CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par rapport a gothic 3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kageyaasu kageyaasu
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 04:21:05

Salut a tous,

J'ai passer un moment juste éxtra sur gothic 3 (oui je parle bien en 2015) et malgré le fait que le jeu soit un peu vieu, je suis toujours sur le cul a chaque fois que j'y joue. Le système de faction, la liberté d'action, l'histoire principale qui ce fait toute petite pour laisser place aux milliers de chose qu'il y a a faire, l'immense terrain de jeu, les clan du nord et du sud qui sont juste géniaux, les orcs :bave: Bref, trop de bon point dans ce jeu, et j'ai étai surpris en voyant que gothic 4 n'avais pas étai si bien acclamé par les joueurs...

J'aimerais savoir pourquoi exactement, et a ceux qui ont jouer a gothic 3, le jeu est-il si différent ? Pour moi qui adore gothic 3, est-ce que je pourrait retrouver un plaisir similaire dans gothic 4 ?

Merci d'avance

_[CeDRiXx]_ _[CeDRiXx]_
MP
Niveau 8
17 juillet 2015 à 19:00:17

Salut,

Alors personnellement j'ai joué a Gothic 3 à sa sortie et je dois dire qu'avec tout les bugs présent à l’époque je n'ai jamais finis le jeu (mais je compte bien m'y remettre maintenant qu'il y a eu pas mal de patch :) ).

Du coup je peux pas comparer tout les aspect mais vu que j'ai fait Gothic Arcania je peux dire que c'est un bon jeu mais sans plus (je préfère largement Risen par exemple).
D'abord le monde n'est pas très ouvert enfin si un peu mais pas trop. Ceux sont des petites zones ouvertes reliées par des couloirs, donc de ce coté là il n'y a pas énormément d'exploration et encore moins comparé à Gothic 3.

Pour ce qui est des quêtes, de tête il y a beaucoup de quêtes fedex (tuer tant de mobs, apporter un objet à x, etc ...).

Enfin le système de progression du personnage est devenu très classique, c'est à dire que quand on gagne un niveau on distribue nos points dans différentes "stats" et arrivé à certains paliers on débloque des compétences (et il y a très très peu de magie différentes). C'est certes classique mais je dois avouer que je préfère le système de progression de Gothic 3 / Risen :) .

Pour conclure je dois dire que ce Gothic Arcania est un rpg classique et plutôt sympa à faire mais si tu t'attend à un vrai Gothic 4 tu risque d’être déçus ( après ce n'est que mon avis :) ).
Si tu ne l'as pas déjà fait tu peux peut être regarder du coté de Risen 1 pour commencer :) .

KosiganV5 KosiganV5
MP
Niveau 8
22 mai 2016 à 10:23:27

Arcania est de la merde c'est tout.

Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 04:22:44

Je suis qu'au debut de Arcania mais disons qu'a date je sens l'effet que Cedrixx explique. Les quetes semble vraiment anodine. Je veut dire le jeu startais bien, ces ce qui me l'avais fait acheté apres avoir essayé chez un ami, et l'histoire de "ma meuf c'est fait kidnapper, je vais aller la secourir" certe tres classique me plais quand meme en fond de quete principal. Mais a date puré que pour avancez ya du "filler" si je peut dire.

Enfin bref j'ai que quelques heure de jeu alors je verrais bien plus tard, mais pour le moment ces mon feeling. Risen 1 mentioné si haut je l'ai fait et il m'a bien plus malgré quelques defauts. Une autre raison que j'ai jeté un regard a Arcania.

Sinon jamais joué a Gothic 3, je ne game pas sur ordi.

Gurll Gurll
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:33:56

Je viens de me refaire toute la série : putain comment arcania c'est de la merde c'est ouf. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719464-risitas614.png

PiranhaBytes PiranhaBytes
MP
Niveau 4
29 octobre 2022 à 04:52:57

Contrairement à Gothic 2 et 3 qui étaient vraiment des bon rpg, le 4 est plutôt un mauvais jeu.
Gothic 4 n'est malheureusement pas un jeu de Piranha Bytes.
Il est sortie pendant la période où le studio avait perdu les droit sur la série et avait déjà commencer la série Risen.
Piranha Bytes fait vraiment des bon rpg, et j'ai vraiment adoré leur jeux Gothic, mais malheureusement ce Gothic 4 n'est pas d'eux et était vraiment mauvais.
Les anciens jeux de Piranha Bytes sont vraiment excellent, mais ce n'est pas le cas de Gothic 4 qui n'est pas d'eux.
Ce jeu était vraiment un grosse déception.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.99€
La vidéo du moment