CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais... Mais ce jeu est une arnaque ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
18 septembre 2017 à 00:54:20

Hé oui, commentaire probablement inutile digne d'un gamin de 12 piges, mais il fallait que je l'écrive quelque part, que je pousse un coup de gueule et que je dissuade un joueur qui passerait par là en se demandant un jour si ça vaut le coup.

Cette déception, cette frustration de tomber sur un Castlevania aussi naze ! Ce jeu est une arnaque sans nom, complètement vide de gameplay, d'inventaire, de secrets.. Les SEULS points forts que je lui trouve sont certaines musiques (comme dans le reste de la série quoi..) et la difficulté un peu plus élevée.. Qui sert vraiment juste à rendre le jeu plus long pour ne pas qu'il soit jeté au bout d'une journée..

Y'a juste... RIEN ! On remplace des tonnes d'armes sympa par un système de glyphes (très peu nombreux et sans originalité) juste plus fastidieux à utiliser alors que par ex. dans AoS d'où l'idée est reprise au moins les âmes plus nombreuses et sympa étaient couplées aux armes.
Les zones de jeux n'ont ni queue ni tête et beaucoup sont sans intérêt ou juste c/c. Pour le coup le Château (n'apparaissant qu'à la fin, c'est un peu bête pour un Castlevania, non ?..) a foiré sa morphose.
Très peu d'items, un shop inutile également en dehors des soins, un bouton "upgrade" ferait aussi bien office d'équipement.
La durée du jeu si l'on occulte d'éventuels chain wipe est ridicule. Ok on peut s'amuser à faire des hard mode lvl1 et speedruns no-hit m'enfin.. on peut se l'imposer sur n'importe quel jeu. Et pour une bonne part du public ça n'a aucun intérêt, tout au moins si le jeu de base est mauvais.

Quand on pense qu'AoS date de 2003 (déjà 14 ans ? waw :ouch: ), DoS 2005, PoR 2006.. et que celui-ci est sorti encore deux ans après.. comment ont-ils fait pour régresser autant ?!
Mon dieu mais quelle bouse, va vraiment falloir s'y mettre pour faire pire !

Rah, ça soulage.. brrr :hap: Passons à un vrai jeu !
Coucou-bisou-c'est bien mon gars @premier qui passe par là pour sortir un "lol ragekid OoE s'est tro b1"

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 14:42:15

salut =) , je passais par la et j'ai vu ton commentaire . je me sentais le besoin de réagir parce que je pense que tu n'a pas compris le but du jeu ^^ .
a l'inverse des autres épisodes de la saga des métroidvania , celui ci propose un challenge un peu plus poussé , et si tu regarde bien le défilement des niveaux , tu y verra un petit retour aux sources (la ref la plus pertinente serait un clin d’œil , j'ai bien dit clin d’œil , pas remake ou autre ) a castlevania II , avec un hub centrale ou se regroupent tout les pnj , et différents embranchements . d'autre part , le bestiaire est tres complet , on retrouve la majorité des mobs de tout les episodes , et les glyphes sont moins nombreux que la majorité des armes des autres épisodes, certe , mais la tu verra également que tu te sert de quasiment tout tes glyphes . viens pas me dire que dans SOTN , une fois la crissaegrim en poche , ou dans dawn of sorrow une fois que t'a une kusanagi ou une épée finale , tu change systematiquement d'arme .. .
petit plus , les personnages des premiers épisodes se battaient avec une seule et unique arme principale (le fouet pour les belmonts , les couteaux de lancé pour grant danasty , les sorts pour sypha et maria ... ) + une arme secondaire qui consomme des cœurs . et la , on retrouve le concept de l'arme principale sous forme de glyphe , et les combinaisons qui consomment des coeurs .
ensuite les glyphes ne sont pas nombreux , mais n'oublie pas que tu peux les combiner . et je ne parle pas seulement des supers attaques en utilisant 2X le mème glyphe , je parle des combinaisons de glyphes complémentaires . (exemple le glyphe luminos + le glyphe umbra , ou le glyphe vol fulgure + le glyphe arcus ... )
après t'es libre de ne pas aimer , mais dire que le jeu est de la merde , une arnaque ou je ne sais quoi d'autre , c'est totalement faux .
sur ce , amuse toi bien .

fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
22 octobre 2017 à 16:10:10

Mouais, si le seul argument au fait que le jeu soit vide c'est "ça fait clin d'oeil aux anciens qui n'étaient pas aussi complets qu'aujourd'hui" c'est très limite...

Et pour les exemples, dans SOTN y'a une tonne d'armes sympa. Certes la Crissaegrim/Mura et les armes@shields sont ultimes, mais y'a un tas d'armes qu'on peut utiliser avec plaisir malgré tout, certaines avec leurs propres sorts (poing de Tulkas, Marsil, Holbein Dagger, les katanas, l'épée qui summon des squelettes et j'en passe..

Dans DoS il y a un poil moins de choix (encore qu'entre les flingues, les différentes armes 'géantes' avec leurs éléments, lances..) mais c'est aussi contrebalançé par une chiée d'âmes !

Bref, certes subjectif mais pour moi ce jeu est juste un gros bras d'honneur :$

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 15:42:53

Comme je l'ai dis , tu es libre de ne pas aimer ^^ .
cet épisode , en terme de gameplay se rapporte vraiment plus aux premiers du nom . tu es beaucoup plus limité en terme de mouvements , la si tu veux chopper un objet en hauteur , faut utiliser le coup de pied sur les ennemis pour faire un petit saut en plus ...
après , de ce que je vois , tu a plus joué les igavania , donc je peux comprendre que tu te sente plus lésé que quelqu'un qui a joué aux anciens épisodes (j'ai bien dit joué , pas terminé , juste le fait de les prendre en mains et traverser quelques niveaux ) , ou au minimum vue quelques let's play .
tu a du remarquer un détail par rapport aux anciens épisodes fait par Iga (SOTN, AoS , Dos ... ) , c'est que dans les anciens , tu arrive au boss final avec un niveau entre 70 et 90 , sans parler des multiples points de farm d'objets et d'xp . ici , tu arrive au chateau de dracula avec un niveau 35-40 , et quelques objets si tu a pris la peine de faire les quêtes des villageois .
ensuite , je comprend pas ce que tu veux dire par "vide" , le jeu te donne un petit challenge par rapport aux anciens , tu a des mobs puissant des le départ , tu a pas un téléporteur , ou une saveroom toute les deux salles ....

bon , sur un autre sujet , Bloodstained arrive bientot et pourrait bien combler tes attentes . de ce que j'ai vu , on aura un gameplay a la CV un peu plus ardu , et on se retrouve dans un mélange SOTN/OOE , donc logiquement , ça sera le best off de tout l'art d'Igarashi =D .

Message édité le 23 octobre 2017 à 15:44:57 par natsuki7
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 22:40:06

Je veut bien comprendre le fait que tu n'ais pas aimé le jeu mais de la en dissuader les autres c'est un peu égoïste vu que tu dois faire partie des 10% des fans a ne pas apprécier ce jeu ( chiffre au pif pour dire que j'en ai vu très peu ne pas l'aimer ), il a meme été 1er lors d'un concours Vania il ya de ça des années ( peut pas retrouver le lien désolé c'est trop loin )
Certes le jeu est un poil différents des autres avec le système de glyphe etc.... Mais le jeu est déjà largement au dessus des derniers Vania sortie [[sticker:p/1jnh]]

Au passage Soma > all ( aucun rapport mais j'avais envie de le dire )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment