CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doom VFR: avis sur le CONTENU.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skull-Barrier Skull-Barrier
MP
Niveau 11
16 janvier 2018 à 18:15:48

Bonjour.

Depuis que la version VFR de DOOM, les avis pleuvent mais si tous jugent la qualité de la VR, (jusqu'à là, rien d'anormal) peu s'attardent sur le CONTENU.

Si au début, je m'attendais à une reédite du jeu de base, j'ai cru comprendre que la campagne n'est pas la même. (même si elle reprend beaucoup d'éléments visuels et géographiques apparemment)

Ainsi, ayant adoré la campagne du jeu original car rendant qui + de manière extrêmement novatrice un véritable hommage aux fondamentaux de la saga, il y a toutefois des points noirs à ne pas négliger et qui rendent ce réel plaisir frustrant par moment.

Le principal étant à mon sens, (et à beaucoup d'autres manifestement) la structure et la progression des niveaux:

pas en grand nombre et cartes trop longues (ce qui expliquerait le point précédent) qui pénalisent l'aspect labyrinthique en réduisant les allers-retours d'une salle à l'autre et qui rendent le niveau linaire au final.

Et quand il sont présents, ces allers-retours sont pour la plupart guidés.
(par exemple, quand on trouve une clef dans la pièce D qui ouvre la porte de la pièce A, au lieu de faire D C B A, le jeu nous renvoie directement dans la pièce A.)

C'est dommage parce que les 1ers niveaux laissaient entrevoir le contraire. Pas les tout tout 1ers (ce qui est normal puisque l'ouverture des mondes a toujours été progressive dans les DOOM) mais au bout de quelques niveaux, la fonderie et la station argent te vendent du rêve à ce niveau là. Même la station argent détruite quelques niveaux après te laissent re-espérer mais non...

Bref: qu'avez-vous pensé de la campagne du VFR en général, sans même parler que des aspects que j'évoque.

Merci!

=)

Message édité le 16 janvier 2018 à 18:16:34 par Skull-Barrier
Anakins59 Anakins59
MP
Niveau 9
18 juin 2018 à 19:11:59

Hello,

J'avais fait une petite moitié à sa sortie et je m'y suis remis hier.

Ben y'a pas photo, pour moi c'est beaucoup mieux que farpoint. Même si je ne suis pas fana de monstres (et encore moins de grosses araignées), je dois avouer que c'est tout de même génial. J'ai connu les premiers doom et je n'en avais gardé quasiment aucun souvenir (je crois que je n'ai jamais accroché).

Par contre comme cela faisait quelques mois que j'avais commencé le jeu, j'ai remis mon gilet subpac (cela change tout quand même) et j'ai terminé le jeu sur le week-end.

Je garde mon avais d'origine. Vraiment un des meilleurs jeu du psvr. Avec l'aim c'est un pur régal, rien à envier à mes contrôleurs WMR, au contraire. Les graphismes sont magnifiques. J'ai un vu un peu d'aliasing (léger) mais une fois dans le combat on ne voit plus rien du tout, si ce n'est des monstres et sa barre de vie.

Avec le subpac, j'avais l'impression de sentir les vibrations du monstre qui courrait juste derrière mois. Une vraie frayeur. Là on court sans se retourner (limite en criant).
Jeu super dynamique. Un peu court certes mais au moins c'est un jeu fait pour la VR (contrairement à Skyrim ou fallout 4 qui ont été adaptés mais très bons).

Le monstre de presque-fin est tout simplement génial. J'y ai laissé tout mon arsenal pour le battre.

Aucun regret et j'espère donc que le prochain wolfenstein sera de la même trempe et sur PSVR. J'espère juste un peu plus long, mais je ne regrette pas. Certains disent que la durée de vie est de quelques heures, j'en ai bien mis 6 ou 8 pour y arriver.

Hate de le refaire cette fois ci, pour les trophées (et retater un peu du monstre, ça titille).
J'espère aussi que le prochain sera aussi en VR, bien que vu le petit marché j'ai peur que cela ne soit pas le cas pour une raison de rentabilité.

Trop bien en tout cas.

++

Message édité le 18 juin 2018 à 19:14:18 par Anakins59
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
PS4 26.47€ PS4 28.05€ PS4 39.99€ Switch 199.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment