CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Il y a un truc qui ne va pas à la fin du jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 03:32:31

A quel moment Link est-il renvoyé dans le passé ?

Visiblement, Link a réussi à sortir de la salle de la Master Sword, ce qui veut dire qu'il a déjà placé les 3 pierres ancestrales qui permettent d'ouvrir les portes de la salle, donc, il a été renvoyé dans le passé après l'évasion de Zelda.

Mais seulement, Link rencontre Zelda qui est... dans son jardin ? Cela voudrait donc dire que Link a finalement été renvoyé avant l'évasion. Mais dans ces cas-là, il n'a pas encore les 3 pierres ancestrales, les portes devraient être fermées et, par conséquent, il devrait être coincé dans la salle l'épée légendaire.

Quelqu'un aurait une explication ou serait-ce une simple erreur ?

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 03:49:42

Simple : le temple du temps est hors du temps...

vaati21 vaati21
MP
Niveau 8
08 septembre 2015 à 21:31:10

Encore plus simple: c'est un jeu vidéo :noel:

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 07:08:40

Un jeu vidéo ce dois d'avoir une logique qui fonctionne dans SON univers.

Oui la police de GTA est pas réaliste, mais elle est cohérente avec son univers.

Oui le fais de sauté sur des tortue pour les tués et de trouvé des sous c'Est pas réaliste, mais c'est cohérent dans l'univers de Mario.

C'est pas parce que "C'est un jeu vidéo" qu'il doit pas il y avoir de logique, même principe pour les films, les séries, etc

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 12:19:25

allo41 (premier post) :d) M'ouais, si on veut. C'est la réponse la plus potable parmi celles qui ont été données sur ce topic.

vaati21 :d) C'est pas faux, mais tu n'expliques pas grand chose sur l'époque à laquelle Link se retrouve.

allo41 (deuxième post) :d) Il reste quand même que pour un Zelda, se retrouver à 2 moments différents en même temps, c'est pas vraiment logique, et là non plus tu n'expliques rien sur l'époque à laquelle Link s'est retrouvé.

Message édité le 09 septembre 2015 à 12:21:16 par ]yeahyeah[
Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
15 septembre 2015 à 11:33:26

L’incohérence, c'est surtout comment changer le présent en œuvrant dans le futur ?

D'ordinaire, c'est en faisant une action dans le passé qu'on change le cours des choses du présent, étant donné que le temps ne va que dans un sens ( encore heureux :rire2: )

La logique aurait été que le jeux démarre avec Link adulte, et qu'il aille dans le passé pour empêcher Ganondorf de prendre le pouvoir à ce moment là

Parce que là, en revenant dans le passé à la fin du jeu, Gannondorf a repop 7 ans auparavant et peut recommencer à foutre le bordel :noel:

chocobo-nine chocobo-nine
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:06:26

Le fait qu'il agisse dans le futur c'est parce qu'il n'est pas de taille à vaincre Ganon.
Après la fin du jeu, Link enfant n'en a rien à faire du futur puisqu'il est assuré qu'il sera sauvé par lui même, vu qu'il a déjà effectué le voyage.

"Gannondorf a repop 7 ans auparavant et peut recommencer à foutre le bordel :noel: "
Du coup 7 ans après la fin du jeu, certes Ganondorf a pris le pouvoir mais peu importe puisque Link sera présent aussi.

Chercher "chronologie zelda" sur google pour en savoir plus sur le déroulement chronologique de chaque jeu.

Message édité le 18 septembre 2015 à 23:07:39 par chocobo-nine
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 octobre 2015 à 15:25:41

Parce que là, en revenant dans le passé à la fin du jeu, Gannondorf a repop 7 ans auparavant et peut recommencer à foutre le bordel :noel:

Justement, quand il est renvoyé dans le passé, il prévient Zelda et le roi que Ganondorf va faire le vilain et celui-ci va être emprisonné :ok:

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 16:06:52

]Yeah_yeah[ :d) Quand Link est renvoyé dans le passé, il est renvoyé dans un monde où Ganondorf a été battu.
Le jeu flingue tout principe de cause et de conséquence, certes, mais ce que tu dois comprendre, c'est que Ganondorf n'existe plus, ni dans le futur, ni dans le passé.

Quand Link redevient enfant, lui seul se souvient de ce qu'il s'est passé dans le futur. La réalité est qu'il a dû aller dans le futur pour battre Ganondorf. Cette réalité-là profite d'un Hyrule défoncé. L'autre réalité est celle d'un Hyrule où seul Link sait ce qui aurait pu advenir.

Ganondorf a le même rôle que Link. En fait, il n'existe qu'un seul Link, comme il n'existe qu'un seul Ganondorf, alors qu'il existe deux Zelda, deux rois, deux Saria, etc. Ganondorf battu, il n'existe plus.

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 12:27:23

Master_bow :d) Ganondorf existe toujours dans le futur. A la fin du jeu, il dit que le sceau va se briser et qu'il va attaquer ses descendent. C'est exactement ce qui arrive dans Wind Waker. Après, je verais pas pourquoi il serait éliminé du passé, vu qu'il n'est pas encore vaincu et qu'il n'a pas voyagé dans le temps contrairement à Link.

Oui, je sais que seul Link se souvient du passé. D'ailleurs, il est souvent dit que Link annonce à Zelda tous les évènements qui vont se dérouler. Celle-ci lui demande alors de quitter Hyrule (comme on voit dans Majora's Mask). Au courant des évènements, Zelda répète tout à son père. Celui-ci fera condamner le Gerudo par les sages. La suite, on la connait (je n'ai rien inventé, et Hyrule Historia n'a fait que confirmer cette théorie qui existait déjà).

Non, il y a bien 2 Ganondorf. D'ailleurs, si il n'existait plus à la fin de Ocarina of Time, il n'aurait pas du réapparaitre dans Wind Waker et Twilight Princess.

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:25:37

Bon, admettons qu'Hyrule Historia soit crédible et qu'il y ait 2 Ganondorf.

Cela ne change en rien l'idée que le sanctuaire est hors du temps (et il semble clairement l'être, puisqu'il permet des voyages temporels ce qui est physiquement impossible, en tout cas vers le passé).

En fait, tu as créé un paradoxe temporel. Le plus connu d'ailleurs.
Tu appliques une logique scientifique sur quelque chose qui n'existe pas, qui est fictif. Il faut donc trouver une théorie fantaisiste pour y répondre.

Une qui me semble valable, selon toute logique, est simplement que s'il faut bien les 3 pierres ancestrales pour entrer dans le Sanctuaire...rien n'indique qu'elles soient nécessaires pour en sortir. (Les portes se ferment à la fin, non ?)

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:39:34

Cela ne change en rien l'idée que le sanctuaire est hors du temps

La théorie la plus potable jusqu'à présent alors qu'il n'y a pas de preuves concrètes. Regarde le sanctuaire de Skyward Sword, on peut faire des voyages temporelles alors qu'on peut voir que l'endroit n'est pas pareil entre le passé et le présent. Donc endroit où on peut voyage dans le temps =/= hors du temps dans Zelda.

En fait, tu as créé un paradoxe temporel. Le plus connu d'ailleurs.
Tu appliques une logique scientifique sur quelque chose qui n'existe pas, qui est fictif. Il faut donc trouver une théorie fantaisiste pour y répondre.

Quand on trouve une erreur temporelle aussi majeure, c'est normal que l'on cherche une explication.

Il faut bien les 3 pierres ancestrales pour entrer dans le Sanctuaire...rien n'indique qu'elles soient nécessaires pour en sortir.

Donc on ne peut franchir les portes de la salle de la Master Sword dans un sens mais pas dans l'autre. C'est un peu étrange de passer à travers une porte pour sortir. Mais Link arrive à l'époque où Zelda est ENCORE dans le château alors qu'elle s'évade avant l'ouverture des portes.

Les portes se ferment à la fin, non ?
On voit Navi sortir par la fenêtre et Link qui fait demi-tour vers la sortie, mais on ne voit pas les portes.

J'ai essayé de trouver les explications, voici ce que j'ai trouvé.

  • Le temple est hors du temps (pas de preuves concrètes, mais ça tient quand même).
  • Link est renvoyer à une époque encore plus antérieur où les portes ont déjà été ouvertes une fois.
  • Link démonte le sol ou les murs pour creuser un tunnel vers la sortie (stupide, mais logique).
Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:04:09

Quand on trouve une erreur temporelle aussi majeure, c'est normal que l'on cherche une explication.

:d) En quoi c'est une erreur temporelle ? Sinon, je comprends tout à fait ta question, hein ! Pour ça que j'en parle.

On voit Navi sortir par la fenêtre et Link qui fait demi-tour vers la sortie, mais on ne voit pas les portes.

:d) Vrai ! Je ne sais pas d'où me vient cette idée de portes qui se ferment, du coup.

Donc on ne peut franchir les portes de la salle de la Master Sword dans un sens mais pas dans l'autre. C'est un peu étrange de passer à travers une porte pour sortir. Mais Link arrive à l'époque où Zelda est ENCORE dans le château alors qu'elle s'évade avant l'ouverture des portes.

:d) Le premier voyage dans le temps se fait avec l'Épée de Légende, le second, avec l'Ocarina du Temps utilisé par Zelda. Rien n'indique effectivement que c'est la même ligne temporelle (et en soi-même, ça n'a réellement aucun sens, le voyage dans le passé n'existant pas).

J'y réfléchis. ;)

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 22:33:09

En quoi c'est une erreur temporelle ?

Les portes du temps ont été ouvertes après que Zelda ait quitté le château. Quand Link revient dans le passé, il arrive à sortir du temple et à rendre visite à Zelda qui ne s'est pas encore évadée, il est à la fois avant et après l'évasion, donc, à 2 époques différentes.

Je ne sais pas d'où me vient cette idée de portes qui se ferment.

Surement car Zelda demande à Link de refermer les portes du temps avant de le renvoyer dans le passé. Après, c'est peut-être une image.

Le premier voyage dans le temps se fait avec l'Épée de Légende, le second, avec l'Ocarina du Temps utilisé par Zelda. Rien n'indique effectivement que c'est la même ligne temporelle.

Une ligne temporelle où les portes sont ouvertes plus tôt que prévu ? C'est plus une autre ligne temporelle, c'est carrément un monde parallèle similaire à l'autre :ouch: !

(et en soi-même, ça n'a réellement aucun sens, le voyage dans le passé n'existant pas)

Encore une fois, Skyward Sword prouve que le voyage dans le passé, ça existe dans Zelda.

Message édité le 22 octobre 2015 à 22:34:07 par ]yeahyeah[
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 novembre 2015 à 19:37:56

Le 22 octobre 2015 à 22:33:09 ]yeahyeah[ a écrit :

En quoi c'est une erreur temporelle ?

Les portes du temps ont été ouvertes après que Zelda ait quitté le château. Quand Link revient dans le passé, il arrive à sortir du temple et à rendre visite à Zelda qui ne s'est pas encore évadée, il est à la fois avant et après l'évasion, donc, à 2 époques différentes.

Je ne sais pas d'où me vient cette idée de portes qui se ferment.

Peut-être qu'elle le renvoie dans le passé mais pas forcément dans le temple :( (comme elle le fait avec l'Ocarina...)

Surement car Zelda demande à Link de refermer les portes du temps avant de le renvoyer dans le passé. Après, c'est peut-être une image.

Je pense que c'est une image oui
Après, peut-être que tout simplement, comme Link est le héros du temps, il peut ouvrir les portes tout seul ou alors comme les 3 trésors (qui ouvrent les portes) sont des reliques, elles "restent" même si Link est arrivé avant...

Ou les développeurs n'y ont pas réfléchis à l'époque :noel:

Spacebar Spacebar
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 11:52:46

Salut :)

À mon avis, le temple est bien un élément de la réalité temporelle, mais il est le point de contact avec une dimension métaphysique atemporelle dans laquelle résident les forces du bien et du mal. Leur lutte est intimement liée à la trajectoire que prend le monde physique.

En soulevant l'épée, Link ouvre un trou de ver spatio-temporel et part accomplir la prophétie. Il reprend ensuite le chemin inverse et se retrouve à son point de départ temporel, mais dans un monde changé : les forces du mal sont emprisonnées dans la dimension atemporelle et n'ont plus aucune influence sur le monde physique. Aucune prophétie n'a été émise pour protéger Hyrule.

La nouvelle réalité a pris une trajectoire alternative sans cohérence temporelle avec l'ancienne. L'épée et les pierres dans leurs socles ne sont plus que des reliques quelconques et l'entrée du sanctuaire n'est pas condamnée. Zelda est une simple princesse et Ganondorf n'est plus de ce monde.

Link retourne donc voir la princesse par nostalgie plutôt que pour l'avertir, puisque le mal est temporairement prisonnier des limbes et n'interviendra pas du vivant des protagonistes. Il semble invraisemblable que Link soit catapulté dans le temple à un moment antérieur à celui où il soulève l'épée pour la première fois, puisqu'il n'y a encore jamais mis les pieds. Il reviendrait dans un passé qui n'a jamais existé pour prévenir Zelda d'un futur qu'elle connaît déjà et emprisonner Ganondorf dans une dimension métaphysique où il se trouve déjà.

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 14:14:35

Peut-être qu'elle le renvoie dans le passé mais pas forcément dans le temple :( (comme elle le fait avec l'Ocarina...)

Je crois que je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi cette phrase est fausse.

Après, peut-être que tout simplement, comme Link est le héros du temps, il peut ouvrir les portes tout seul.

Ça peut fonctionner comme ça.

Spacebar :d) Donc en clair, il s'est retrouvé dans un monde parallèle où Ganondorf est déjà prisonnier et où le temple est déjà ouvert, c'est ça ?

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
04 novembre 2015 à 11:05:16

toutes vos théories sont passionnantes, mais je reste convaincu que rien n'est cohérent ni logique pour un détail précis et imparable : le temps n’avance que dans un seul sens

chaque évènement réalisé à l'instant T ne peut scientifiquement avoir une quelconque influence que à T +1, T+2...mais pas à T-1, T-2...

Considérons la période Link enfant comme l'instant présent, l'instant T

C'est à T+7 que Link détruit les forces du mal et emprisonne Gannondorf dans le sceau infernal. Donc en considérant l'instant T+7 comme un second repère temporel T', la disparition du mal et de Gannondorf ne peut qu’être confirmée et vérifiée que à partir de T'+1, T'+2... (ou si vous préférez, T+8, T+9...)

Autre détail, on nous explique clairement que lorsque Link sort l'Epée de Légende du piédestal, il ne voyage pas à travers le temps, mais son esprit reste scellé pendant 7 ans, c'est très différent. En gros, il ne traverse pas de vortex spatio-temporel qui lui fait faire instantanément un bond de 7 ans en avant, mais il "dors" pendant 7 ans.

Ce qui voudrait dire que le Temple du Temps est une sorte de brèche dans laquelle la logique du continuum espace-temps et les lois de la physique ne sont plus du tout respectées, puisque contraires au "sens unique" du temps.

La conclusion, c'est qu'il n'y a aucune dimension ni univers parallèle, aucune bifurcation de l'espace-temps, mais bel et bien une seule et unique ligne temporelle au cours de laquelle un évènement futur a des conséquences sur le passé, ce qui , encore une fois est contradictoire avec le principe de l'évolution du temps

Meliodazx Meliodazx
MP
Niveau 8
04 novembre 2015 à 12:12:04

L'épée du héros a des pouvoirs divin, et dans leur croyance les 3 fées = Dieu.
Faut le prendre en compte, si ça se trouve, ganon a temporairement été banni de l'espace-temps par l'épée (jusqu'à son retour)

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 19:02:16

mais je reste convaincu que rien n'est cohérent ni logique pour un détail précis et imparable : le temps n’avance que dans un seul sens

C'est définitivement prouvé que dans Zelda, on peut retourner dans le passé. C'est un fait.

Pour le reste du post, en clair, Link reste endormi pendent 7 ans et ce qu'il fait dans le futur a un impact sur le passé... Euh... Ce n'est pas censé être l'inverse ? Je sais que l'une des actions de Link dans le futur a eu son impact sur le passé (le moulin de Cocorico), mais ici, c'est plus une boucle temporelle, alors que dans notre cas, les portes du temps ouvertes et Zelda encore au château, il n'est pas question de boucle temporelle.

Après, on sait que Wind Waker et Twilight Princess ne peuvent pas être sur la même ligne temporelle (pas de héros entre OOT et WW. Hyrule n'est pas inondé et comme Ganondorf est encore vivant dans TP).

L'épée du héros a des pouvoirs divin, et dans leur croyance les 3 fées = Dieu.

C'est le héros de Phantom Hourglass qui est considéré comme un Dieu, alors. Car Link n'a eu que 2 fées (Navi et Taya).

Bon, je crois que je vais rester sur la théorie où les portes ont déjà été ouvertes une fois avant l’évasion de Zelda quand le héros n'était pas là et qu'il a profité de cette occasion pour sortir. La raison pour laquelle les portes sont ouvertes, je l'ignore, mais c'est la théorie qui tient le plus la route.

Je pense que je n'ai pas besoin d'aller plus loin, merci quand même.

EDIT : Et ceux que si se demandent pourquoi Link se retrouve au Temple du Temps et non pas à l'endroit où il devait être au même moment, je dirais que c'est à l'époque de OOT le seul endroit où on peut voyager dans le temps, et que par conséquent, c'est le seul endroit où il pouvait atterrir.

Message édité le 04 novembre 2015 à 19:04:22 par ]yeahyeah[
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment