CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai pensé à Bioshock Infinite quand j'ai regardé Interstellar.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
13 avril 2015 à 00:49:59

Pas vous? Le scénario est tellement wtf. :hap:

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 01:03:33

Hm assez différent tout de même. Interstellar c'est la gravité et Bioshock le mutivers.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 01:03:56

Multivers*

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
13 avril 2015 à 03:12:57

Nan mais je parle du scénario poussé qui retourne le cerveau. :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 07:53:25

Multivers :rire:
Ce terme qui veut rien dire :rire:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
13 avril 2015 à 13:23:29

Le terme de multivers désigne l'ensemble de tous les univers possibles, parmi lesquels figure notre univers observable.

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 18:58:02

Interstellar n'a pas de scénario a te retourner le cerveau :noel: C'est un peu compliqué mais bon pas aussi complexe que BI . Tu n'as pas de paradoxes temporels et de voyages "inter-univers" :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 19:09:04

Le 13 avril 2015 à 13:23:29 EtCrAfT a écrit :
Le terme de multivers désigne l'ensemble de tous les univers possibles, parmi lesquels figure notre univers observable.

C'est tout nul, on dit "la théorie des mondes multiples " :oui: :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
13 avril 2015 à 20:01:36

Oui c'est vrai qu'Interstellar, ce n'est pas du tout comme Infinite.

Ok certains peuvent ne pas tout comprendre, mais ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons.

Interstellar est complexe parce que le scénario repose sur beaucoup de théories scientifiques, mais celui-ci laisse pas beaucoup de place à l'interprétation, et les explications fournies sont au final bien plus claire que dans BI, perso j'ai compris plutôt facilement vu que c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

Alors que dans BI le scénario est bien plus complexe, ça raconte l'histoire de toute une ville et de nombreux habitants dont leurs histoires se croisent, sans parler des théories bien plus complexes mais bien moins scientifiques qu'Interstellar :oui:

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
19 avril 2015 à 11:24:58

Ouaip c'est pas la même chose, juste dans Interstellar si tu suis bien y'a pas de problèmes (mis à part qu'ils te foutent des théories scientifiques avec le jargon des fois tu comprends pas) ^^

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
19 avril 2015 à 12:57:15

Interstellar est si compliquer que ça ? Je compte le regarder :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 14:10:00

Non il est pas compliqué, les termes techniques des théories exposées sont du niveau d'un Bac S, si tu les comprends y a pas de problèmes de compréhension du scénario :oui:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:27:08

Le soucis d'intersellar c'est pendant tout le film ils te rabattent le scénar à grand coup d'explications scientifiques et tout d'un coup, tu as une fin WTF qui elle ne repose sur rien du tout et qui en plus est "ouverte" :(
C'est le plus gros défaut (mais l'un des seul) du film: ça sert à rien de faire 145min de film scientifiquement "valable" pour sortir un Deus Ex Machina WTF à la fin :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 avril 2015 à 20:14:03

Au contraire, dans le cinéma de Nolan, toutes les réplique et tous les éléments servent à un but :
La montre se révèle être le moyen de communication intemporel entre Murph et son père, la théorie comme quoi seul l'amour et la gravité transcende le temps que nous expose un des scientifiques explique la fin...
Au final c'est peut-être tiré par les cheveux, mais pas WTF.
Le seul truc limite, c'est la bibliothèque dans le trou noir, et la façon dont il traverse le temps et l'espace pour revenir vers Saturne juste après

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 22:14:21

Le 20 avril 2015 à 20:14:03 EtCrAfT a écrit :
Au contraire, dans le cinéma de Nolan, toutes les réplique et tous les éléments servent à un but :
La montre se révèle être le moyen de communication intemporel entre Murph et son père, la théorie comme quoi seul l'amour et la gravité transcende le temps que nous expose un des scientifiques explique la fin...
Au final c'est peut-être tiré par les cheveux, mais pas WTF.
Le seul truc limite, c'est la bibliothèque dans le trou noir, et la façon dont il traverse le temps et l'espace pour revenir vers Saturne juste après

:d) le soucis c'est que TOUT le film est "monté en boucle" autour de cette foutue bibliothèque qui est sujette à 2 théories: soit le père est arrivé là par hasard et c'est un joli deus ex machina "vas-y que je trouve un endroit qui transcende le temps pour communiquer avec ma fille dans le passé", soit il a arrivé là avec cette histoire d'être supérieurs qui lui auraient fait expressément découvert l'endroit pour aider l'humanité: théorie qui exclu le deus ex machina mais qui amoindri le coté twist puisque ça signifierait que le père n'était pas cette force supérieur qui les guidait

law2545 law2545
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 16:34:58

moi ça ma fait penser a shutter island

Dayvan-Cowboy Dayvan-Cowboy
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 02:56:12

Infinite est quand même carrément plus compliqué :noel:
Déja dans B.I la scène après le générique rajoute une couche au merdier :noel:
Puis les deux DLC qui lient le 1er au merdier :snif2:

Jamais un film , bouquin ou série ne m'a jamais autant fait mal à la tête que Infinite :noel:

Mais c'est ce qui en fait un grand jeu :oui: le début du jeu vidéo artistique qui sait?

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:56:37

Je viens de voir l'extrait du Film "à la poursuite du lendemain" et vers la fin, il y a un truc qui m'a comme un tilt... :ouch:

On voit l'un des deux personnages principal Georges Clooney assis sur une chaise qui ressemble bcp à celle où Booker s'assit dans la capsule avant de partir pour Columbia au début de BI (scène du phare) et ensuite on voit une mini capsule/fusée comme BI... :bave:

Et c'est ça qui m'a fait un putain de Tilt !!! :fete:

Il y a donc 2 perso' principale, un mec au cheveux gris à la booker dewitt et une jeune fille ado à la Elizabeth mais surement en plus jeune (après je connais pas l'âge du 2nd protagoniste) mais qui possède la faculté de se déplacer dans un (seul) espace temps (tiens tiens, on aurait trouvé la Eliz' de chez Disney en plus jeune) où se cache un monde aux allures futuriste (tiens donc, une ville utopique à la columbia) et ils sont pourchassé dans le film, du moins de ce que j'ai peux voir dans l'extrait comme nos héros de BI...

Et quand on sait que c'est Disney qui a produit le film et que Disney, ce l'industrie la plus pompeuse d'idée pour ses longs métrages qu'on connait.

après je ne dis pas du mal de Disney, je dis juste que ce sont grave des pompeurs mais au final, perso, j'adore ce qu'ils font, mais si c'est marketing à mort, j'ai pas peur de le dire, j'aime l'univers de disney... Donc, bref, je ne suis pas là pour faire la complainte du monde de Walt mais pour parler de ce qui à un rapport à BI...

Et là, à travers 2 min' d'extrait, j'ai vu l'inspiration de BI à travers ce film... :cute:

Toute façon sauf gros pb, je devrais aller le voir ce week et je vous en dirais plus par rapport aux points communs avec l'univers et la direction artistique de BI. :-)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:40:41

après je ne dis pas du mal de Disney, je dis juste que ce sont grave des pompeurs mais au final, perso, j'adore ce qu'ils font, mais si c'est marketing à mort, j'ai pas peur de le dire, j'aime l'univers de disney... Donc, bref, je ne suis pas là pour faire la complainte du monde de Walt mais pour parler de ce qui à un rapport à BI...

Frozen + Raiponce :coeur:

J'ai même pas vu les bandes-annonces de ce film, juste des affiches aux arrêts de bus :(
Maintenant, j'attends ton avis sur ce pompage de Infinite :noel:

WrathBookerKing WrathBookerKing
MP
Niveau 6
21 mai 2015 à 00:01:21

Lol', commme ça tu kiff Raiponce et Frozen ... C'est vrai que ce sont d'excellents long métrage ! :ok:
Mais comme je suis de la 2nd génération pour ce qui est de Disney, mon Top 3 est Le Roi Lion, Tarzan et Aladdin mais égalité avec Frozen en fait ! :cute:

Sinon, je vous invite à voir la Bande Annonce de TomorrowLand, car je me dis que je suis peut être trop resté encré sur l'univers de BI et je vois du BI de partout car j'ai regardé un 2nd et une 3 fois, la bande annonce, en fait, c'est pas tout à fait pareil, la jeune Ado a le pouvoir de se rendre dans un monde parellele grâce à un pins tout simplement... Après pourquoi Elle ?! Mais c'est surtout la fin de la B.A. qu'il y a ressemblance... Bref', je verrais ça ce week' ! :fete:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment