CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 7 ans

Sondage
Votre âge préféré ?
Link enfant
Link adulte
19 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
25 août 2019 à 12:34:42

Préférez-vous l'enfance ou l'âge adulte ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2019 à 23:02:11

Honnêtement je ne sais pas trop, les deux parties sont excellentes bien que la premère soit plus courte, j’aime l’enfance justement pour son caractère enfantin et magique (dans la Forêt Kokiri) et la transition qui s’effectue lorsque l’on sort de la forêt, c’est le commencement de la légende, tout pars de là. En plus je trouve que Link Enfant est plus classe que son alter-ego adulte, il est classe tout en étant conforme a son âge, même les passages sérieux ont une tonalité humouristisue et enfantine. C’est justement ce qui fait le charme de cette partie.

La phase adulte est excellente elle aussi, mais je préfère l’autre, on sent vraiment qu’une transition s’est faite, quasiment tous les passages sont sérieux, en même temps c’est normal, Hyrule a été dévasté et tout ce que l’on connaissait de l’enfance a quasiment disparu, il y a une tonalité drammatique dans cette partie, des personnages meurent, certaines races manquent de disparaitre, mais les donjons sont beaucoup plus intéressants.

Mais la partie que je préfère, c’est l’enfance et de loin. :noel:

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
30 août 2019 à 21:34:01

Je suis tenté de dire l'âge adulte, phase du jeu où se trouvent à mon goût les meilleurs donjons tous Zelda confondus.
Mais l'ambiance de la partie enfantsest plus vivante inévitablement, des persos plus hauts en couleurs.

Bref pour le gameplay clairement la partie adulte est mieux.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
31 décembre 2019 à 12:07:34

Bonne question.
Les deux ambiances sont tops.
La phase adulte à peut-être le défaut d'avoir des passages un peux plus vides (on passe moins de temps dans la forêt Kokiri, le village Goron et vide et les allers-retours au village Zora sont chiant). Par contre il'y a des passages vraiment ouf adultes, notamment toute la partie avant le temple de l'esprit.
La partie enfant me semble scénaristiquement plus développée. J'aime bien aussi le fait que, même si finalement on gagne l'objet de quête du donjon à la fin de celui-ci, l'objectif en lui même ne soit pas de le récupérer (l'objectif est de soigner l'arbre, dégager les dodongos et sauver Ruto)
Pour les donjons je préfèrent les adultes même si l'originalité de ceux enfants sont bien (l'arbre mojo et le ventre de jabu-jabu)
Au départ je savais pas trop mais vu ce que j'ai dis je répondrais enfant je pense :(

Chambior Chambior
MP
Niveau 1
28 février 2020 à 01:24:13

Je préfère les mouvements de Link enfant. En fait, a part qu'on peut attraper des murs plus haut en adulte, les mouvements sont quasiment les mêmes, du coup Link adulte fait plus lent. Et il prend plus de place dans la caméra. Et puis c'est Link enfant le héros du meilleur jeu de tout les temps AKA Majora's Mask.
Du coup je préfère Link enfant.
(En plus j'ai bcp plus galéré dans le temple des neiges de MM que dans le temple de l'eau de OOT, donc pour moi Link enfant a les meilleurs donjons)
(Puis l'infiltration chez les pirates est aussi mieux que chez les gerudo)
(En fait c'est principalement a cause de Majora's Mask que je préfère Link enfant je crois)
(En plus dans Smash Bros Ultimate c'est le Link enfant de Ocarina of Time, pas le Link adulte)
(Comment ça presque aucune de ses raisons ne viennent directement d'Ocarina of Time ?)
(De toute façon, y'a bien longtemps que je passe plus adulte quand je fais Ocarina Of Time donc Link enfant. En fait, je crois que c'est ça la vraie raison. Vive le Wrong Warp & vive le ACE (Quoique pour le ACE...).)

Au cas ou, a l'heure ou j'écris ces lignes mais ça va bientôt changer, la référence du ACE c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=a-FYM9_HlZM
et la référence du Wrong Warp c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=ESzqDXDMLGo

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 08:49:36

Je n'aurais pas pensé à prendre en compte Majora's Mask, ça fait grandement pencher la balance !

Mais dans l'absolu, je préfère l'ambiance enfantine du jeu notamment grâce au sentiment de découverte plus prononcé.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
02 mars 2020 à 22:01:24

Enfant! :-)

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:02:41

Adulte : plus sérieux, plus profond. Un sentiment de désolation et de fin du monde imminente, bien symbolisés par le joyeux château d'Hyrule devenu le château sombre de Ganondorf.

Et puis... Epona :coeur:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 15:31:08

Je serai bien incapable de choisir l'une ou l'autre époque tellement pour moi l'une ne va pas sans l'autre.

La partie enfant a d'autant plus d'impact que la partie adulte car une fois qu'on a vu la désolation de la partie adulte, on a envie de retourner dans la partie enfant pour s'y amuser, rerencontrer les nombreux personnages hauts en couleur maintenant disparus, etc.

Mais la partie adulte a d'autant plus d'impact qu'on découvre le monde tel qu'on l'a connu enfant dévasté, ce qui provoque un certain pincement au coeur avec un peu de nostalgie (parce que oui, ça fait que 10 minutes qu'on a quitté le monde enfant, je sais. :noel: ) et on découvre avec effroi tous ces décors merveilleux qu'on a vu étant enfant maintenant dévastés, ce qui intensifie l'impact du drame qui s'est déroulé ici.

Pour moi, c'est cette dualité qui fait qu'OOT reste imbattable parmi les jeux Zelda, on découvre Hyrule et ses habitants avec des yeux émerveillés pour on le redécouvre dévasté avec un regard triste ou effaré. Et on s'attache d'autant plus aux personnages qu'ils passent d'un passé joyeux et insouciant à un présent triste et morose où tout le monde a souffert.

Du coup, difficile de départager l'une des deux époques.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment