CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que deviennent les sages ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2019 à 13:06:36

Que deviennent les sages à la fin du jeu ? On peut les voir sur le mont du péril, mais ils ne retournent pas dans leur village, pourquoi ? Ils sont morts ? Ils ne peuvent plus vivre dans leur village ?

Slender Slender
MP
Niveau 15
17 janvier 2019 à 01:02:34

Je pense qu’ils gardent le Saint Royaume. Et comme c’est plutôt un poste à responsabilités, ils ont pas beaucoup de congés pour rentrer chez eux.

slapony slapony
MP
Niveau 8
18 janvier 2019 à 09:06:33

Bah ils sont tous morts contre le boss de leur donjon en fait, c'est pas directement montré mais tu le devines, à la fin du jeu ce sont des esprits.

Message édité le 18 janvier 2019 à 09:07:06 par slapony
slapony slapony
MP
Niveau 8
18 janvier 2019 à 09:12:47

Sauf pour Nabooru on voit clairement qu'elle se fait tuer par les sorcières

Slender Slender
MP
Niveau 15
18 janvier 2019 à 14:27:58

Yep, comme le dit VDD ils sont probablement morts en combattant dans les temples, c’est explicite.

Quand on y repense c’est assez sombre pour un jeu que l’on faisait enfant :peur:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
19 janvier 2019 à 19:47:05

Zelda est la seule survivante des sages.

Trando Trando
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 13:31:48

Pourquoi seraient-ils morts ?
Etant donné que tout ce qui se déroule à l'âge adulte n'a pas lieu, seul ce qui est accompli durant l'enfance demeure. Donc ils sont tous vivants à la fin du jeu. Mais peut-être doivent-ils couper les ponts avec les diverses sociétés...

Message édité le 23 janvier 2019 à 13:32:21 par Trando
slapony slapony
MP
Niveau 8
23 janvier 2019 à 16:21:30

Quand on les voit dans la cinématique de fin c'est avant le retour dans le passé puisqu'on voit le bourgeon de l'arbre mojo. Sauf que si on retourne dans le passé bah ce ne sont plus des sages, j'imagine qu'ils redeviennent ce qu'ils étaient au début du jeu.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
23 janvier 2019 à 17:51:48

Ils sont morts uniquement dans la Timeline de Link adulte.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 janvier 2019 à 18:12:32

J’y ai réfléchi et je pense qu’ils sont morts que dans le futur, quand on revient dans’le passe, si vous allez au bosquet sacré, vous verrez qu’il y a encore Saria, si vous allez au village Goron il y a encore Darumia

Mais je me demande ce que devient Naboruu vu qu’elle se fait enlever dans la timeline du présent

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
23 janvier 2019 à 18:32:04

Zelda est la septième sage. Elle est vivante comparer aux autres. D'ailleurs, elle ne dispose pas de forme spectrale.

yolotranquille yolotranquille
MP
Niveau 1
23 janvier 2019 à 19:13:37

encore des gens actifs sur le forum oot ça fait plaisir car je trouve jamais :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 janvier 2020 à 11:30:25

J'y avais pas pensé :ouch:
Enfin, je me demandais quand même pourquoi on ne voyait pas Darunia pendant le combat contre Volcania alors qu'il avait dit qu'il allait l'affronter ni pourquoi on ne voyait les sages qu'à la fin de leur boss. J'avais mis ça sur les limitations techniques de la Nintendo 64 (dont j'étais conscient, ayant fait le jeu bien plus tard à sa sortie sur 3ds).

Zelda est tellement magique et enchanteur qu'au final je ne me suis jamais trop posé la question. Pour moi les esprits ne sont pas forcément des personnes mortes. Si ça se trouve ils sont physiquement présents, ils ne sont pas morts mais on ne les voient plus en Hyrule car ils sont occupés à protéger le saint-royaume.
C'est sûr que ce sont leurs esprits quand on leur parle à la fin des donjons?

Je m'étais jamais dit non plus que Naruboo était morte face aux Twinorva :hap:
Pour moi elle avait été emprisonnée pendant 7 ans. Je me disais que ça devait être horrible de rester emprisonné pendant aussi longtemps par ces sorcières mais j'avais pas cherché plus loin.
Ce qui m'avais fait dire ça, plutôt que le fait qu'elle était morte, c'est qu'elles se faisaient enfermée dans un trou. Après c'est surement une façon de montrer qu'un personnage meurt mais édulcorée à la façon Nintendo :rire:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 19:33:18

Pour Darunia, on devine en fait sa mort car au début du temple du feu, il dit partir affronter le boss et on entend faiblement le boss rugir.

Quant à Nabooru, une fois qu'on l'a libérée, une fois adulte, elle se fait pulvériser par les deux sorcières.

Bref, ces deux-là font clairement comprendre que les sages meurent et ne deviennent des sages qu'une fois leur enveloppe physique quittée. Une version plus optimiste dit qu'ils s'éveillent à la conscience des mages en faisant face aux gardiens des donjons, avant de se faire tuer donc. Mais là, encore, Nabooru vient contredire cet état des faits.

AA_Fluide AA_Fluide
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 09:14:40

Impa c'est pareil Sheik nous dit qu'elle est partie enfermer Bongo dans le puits et juste après il s'en échappe donc bon.. :hap:

Et du coup pour Naboruu c'est l'arnaque cette histoire :( dans la TL du présent elle reste l'esclave des sorcières pour toujours

Kirameso Kirameso
MP
Niveau 1
26 janvier 2020 à 20:54:20

Humm pour Nabooru je pense pas qu’elle soit morte ou tuée une fois revenu dans le « passé/présent » vu que Ganondorf est Arrêté et emprisonné, du coup les Twinrovas ne sont pas envoyé par Ganondorf et donc ne capturent/assassinent Nabooru !

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 21:32:44

Les Twinrovas n'ont jamais été envoyées par Ganondorf, elles se contentent de garder le Temple de l'Esprit. Du coup, si Nabooru va fouiner là-bas malgré l'arrestation de Ganondorf, il est probable qu'elle subisse le même sort, sauf que cette fois, il n'y aura plus personne pour la sauver de son sortilège et elle sera condamnée à rester un hache-viande pour le restant de sa vie (comme les autres haches-viande qu'on affronte, qui sont en réalité des Gerudos aussi.)

Kirameso Kirameso
MP
Niveau 1
27 janvier 2020 à 06:17:06

Oui, tu as raison pour les Twinrova mais si Ganondorf est arrête pourquoi Nabooru irait dans le Spirit ? Je veux dire y a un connecteur logique donc bon, c’est triste de ce dire que ce sage ne s’en sorte pas

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 17:48:04

De base, elle y va pour voler un trésor de Ganondorf, les gantelets d'argent. Et puis rien ne dit qu'elle est au courant de son arrestation au moment où elle y va.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
30 janvier 2020 à 13:21:56
  1. Rauru : Mort avant les événements ;
  2. Saria : Morte en entrant dans le temple ;
  3. Darunia : Mort en combattant Volcania ;
  4. Ruto : Sûrement morte à cause de Morpha ;
  5. Impa : Morte devant Bongo Bongo ;
  6. Nabooru : Morte par les deux sorcières ;
  7. Zelda : Vivante.
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment