CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 10.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 15:25:29

Il y a 10 ans, j'étais en 1ère L et je détestais aller en cours de français. Les pseudo-analyses demandées par ma professeure de français m'ennuyaient profondément et je préférais largement l'épreuve dite du "sujet d'invention", qui me semble malheureusement trop peu considérée au sein de l'enseignement (du) français.
L'une des choses que j'ai aimé sur le forum OoT, c'est qu'il permettait de faire vivre son imagination, de faire beaucoup de "sujets d'invention". Fic, tournoi, RP, il y en a/avait pour tous les goûts.

Il y a 10 ans, je venais de subir un intense lobbying en ma défaveur émanant de Linki qui ne souhaitait pas me voir modérateur. Un an et demi plus tard, il écrira "La Chute" me concernant également. Je découvrirai plus tard que cette obsession relevait en réalité d'un désir de détruire son modèle pour exister indépendamment de celui-ci ( :hap: ).

Il y a 10 ans, j'avais passé l'été a commenter les JO d'Athènes avec Ultra-Gamer, quitte à faire certaines nuits blanches en passant la nuit à discuter (4H DU MATIN). L'année d'avant, je passais beaucoup de temps sur MSN avec Masterbow, l'année suivante sera l'été où je parlerai modération avec Scared au téléphone pendant ma semaine de vacances sans internet.

Il y a 10 ans, mon niveau d'orthographe était meilleur qu'en 2003, mais bien faible encore.

Il y a 10 ans, j'écoutais du Kyo en jouant à Animal Crossing..

Il y a un peu moins de 10 ans, je faisais mon possible pour devenir modérateur de ce forum qui a marqué ma vie, car il a participé à ma construction. Il est indubitable que sans ce forum (mais aussi, à un moindre niveau, sans le fait d'être modérateur), je ne serais pas tout à fait le même aujourd'hui : je n'aurais pas rencontré certaines personnes, essayé certains jeux, découvert certaines passions.

Il y a 10 ans, je devenais modérateur de The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Et vous, vous faisiez quoi il y a 10 ans ?

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:08:23

Il y a 10 ans je crois que je floodais excessivement sur je ne sais plus quel forum... :(

Joyeux anniversaire de modération :fete:

Sheik-Aer Sheik-Aer
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:02:14

Ahah, merci M-I ! :oui:

[Metal_Majora] [Metal_Majora]
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:14:13

Il y a 10 ans je fréquentais le forum sur Windows 98 avec mon disque dur de 10Go, Youtube et Facebook n'existait pas encore, la mascotte de JVC était encore présente, on discutait sur Autres et tout le monde était sur MSN(RIP). :snif:

Félicitations Sheik pour ton 10 ans de modération, j'espère que tu seras toujours en poste dans une décennie. :fete:

Linki Linki
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 15:43:34

C'est quand même assez rigolo comme idée de vouloir parler de ça dix ans après. Parce que tu ne nieras pas, sous tes propos qui parlent d'écriture et d'Animal Crossing, ta petite provoc' à l'encontre de tes opposants d'il y a dix ans (autant dire, Linki et c'est tout, du moins en apparence).

Je peux parler aussi de ce que je faisais il y a 10 ans, c'est pas comme si j'avais changé radicalement d'idées.
Mais d'abord j'aimerais te répondre sur mon topic "La chute", parce qu'il se trouve justement que comme tout texte que j'écris et qui me tient à coeur j'en garde une copie en tant qu'archive, pour garder des traces de l'Histoire du forum, du moins en ce qui me concerne. Je l'ai donc relu (et ce n'est pas la première fois) et il se trouve qu'avec un recul de disons, dix ans, eh bien je m'y retrouve pas mal sur le fond (pas trop sur la forme).
Car quand je l'ai écrit, de manière extrêmement virulente envers Master, c'était aussi pour unifier l'ensemble des forumeurs lésés par le lock de l'ensemble des topics alors en cours, une idée fantastique basée sur le dialogue sous la contrainte, d'une justesse admirable donc (que je continue de trouver la pire de toutes).
Le fait est que vous avez décidé en comité extrêmement restreint d'utiliser la manière forte, qui appelait elle-même à une réponse forte. On peut en parler si tu veux, car sur le fond j'assume toujours les idées que j'ai exprimées. :ok:

"Je découvrirai plus tard que cette obsession relevait en réalité d'un désir de détruire son modèle pour exister indépendamment de celui-ci"
C'est plutôt amusant parce que c'est un constat tellement faussé que je ne sais même pas de qui tu parles. Masterbow ou toi-même ? Dans les deux cas, je n'ai jamais considéré quelqu'un sur ce forum comme mon modèle, et de fait, lorsqu'on a un modèle la première chose que l'on essaye de faire c'est de l'imiter.
Si j'ai eu des modèles, ils furent alors dans ce cas plutôt Shyguy qui m'a donné envie d'écrire il y a 12 ans, ou Superglover qui a réussi à façonner le premier topic de tournoi d'écriture véritablement fonctionnel, et même si à l'époque le concept avait pas mal de failles (que nous avons tous exploité si on est honnêtes avec nous-mêmes), je ne l'ai jamais retrouvé sous cette forme ailleurs sur internet. Je me rends donc d'autant plus compte avec le recul à quel point il a réussi à synthétiser une formule, finalement pas si compliquée que ça, que personne d'autre n'a réussi à faire sous une telle forme.
La raison qui fait que je me suis opposé à Master (et à toi concernant la modération) n'a rien à voir avec une question de modèle, mais plutôt une question de figures d'autorité qui se sont créées de manière pas si légitime que ça. Et surtout, mon opposition tient au fait que je privilégie la liberté d'opinion, au contraire de Master qui a toujours été beaucoup plus élitiste. Toi aussi d'ailleurs tu l'es devenu avec les années.
Car le problème c'est que lorsqu'on veut unir les forumeurs, lorsqu'on veut aider à consolider une "communauté" ootienne, la première des évidences c'est d'essayer de comprendre les autres membres, pourquoi leur façon de voir les choses peut être différente, etc, plutôt que de stigmatiser ceux qui à priori fonctionnent différemment, comme M-I que vous n'avez pas cessé de stigmatiser pendant plusieurs années en le qualifiant de débile, alors qu'au cours des années il a produit son propre lot de topics tout à fait respectables, et à qui on pourrait surtout lui reprocher de n'avoir pas réussi à en terminer une bonne moitié (mais est-ce le seul concerné par ce reproche ? je ne crois pas).

Oh, évidemment, je ne suis pas le dernier à lui avoir jeté la pierre, je pense même être un des premiers.
Mais en 2004 quoi, lorsqu'il manquait de respect aux gens. Peut-on vraiment lui reprocher par la suite de n'avoir pas pris certaines choses, ou certaines personnes, trop au sérieux ? Remettons les choses en contexte : OoT est un forum de discussion, ce n'est pas la vie. Juste une partie de la vie.
On a le droit de déconner. Il est même nécessaire - certains diront "indispensable" - de le faire, et il n'y a pas un topic duquel j'ai de bons souvenirs (mis à part ceux où je me suis opposé à des gens on va dire) sans qu'il n'y ai eu déconnade, que cela ait été de façon profondément absurde, immature et improductive, ou au contraire par l'intermédiaire d'un quelconque texte.
Il y a donc toujours eu une sorte de désaccord fondamental sur ce qu'il convient de faire sur un forum : je ne pense pas que le forum d'Ocarina of Time doit être un lieu qui serve de sanctuaire à une sorte d'adulation envers le jeu, comme l'a proposé en quelque sorte Master (et toi aussi parfois) en voulant répertorier, à plusieurs reprises, les éléments du jeu, les souvenirs qu'on en avait... ce qui est finalement d'un intérêt assez limité. On ne peut pas disséquer ou disserter sur Ocarina of Time éternellement, surtout considérant que la plupart des gens ayant fréquenté ce forum pendant une longue période étaient loin de considérér Ocarina of Time comme leur jeu préféré ou même leur Zelda préféré. Personnellement je n'ai jamais voué d'adoration à ce jeu, et ce n'est pas ça du tout qui m'a fait rester aussi longtemps ici (et je ne parlerais même pas d'Alban qui n'a toujours pas fini le jeu).
C'est ça le truc qui coince. Une communauté se crée avant tout, non pas autour du jeu lui-même mais bien plus autour d'un ensemble de goûts en commun, que sont l'univers de Zelda en général, l'écriture, Nintendo, et que sais-je encore ? Nous n'avons donc aucun intérêt à faire resplendir une gloire quelconque autour du jeu ou de son forum en particulier, car le plus important sur un forum de discussion, ce n'est pas son contenu, ce sont les gens qui le composent.

J'aimerais d'ailleurs qu'un jour Alex tombe par hasard sur ce message, qu'il lise à quel point, bien que j'ai toujours eu une profonde sympathie pour la personne qu'il est, encore dix ans plus tard, je suis en total désaccord avec tout un tas de choses qui ont été pensées et dites à l'époque.
Par exemple je n'ai essayé de m'opposer à ton élection à la modération, Sheik, que parce que tu étais d'un tempérament lunatique, impulsif et qu'en plus tu semblais mué par une obsession persistante pour ce poste. Tu en parlais régulièrement depuis un an déjà, comment ne pas se méfier de l'accès au pouvoir d'une personne qui est parvenue à mobiliser des élections par sa simple envie ? Il suffit de relire les topics, malgré mes maladresses et ma bêtise sur la forme des choses que j'ai exprimées, elles n'en restent pas moins révélatrices.

La question est simple : un modérateur était-il un choix si pertinent que ça pour ce forum ? Etait-ce indispensable ? Où sont les vagues de flood ? Est-ce que ton statut t'a permis d'unifier les forumeurs, as-tu saisi l'occasion pour lancer des initatives de topics, qui auraient gagné en visibilité ? Quelques-unes. Il y a eu ton appel aux OoTiens, assez limité dans son intérêt finalement. Il y a eu la page wikipédia et le walkthrough, mais trop peu de passants s'y sont intéressés... Même si l'idée du walkthrough était excellente, tout le monde s'est débiné progressivement (si quelqu'un veut relancer concrètement cette idée un jour en revanche, il peut compter sur ma participation).
Qu'as-tu eu finalement, ne serait-ce qu'à effacer ? Des propos inutiles toujours des mêmes personnes (bonne idée de censurer plutôt que de dialoguer...), quelques topics suite à des demandes ou par simple revanche perso...

Alors bien sûr, ce n'est pas non plus un apport négatif ou nocif (sauf quand t'es de mauvaise humeur :hap: ), et même il y a dix ans ce n'est pas ce que je disais. La seule chose qui me dérangeait c'est que tu deviennes mod' par le simple fait de l'avoir voulu, alors que sur le forum personne n'en désirait un (mis à part le peu qui voulaient être modérateurs eux-mêmes en fait, Seifer par exemple).
De là à appeler ça un coup d'état, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirais pas parce que ce serait celui de trop, mais tu vois où je veux en venir. Déjà qu'à la base, c'était un peu "Masterbow et ses potes déterminent l'avenir de tous parce qu'ils savent ce qui est bon pour autrui"... Si tout le monde n'a pas la même vision de ce qui est bon de faire sur un forum, forcément, ça ne marche pas.
Mais pourquoi vouloir à tout prix que tout le monde pense la même chose ? C'est ça que je n'ai jamais compris. Quand tu veux mettre en place un topic, pas besoin d'une accréditation départementale ou d'un permis de construire, tu le fais et puis c'est tout. C'est comme ça que ça marche le mieux.
C'est pour ça que j'ai toujours refusé (et que je continue d'être en désaccord avec cette idée) de stigmatiser les forumeurs en leur disant quoi faire et comment voir les choses, ça n'a jamais été un facteur déclencheur de créativité. Ce qui appelle à la créativité, c'est de faire soi-même quelque chose. C'est cela qui donne aux autres envie de faire leurs propres concepts, qui leur donne confiance en leurs propres idées. Ce n'est pas en disant "bougez-vous" que l'illumination va naître dans le crâne, que l'inspiration va poindre dans un grand bruit.

Alex n'est pas un messie et je pense qu'il le sait. :o))
J'ai aussi parlé plus haut de légitimité. Parce que finalement, toujours concernant Master, il n'a que très rarement mis en oeuvre lui-même une de ses idées, la seule concrète qu'il ait eu étant d'ailleurs un RPG (je ne compte pas toutes les petites ébauches dans lesquelles lui-même ne savait visiblement pas où aller et qui se résumaient à des concepts, ou encore la phrase dans la cdv, que tout le monde a adopté, mais qui ne constitue pas un apport concret au forum (très bonne idée néanmoins)).
Alors au lieu de demander les idées de tout le monde tous les quatre matins (d'autant plus inutile que lorsqu'un forumeur a eu une idée, il l'a mise en oeuvre, il a pas attendu l'autorisation du préfet Masterbow :o)) ), il aurait mieux fait de le faire, son RPG. On ne demande pas de l'aide quand on a encore rien fait (qui d'autre a un jour dit "J'ai cette idée mais je ne la fais que si tu m'aides" et a réussi dans son projet ? Hmm... Personne. Peut-être Alban et moi pour NI, et encore, je suis pas sûr, c'est pas trop mon genre d'aider quelqu'un qui ne fait rien).
C'est comme lorsque quelqu'un veut faire une fic commune. Tu ne fais pas une fic commune en disant "Faisons une fic commune, je vous laisse commencer". Ou bien tu fais quatre lignes et tu attends que quelqu'un les lise et fasse plus que toi. Ca ne marche jamais comme ça. Jamais.
Et je ne ferais pas l'affront à Alex de mentionner qu'en plus de l'improductivité, c'est pas très sympa de moquer du concept d'un topic qui fonctionne, pour lequel plein de gens se donnent du mal, et auquel on a été gentiment convié (car ce serait mentionner un topic qui a été effacé depuis longue date, hop, boum, Terminé :) ).

Finalement, avec le recul, je me rends compte que les plus grands contributeurs du forum, ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Tant au niveau des idées que de l'investissement, j'aurais plus envie de remercier des gens comme Tenji, Gba, ou même encore SG. :ok:

Alors maintenant si tu veux je peux te dire ce que je faisais il y a 10 ans.

Il y a 10 ans, je considérais encore Yann comme un petit con car je ne le connaissais pas (et il était jeune).

Il y a 10 ans, j'avais réussi à créer très laborieusement trois épisodes de parodie d'aventure mp3, grâce à l'aide de quelques sympathiques volontaires, ce qui m'a permis de rencontrer le floodeur le plus cool du monde, un dénommé Skaredsimous. :noel:

Il y a 10 ans, j'ai maladroitement échoué en tombant dans une caricature de moi-même et de mes idées - dans un but de privilégier l'efficacité - dans ma tentative de faire élire quelqu'un de neutre et de respectueux à la modération.

Il y a 10 ans, j'étais en première S, et bien forcé d'admettre pour une des premières fois, que j'étais complètement paumé dans ma vie, vis à vis de mon avenir.

Il y a 10 ans, j'ai quand même eu d'excellentes notes en SVT et notamment sur l'étude du système nerveux, qui sont restées ma fierté personnelle pour les dix années suivantes.

Il y a 10 ans, j'ai vu Shining pour la première fois, et je n'avais aucune idée de l'importance de l'impact que ce film aurait sur moi. C'est à dire l'oeuvre qui m'a certainement le plus inspiré dans ma vie.

Il y a 10 ans, j'ai compris l'essentiel de ce que je voulais faire de ma vie. Mais je l'ai ensuite oublié.

Il y a 10 ans, j'étais un Nian de la résistance. Et j'admirais naïvement Spacebar.

Il y a 10 ans, j'ai découvert que Superglover avait une surprenante propension à la trahison, après lui avoir fait confiance pour la toute première fois.

Il y a 10 ans, Hitman a quitté le forum à cause de l'illégitimité des élections de modérateur.

Il y a 10 ans, j'étais amoureux d'une fille. Et elle écoutait Kyo. Comme tous les gens qui écoutaient Kyo à ma connaissance il y a 10 ans, elle m'a fait du mal. :snif: :noel:

CQFD.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 17:45:24

Il y a 10 ans je pouvais encore accéder au forum parce que là j'peux plus voir la liste des sujets. :hap:

Joyeux anniv de modération plus grand modérateur du monde. :coeur:

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 18:14:34

Heureusement que ta dernière partie est là Linki, sinon tu serais passé totalement à côté du but du topic puisque tu t'es beaucoup focalisé sur un paragraphe que je n'ai sincèrement pas voulu comme provocateur mais simplement comme un élément qui m'a marqué sur ce forum. Je souhaitais juste avec ce topic faire le lien entre ce que nous étions il y a 10 ans et ce que nous sommes par l'intermédiaire des liens entre le forum, les gens que nous y avons rencontré et les jeux vidéos de manière générale. Malgré tout, ton post est réellement intéressant dans son ensemble et rien n'empêche de parler du chemin parcouru en faisant des liens plus éloigné comme tu l'as fait.

Je ne suis finalement pas sûr qu'il soit intéressant ni pertinent que je réponde à tout ce que tu as dit (sans compter que ce n'est pas pour ça que j'ai lancé ce topic). Simplement, même si j'ai pu le vouloir à une époque, je n'ai jamais vu ce forum comme une communauté, au mieux comme des groupes (voire groupuscules) qui échangeaient plus ou moins bien selon les périodes et les sujets. Pour exemple, je n'ai jamais inscrit la phrase proposée par Master dans la cdv, car je ne crois pas et n'ai jamais cru à l'existence d'une communauté OoT si homogène qu'elle cite des phrases en cœur. Et pour être tout à fait honnête et aller au bout du raisonnement, je préférais largement sortir du lot en étant l'un des rares à ne pas inscrire cette phrase que le contraire. Et cela fait maintenant plusieurs années que j'amorce les choses sur OoT pour moi (égoïstement) ou pour l'ensemble du forum sans distinction, mais pas par copinage ou pour une pseudo-communauté d'individus qui auraient été adoubés (par qui ?) auparavant pour valider leur appartenance à celle-ci.

Bref, sinon merci Metal, tu as été le premier avec qui j'ai parlé sur MSN. :oui:
Et merci meilleur forumeur du monde ! :coeur:

Maitre_Yi Maitre_Yi
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:09:32

Il y a 10 ans je floodais ce forum, Je ne me souviens même pas du pseudo que j'avais :(
C'est drôle de revoir certains pseudo toujours en activité sur ce forum. :)

Il y a 10 ans je lisais ce topic, et particulièrement ce post qui m'a bien fait rire

https://www.jeuxvideo.com/moni12/forums/message/426823345

linkleprorider
MP
Blacklister Alerte
15 octobre 2003 à 13:35:59

vou joué le super chant du tps é vou deviendré pépé link en tr1 de se fér caniculé en été 2003 é ganondorf s´alliera avec ben laden alor vou devré trouvé lé 6 sages : le pape, Chirac, le grand dalailama, mon grand-père, fidel-castro et thierry ardisson. alor vou pouré utilisé le bazooka de légende é allé dan le temple de la zup

Skared Skared
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:43:45

Le 10 décembre 2014 à 15:25:29 Sheik500 a écrit :
Il y a 10 ans, j'étais en 1ère L

En 1re L. Tu ne connais pas tes règles typographiques malgré une section littéraire ? :rire:

( JK j'te kifouille vieille branche :ok: )

Message édité le 11 décembre 2014 à 22:44:12 par Skared
Skared Skared
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:45:59

Et sinon il y a 10 ans je découvrais les joies d'internet, et par conséquent celles de côtoyer les gens complètement demeurés de ce forum. :oui:

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 18:24:55

Le 11 décembre 2014 à 22:43:45 Skared a écrit :

Le 10 décembre 2014 à 15:25:29 Sheik500 a écrit :
Il y a 10 ans, j'étais en 1ère L

En 1re L. Tu ne connais pas tes règles typographiques malgré une section littéraire ? :rire:

( JK j'te kifouille vieille branche :ok: )

Bordel tu m'as trop pogné espèce de lama démon ! :-( Je dois avouer que celle-ci m'est complètement passée à côté... comme la plupart en fait. En effet, je n'ai appris en cours que le fait qu'on abrège "Monsieur" en français "M." et non "Mr", qui est considéré comme un anglicisme..
Voilà voilà, c'était passionnant. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 12:30:11

Il y a dix ans j'avais huit ans. Voilà voilà.

Punaise qu'est-ce que je suis jeune par rapport à vous, c'est déprimant.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 18:28:24

Ah mais t'étais née y'a 10 ans :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 19:41:13

Oh le sagouin !

EnergieFredG EnergieFredG
MP
Niveau 8
16 décembre 2014 à 15:19:44

il y a 10 ans j'étais en plein dans mes partiels pour avoir mon semestre de première année de licence XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 15:42:00

Ok on critique pas ceux qui sont en plein dans leurs partiels pour avoir leur semestrre de leur première année de licence :snif:

EnergieFredG EnergieFredG
MP
Niveau 8
17 décembre 2014 à 14:40:38

je ne critique pas ^^ c'est juste un fait, désormais j'ai terminé mes études et je m'en porte très bien

Ultra-Gamer Ultra-Gamer
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:19:58

Bon. Je vais pas reprendre du pareil, si?

Il y a 10 ans j'étais en 1re S. Ce que je n'ai pas continué et ce n'est pas plus mal.

Il y a 10 ans je découvrais OoT et j'avançais jusqu'au temple du feu, et depuis 10 ans j'y suis toujours. Faudra que je m'y remette quand je rentrerai en métropole un jour, si je trouve la motivation.

Il y a 10 ans je n'étais pas très grand, mais ça n'a toujours pas changé. Je continue ma croissance par les cheveux blanc désormais, la taille changera à nouveau mais pas dans le bon sens.

Il y a 10 ans, sur ce forum je squattai quasiment qu'un seul sujet. Je ne savais pas parler du jeu puisque je ne l'avais jamais fini, donc jamais recommencé pour le connaitre plus en profondeur. Et sur ce sujet j'ai rencontré les gens qui voulaient parler de tout et de rien. La Kishe500 avec qui sûrement j'ai passé plus d'heure sur msn à dire n'importe quoi et inviter certains forumers à l'arrache pour jeter des conversation foireuse. Mais avec le temps je l'ai perdu un peu. J'essaie juste de penser chaque 31 mai à lui envoyer un sms d'anniversaire. Mais avec le temps j'ai gardé un peu contact avec monsieur le prof Albychou. Le plus surprenant c'est que sur le forum je côtoyais peu le coloriste Skarerd autre que pour se chamailler, mais 10 ans après c'est celui avec qui j'ai le plus de contacts!

J'ai apprécié ces moments il y a 10 ans avec la connexion modem bas débit qui faisait toujours trop de bruit. Des discussions sur le forum qui n'en finissaient pas et qui se cumulaient avec des grosses conversations sur msn à 15 (pas trop souvent heureusement parce qu'on ne comprenait rien).

10 ans après je n'ai pas oublié tout ça. J'ai quitté ce forum où je n'avais jamais trouvé ma place sur le réel thème abordé par les nouveaux arrivants, et les discussions qui se faisaient de plus en plus rare. Maintenant avec un travail qui m'éloigne de plus en plus du monde du jeu vidéo et des autres, j'essaie de garder un lointain regard sur les belles époques pour mon coeur.

Je vous aime tous, même ceux que je ne connais pas. Et je continuerai à passer au hasard quand l'idée m'en prendra.

Des bisous!

:salut: oot le monde !

Signe_of_truth Signe_of_truth
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 04:33:22

Il y a 10 ans...
À vrai dire, c'est plutôt il y a 11 ans que tout à commencé... mais bon

Il y a environ un décennie, je découvrais une passion pour l'écriture. Non pas une passion perfectionniste, mais avec un style d'écriture qui déborde des contours et qui ne sait pas vraiment où il va. Je vais y revenir à cette passion.
Il y a deux chiffres d'années, j'ai découvert une seconde vie, une vie animée par l'imagination de ceux qui daigne la vivre... j'imagine que c'est ça un communauté. J'ai découvert cette communauté et la première personne avec qui j'ai parlé.. c'est H-I-T-M-A-N. Super accueil!! (Je m'ennuie de sa fic d'ailleurs...)

On a eu des hauts, des très hauts, et des très bas (qui suivent normalement le haut)

Mais une fois roulés en boules, écrasés, tassé, bien arrosés d'alcool, on peut les mettre de côté, ces «bas». C'est alors qu'il y a eu les concours, les fics, les idées de génie! Et c'est là que j'ai vu, âgé de quoi... 15-16 ans? que mon niveau de français, au Québec, était très faible.

(L'air de rien, grâce à vous, mon vocabulaire s'est amélioré comparablement à mes camarades de classes.)

Ah les fics!! Nöel chez les Ootiens, les jeux, les concours... Il y a du matériel hautement épique dans tout ça!! En tout, j'ai peut-être fait une dizaine de fics, mais je n'en ai terminé réellement qu'une seule (je vous laisse deviner) Je me défoule dans l'écriture, et je suis heureux d'avoir retrouvé ça ici alors que j'étais jeune... avoir été ailleurs, qui sait dans quoi je me serais retrouvé?

Bref, en 10 ans, on vieillit, on grandit, on perd la magie qui nous animait... ou serrait-ce la disponibilité et le temps qu'on ne prend plus pour s'y adonner? Aucune idée... mais elle n'est plus là, du moins, elle y est beaucoup moins.

Sheik, avec le temps, je vois que la rancune n'est qu'une faiblesse qui n'apporte que petitesse en écrasant de son poids inutile (Même si tu as supprimé mon topique qui avait environ 30K messages :p) tu fais une belle job!

J'ai rencontré des gens supers, c'est ce qui compte.

Je vous aime tous, et je vous remercie pour Apocalink :noel:

Tout en espérant être des vôtres de temps en temps, voire d'écrire un petit quelque chose dans une histoire quelconque :o)) À bientôt

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:39:55

U-G, tu as bien entendu ta place sur ce forum, tu es quand même le plus gros posteur sur Autres (quand je repense au nom de ce topic :rire: ) il me semble :oui: . Ce n'est pas rien :noel:
Et puis c'est vrai qu'on en disait de la merde sur MSN, tout comme sur SE :oui:

Signe, je peux comprendre que tu aies été fâché contre moi à un moment donné, mais je n'ai jamais douté que cette rancune passe avec le temps et le recul. A vrai dire, je ne saurais toujours pas dire si j'ai eu raison ou tort de faire ces effacements, sachant que je les voyais comme servant une fin plus importante que les conséquences à court terme. Et puis j'imagine que tu n'avais certainement pas une place facile à tenir, sachant que tu avais occupé ce poste de modérateur un an et demi avant moi.
Bref, tout ça pour dire que je considère le texte qu'on a fait ensemble sur le tournoi Termina comme un de mes meilleurs et que c'était cool de faire Shyboweik avec toi et Master. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment