CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que me reste-t'il à faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Airlink_return Airlink_return
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 12:30:18

Bonjour :)

J'ai récemment repris Pokémon Platine, qui est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'étais en primaire.
Il me semble avoir créé un topic il y a pas mal de temps, expliquant que, après avoir racheté le jeu, j'étais bloqué à ligue. En effet, je voulais avoir une équipe diversifiée et donc j'ai caturé un Blizzi : ~6 niveaux de moins, il a ralenti la progression de mon équipe, j'ai été bloqué à la ligue, etc...

Cependant, après ~200 Musteflotts vaincus, j'ai triomphé, mes Pokémons ayant atteint un niveau suffisant pour la ligue, et me voilà maintenant avec cette équipe :

Pingoléon (niv 65)
Luxray (niv 65)
Maganon (niv 65)
Étouraptor (niv 65)
Giratina (niv 65)
Dialga (que je viens de capturer mais que je n'utilise pas encore : niv 70)

Sachant que j'ai traversé les routes et chenaux reliant les différentes aires (survie, combat, détente), que j'ai battu déjà quelques champions au Café Combat et que le mont Abrupt est désormais rempli de dresseurs vaincus par moi et mon talent sans égal. :noel:

ENFIN, la question : que reste-t-il à faire ? Il me manque une dizaine de niveaux pour rebattre la ligue.

Quand j'étais en CM1, j'avais un Pingoléon niveau 97, un Dialga niveau 92, un Palkia niveau 84 et le reste dans les niveaux 70. Ainsi, je me pose des questions. Il y a un énorme écart entre ces deux équipes, et je me demande alors si cet écart est dû au fait que :

- Blizzi ait ralenti la progression de mon équipe d'aujourd'hui ?
- En primaire je n'utilisais que mes Pokémons préférés et donc leur niveau était bien plus élevé que celui des autres ?
- J'ai oublié certaines choses à faire ?

Désolé du pavé. Merci de répondre. :)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
03 novembre 2016 à 18:54:48

Post-game, t'as récupéré Heatran au Mont Abrupt? T'as rempli au maximum ton pokedex? T'as acheté tous tes meubles pour ta villa à l'Aire de Détente? T'as gagné les photos d'argent et d'or contre les Meneurs de Zones? T'as capturé tous les Zarbi pour accéder à la pièce secrète des Ruines Bonville? T'as remporté tous les Concours à Unionpolis? La femme à Rivamar t'as-t'elle donné tous ses rubans? T'as récupéré tous les sceaux pour faire des capsules? Le vieil homme à Frimapic t'as-t'il appris tous les mots qu'il connait?

On est d'accord, la moitié de ces objectifs sont inutiles, mais si ça peut te faire passer du temps... Shasse des shinies au pokeradar sinon aussi. Je sais que les quelques fois où je ressort Platine c'est pour aller à la zone de combat. Pas la Tour parce que sans wifi c'est devenu presque impossible d'avoir des pokemon stratégiques qui tiennent la route. Par contre l'Usine est intéressante.

Pour ta deuxième question, je suis pas sûr que Blizzi ait ralenti tant que ça ta progression, mais pas contre c'est presque sûr que ta façon de jouer n'est pas la même quand t'étais gamin que maintenant. Quand tu joues à pokemon pour la première fois tu passes beaucoup de temps dans les hautes herbes, rien que pour le plaisir de combattre, voir les animations, avoir ses pokemon préférés, sentir que son équipe est puissante (enfin puissante, contre des Keunotor et des Etourmi c'est pas la reference mdr mais on est tous passés par là). Quand tu grandis tu cherches un peu plus de challenge dans le jeu donc tu fais moins de levelling. Et même, tu te lasses plus vite de tourner en rond dans les memes carrés d'herbe sans avancer dans le scénario ;)

mechacyborg mechacyborg
MP
Niveau 6
05 novembre 2016 à 13:06:21

ça fait plaisir de voir d'autres gens de ce type :p
Personnellement, c'est au collège que j'ai expérimenté, terminé et sur-terminé cette première version à laquelle j'ai joué pour arriver à un stade à peu près égal au tiens, à quelques différences près. Et mes principaux derniers obits de la fin étaient pareils pour la zone de combat et le café combat, Mais j'ajoutais à cela :
- l'élevage de pokemons en mode stratégie,
- et les échanges à la GTS (qui étaient très sympa, mais que je ne fais plus n'étant plus connecté au wifi).

(la dernière fois que j'ai ressorti le jeu, j’entraînais un rhinastoc)

EDIT : j'oubliais aussi de parler de ma collection de niveau 100, mais ça remonte encore à des années.

Message édité le 05 novembre 2016 à 13:07:25 par mechacyborg
Airlink_return Airlink_return
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 14:32:18

Ben merci d'avoir pris le temps de répondre :noel:

J'avoue ne pas avoir pensé à certaines choses comme les rubans ou les seaux (un peu normal étant donné que c'est pas le plus important). Je vais essayer de faire le maximum de choses dans ce jeu, même si au final, il me faudra accepter l'idée que je passerai pas autant de temps qu'autrefois sur ce jeu :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment