CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse du Trailer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tauriel Tauriel
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 02:29:34

Puisque je n'ai pas de vie, je vais partager avec vous mon analyse du trailer de BGE2, la préquelle de BGE1.
Ce topic servivra avant tout à analyser et théoriser sur le jeu que nous attendons depuis plus d'une décennie.

SOURCES
:d) https://www.youtube.com/watch?v=L449s9bVdeM
:d) https://www.youtube.com/watch?v=4TpUL2mv95k
:d) http://bgegame.com/2017/06/09/cityscapes-ganesha-inspirations/
:d) http://bgegame.com/2017/06/09/meet-the-bge2-characters-from-the-e3-trailer/
:d) http://www.ign.com/articles/2017/06/13/e3-2017-5-details-about-beyond-good-evil-2

0:09 Ville Ganesha du Système 3, fondée par des colonisateurs terriens originaires de l'Inde et du de l'Asie du Sud-Ouest. Ils l'ont baptisée d'après Ganesh, un dieu hindou hybride vénéré par ses habitants. L'espace urbain est très vertical, parsemé de véhicules volants et de néons chinois, très inspiré de Hong Kong. Un haut-parleur marmonne en mandarin ? Traductions ? :(

0:11 Dans un resto chinois, un cochon hybride (la même espèce que Pey'j ? ), nommé Zhou Yuzhu dévore des raviolis chinois. C'est un mafieux collectionneur avec une moustache Fu Manchuesque.

0:16 Il se fait carresser par sa concubine / assitante Li Daiyu. Il demande au singe où est son Maître, car il n'apprécie pas d'échanger avec les espèces "domestiquées". C'est considéré comme du racisme sur cette planète ?

0:22 Surpris, le singe Knox (il n'y avait pas de singes dans BGE1) lui réplique dans un accent australien qu'il n'en a pas, mais qu'en revanche il possède son artefact.

0:28 Le cochon veut voir l'idole religieuse, le "rédempteur". L'objet a une connotation religieuse et spirituelle, comme beaucoup d'autre structures visibles dans le trailer.

0:33 Knox le-lui tend avec son bras mécanique.

0:38 Le cochon s'extasie devant et s'exclame "Pey'j !". Il pourrait s'agir de la divinité qui a donné nom à l'oncle de Jade.

0:40 Le singe veut recevoir sa récompense rapidement, car il a un "rendez-vous galant". :hap:

0:50 Li Daiyu, patronne des maisons closes du cochon, une "dame rajeunie" lance un M-Disk, mais de plus petite taille que ceux de BGE1, il ressemble plus à une disquette et contient une carte.

1:07 Knox s'enfuit avec son grappin et son jet-pack après avoir arnaqué le mafieux. Sur le toit du restaurant on aperçoit une pub du garage Mammago de BGE1, avec une typographie sanskrit. Il y a également des pictogrammes chinois qu'il serait intéressant de traduire. :bave:

1:17 Blessé par un éclat de verre, Zhou Yuzhu ordonne la police locale de pourchasser le singe. Cela montre à quel point la ville est corrompue si les autorités coopèrent avec ce mafieux. Il possède de nombreuses cicatrices. Selon Ancel, les hybrides ont été crées par les humains pour effectuer les tâches difficiles, et subissent l'esclavagisme.

1:27 Knox rejoint sa pote Shani, une bikeuse dure à cuire aux compétences de mécanicienne et d'origine somalienne. A gauche on peut aperçevoir une arène de gladiateurs (deathmatch), un rhinocéros Capo Vs un morse ? Razer.

1:32 La ville est architecturalement très influencée par les temples du Myanmar et du subcontinent indien. La technologie hologrammique crée un décalage. :hap:

1:40 La police les pourchasse en véhicules volants, comme dans le trailer de 2009.

1:52 Ils tombent nez à nez avec un énorme vaisseau de la police. S'agirait-il des Sections Alpha Bleues ? Elles ont vampirisé des autres systèmes, comme l'avait affirmé le chef du Réseau IRIS dans BGE1. De plus les Domz étaient un espèce extraterrestre religieuse. Et les Sections Alpha n'ont pas été détruites. :hap:

1:57 "Putain" "Bordel" : beaucoup de mots "obscènes", pas comme dans BGE1. Le jue devrait être plus adulte et violent que le premier.

2:05 Néon rouge "Radio cheeta", radio guépard, doit-on s'attendre à écouter des radios en conduisant les véhicules comme dans GTA ? Car selon Michel Ancel ce jeu sera un "GTA dans l'espace". Le gameplay incluera la possibilité de détruire partiellement les immeubles et les verrières.

2:15 Cri de Wilhelm :hap:

2:27 Shani et Knox s'enfuient à bord d'un vaisseau de la police. Ils survolent une statue de Ganesh. Bizarrement elle ne semble pas porter une fleur de lotus hologrammisée, mais une sorte de boîte de K-Bups

2.32 Ils traversent une zone désertique semblabe à celle où Jade et Pey'j ont échoué dans le trailer de 2009. On pourra normalement explorer les villes comme les déserts.

2:51 Ils rejoignent le Gada, un vaisseau visiblement pirate. Il est beaucoup plus grand selon Ancel. Ils incluera un garage, des dortoirs, des lieux de vie...

2:56 Ils sont félicités par leur équipage, composé d'humains et d'hybrides. Il y a un requin et une statue de Bouddha à gauche.

2:58 A droite est positionné un rhino rastafari semblable à Hal du Garage Mammago de BGE1. Sur la table juste devant lui est posée une boîte de K-Bups !! :bave: :bave:

3:03 Dakini, la capitaine, réceptionne le M-Disk avec un bras également mécanique. Elle s'apparente beaucoup à Jade avec ses yeux verts. Etant donné qu'il s'agit d'une préquelle, peut-on spéculer le fait qu'elle soit sa mère ? Rappellons-nous qu'elle a grandit dans un orphelinat ... Dakini place le disque dans le crâne. D'après Ancel il agira comme Secundo, l'IA du sac de Jade.

3:08 Une carte spatiale est affichée avec un artefact mystérieux.

3:16 Reprise du thème Redemption de BGE1 :cœur: :hap:

Michel Ancel a annoncé le fait que le trailer est truffé d'Easter Eggs, donc n'hésitez pas à partager vos trouvailles ! :svp:

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 00:42:38

on a aucune info sur la chronologie pour le moment? Je fais bge pour la première fois là, j'avou qu'à la vue du trailer on dirait jade en plus jeune à la fin du trailer...

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
19 mars 2018 à 07:12:30

[00:42:38] <gothenburg>
on a aucune info sur la chronologie pour le moment? Je fais bge pour la première fois là, j'avou qu'à la vue du trailer on dirait jade en plus jeune à la fin du trailer...

Si si, ce sera une prequelle, la femme a la fin du trailer n'est pas Jade. Pas d'infos officielles, mais il est facile d'imaginer un lien de parenté.

Sinon pour l'auteur, je te lirais plus tard, mais sache que les devs eux même ont partagés leur analyse du trailer.

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
23 mars 2018 à 17:27:40

Le 19 mars 2018 à 07:12:30 Ron03 a écrit :

[00:42:38] <gothenburg>
on a aucune info sur la chronologie pour le moment? Je fais bge pour la première fois là, j'avou qu'à la vue du trailer on dirait jade en plus jeune à la fin du trailer...

Si si, ce sera une prequelle, la femme a la fin du trailer n'est pas Jade. Pas d'infos officielles, mais il est facile d'imaginer un lien de parenté.

Sinon pour l'auteur, je te lirais plus tard, mais sache que les devs eux même ont partagés leur analyse du trailer.

Michel Ancel as bien appuyer sur le fait que Dakini et Jade avais un lien très fort. Je ne pourrait pas vous trouver les sources (si j'y arrive quand même j'éditerais le post pour les mettre), mais il commence presque à parler de lien de parenté mais s'arrête et dit qu'il ne veut pas spoil l'histoire.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
23 mars 2018 à 17:42:53

C'est pour ça que je dis qu'on en sait trop rien, il y a un lien c'est évident, rien que par le design ^^

zuki zuki
MP
Niveau 8
24 mars 2018 à 15:33:45

Pas forcément de lien. Tu sais, c'est totalement possible que deux personnes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre ait un physique similaire :hap:
Et de plus tout lien avec Jade est écarté par Michel Ancel lui-même :
https://www.bgemyth.net/?page=news/afficher_news.php&news=1612&titre=BG-E-2-une-sculpture-de-Pey%92j

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
24 mars 2018 à 19:17:47

Je vois pas où tu vois que tout lien avec Jade est écarté ? Il dit juste qu'on incarnera ni Jade ni un membre de sa famille, ça veut pas dire qu'on va pas croiser des personnages lui étant lié.

Bien sûr que la ressemblance physique ne veut rien dire, mais la coïncidence est quand même bien forte, car les devs auraient alors pu choisir n'importe quel autre design or comme par hasard il ressemble à celui de Jade.
Mais pour l'instant on ne s'amuser qu'à théoriser, et ma théorie ne me semble pas impossible pour l'instant.

zuki zuki
MP
Niveau 8
28 mars 2018 à 16:30:12

Ah oui, au temps pour moi j'ai fait des raccourcis... Je prenais pour acquis qu'on pourrait jouer Dakini :honte:
Mais du coup on peut faire deux suppositions à partir de ça:
1) Dakini n'est pas jouable et a un lien avec Jade
2) Dakini est jouable et n'a pas de lien avec Jade
Par contre personnellement je préférerais qu'elle ait rien à voir, je trouve ça trop simple l'argument "elle ressemble à Jade donc elles ont un lien !"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment