CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] DOGPAW

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
projectdogpaw projectdogpaw
MP
Niveau 3
10 février 2015 à 23:28:07

Bonjour à tous,

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer l'existence du projet "Project DOGPAW" en cours de réalisation, c'est-à-dire le jeu " Crash Bandicoot - The Mystery Of The Paw ".

Je vous transmets certaines informations sur ce projet sous forme d'une F.A.Q que voici:

Quel est le contexte du projet?

Dans le cadre de mes études universitaires en Musiques Numériques (Hybride entre musique et informatique), j'ai eu l'idée de démarrer le projet d'un jeu vidéo dont l'entière trame sonore serait fraîchement composée et créée.

Crash Bandicoot ayant été le jeu le plus marquant de mon enfance, plus spécifiquement les jeux produits par NaughtyDog, il est venu en mon esprit de reprendre le concept de ces derniers, et ce, tout en y ajoutant du nouveau. C'est l'occasion de déterrer ce Bandicoot enfoui depuis trop longtemps!

Quel est le concept derrière le projet?

Derrière un scénario assez simpliste et fidèle à la série, Crash, sous sa forme physique la plus moderne, fait la découverte, suite à un tremblement de terre, d'un ancien artéfact sur lequel est gravé le symbole d'une patte (D'où le nom du projet // Référence semi-subtile à NaughtyDog). Ce dernier objet l'amènera/le téléportera "magiquement", au contact de sa patte sur la gravure, au sein d'un complexe aux allures mystiques, une sorte de ruine ancienne, milieu constituant la zone principale, le " Warp-Room". (Complexe mis en place par Dr. Cortex afin de non seulement pouvoir contrôler le monde, mais de le contrôler à travers les époques. C'est la mise en place de ce complexe qui a produit un tremblement de terre généralisé au travers du temps). Reprenant le concept du 2e et du 3e jeu de la série, ce Warp-Room contiendra quatre sections de quelques niveaux (Le nombre est encore à déterminer), auxquelles nous pouvons accéder par ces "Paw Runes" au sol, servant de téléporteur pour voyager non seulement ailleurs, mais aussi à travers le temps.

Ceci dit, dans ces niveaux, basés respectivement sur les apparences physiques des quatre jeux de NaughtyDog ( Même Crash Team Racing ) il faut bien-sûr amasser les "Power Crystals", afin de donner la puissance nécessaire à la "Time-Paw" pour accéder progressivement à d'autres périodes du temps et pour finalement permettre à crash de retourner dans l'époque actuelle. Les Gemmes et Reliques de temps seront aussi au rendez-vous. Il en va donc de soi : Le premier tableau du jeu est "N.Sanity Beach".

Quelle est l'étendue du projet?

Le but du projet N'EST PAS de promettre un jeu réinventé en HD avec des graphismes du calibre d'un PS4 et dont l'ampleur irréaliste du projet mènera assurément à sa non-complétion.

Le but du projet est d'offrir du jeu complet, basé sur ce qui a fait le succès de la série dans ses débuts et tout en y amenant du nouveau et, tel que mentionné précédemment, une trame sonore unique et originale basée sur une analyse du style et de la forme de celle des jeux ici concernés.

Le jeu est développé en 2D. Oui oui, en 2D. Par contre, il ne faut pas s'y méprendre: Cette 2D sera jolie, innovatrice, et permettra ainsi un gameplay assurément fluide. Elle promettra aussi évidemment un jeu certes modeste, mais d'une bonne qualité et dont la complétion finale est plus qu'envisageable.

Aussi, il sera premièrement développé pour PC, distribué gratuitement, en anglais (pour le peu de texte et de voix à faire ), et émis sous une résolution de 640 x 480 pixels. Faible résolution vous dites? C'est la résolution native de la Playstation One. Dans le cadre de ce projet nostalgique et en regardant les chefs-d'œuvre de NaughtyDog, j'en conviens qu'un jeu peut très bien être bon avec une telle résolution.

Par la suite, une version Mobile ( pour iOS et Android ) pourrait être envisageable. Cependant, il me faudra m'informer côté légal à savoir si, malgré la gratuité d'un tel jeu et la non-activité de la franchise chez Activision ( qui possédait aux dernières nouvelles les droits de la série Crash Bandicoot, et qui a dû les égarer quelque part dans le fond d'un tiroir perdu ), il serait légal de distribuer ce jeu sous ces plateformes. Ce côté légal prend moins d'ampleur pour PC étant donné la possibilité des "Fan-Games" facilement distribuables depuis toujours.

Quelles personnes travaillent sur ce projet?

Pour l'instant, nous ne sommes que deux. Deux personnes très sérieuses et impliquées dans ce projet: Il y a moi, ayant eu toutes ces idées et mis en place le projet, et un collège de l'université, qui participera à la trame sonore.

Allons-nous avoir besoin de personnes supplémentaires pour la réalisation du projet?

OUI. Bien que moi et mon collègue avons beaucoup de motivation et de temps devant nous, il est pratiquement insensé de mener à terme et tel projet seulement à deux. Moi, je fais de tout, mais surtout, je coordonne le projet. Tout ce qui a trait à la musique, aux sons et aux graphismes, c'est ma force. Bien sûr, je me débrouille bien dans les autres domaines de développement de jeu, mais je me concentre sur ces derniers éléments. Puis, on a déjà une deuxième personne pour la musique. Cependant, il faudra d'autres personnes, principalement pour de la Programmation ( Le système du jeu, des mouvements, des menus, de progression, de sauvegarde, etc. ), pour du "Sampling" ( récupération de certains modèles types des jeux de NaughtyDog afin de les adapter à la 2D et à son style spécifique ) et pour d'autres tâches de Graphismes. D'autres types de tâches demanderont aussi certaines personnes.

Faites partie de l'histoire! Participer à la réalisation d'un jeu qui, malgré sa gratuité, marquera la série!

Si vous croyez être assez sérieux et avoir le temps nécessaire à la réalisation de ce projet, envoyez un message à project.dogpaw@gmail.com. Voici les éléments à mentionner:

- Nom complet

- Âge

- Localisation ( Votre adresse précise n'est pas requise, mais bien seulement la région ou la ville. Prenez bien soin de mentionner aussi le pays. )

- Occupation ( En emploi ou aux études; Si vous êtes en emploi, veillez mentionner le domaine et, si vous êtes aux études, veuillez spécifier le programme et/ou le niveau )

- Brève description de vous, vos goûts, vos ambitions, etc.

- Ce que vous pouvez apporter au projet ( Programmation, Sampling, Graphisme, ou autre selon vos capacités et talent )

L'équipe devra comporter environ de 8 à 10 personnes au total. Je cherche donc les plus impliqués, sérieux et talentueux d'entre vous.

Bien qu'il en serait possible, je ne publierai pas de "screenshots" du jeu pour le moment. Malgré qu'il ne s’agisse pas d'un jeu officiel, c'est un projet sérieux et je tiens à garder la confidentialité des éléments "in-game" tant que possible. En temps voulu, je publierai certaines images.

Pour le moment, question de mettre l'eau à la bouche, je ne donne droit qu'à un seul élément, ne révélant pas, bien sûr, la nature du jeu; le logo officiel (mis sur un fond que vous connaissez sans doutes très bien)!

'''Voyez-le ici: http://imgur.com/8ormSGc'''

Aimez la page du projet sur Facebook si vous voulez, c'est là que vous trouverez les nouvelles et les mises à jours les plus fréquentes: https://www.facebook.com/projectdogpaw

Sur ce, j'attendrai vos courriels!

Au plaisir!

'''LE TOPIC PRINCIAPLE DE JEUXVIDEO.COM SUR PROJET, SUR LEUQUEL IL EST PRÉFÉRABLE DE RÉPONDRE, SE TROUVE SUR LE FORUM DU JEU "CRASH BANDICOOT", SOIT ICI : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13578-38417473-1-0-1-0-projet-dogpaw-topic-officiel.htm'''

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment