CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chasseur de démon LVL 70 ...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Starced Starced
MP
Niveau 8
19 décembre 2019 à 16:34:10

Bonjour à tous !!

Je viens tous juste de rentrer dans l'univers Diablo 3. Je joue sur XBOX one, principalement en coop locale ;D
Je découvre ce merveilleux jeux et le farming ;D
Mon perso un Chasseur de Démon, j'ai attaqué le jeu en expert et suis maintenant LEVEL 70 à la fin de l'acte IV.

J'ai tenté de mettre la difficulté TOURMENT pour voir et corser le jeu ; Je me fais ONE shot, trop fragile ...

J'aimerai avoir vos conseils pour la poursuite du jeu en aventure. Que devrais je faire selon vous pour monter mon perso ? J'ai lu qu'il fallait viser sur sa capacité des coups critiques ... Le principe est de faire des DONJONS dans l'espoir de tomber sur du bon équipement ? Quelle difficulté idéal pour farmer ?

Merci de vos conseils pour la suite de mon aventure ;D

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
19 décembre 2019 à 22:10:58

Salut, la campagne est un tutoriel géant, finis l'acte V ensuite tu débloquera la possibilité de jouer en mode "aventure" au lieu du mode histoire.
Donc pour le moment la difficulté importe peu, disons que généralement la bonne difficulté c'est celle ou tu tue un mob lambda en 2-3 coups.

Une fois en mode aventure tu aura une suite de quête (appelé périple) a faie qui te donneront un set complet d'objet avec divers bonus te permettant d'être beaucoup plus fort.

Après ça tu cherche sur internet ou via les classement ingame un build opti pour chasseur de démon, tu drop les objets qui te manque et tu farm, tu farm tu farm pour gagner des up de stats.

Starced Starced
MP
Niveau 8
20 décembre 2019 à 09:45:22

Merci The_Lightweight ;D
Nous avons entamé l'acte 5 hier soir. J'apprécie de plus en plus le jeu ! Ce côté optimisation et gain de puissance ;D

Mon perso manque actuellement de bouclier ou de protection. je pense que cela est lié à l'équipement qui est porté. J'ai encore un peu de difficulté à choisir quel matériel sera le plus optimisé pour mes perfs. Je mise exclusivement sur du Rare et légendaire ... et priorise si j'ai du vert en dans Attaque, bouclier et vitalité.
Le chiffre indiqué dans l'image de l'arme, armure, casque ... dès fois n'a pas l'impact désiré dans les stats. Une armure plus faible dans le niveau sera plus bénéfique dans mes stats à causes de ses capacités magiques ...
La lecture à chaque inventaire est fastidieuse et longue.

Auriez vous des conseils pour bien choisir son matos pour un Chasseur de Démon ? Que privilégiez-vous ? Merci :D

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
20 décembre 2019 à 10:26:09

Le chasseur de démon est une classe très fragile, c'est un peu dur a jouer pour une première fois je pense donc ne sois pas surpris de mourir souvent.

Oui ce qui importe avant tout ce sont les stats, la dextérité est ta stat principale, celle qui te donne tes dégats, il faut essayer d'en avoir sur tous les objets (sauf bijoux).
La vitalité augmente ton nombre de point de vie, c'est ta stat défensive principale.

A savoir aussi que les objets ont un niveau, tu es 70 donc tu dois chercher a remplacer tous les objets de niveaux inférieur que tu aurais sur toi.
Pour le moment tu peux te fier aux encadrés en bas qui te disent + x% de dégats, + % de robustesse, + x% de régénération (celle ci est la moins importante).
Basiquement un objet jaune sera toujours meilleurs qu'un bleu car il a une stat de plus, et un légendaire sera toujours meilleur qu'un jaune également.

Ce n'est pas opti de passer trop de temps a checker tes objets car ce temps si tu l'avais passer a farmer tu aurais sans doute droper des objets plus interessants, donc déja la tu recycle tous les blanc/bleu sans regarder, tu check vite fais les jaunes : +2% de dégats mais -6% de robu => je jette ect... normalement ca doit te prendre 1min max.

Pour augmenter ta robustesse tu peux mettre des gemmes bleu dans ton armure et ton pantalon (si tu a des chasses) cela te donnera des résistances élémentaires (poison, arcane, electricité, feu ...) ainsi qu'une gemme violette dans le casque qui augmente tes pv de x% (dépend du niveau de la gemme).

Message édité le 20 décembre 2019 à 10:27:56 par the_lightweight
Starced Starced
MP
Niveau 8
20 décembre 2019 à 11:38:56

Merci encore !! Sur xone, je ne me rappelle pas que la robustesse soit indiquée, ou alors tu parles de la vitalité, résistance ou bouclier ?

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
20 décembre 2019 à 14:31:46

Je suis sur pc il est possible que l'affichage soit différent.

Starced Starced
MP
Niveau 8
23 décembre 2019 à 09:15:09

Le 20 décembre 2019 à 14:31:46 The_Lightweight a écrit :
Je suis sur pc il est possible que l'affichage soit différent.

Merci de ton aide en tout cas ;D

Le mode aventure est plutôt bien foutu. je découvre le système des primes. J'ai vu que faire toutes les primes d'un monde nous donne un coffre Horadrique contenant un loot impressionnant. Notamment des plans utile au forgeron pour forger des sets d'armes légendaires je présume (arme / armure verte)

Le principe des failles est intéressant ! Nous avons monté la difficulté en T2 ... pour l'instant ca passe. Le temps de trouver son équilibre et de farmer du bon matos ;D Je pense que le principe est là ?

Au niveau des ITEM armures et armes je comprends un peu mieux le principe. Le chiffre en gros dans l’image encadrée indique l'armure et les dégats de base (statistique générale) et les flèches vertes et rouge indique l’influence du gain ou perte de pouvoir : dextérité, vitalité ... etc

Du coup, tout trier juste sur la base du gros chiffres dans l'image n'est pas une bonne solution. Un gant plus faible en armure, peut avoir des statistiques plus intéressante sur dégâts, bouclier et vitalité.

Là où c'est complique pur un novice comme moi, c'est que pour une arme présentant des dégâts plus importants affichés dans l'image, une flèche rouge apparaissait néanmoins dans la case dégâts ... Je me disait pourtant qu'avec un chiffre plus important de dégats affichés, la flèche serait verte. Cela doit être du aux caractéristiques du perso ? Mon chasseur de démon est impacté par la dextérité. Cette case considère qu'une baisse de dextérité donnera une indication rouge, plutot qu'une verte même si le dégât augmente.

Est-ce juste ?

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
23 décembre 2019 à 12:21:48

Alors en effet les caches sont très interessantes car elles contiennent des plans pour forgeron ou joallier mais aussi car elles donnent des items uniques, que tu ne peux pas drop autrement.
Par exemple la cache de l'acte 1 peut te donner l'anneau de grandeur royal qui est utilisé dans beaucoup de builds.
A savoir que la cache de l'acte 4 peut te donner n'importe quel objet de toutes les autres caches également, et bien sur plus tu fais une cache a haut level de difficulté plus tu aura d'objets et de compos.

Oui le principe est de monter la difficulté quand tu commences a rouler sur les mobs, tu aura un très gros up lorsque tu aura compléter ton périple (une suite de quêtes que tu dois pouvoir afficher avec je ne sais quelle touche), les chapitres 2, 3, 4 te donnant chacun deux pièces du set de l'essence désacralisée, tu pourra peut etre même passer en T16 directement.

Oui le gros chiffre ne sert a rien, ce sont les lignes de stats qui sont importantes, tu dois avoir les bonnes lignes avec les bon rolls dessus.
Par exemple sur un casque on cherche toujours a avoir : dextérité, vitalité, chance de coups critiques. Donc tu dois droper le casque que tu cherches avec au moins deux des trois stats (puisque tu peux changer une ligne avec la mystique).
Et c'est pareil avec toutes les pièces, je ne connais pas du tout le plus opti pour DH mais voila un plan général qui devrait fonctionner un minimum :
- Casque : dext, vita, CC
- Epaule : dext, vita, dégats de zone, Reduc CD (temps de recharge)
- Gants : dext, CC, DCC (dégats de coups critiques), dégats de zone
- Torse : dext, vita, all res (toutes les resistances) ou armure ou % de vie (tu dois avoir trois chasses de base sinon tu le jettes)
- Brassard : dext, vita, CC, all res ou armure.
- pantalon : dext, vita, all res ou armure (tu dois avoir deux chasses de base sinon tu le jettes)
- bottes ; dext, vita, all res ou armure.
- ceinture : dext, vita, all res, armure ou % de vie
- Armes : dext, vita, % de dégats, chasse
Voila comme dit tu peux te servir de la mystique pour changer une ligne si un truc va pas sur ce que tu drop, ne t'embête pas a changer ton item si tu a un up minime dessus (genre 10 point de dext).

Pour les bijoux c'est un peu particulier car il est difficile d'obtenir les lignes de stats voulues donc tu peux être plus souple :
- Amulette : dext, CC, DCC, chasse
- Anneaux : dext, CC, DCC, chasse
La chasse étant le plus important si tu dois faire un choix.

Niveaux gemmes si t'es assez solide mais que tu a plutot besoin de réduire tes temps de recharge tu peux mettre un diamant dans ton casque, pour l'arme on met généralement une emeraude (verte) qui augmente ton DCC.
Lorsque vous ferez des failles supérieures, vous aller drop des gemms légendaires, elles ne peuvent etre mise que dans les bijoux voila pourquoi c'est primordial d'avoir des chasses dans tes bijoux.

Voila quelques builds DH que tu peux suivre, essai de garder de coté les objets légendaire necessaire dès maintenant :
L'essence désacralisée, pour quand tu aura fini ton périple : https://www.millenium.org/guide/190495.html
Un bon build pour farm rapidemment les caches ou les clés de faille.

Et pour pousser en failles sup : https://www.icy-veins.com/d3/demon-hunter-rapid-fire-build-with-lod
Tu peux cliquer sur les objets pour voir leur skin.
Ici par exemple il te faudra les bottes illusoires qu'on ne trouve que dans les caches horadriques (celle de l'acte 2 je crois).

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
23 décembre 2019 à 12:31:41

J'ai oublié de préciser, pour jauger la difficulté un bon rythme de faille est une faille que vous terminez en 3-4 minutes, si vous mettez plus c'est qu'il faut baisser la difficulté, le plus opti étant de rusher les élites (mob jaunes) et champions (mob bleus) et de tirer mais sans s'arrêter sur le reste (si vous tuez quelques mobs au passage tant mieux, sinon tant pis).

Message édité le 23 décembre 2019 à 12:33:20 par the_lightweight
Starced Starced
MP
Niveau 8
23 décembre 2019 à 15:00:03

Merci pour cette réponse complète !! En effet, les combinaisons sont multiples !! c'est assez vertigineux !!

Pour l'instant je suis un peu perdu, je pensais qu'il était recommandé de collectionner un SET d'arme légendaire du même nom. En fouinant sur les builds je me rends compte qu'on peut combiner différents éléments pour maximiser un effet ou rechercher un autre ... Quelle diversité, et à adapter à sa façon de jouer !

Du coup là je ne sais pas trop quoi faire. Pour l'instant j'applique la méthode que tu donnes qui est de glaner les items qui me donne des effets dégats, bouclier et vitalité ...

J'optimise mon choix sur la chance de coups critique et % de dégâts critique.

Quand tu parles du périples, il s'agit du mode saisonnier je présume ? J'ai vu enchainement des défis que tu parles. Malheuseusement nous sommes parti tête baissée dans le mode aventure sans créer un perso saisonnier (et ne comprenant pas la subtilité). Du coup le périple n'est pas accessible pour mon perso DH actuel Niveau 70, Paragon 60)
J'aurai su je serai parti directe sur un perso saisonnier ... !!

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
26 décembre 2019 à 13:12:45

Salut, oui l'idée est de combiner un maximum d'objet pour booster une ou deux compétences qui seront ta source de dps principale.

Ok dommage pour le mode saison car les quêtes du périple sont un genre de tuto du mode aventure et vous montre toutes les possibilités.
Essayez le lors de la prochaine saison (en février surement).

Du coup essai de drop un set vert complet peu importe lequel et trouve un build correspondant sur le net, déja la ca te permettra de passer en T10 sans soucis et donc de fortement augmenter le drop de légendaire, ce qui te donnera plus de chance de drop les items des builds que je t'ai donné au dessus.

Si vous nel'avez pas fait aller chercher le cube de kanaï, il est dans l'acte 3 dans kles ruines de secheron, faut aller au niveau 2 il se trouve vers la fin.
Ca vous permet d'ajouter des pouvoir légendaire a votre perso et de faire d'autres trucs assez cool.

Starced Starced
MP
Niveau 8
02 janvier 2020 à 23:31:25

Salut,

Quelques news de mon chasseur de démon !!

J'en suis à Paragon 200 tout fraichement de ce soir. J'essaye de farmer un kit full legendaire mais les pièces ne tombent pas. J'ai lu que le Marauder était très bon sur un DH ... Seulement j'ai juste choper les épaulettes en 200 paragons. Cela fait mal !

Je joue en mode aventure pour glaner des caches horadriques, en T6. T7 commencent à bien piquer si je ne chope pas un globe bonus de dégat. J'ai chopé le carquois bombardier qui donne un sacré boost aux sentinelles (ca aide !!)

En faille sup je suis monté en coop avec un moine FAILLE SUPERIEUR 30 ( T7 il me semble). Au delà on ne tient plus du tout la donne, surtout quand la map est chargé de rayon laser tournoyant !!

J'aimerai bien choper le KIT Marauder en intégral pour booster les compétences, surtout celui des sentinelle. Je sens que je suis arrivé à un palier ou ma progression va dépendre de mon stuff. Pour farmer ces kits légendaires tant convoité, auriez vous une zone privilégiée ou un mode ? Solo ou coop ??

J'ai fais une 20aines de coffres horadriques sans chopper une seule pièces légendaire verte !! ;(

Merci !!!

Starced Starced
MP
Niveau 8
03 janvier 2020 à 00:02:48

Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous ;D Good Games sur Diablo 3 en attenant le 4 ;p

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
03 janvier 2020 à 02:12:37

Bonne année :hap:

Alors les caches comme je te l'ai dit contiennent des objets uniques, donc tu ne peux pas y looter ton set du maraudeur, les objets de set ne sont jamais dans les caches.

Le mieux reste d'alterner faille classique et faille sup, a bonne vitesse (3-4min) tu aura pas mal de loot et les cristaux de sang te permettront de chercher auprès de kadala les objets qu'il te manque plus spécifiquemment.
Ne te focalise pas sur un seul set, dès que t'en a un complet joue le (en cherchant un build sur le net) ce sera toujours mieux que ce que tu a pour le moment.

Tu peux aussi utiliser certaines recettes du cube de Kanaï si t'a pas mal de compo, il y a une recette te permettant d'améliorer un objet jaune en légendaire (donc potentiellement en objet de set) même si celle ci est en général plutot utilisé pour choper les armes.
Tu a aussi une recette pour convertir un objet d'ensemble, si tu a un doublon en casque par exemple l'objet sera transformer en autre chose comme le pantalon ou la cuirasse ... mais du même set.

Starced Starced
MP
Niveau 8
03 janvier 2020 à 17:23:52

Super merci bcp, cela commence à s’éclaircir ;D
J'ai déjà chopé l'anneau royal qui me permet de réduire le port des éléments ...

OK pour le BUILD je comprend mieux ... une fois quelques pièces en ma possession je tenterai de voir quelles combinaisons je peux utiliser.

Au niveau de mes RUN de failles ; Tu dis 3-4 minutes par failles. En faille Sup, je suis aux environs des 10-12 minutes ... et failles classique je tourne tn T6 aux environs de 15 minutes voir plus le temps de trouver les Elites qui me donnent les ORBES violettes. Cela fait beaucoup plus que le temps que tu indiques ! :(

Mieux vaut baisser la difficulté selon toi ? Entre en faire plus ... avec moins de chance de loot qu'en faire moins avec plus de chance de loot ? j'avais fait le choix de monter la difficulté pour augmenter le pourcentage ... ^^

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
03 janvier 2020 à 19:52:25

Oui c'est bien plus efficace de faire des runs rapide que de chercher a push dans les hautes difficultés, en tout cas en quantité d'objets légendaire y'a pas photo.

Ici tu a un résumé des variations en terme de loot, vie des mobs, xp ect... en fonction de la difficulté :
https://d3resource.com/difficulties/

Tu peux voir qu'en T6 tu a 189% de chance de drop un légendaire durant ta faille, autrement dit tu va en dropé en moyenne 1,9 par faille, soit 1,9/15min.

Tu fais la même faille en T4 tu a 119% de chance de drop un légendaire, donc 1,2 légendaire par faille mais les failles T4 tu les fais en 4min.

Sur une heure de jeu en T6 tu va dropé 7,6 légendaires.
Sur une heure de jeu en T4 tu va dropé 18 légendaires.
Plus du double en somme (et le raisonement est le même avec les compo, souffle de la mort, cristaux voilée et compagnie).

Si tu veux optimisé encore davantage ton temps vous fermez la faille juste après le gardien et vous utiliser les 30s pour trier et recycler votre stuff, en faille sup vous pouvez enchainer 2 ou 3 failles avant d'etre plein donc ne perdez pas de temps a trier a chaque faille.
Dis toi que chaque seconde de jeu pas opti c'est pas rien parce que des failles tu va en faire des milliers, voir dizaines de milliers.

En résumé quand tu farm, 3-4min pas plus :ok:
Et vous ne tapez que les jaunes et les bleus, aucun détour, pas de "y'a un tas de mobs dans la piece d'a coté" ou de "on finis ceux la" non non non, on fonce on fonce on fonce !

Message édité le 03 janvier 2020 à 19:53:23 par the_lightweight
Starced Starced
MP
Niveau 8
03 janvier 2020 à 20:40:51

OK cool
ON va baisser le level; Ce que tu dis est très logique.
Par contre la faille sup, une fois le boss de fin terminée, elle est finie ... obligé de retourner au campement. Concernant la faille classique, tu me conseilles de la poursuivre, ce après avoir tué le gardien de la faille, est-ce cela ?

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
03 janvier 2020 à 20:46:04

Non, tu tues le gardien et tu retournes en ville fermer la rift.

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
03 janvier 2020 à 21:03:07

Non tu retournes en ville fermer la rift, ce que je veux dire c'est que je connais certaines personnes qui ont tendance a "trainer" en ville, et a faire ce qu'elles doivent faire (identifier, recycler, ranger, vider les cristaux) et ensuite seulement fermer la faille ce qui te fais perdre 30s a chaque faille vu que tu a un timer avant de pouvoir ouvrir la suivante.

Sur une heure de jeu, soit 15 failles, tu perds 7-8min juste a attendre le timer, temps que tu aurais pu mettre a profit pour faire deux failles supplémentaires.
Désolé c'est mon coté perfectioniste :noel:

Starced Starced
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 12:56:21

Encore une fois merci à vous deux ;D

Du coup pas utile de poursuivre la faille nephalem une fois le gardien tué. POurtant il y a reste toujours des champions Elites en bleue et jaune aps la mort du gardien. Toujours une histoire d'optimisation je présume ;D ^^

Hier j'ai tenté la méthode (mais en poursuivant aps le boss de faille). J'ai mis un brassard Nemesis pour poper des champions au pilone. Je pense que c'est un plus. J'étais en T4 comme indiqué. J'ai popé 2 éléments sur set légedendaire vert (identiques en plus, brassard de l'ombre ^^). Qui plus est dans un coffre ...

Existe-t-il un équipement en particulier pour maximiser sa chance d'avoir des éléments de set vert ??? A deux on a un bonus découverte d'arme magique de 10% ... Un impact éventuel ?

:D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.33€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment