui avoir enlevé Anna, et cherchent à se rattraper. En engageant Booker pour ramener Elizabeth, Les Lutèces leur offrent une chance de se réunir. Elizabeth le dit clairement à la fin du jeu :d) https://www.youtube.com/watch?v=XLjt_7uok-k&feature=youtu.be&t=12m42s
"Nous avons tous une croix à porter" dit d'ailleurs Robert Lutèce, pour les Lutèces c'est ce que je viens de dire, pour Booker c'est le fait d'avoir abandonné sa fille, pour Elizabeth on le découvre dans les DLC du jeu.

La deuxième raison c'est que c'est un très bon moyen de se venger de Comstock qui a saboté la machine des Lutèces en espérant les tuer:
Les actions que Booker et Elizabeth réaliseront tout au long du jeu provoqueront la chute de Comstock dans tous les univers différents. Et les Lutèces devaient trouver très plaisant et ironique le fait que ce qui détruise Comstock soit au final le Comstock d'une réalité alternative.

Qui est vraiment Madame Cumstock , Elizabeth ?

Madame Comstock est pas un personnage très intéressant au final, c'était juste la femme de Comstock, qui en savait beaucoup trop sur ce qu'avait fait son mari, qui a donc décidé de la tuer.
Elle pensais qu'Elizabeth était la fille entre Rosalind Lutèce et Comstock, car elle ne croyait pas au fait que Elizabeth soit le fruit de dieu ou un truc du genre que Comstock se plait à raconter. Elle était donc jalouse et a décidé d'enfermer Elizabeth dans sa tour.

Pourquoi au début du jeu , on se retrouve dans le même univers que Cumstock (c'est à dire nous ) alors qu'on à emprunté aucune faille , juste une fusée pour nous amener aux ciel , d'ailleurs de witt découvrira l'existence des failles bien plus tard , problème de scénario ?

On ne se retrouve pas dans le même univers que Comstock au moment ou on décolle avec la fusée, on est déjà dans ce même univers depuis que les Lutèces sont venus chercher Comstock (https://www.youtube.com/watch?v=XLjt_7uok-k&feature=youtu.be&t=12m52s C'est dailleurs le passage de cette faille qui provoque les trous de mémoires de Booker).

Et enfin si Elisabeth peut voyager dans les failles , alors pourquoi reste elle prisonnière dans sa tour ?

Elle peut ouvrir des failles mais est très limitée, à cause du siphon de sa tour ses capacités sont très réduites et elle ne peut pas s'enfuir. A partir du moment où Booker la libère de sa tour, ses pouvoirs s'améliorent, jusqu'à ce que la tour soit détruite et quelle récupère tout ses pouvoirs :ok:

et pourquoi on se retrouve dans l'univers de bioshock 1 et 2 ? simple clin d'œil ?

On se retrouve à Rapture pour le clin d'oeil oui, et aussi car ça permet d'illustrer le concept de constantes et variables: dans chaque univers "Il y a toujours un homme, toujours un phare et toujours une ville".
A atterrissant à Rapture, on peut aussi voir une petite sœur pleurer devant son protecteur mort, ce qui fait le parallèle avec Songbird qui vient de mourir devant Elizabeth :ok:

Si tu veux approfondir tes connaissances sur l'histoire de ce jeu, il faut que tu fasse les deux DLC Burial at Sea de Bioshock Infinite: http://store.steampowered.com/app/214931/
Ils terminent parfaitement l'histoire de cette saga et expliquent pas mal de choses du jeu de base, même si il soulève aussi beaucoup de questions

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 mars 2017 à 18:20:17

Bon résumé mon VDD ! :p)

Dommage pour l'auteur qu'il soit banni, mais peut-être reviendras-t'il avec un autre pseudo.

Wei-Kuo Wei-Kuo
MP
Niveau 5
25 mars 2017 à 02:23:37

effectivement cela répond à mes interrogations , surtout que je n'avais pas fais les deux DLC avant de me poser toutes ces questions [[sticker:p/1kkq]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment