CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aimerais faire un remake du premier BGE.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
laitherha laitherha
MP
Niveau 4
01 septembre 2018 à 21:22:56

Voilà, je vous explique mon projet... Etant, comme presque tout le monde ici je pense, fan de Beyond Good and Evil. J'aimerai faire un remake du premier, après mes études de GameArt. Meilleur graphisme, histoire plus longue, plus d'objectif secondaire, etc... Enfin voilà. Du coup voilà je pense que recréer un jeu est un bon début pour en créer dans le futur, et je pense que BGE et un bon choix (Excellent jeu, gameplay assez simple, puis c'est un des jeu qui m'as décider à en faire j’espère mon métier). Enfin voilà je voulais savoir que vous en pensiez et peut être avoir des idées pour des ajouts. Enfin voilà merci d'avoir lu et bonne journée. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 22:03:48

Bien le bonsoir à toi,

Je sais pas si tu as des compétences en informatique très élevées ou pas, mais faire le remake d'un jeu est quelque chose de très ambitieux, surtout pour une personne seule (sauf si tu as du monde derrière prêt à t'aider, et encore...).

Tu comptes quand même, en plus d'améliorer les graphismes (nouveau moteur de jeu ? Ou remake sous UE3 ? UE4 ?), rallonger l'histoire, mais de quelle manière ? Ajouter du contenu supplémentaire ? Cela implique des cinématiques supplémentaires, des animations de personnages, du doublage, etc. Pour moi, en plus d'être très difficile, c'est casse-gueule. Idem avec les objectifs secondaires, qu'est-ce que tu entends par là ? Des courses ? Des quêtes annexes scénarisées ou fedex ?

Mon conseil sera " simplement " de refaire le jeu graphiquement sous Unreal Engine 4. Commence déjà par refaire complètement l'île de Jade avec le phare, la grotte et l'overboard de Pey'J pour voir le rendu. Si tu arrives, ça sera un bon début. Ça te permettra de tester ta motivation sur ton projet, qui plus est !

Message édité le 01 septembre 2018 à 22:04:02 par
laitherha laitherha
MP
Niveau 4
01 septembre 2018 à 23:46:33

Oui bien-sûr j'avancerais petit à petit, pour les trucs à ajouter, c'est tous ce que t'as dit. Et pour l'équipe on est déjà 2 sûr, un "loreur" et moi en graphisme-programmation, après j'ai au mieux 5 ans d'étude j'ai encore le temps de prévoir et qui sait le 3 seras peut déjà sortie ;)

zuki zuki
MP
Niveau 8
02 septembre 2018 à 19:04:29

Comme Guizmo je suis pas sûr que tu sois conscient du travail que ça demande.
Par curiosité, tu as déjà fait des projets / game jam sur Unreal, Unity ou autres ?

lightnin_g lightnin_g
MP
Niveau 8
03 septembre 2018 à 17:56:23

C'est un projet extrêmement ambitieux dans lequel tu te lances. C'est beaucoup de travail. Surtout qu'à deux seulement rien que le fait d'adapter les graphismes de l'époque à ceux de maintenant demandera un très gros effort. En plus de ça, tu veux rajouter des éléments de gameplay !

Après tu peux toujours tenter. Si tes études te permettent de le faire alors fais-le. Essaye tout de même de trouver d'autres personnes qui pourront t'aider !

Je t'encourage malgré tout !!!

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
03 septembre 2018 à 20:05:14

Et les droits on en fait quoi ?

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
04 septembre 2018 à 11:31:10

Bah les droits je m'en fou je compte pas le partager, et oui j'ai déjà développé sur unity.

Message édité le 04 septembre 2018 à 11:32:09 par laitherha
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment