CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur : jeu toujours valable en 2020 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 19:57:58

Bonsoir à tous,

Songeant à un nouveau jeu à aborder, j’ai voulu me tourner vers de la nouveauté, n’ayant jamais touché à un hack n slash :hap:
De fait, je me suis tout naturellement tourné vers la référence en la matière : Diablo :oui:

Un ami est également désireux comme moi de connaitre le jeu pour le faire en coopération, mais avec la récente annonce de Diablo IV, je souhaitais savoir si cela vaut toujours le coup de se mettre au III ? Y a-t-il encore du monde en ligne, le niveau n’est-il pas trop élevé pour des néophyte ?

Bref, globalement, cela vaut-il le coup de s’y mettre des années plus tard en 2020 ? Maintenant que le jeu dispose d’un contenu très conséquent visiblement ?

Merci d’avance à ceux qui m’éclaireront :ok:

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 20:58:23

Diablo 4 c'est pas avant fin 2021 et encore donc tranquille

En saisons y a du monde (bien moins en hors saisons)

Comment ça si le niveau est trop élevé ?

Le jeu est bien plus facile qu'avant

Ça vaut largement le coup

Message édité le 25 mai 2020 à 20:58:41 par SaadFloodeur
MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 21:17:46

Le 25 mai 2020 à 20:58:23 SaadFloodeur a écrit :
Diablo 4 c'est pas avant fin 2021 et encore donc tranquille

En saisons y a du monde (bien moins en hors saisons)

Comment ça si le niveau est trop élevé ?

Le jeu est bien plus facile qu'avant

Ça vaut largement le coup

Ah oui je le voyais sortir plus tôt que ça au temps pour moi

Les saisons c’est quoi exactement ? Je suis vraiment un noob désolé :hap:

Eh bien je ne sais pas si je fais de la coop avec d’autres joueurs, que je sois pas le boulet du groupe trop faible par rapport aux autres :noel:
A moins que le jeu soit faisable uniquement en duo, dans ce cas je serai du niveau équivalent à mon pote

Bon en tout cas tant mieux si ça vaut le coup, d’autant plus si le jeu est accessible en tant que néophyte je devrais m’en sortir, merci bien !

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 21:41:50

Je joue 99% solo, j'ai eu le jeu y a 2 mois

Le jeu n'est pas dur hein c'est pas un Dark Souls ou autre

Tu augmentes la difficulté petit à petit pour + de loot, donc tu peux très bien progresser sans galérer

La galère dans un jeu comme ça c'est d'avoir la flemme de farm

Un personnage saisonnier c'est https://eu.diablo3.com/frfr/game/guide/gameplay/seasons

Tu gardes ton perso même à la fin de saison (il deviendra non saisonnier)

Donc fais un perso saisonnier, y a aucun malus

C'est ce que j'ai fait, même si je m'en fous des saisons perso

Message édité le 25 mai 2020 à 21:44:27 par SaadFloodeur
SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 21:43:25

Tu as besoin de personne pour jouer à Diablo 3 sauf si tu veux vraiment jouer en ligne (un peu plus facile en groupe)

Au lvl 70 tu debloques le lvl parangon et ça va jusque l'infini

Je suis paragon 1070, chaque level te donne un point de caractéristique qui augmente tes dégâts

Message édité le 25 mai 2020 à 21:46:24 par SaadFloodeur
MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 22:13:36

Merci des retours ! En fait, je pensais que l’expérience du jeu prenait vraiment tout son sens en jouant à plusieurs :( Mais si le solo est bon aussi c’est encore mieux !

Egalement j’ai vu qu’il y a deux versions disponibles sur Battle.net : je suppose que prendre la version la plus complète est conseillée ?

Et y a-t-il également une classe de personnages à recommander pour un débutant ? Une plus “sympa” à jouer ?

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 22:26:37

Le 25 mai 2020 à 22:13:36 MadDogMcCree a écrit :
Merci des retours ! En fait, je pensais que l’expérience du jeu prenait vraiment tout son sens en jouant à plusieurs :( Mais si le solo est bon aussi c’est encore mieux !

Egalement j’ai vu qu’il y a deux versions disponibles sur Battle.net : je suppose que prendre la version la plus complète est conseillée ?

Et y a-t-il également une classe de personnages à recommander pour un débutant ? Une plus “sympa” à jouer ?

Le sorcier build archonte vyr (regarde sur google) c'est vraiment le build pour "débutant" et fort

Le barbare, build egide de vaillance aussi simple et fort

Sinon oui prends la Eternal Collection pour avoir le necromancien

Elle n'apporte que ctte classe après je connais pas le prix sur pc, je l'ai payé 25 euros perso sur switch

Message édité le 25 mai 2020 à 22:31:26 par SaadFloodeur
SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 22:40:53

Sorcier Vyr Archonte : https://youtu.be/RBJBvPqhXVk

Barbare Trombe: https://youtu.be/4Oy4XCv12p0

Regarde ce que tu préfères, c'est normal si tu comprends rien à ce qu'il dit, le but c'est de voir les 2 gameplay

Après y a d'autres build évidemment

Message édité le 25 mai 2020 à 22:41:33 par SaadFloodeur
MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 22:47:30

Merci bien pour tous les liens et les explications : je ne cherche pas spécialement le build le plus facile, c’est surtout de ne pas partir sur quelque chose de trop “compliqué” et de fait ne pas profiter pleinement du jeu :-(
De ce que j’ai maté le moine à l’air sympa aussi d’ailleurs à jouer

Je jouerai sur PC mais la Eternal Collection est à 40€ au lieu de 25 sur Switch :hap:

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 23:22:30

Bah y a pas vraiment de build très compliqué, ducoup prends ce qui te donne envie :ok:

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
25 mai 2020 à 23:24:07

Salut !

Je me permet de compléter un peu les réponses de Saad, dans les éditions ce qui est indispensable c'est d'avoir l'extention reaper of souls, le reste c'est selon ton bon vouloir (le dlc du nécro n'apporte qu'une seule classe de plus).

Le jeu se fait aussi bien en solo qu'a plusieurs, ceci dit il y a un buff d'xp et de découvertes d'objets magiques pour chaque personne dans ton groupe (4maximum).

Il y a encore pas mal de monde en saison, surtout au lancement.
Une nouvelle saison devrait arriver avant fin juin.
L'avantage de démarrer un perso saisonnier c'est que tu a une suite de quête qui t'apprends un peu toutes les possibilités du mode aventure (monde ouvert qui se déverouille une fois l'histoire finie) et qui te donne un set assez puissant une fois terminé.

Pour une classe débutant je te conseil le barb, le moine ou le croisé qui sont des classes corps a corps et ont l'avantage d'être un peu plus tanky la ou un sorcier ou chasseur de démon doit faire très attention a son placement pour ne pas mourir.

Par contre je préfère prévenir car ca convient pas a tout le monde, le principe du jeu c'est de farmer en boucle pour obtenir les mêmes pièces d'équipements avec de meilleures statistiques. Il faut donc avoir un petit coté perfectioniste et collectionneur pour apprécier le genre.
Tu va tuer des millions de mobs, farmer des milliers de donjons aléatoires pour obtenir ce que tu veux.
Car dans ce jeu le stuff fait tout, vraiment tout et vous le constaterez avec ton ami, il suffit parfois de dropé une bonne arme pour rouler sur le niveau de difficulté actuel, surtout au début.

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 23:28:24

Merci beaucoup de toutes ces explications !

Il est vrai que ce qui me réfrène c’est ce côté très répétitif de n’avoir qu’à farm et rien d’autre (je caricature un peu). L’histoire est elle tout de même bien narrée ? L’univers et le lore développé ? Histoire d’avoir quand même de quoi se plonger dedans disons car sinon j’ai peur de décrocher à juste matraquer du mob pendant des heures :(

D’un autre côté, vu la popularité du jeu j’imagine qu’il y a un certain côté addictif à tout ça :noel:

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 00:48:00

Le 25 mai 2020 à 23:28:24 MadDogMcCree a écrit :
Merci beaucoup de toutes ces explications !

Il est vrai que ce qui me réfrène c’est ce côté très répétitif de n’avoir qu’à farm et rien d’autre (je caricature un peu). L’histoire est elle tout de même bien narrée ? L’univers et le lore développé ? Histoire d’avoir quand même de quoi se plonger dedans disons car sinon j’ai peur de décrocher à juste matraquer du mob pendant des heures :(

D’un autre côté, vu la popularité du jeu j’imagine qu’il y a un certain côté addictif à tout ça :noel:

C'est très satisfaisant ce genre de jeu, je fais pas du tout attention à l'histoire perso

C'est le but d'un hack and slash

Si tu as horreur du farm n'achète surtout pas le jeu ça c'est sûr

Mais c'est tellement plaisant de tuer des dizaines de mobs d'un coup avec une attaque

Tu sens ta puissance qui augmente après chaque partie c'est un régal

J'ai jamais autant joué sur la switch (140h de jeu, le confinement a aidé)

J'ai fait une petite pause pour un autre jeu mais je reprendrais avec plaisir :ok:

Message édité le 26 mai 2020 à 00:49:16 par SaadFloodeur
the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
26 mai 2020 à 02:05:07

Oui c'est très satisfaisant, l'histoire est sympa, il y a beaucoup de lore car la licence a plus de 20 ans.
Tu trouvera un peu partout en jeu des bouquins audio qui te raconteront diverses histoires sur certains personnages ou certaines périodes de l'univers.
Un pitch rapide sur l'univers pré-diablo 3 en spoil :
Le monde (la Création) est divisé en 3 :
- les cieux : domaine des anges, dirigé par le conseil des Angiris
- les enfers : domaine des démons, dirigé par les démons primordiaux : Mephisto le Seigneur de la Haine, Diablo le Seigneur de la Terreur et Baal Seigneur de la Destruction. Tous ont été vaincu lors des épisodes précédents de la série.
- Sanctuaire : domaine des humains
Les deux premiers sont pris dans l'Eternel Conflit et leur destin est de se faire la guerre jusqu'a la fin des temps.

C'est surtout après la campagne que tu commences a matraquer des mobs par milliers :-d

maounz maounz
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 02:46:55

Hello,

Je reviens vers vous les copains, car j’avais déjà demandé une idée de jeux. Mais je m’étais mal exprimée, je voulais évidemment un jeux isométrique, mais qui ressemble à Corepunk quoi. Dans son Game play. Un wow quoi mais version isométrique.

Si vous avez des idées je suis preneur :)

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
26 mai 2020 à 08:15:38

Vous m’avez convaincu, merci beaucoup ! :oui:

Dernière question simplement : la classe du Nécromancien vaut-elle le coup ? Car j’hésite entre les versions Battle Chest ou Eternal Collection, cette dernière étant apparemment conseillée :(

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
26 mai 2020 à 08:25:56

Oh et désolé du double post mais vous me conseillerez la version PC ou Switch ? :(

Raijuki Raijuki
MP
Niveau 4
26 mai 2020 à 08:42:08

Je vais répondre à tes questions sur la switch et sur le necro : je joue sur Switch, dedans t'as la version complète du jeu sans avoir à prendre des Dlc. Par contre, il faut un abo en ligne en plus.

Pour le necro, c'est une très bonne classe mais bien plus dure que les autres à prendre en main et c'est surement une des classes les plus fragiles.

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 09:00:39

C'est carrément la classe la plus fragile, elle est vraiment cool surtout au début mais en HL(haut level) c'est plus compliqué

En tout cas sur switch le jeu tourne très bien, si le mode portable t'intéresse fonce

drosophile3233 drosophile3233
MP
Niveau 4
26 mai 2020 à 09:16:21

je te up mon khey :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.30€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment