CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Quelle romance pour Elizabeth ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2015 à 17:07:30

Elle qui aime Paris, je l'aurai bien vu se faire séduire par un français.

Je trouve qu'il y a matière à développer à ce niveau. Ils pourraient faire un nouveau Bioshock ou un film d'animation où l'on apprendrai que Elizabeth a séjourné à Paris en 1912 juste après Columbia et qu'elle y a rencontré un français avec qui elle s'est attachée. Mais fut contrainte de retourner à New York afin de s'occuper des derniers Comstock tout en lui laissant l'adresse du bureau de Booker si ce dernier souhaitait venir lui rendre visite.

Notre petit français éperdument amoureux de sa promise serait parti à New York avec l'espoir de la rencontrer, mais serait tombé sur des bureaux vides. L'intrigue nous placerait alors avec ce personnage qui est à la recherche d'Elizabeth. Il ferait connaissance lors d'un moment clé avec les Luteces, qui lui expliqueraient un peu l'histoire des failles et lui proposeraient un aller pour Rapture, au moment où Elizabeth est à la recherche de Sally.

Ce dernier partirait donc sur les traces de sa muse dans Rapture tout en affrontant des chrosomes, puis finirait par arriver face au corps sans vie de Elizabeth. Arrivent alors les luteces qui lui expliquent qu'une Elizabeth existe dans un autre monde, et qu'ils peuvent l'y emmener. Ce dernier accepte. Il se retrouve à Paris au même endroit de sa rencontre avec Elizabeth.

Il se retrouve en face d'elle, se met en larme et l'appelle "Elizabeth". Cette dernière ne le connaissant évidement pas répond que son prénom est Anna.

Qu'est-ce que vous pensez de ce petit scénario ? Ça expliquerait un peu le début de Tombeau Sous Marin part 2 lorsque Elizabeth est à Paris. Ce ne serait pas un Paris tel qu'elle le rêve, mais une sorte de flash back de son passage dont elle n'a plus souvenir.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juin 2015 à 02:16:50

Je sais qu'Elizabeth n'est jamais allée à Paris, mais avec les éléments que l'on possède sur le jeu il n'est pas impossible de penser qu'elle ait pu y aller.

Je m'explique. Après infinite Elizabeth se rend compte qu'un Comstock subsiste et que celui-ci se trouve à Rapture. Sachant que cela risque d’être un aller sans retour, elle décide d'ouvrir une faille vers Paris afin de l'espace d'une journée, visiter la ville dont elle a tant rêvé dans sa tour. Là-bas elle fait la connaissance d'un français. Un joli jeune homme d'à peu près son age qui boit son café sur une terrasse au bord de la seine. Les deux s’intéressent l'un à l'autre, et le français tombe rapidement sous le charme de la demoiselle.

Il lui fait visiter la ville et passe la journée avec elle. Ils vont ensemble le soir dans un cabaret et dansent jusqu'à l'épuisement. Lorsqu'ils en sortent la joie de Elizabeth retombe et annonce qu'elle repart le lendemain pour New York. Le français lui demande une adresse où la contacter. Elizabeth est réticente mais donne finalement l'adresse du bureau de Booker à New York. Elle le remercie pour la magnifique journée qu'elle a passé en sa compagnie et lui fait une bise sur la joue. Les deux se quittent, et Elizabeth ouvre une faille vers Rapture.

Les jours suivants le français qui se rend compte qu'il vient de laisser échapper l'amour de sa vie prend un bateau pour New York. Il arrive devant le bureau de Booker avec un bouquet de roses à la main et frappe à la porte. Mais personne ne répond. Il demande alors des renseignements à un homme qui lui explique que l'endroit est inhabité depuis longtemps. Voulant en avoir le coeur net le jeune homme entre dans le bureau et se rend compte que celui-ci est vide. Il acquiesce difficilement et hurle de rage. Apparaissent alors les Lutèces qui lui expliquent donc l'identité de Elizabeth et l'histoire des failles. Le français déterminé à la retrouver demande à rejoindre Rapture. Les Lutèces l'avertissent qu'il ne pourra pas changer le cours du temps, mais notre jeune intrépide n'en a que faire et se lance donc à travers un périple de tout les dangers.

Une fois à Rapture l'ambiance particulière lui fait un peu perdre ses repères, mais il se reconcentre sur son objectif, retrouver Elizabeth. Il affronte de nombreux chrosomes à qui il extirpe des informations sur l'emplacement d'Elizabeth et finit finalement par la trouver. Mais celle-ci est morte, au sol adossée contre une vitre. Il tombe sur les genoux, les yeux contemplant le vide et pose le canon de son arme contre sa tempe. Dévasté par la mort de celle qu'il a cherché sans relâche, il choisit de mettre fin à ses jours. Les Lutèces arrivent et lui disent qu'ils l'avaient prévenu. Ils lui proposent alors d'ouvrir une nouvelle faille vers un autre monde, où Elizabeth est en vie. Le français accepte et quitte Rapture.

Il se retrouve transporter à Paris, à l'emplacement même de sa rencontre avec Elizabeth. Il regarde autour de lui, et aperçois de dos une silhouette familière. Il avance en sa direction, pose une main sur son épaule et l'appelle "Elizabeth". Celle-ci se retourne et lui dit qu'elle s'appelle Anna. Le français rigole alors puis tombe en larme à ses pieds.

Ça fait très fan fic je sais, mais ce serait tellement cool de donner une romance à Elizabeth.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 13:07:35

Donner une romance à Elizabeth, ça enleverait le côté tragique du jeu. Parce que dans Infinite, Elizabeth n'est heureuse qu'une seule fois (Battleship Bay). Apres, c'est de pire en pire, jusqu'à Rapture où ça dégénère vraiment :noel:
Et justement, c'est cet aspect tragique qui fait qu'on s'attache au personnage, donc l'enlever...

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juin 2015 à 16:34:33

C'est bien pour ça que la romance que j'ai imaginé n'en est pas réellement une. Je décris un séjour à Paris qui a toute ressemblance avec une illusion. Elle y rencontre un jeune homme avec qui elle passe la plus belle journée de sa vie, mais tout ceci est contrasté avec la réalité. Car l'on sait très bien que Elizabeth est destinée à mourir à Rapture.

L'on vivrait cette histoire avec le français qui jusqu'au bout aura espoir de retrouver Elizabeth. Ce dernier nous fera croire qu'il est possible de la sauver, mais personne n’échappe à son destin et Elizabeth est retrouvée morte. Et ça je trouve que ça accentue justement le coté tragique. Lui donner le gout de la vie pour mieux lui faire comprendre qu'il lui est impossible d'y avoir droit.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 17:33:50

Lui donner le gout de la vie pour mieux lui faire comprendre qu'il lui est impossible d'y avoir droit.

Ouais, mais en soi, on a déjà cette idée avec Battleship Bay :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juin 2015 à 18:09:48

C'est pas comparable car Battleship Bay c'est une danse de 5 minutes juste après avoir quitté sa tour. A ce moment précis elle ne connaissait rien de son futur et était plutôt naïve. Alors que dans le scénario que j'ai imaginé, c'est une Elizabeth plus mature qui malgré la fin de infinite sait que ce n'est pas terminé et que la quête qui l'attend risque bien d’être la dernière.

Ce qui lui donne l'occasion d'une escapade à Paris, afin de visiter la ville au cas où elle ne reviendrait pas de Rapture. Elle ne profite pas du moment, mais débarque ce français qui va lui faire oublier tout ses problèmes le temps d'une journée. Puis le soir arrivant, c'est avec tristesse qu'elle quitte cet homme et cette vie qu'elle aurait aimé vivre.

Je trouve ce scenario très touchant et bien dans l'esprit du jeu, qui veut que la vie de Elizabeth en soit ainsi. Lorsque tu ne connais pas quelque chose alors tu ne peux pas réellement la regretter, mais y gouter, ne serait-ce qu'une seule fois, mais devoir tout de même y renoncer, c'est beaucoup plus cruel et triste.

Et la suite que j'ai imaginé avec donc cet homme qui va tout faire pour la retrouver, ça accentue cet effet d'injustice que l'on ressent à travers lui. Elizabeth était condamnée, mais pas Anna avec qui il pourra faire sa vie.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:25:30

Qu'est-ce qu'elle foutrait à cet endroit là, Anna? :hap:

+ c'est pas cohérent, les Lutece pourraient très bien l'envoyer dans le même monde, mais pas au même moment (on sait qu'Elizabeth a passé au moins 6 mois à Rapture, les Lutece se foutent de sa gueule s'ils l'envoient après qu'elle soit morte).

++ Ca pose d'autres problèmes, je trouve, notamment sur la raison du retour d'Elizabeth à Rapture après sa première mort à la fin de BaS 1. Si elle revient, c'est parce qu'elle se sent coupable vis à vis de Sally et qu'elle n'a plus rien à perdre, puisque tous les Comstock sont morts. Dans ton histoire, elle a une raison de ne pas retourner à Rapture (pour rester avec le Français). Donc ça remettrait tout BaS 2 en question.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juin 2015 à 00:21:17

Comme expliqué dans mon post précédent, les Lutèce proposent au français un monde où Elizabeth est en vie. Et lorsque qu'il entre dans la faille pour la retrouver, il se trouve qu'elle est à Paris.

Ensuite il est possible qu'au moment où le français souhaite rejoindre Elizabeth, celle-ci soit au niveau de la fin de BaS2. Je maitrise pas trop tout ce qui est espace temps mais je suppose qu'il y a toujours moyen de trouver une logique à la chose.

Je pense que malgré sa courte relation et les sentiments qu'elle partagerait avec cet homme, elle ne laisserait pas tomber Sally. Comme dit dans le jeu tout est lié est le destin ne peut être modifié, donc peu importe ce qu'il pouvait se dérouler autour d'elle, Elizabeth avait déjà un chemin tracé vers la mort.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 12:36:49

:d) Les Lutece se déplacent librement dans les différents univers, donc ils pourraient bien l'envoyer quand elle est encore vivante.
:d) Ca remet quand même en question son retour à Rapture, je trouve :(

Cela dit, c'est plutot sympa comme scenar (je crois pas l'avoir dit :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 juin 2015 à 00:08:21

On rêve tous de voir une romance entre Elizabeth et quelqu'un. Elle le mérite tellement. Plus développée et cohérente avec Bioshock, je pense que mon histoire peut être intéressante.

Elizabeth est morte et je n'ai pas l'intention de la ramener. Je souhaite simplement lui rendre hommage à travers cet homme qui par amour irait jusqu'au bout de ses forces pour la retrouver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment