CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La culture JVC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 13
27 novembre 2019 à 20:53:11

Salut les OOTiens! :-)))

J'ai été aujourd'hui faire un petit tour sur les forums populaire de JVC. :siffle:
C'est fou comment au fil des années qui passe, JVC, attire des milliers de jeunes francophone au quatres coins du monde. :play: Depuis le temps des groupes d'amis, des communautés, des projets et ce sont multiplié et qu'a chaque génération de nouveau gamer qui débarquent sur les forums ils apportent avec eux de l'énergie et de nouvelles idées! :coeur:

Juste a voir ce qui ce passe d'absurde sur les grand forums, la culture meme propre au site, qui prend ses racine dans les mouvement Hapiste et Noeliste d'il y a jadis, qui sait ? Dans 10 ans que ressemblera JVC? Qu'est-ce qui sera la réalité du web a cette époque? :sournois:

Vous en pensez quoi?

Linki Linki
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 14:03:41

J'en pense que... pourquoi t'es plus sur Facebook ? :noel:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 16:51:51

Car mes vrai amis sont ici! :oui:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 61
03 décembre 2019 à 00:31:54

Jeuxvideo.com est un site français, pas mondial. Si cela avait été le cas, il y aurait beaucoup plus de monde. :oui:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 13
04 décembre 2019 à 03:10:35

Faut pas oublié que malgré que le site est Francais, la francophonie de partout autour du globe traine sur les forums. ya des quebecois, par exemple.

Linki Linki
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 07:22:50

Ouais... un peu trop de quebecois et pas assez d'acadiens à mon goût sur ce site !

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 13
06 décembre 2019 à 12:15:52

Attendez qu'Adèle ait l'age! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2019 à 22:53:17

Il y a de plus en plus de monde qui utilise JVC, mais aujourd’hui le site est plus connu pour les forums de blabla qui parlent de tout sauf les jeux videos que les forums jeux videos eux mêmes. Il sufit de prendre le simple exemple du forum 18-25 (mais aussi le 15-18) et ses délires farfelus comme Risitas, Larry ou le Noelisme qui est le forum le plus fréquenté du site pour s’en rendre compte (mais bon on se tape vraiment des barres sur le 18-25 :rire:).

Même les forums de jeux videos actuels comme Smash Bros Ultimate ou autres ne sont pas aussi fréquentés, aujourd’hui on peut se demander si Jeuxvideo.com porte bien son nom :(...

Trando Trando
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 12:46:17

Le 06 décembre 2019 à 22:53:17 Skeleton34- a écrit :
Il y a de plus en plus de monde qui utilise JVC, mais aujourd’hui le site est plus connu pour les forums de blabla qui parlent de tout sauf les jeux videos que les forums jeux videos eux mêmes. Il sufit de prendre le simple exemple du forum 18-25 (mais aussi le 15-18) et ses délires farfelus comme Risitas, Larry ou le Noelisme qui est le forum le plus fréquenté du site pour s’en rendre compte (mais bon on se tape vraiment des barres sur le 18-25 :rire:).

Même les forums de jeux videos actuels comme Smash Bros Ultimate ou autres ne sont pas aussi fréquentés, aujourd’hui on peut se demander si Jeuxvideo.com porte bien son nom :(...

Ouais enfin la popularité des blablas ne date pas d'hier. Ca fait 15 ans au moins que les blablas sont très populaires et où ça ne parle pas de jeu (et encore). Ce qui est logique car ce sont des forums "blabla".
J'ai fait ce pseudo en 2005 et déjà les blablas étaient populaires (mais pas aussi sulfureux qu'aujourd'hui)

Message édité le 13 décembre 2019 à 12:47:02 par Trando
[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 13
21 décembre 2019 à 14:05:03

C'est un peu l'équivalence d'un Reddit francophone!

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 décembre 2019 à 16:23:55

Le 27 novembre 2019 à 20:53:11 [IMPERIAL]LINK a écrit :

Dans 10 ans que ressemblera JVC? Qu'est-ce qui sera la réalité du web a cette époque? :sournois:

Imagine il y a 14 ans :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 décembre 2019 à 18:03:49

Le 25 décembre 2019 à 16:23:55 Moi123 a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 20:53:11 [IMPERIAL]LINK a écrit :

Dans 10 ans que ressemblera JVC? Qu'est-ce qui sera la réalité du web a cette époque? :sournois:

Imagine il y a 14 ans :fier:

Plus comme 19 ans tu veux dire :rire:

:dehors:

Linki Linki
MP
Niveau 10
25 décembre 2019 à 18:31:47

Y a 14 ans ça faisait déjà au moins 3 ans que tu n'étais plus là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2019 à 00:21:48

En effet :oui: faut pas m'en vouloir, j'ai dû passer le jeux une centaine de fois et... ya des gens qui foutent la merde des fois... faut apprendre à laisser de la place à la relève :-)))

Linki Linki
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 02:09:35

Je ne t'en veux pas, j'avais besoin de place de toutes façons :oui:

[Metal_Majora] [Metal_Majora]
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 13:05:55

Je ne sais pas ce que devient la communauté des forums en 2019, mais je décroche de plus en plus aux jeux vidéos d'aujourd'hui et tout ce qui est new-tech.. Je trouve que les développeurs manquent d'inspiration, je trouve qu'il y a trop de remakes ces temps ci(j'ai trouvé celui de Link's Awakening un peu weird perso).. Par exemple j'ai joué à quelques jeux online, mettons que c'est pas évident de créer une communauté de joueurs quand tout ce que tu vois c'est du "CHERCHE UNE MEUF CHAUDE SUR SNAP :bave:" (je gage que le 15-18 doit être inondé de ce genre de topics) .. Je préfère pas imaginer ce que sa va être dans 10 ans :hap:

Bref je vais faire comme moi123 et rester sur ma N64 sans être obligé de faire 95 mises à jour sur mes cartouches :oui:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 61
28 décembre 2019 à 19:24:54

Je préfère les anciennes consoles Nintendo.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 13
10 janvier 2020 à 20:53:52

Ya des vieille têtes ici!

Dis MM, tu délaisses un peu les JV je comprend mais what about la musique? Toujours Métaleu? :-)

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 10:08:36

Dans 10 ans ?
À la vitesse où vont les choses, tu nous demandes d'imaginer de la SF.

En attendant, je ne trouve pas la culture JVC très passionnante. C'est rigolo en format épisodique. Je trouve que ça ressemble beaucoup à Twitter au final.
Il y a bien quelques forums plus culturels, mais c'est de plus en plus rare.

En gros, il y a de tout, mais ça ne vole pas très haut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment