CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un détail qui contredit une théorie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 17:15:01

Bonjour.

Des théories raconte que Booker, se fait tuer par Elizabeth avant son choix , ce qui a pour effet de tuer tout les comstock, et tout les Booker. Or lorsque on arrive avant la mort de booker, le prêtre witting dit : quel sera votre nom mon fils ? Cette phrase insinue donc que la dimension à laquelle Elizabeth a amener Booker , est bien lorsque celui ci a accepter , donc toutes les théories sur la mort de Booker avant le choix du baptême sont impossible.

Si vous le saviez déjà j'en suis désolé , mais j'ai vu des gens emméttre cette hypothèse, sans avoir tout compris.

Au revoir.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 23:07:48

C'est un pasteur :ok: :hap:

:d) Pas forcément, on peut juste penser que durant le baptême où Booker refuse, il part. Mais là, il ne peut pas, puisque Elizabeth le bloque. Donc Witting continue à déblatérer son discours puisque personne ne l'arrête.
De souvenir, au premier baptême, Booker quitte le rang à "Renaître dans le sang de l'agneau". Or, on entend cette phrase durant le dernier baptême, mais c'est juste que Witting ne s'arrête pas, puis que Booker ne s'enfuit pas.
Tu vois ce que je veux dire (j'ai pas l'impression d'être clair)? :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 février 2015 à 23:42:32

Perso j'y avais jamais pensé et c'est pas con du tout ce que dit l'auteur! Enfin, je reste quand même sur l'idée qu'elle tue tous les Booker sans différenciation, car j'ai l'impression que "Quel sera votre nom, mon fils?" sert plus à enchaîner sur la révélation de la double identité de Booker: "- Il est Zachary Comstock. - il est Booker Dewitt!". Qu'à prouver qu'elle ne tue que les futurs Comstock, mais je dis pas que c'est pas possible :oui:

Sinon HS mais d'où vous connaissez le nom du pasteur/prêtre ? Je l'ai jamais entendu :ouch:
Je viens de regarder sur internet, et apparemment Witting est aveugle, j'ai toujours trouvé ses yeux bizarres, mal faits :hap: . C'est pour ça qu'il ne reconnait pas Booker quand il le rebaptise à Columbia!
Et aussi, il dit "C'est un nouveau?" Quand on s'approche, comme le chrosome dans B1, j'avais jamais fais le rapprochement :cute:

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 00:29:01

Oui mais si il demande quelle sera son nom ? Il ne va pas répéter booker dewitt ? Sa serais pas logique, donc Elizabeth , a bien ramener Booker après qu'il est accepter le baptême.

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 00:53:59

Désole du double post, mais concernant la fin de burial ta sea. Il n'y a plus d'Elizabeth , où il en reste des Elizabeth omnisciente et transcendante. Et aussi pourquoi voulait elle a tout pris sauver Sally ? Et ma dernière question , qui est la seconde Elizabeth qui arrive dans l'épisode 2 ?

Un peu HS mais merci si vous me répondez.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 01:05:07

Quand on joue avec les sous-titres, y a écrit son nom :hap:

momo :d) T'as pas répondu à mon message :-(

:d) Logiquement, il reste des Elizabeth dans d'autres univers:oui:
:d) Sentiment e culpabilité après l'avoir fait rôtir dans BaS 1
:d) Il faut pas voir les différentes Elizabeth comme des entités différentes, mais comme une seule et même personne. Peut être reliées à une Elizaebth centrale, pourquoi pas, et ça serait celle là qui vient à Rapture en 2nd et ça change ma réponse à la première question... (je t'avoueras que ça m'est sorti de la tête, qui était la deuxième :hap: )

:d) Faut pas prendre pour argent comptant ce que je raconte dans mon post, il est 1h du mat et j'ai un peu oublié :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 01:20:15

Tu viens de me flinguer mes vacances, va falloir que je me tape des forums en anglais pour être sûr de qui est la deuxième Elizabeth :noel:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 01:37:33

Mon explication :d)
Toutes les Elizabeth ne sont en fait qu'une seule, mais comme elle peut se déplacer librement entre les univers, elle peut être dans plusieurs univers à un instant T.
Donc dans BaS 2, elle retourne simplement dans un univers où elle est morte, et ceci lui fait perdre ses pouvoirs.
Donc au final :d) Oui, si cette Elizsbeth meure, il n'y a plus d'Elizabeth.

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 11:22:22

Ah d'accord merci désolé piur tes vacances. :noel: j'ai ré regarder encore une fois la fin de BI , et ta raison le prêtre parle tout seul. Puis merci pour la réponse , il n'y a donc plus d'Elizabeth voyageante entre les mondes. C'est mieux comme sa je trouve , et même si la vita chambre la ramène a la vie , elle ne récupérera pas ses pouvoir non ? :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:44:12

Si, elle les récupère, c'est la base de la théorie :noel:

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:59:58

La cita chambre ne fera pas disparaître , le corps de la premiere morte , elle ramènera elizabeth a sa situation actuelle donc avec les doigt complet. :question:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:30:43

C'est une théorie, et elle dit qu'elle ramène Elizabeth avec le doigt manquant, c'est tout :noel:
C'est une théorie :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
22 février 2015 à 16:09:39

Oui, c'est une théorie :hap:
Rien ne peut vraiment prouver que les développeurs ont pensé à ça :oui:

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 09:37:30

Oui , la fin je l'ai pas trop apprécier , la mise en scène etait vraiment bien , mais le prétexte (Sally) est tiré par les cheveux. Raser une ville entière pour une fille, c'est con de la part d'Elizabeth. :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 11:32:07

Raser une ville entière pour une fille, c'est con de la part d'Elizabeth. :(

Pourquoi, raser une ville? :(

Rapture existe toujours après, même si c'est pas aussi "sympa" qu'avant :hap: D'un autre côté, faut voir qu'Elizabeth s'en fout éperdument des habitants de Rapture (surtout que je pense que la situation économique / politique / philosophique de Rapture n'est pas trop en accord avec ce qu'on sait d'Elizabeth :d) notamment qu'elle a pitié des pauvres à ShantyTown, alors qu'à Rapture, on les traite de "Parasites" ) :(

De toute façon, Rapture était déjà sur le déclin, donc ça n'a fait qu'accélérer les choses (+ justifer par la citation de Tenebaum dans Bioshock 1 et reprise dans le DLC ("sauver une vie, c'est sauver le monde entier", quelque chose dans ce goût là :( )

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 21:18:47

Mouais. :( ce dlc reste excellent. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.86€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment