CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel console utiliser pour speed run zelda (any% et/ou MST)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Retrog0 Retrog0
MP
Niveau 4
16 août 2015 à 11:04:40

Bonjours
COmme vous l'avez lu je cherche la meilleure plateforme sur la quelle essaye de speed run
La virtuelle console en japonais,Un emulateur 64,une gamecube ou directement la n64
Merci de vos réponce

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 05:42:59

En bref : Si tu souhaite te pratiqué, fonce sur l'émulateur. Si tu veux faire des runs avec des temps legit, passe par la Console Viruel.

En plus long : Les temps sont considéré legit seulement si ils sont fait sur une console, peu importe quel version, cependant la console Vituel est la plus populaire en ce moment, pour des raisons...

si tu veux pratiqué certain secteur, certain tricks, etc, il peu parfois être difficile et/ou chiant de le faire sur une vrai console, parce que sauvegarde, truc faisable une fois après y'a pas moyen de l'annulé, etc. En conséquent un BON émulateur va être parfais.

La mention "Bon" est important, vu que si ton émulateur n'a pas une émulation a 100% fiable, il est possible que des trick frame perfect ne sois pas ou difficilement réalisable.

vaati21 vaati21
MP
Niveau 8
20 août 2015 à 11:54:48

La référence du speedrun de zelda c'est zsr (ZeldaSpeedRun) là bas, les runs sur émulateurs sont accordées mais pas vérifiées (enfin en vrai on s'en fout) sur Ocarina of Time il y a 10 catégories officielles (c'est énorme, et en vrai il en existe pas loin d'une centaine ^^') je peux te dire quelle console est la meilleure pour chaque catégorie, mais si tu "commences" le speedrun tu peux toujours voir ce que ca donne sur ému, sur zsr, seul Project64 1.6 et 1.7 sont acceptées et je te recommande tres fortement 1.7 parce que 1.6 peut crash à certains endroits... Bref les catés:

-Any%: peu importe que tu fasses "l'ancienne" ou nouvelle route Wii VC est le mieux
-100%: N64 jap version 1.1 (oui parce qu'en plus OoT existe en 3 versions différentes...)
-All dungeon: N64 jap version 1.1 voir 1.0 parce que ya un glitch qui est peut etre pas faisable sur 1.1
-MST: Wii VC
-No IM/WW: N64 jap 1.1 ou 1.0 (pareil que All dungeon) mais Wii VC va tres bien pour cette caté
-No RBA/WW: Wii VC vu que c'est la seule console ou c'est faisable (en vrai c'est faisable sur ému avec un ptit tour de magie mais bon ^^')
-No WW: Wii VC
-Glitchless: Ique (console chinoise) mais pour avoir eu la "chance" de tester la console, on peut pas dire que les controlles soient géniaux, je te conseille donc Wii VC
-Glitchless 100%: je crois que c'est encore Wii VC mais pas sur ^^'
-Ganonless: N64 jap v1.1

Bref dans aucun cas l'émulateur est plus rapide (bien que des wr en any% sont tombés sur ému et que l'actuel meilleur temps en no WW est sur ému) mais tu fais ce que tu veux, je te laisse aussi la page d'oot sur zsr si tu veux en apprendre plus sur les glitchs http://zeldaspeedruns.com/oot/ (non non ta connexion n'est pas lente, les serveurs de zsr se trouvent juste au fin fond d'une grotte en antarctique)

Happy run :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment