CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Simplicité ou ambition ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
13 juin 2018 à 10:05:29

Bonjour à tous les fans de BGE !

Voilà, je ne suis très clairement pas un fan des jeux en monde ouvert, surtout aussi vaste que celui de BGE2. Car on risque d avoir un jeu vide. Sans âme. Sans charme.

Avoir un monde aussi vaste, c est casse gueule. Tres clairement.

La simplicité et le charme "très couloir" certes, mais terriblement "efficace"de BGE1, est au top. Chaque lieu a une importance, quasiement chaque bâtiment a aussi son importance. Hors dans BGE 2 99.9% des bâtiments seront impénétrable, et du coup n auront aucune utilité. Ils ne servent que de decors pour simplement avoir une impression, d immersion et de sensation de liberté. J apelle ca le syndrome du monde ouvert clos. Et je ne parle pas des extérieurs des villes.... Que faire d un monde aussi vaste dans un jeu d' action/aventure ?

La simplicité n est pas un manque d ambition et l' ambition ne doit être de voir trop grand son bébé ( BGE )

Message édité le 13 juin 2018 à 10:07:33 par Farcryk
Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
13 juin 2018 à 10:53:41

Bge était un monde ouvert.
Avec des niveaux linéaires. Je ne sais pas ce qu'ils ont dit sur ça, mais ça m'étonnerait pas qu'on ai des niveaux linéaires.

Ensuite je pense qu'il faut savoir apprécier les décors "vides" comme vous dites, j'aime parfois explorer les lieux pour découvrir des coins sympa.

Il faut savoir faire un équilibre bien sur.

Et c'est pas parce que la plupart des zones seraient vides que le jeu serait sans âme ou charme.

Surtout que le jeu met pas mal en valeur l'exploration. C'est normal de ne pas avoir une quête tout les 10m. Ça prendrait trop de temps de faire un tel jeu, surtout si on veut pas se retrouver avec des quêtes du type "Va me chercher 10 starkos dans la pharmacie à 100km".

toadcapelito19 toadcapelito19
MP
Niveau 6
13 juin 2018 à 12:20:35

Le 13 juin 2018 à 10:05:29 Farcryk a écrit :
Bonjour à tous les fans de BGE !

Voilà, je ne suis très clairement pas un fan des jeux en monde ouvert, surtout aussi vaste que celui de BGE2. Car on risque d avoir un jeu vide. Sans âme. Sans charme.

Avoir un monde aussi vaste, c est casse gueule. Tres clairement.

La simplicité et le charme "très couloir" certes, mais terriblement "efficace"de BGE1, est au top. Chaque lieu a une importance, quasiement chaque bâtiment a aussi son importance. Hors dans BGE 2 99.9% des bâtiments seront impénétrable, et du coup n auront aucune utilité. Ils ne servent que de decors pour simplement avoir une impression, d immersion et de sensation de liberté. J apelle ca le syndrome du monde ouvert clos. Et je ne parle pas des extérieurs des villes.... Que faire d un monde aussi vaste dans un jeu d' action/aventure ?

La simplicité n est pas un manque d ambition et l' ambition ne doit être de voir trop grand son bébé ( BGE )

Cite moi les sources qui dise que les 99.9 % de bâtiment seront impénétrable ?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
13 juin 2018 à 12:40:38

Le 13 juin 2018 à 10:53:41 Ron03 a écrit :
Bge était un monde ouvert.
Avec des niveaux linéaires. Je ne sais pas ce qu'ils ont dit sur ça, mais ça m'étonnerait pas qu'on ai des niveaux linéaires.

Ensuite je pense qu'il faut savoir apprécier les décors "vides" comme vous dites, j'aime parfois explorer les lieux pour découvrir des coins sympa.

Il faut savoir faire un équilibre bien sur.

Et c'est pas parce que la plupart des zones seraient vides que le jeu serait sans âme ou charme.

Surtout que le jeu met pas mal en valeur l'exploration. C'est normal de ne pas avoir une quête tout les 10m. Ça prendrait trop de temps de faire un tel jeu, surtout si on veut pas se retrouver avec des quêtes du type "Va me chercher 10 starkos dans la pharmacie à 100km".

Oui je suis bien d accord. C est pourquoi j aimerais une linéarité dans un monde ouvert réussi ( à la wind waker ).

J aimerais une linéarité scenaristique mais en béton armé. Pas comme le monde ouvert de BOTW, qui est certes réussi , mais son côté trop libre conduit à un scénario de niveau 0.

Bref je fais parti de ceux qui preferent les Zelda 3D à l ancienne au nouveau Zelda. Comme je fais partie de ceux qui aiment BGE, et qui ont peur de cette mode du " tout libre " pour BGE2.

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
13 juin 2018 à 19:21:33

Bah clairement le delire procédural, on se méfie depuis quelques temps, m'voyez :hap:

LinkTheWaker LinkTheWaker
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 11:55:01

Je que j'espère sur l'OW, c'est qu'il n'y ai pas une map avec des symboles pour indiquer toutes les quêtes/centres d'intérêts, et qu'il n'y en ai pas des milliers d'inutiles comme dans beaucoup de jeu aujourd'hui.

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 16:14:31

ce qui me vient direct a l'esprit quand on me parle de monde ouvert (clos) sans âme, je pense tout de suite a True Crime streets of L.A :malade:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment