CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications de Burial at Sea

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:48:01

Salut à tous. Je viens de finir les deux DLC, j'ai envie de savoir si j'ai bien tout compris.

:spoiler:

En gros, dans le premier épisode, on apprend qu'Elizabeth vient à Rapture pour tuer le denier Comstock ainsi que pour sauver Sally.
Dans le deuxieme, elle se fait chopper par Atlas donc juste avant la guerre civile de Rapture qui mènera la ville à sa perte. On apprend du coup qu'Elizabeth est à la base de cette guerre civile en libérant les chrosomes du tombeau sous-marin, et en donnant la phrase <<Je vous prie>> permettant de contrôler Jack, création génétique d'Andrew Ryan qui le mènera à la mort.
Du coup, elle meurt, mais au dernier moment elle comprend que grâce à elle, Jack sauvera les petites filles, dont Sally. Le lien entre Elizabeth (B. Infinite) et Rapture (Bioshock 1) est fait.

Ce que je comprends pas, c'est qui est cette Sally? Pourquoi Eli vient la récupérer? On sait qu'elle doit récupérer son erreur, que les Lutèces l'ont enmené ici pour encore une histoire de dette... Elizabeth serait Sally?

J'avoue ne pas tout avoir pigé à l'histoire de ces deux DLC. J'ai tout compris quant aux petits éclaircissements sur le background de Columbia et de Rapture (genre sur le Songbird, sur Fink & Suchong, etc) mais l'intrigue propre à ces DLC est assez floue . Si quelqu'un de callé pouvait m'éclairer :hap:

En tout cas, ces deux DLC sont à l'image d'Infinite : un chef d'oeuvre de narration, de mise en scène et de direction artistique. J'ai moins accroché à l'infiltration qu'au bourrinage des autres Bioshock, mais c'était quand même le pied, et ce DLC conclue la licence brillamment, cette saga aura marqué le jeu vidéo ca c'est sur !

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:50:45

Ah et j'ai oublié un point : pour la scène post-générique, la chose que l'on voit coulé, c'est bien le Songbird? C''est donc pour insister sur la connexion entre Rapture et Columbia ? Je pensais au final qu'on était dans deux réalités distinces (un homme une ville un phare... Du coup Rapture et Columbia dans la même réalité?)

A moins que ce ne soit que l'avion de Jack

Message édité le 20 janvier 2015 à 21:51:30 par Nixa-Merlapolis
Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 11
20 janvier 2015 à 21:53:05

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-524852-11-0-1-0-spoil-questions-sur-bi-et-ses-dlc.htm

En dernière page j'ai proposé mon propre résumé. :oui:
Ce que j'en ai compris, plus ou moins.

Et non à la fin ce que l'on voit c'est la queue de l'avion.
Qui coule bizarrement dans le sens contraire à ce qu'on a pu voir dans Bioshock.

Message édité le 20 janvier 2015 à 21:55:47 par Rognognon5
Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 22:10:18

Ca m'a éclaircit sur certain point, merci :ok:

Par contre pour Paris t'es sur que c'est un univers qu'elle se créé (on sait qu'elle peut se créer des univers dans, on apprend ça dans Infinite) ? Ou est-ce simplement un rêve pendant que l'autre joue à la roulette russe?

Le fait que la ville parte du rose au noir peut faire penser à un rêve/cauchemar !

Bon en tout cas je pense avoir saisit la plupart du schmilblik. Ken Levine aussi génial soit-il a vraiment le don pour pondre des histoires compliquées :rire2:

Message édité le 20 janvier 2015 à 22:11:03 par Nixa-Merlapolis
Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 11
20 janvier 2015 à 22:20:44

Dans Infinite elle dit pouvoir créer des mondes à partir de rien.
A partir de la j'ai supposé que Paris était tout droit sorti de sa tête, étant donné :
- Que les gens la comprennent parfaitement dans la VO, alors qu'elle est américaine.
- Que c'est tout beau, tout rose, les oiseaux chantent et les chats s’enivrent de musique.
Tout est surréaliste, mais c'est ce qu'elle imagine de Paris depuis qu'elle rêve d'y aller.

Et là boum, Sally lui casse son trip. Effectivement du soleil radieux on passe au temps pluvieux et pavé miteux, ce qui suggère qu'elle rêvait / cauchemardait avant de se retrouver à la merci de Lonnie. Perso je penche pour un monde créé de toute pièce dans lequel Elizabeth y a mêlé sa culpabilité vis à vis de Sally alors qu'elle n'y est pour rien (elle le cri plusieurs fois d'ailleurs).

Mais ta version n'est pas fausse.

Message édité le 20 janvier 2015 à 22:22:18 par Rognognon5
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 22:38:28

C'est bien la queue de l'avion, alors que tout le monde aurait préféré voir Songbird (je pense :hap: ) :-(

Message édité le 20 janvier 2015 à 22:38:48 par obi-wan77
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 janvier 2015 à 18:38:05

Enfin.. la queue de l'avion c'est quelque chose qui permet vraiment de faire le lien entre Bioshock Infinite et Bioshock 1. Ca a une signification plus grande je trouve, ça ferme bien la boucle :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:04:34

Ouais, mais Songbird, ça montrait que Booker / Elizabeth à la fin d'Infinite était bien dans le même univers :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment