CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Noob need infos et conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
03 octobre 2019 à 15:13:19

:hello:

Fan de diablo 1 et diablo 2 j'ai mis bien trop longtemps a faire le 3. En fait je l'avais même oublié avant de le voir a 15 balles a la fnac avec l'extension et un jolie boîtier. Il n'en fallait pas plus pour me remotivé.

Jai donc terminé le mode campagne en expert en quelques jours (que cest facile!) et atteint le niveau 70. Je viens donc de debloquer le mode aventure.

Ma question c'est un peu de savoir quel est le but maintenant ? et a quoi ca ressemble l'aventure ? c'est aussi l'histoire en 5 actes ou rien a voir ?

Que vaut il mieux faire ? privé ? publique ?

Jai entendu parlé du monde imaginaire et de la vallée fantastique.... comment my rendre ?
Jai trouvé ca pour le monde imaginaire mais est ce tjr dactualité ?
https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/acceder-au-niveau-secret/227632
et je peux y aller en mode aventure ou faut refaire un mode campagne pour ca ?

Voila je sais c'est un peu fourre tout et pas tres clair mais je n'ai pas trouvé mes reponses dans le forum et au contraire j'y ai trouvé dautres questions...
Le but c'est d'être un peu orienté et d'avoir quelques infos avant de continuer sans savoir ou je mets les pieds....

merci davance

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
04 octobre 2019 à 12:51:25

En gros le mode Aventure c'est un mode composé en 16 difficultés appelées Tourment (de 1 à 16) qui correspondent au niveau d'une faille (pour obtenir du loot léger et surtout des clefs de faille supérieure) et d'une faille supérieure (GR en anglais pour Great Rift) qui t'offre, après avoir tué le boss final de la faille, du gros loot et des améliorations de tes gemmes (qui sont à insérer dans les anneaux et amulettes disposant d'une chasse)

Le boss final de la faille normale ou supérieure apparaît après avoir tué des mobs et des élites (de couleurs bleues ou oranges, des mini boss en gros)

Sachant qu'en faille normale tu peux aller jusqu'à T16, alors que T16 pour une FAILLE supérieure correspond à une GR75, et qu'une GR (faille supérieure) peut aller jusqu'à 150 je crois. :(

---

En gros l'objectif est déjà de te focaliser sur un build trouvé sur internet pour ta classe. Compétences et leurs runes associées, set ou objets de stuff, Cube de Kanai (ou tu peux te donner les stats de 3 objets), etc. Une fois le build trouvé, tu as plus qu'à farmer les failles normales pour les clefs de GR et les souffles de la mort (qui te permettent d'enchanter ton stuff), et à farmer ensuite les GR pour looter ton stuff nécessaire. Le stuff légendaire (orange marron) est découpé en 3 raretés : légendaire, légendaire ancien (un légendaire avec de meilleures stats) et primordial (l'objectif final, un légendaire avec les stats parfaites)

Puis après il y a d'autres systèmes qui te permettent d'augmenter encore les stats (Caldesan) et réussir à monter encore en niveau pour les GR, mais tu as le temps pour ça :ok:

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
05 octobre 2019 à 09:59:36

Merci beaucoup pour ta reponse detaillé.
Jai demarré un peu hier en calvaire pour l'instant, j'y vais par etape... jai testé les petites missions a faire sur la map du jeu (je comprends pas trop l'intérêt... c un peu limité).
J'ai eu la megachatte de pouvoir me rendre a la vallee fantastique ou je me suis mis assez bien meme si j'espérais un peu de loot legendaire.
Et puis j'ai testé les failles normales. Dailleurs une question : une fois qu'on a récupéré la clef de faille du boss est ce que c'est utile de continuer l'exploration ou pas ? car ca a l'air parfois tres grand. ex : je bas le boss a letage 2 mais je continue dexplorer jusqu'au 5eme sous sol... et puis je suis rentré et ca a fermé la faille... mais yavais peut etre encore plein de truc a voir..?
aujourd'hui je teste les failles superieurs.
Voila. Merci a+

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
05 octobre 2019 à 15:08:14

Alors une fois la clef obtenue sur le boss de la faille, quitte la faille et refais en une nouvelle, ça sert à rien de continuer la faille. Sauf pour farmer les souffles de la mort sur les élites quand t'es sur une map propice au massacre d'élites, moi je le fais quand la map s'y prête bien, le temps que les autres quittent la faille, fassent le ménage dans leur inventaire puis clôturent la faille en parlant à Orek. C'est une petite optimisation du temps en gros, mais te prends pas la tête. Tu fais ta faille, tu démontes le boss tu récupéres le loot lâche par le boss puis tu quittes et tu recommences :ok:

Tu as choisi quelle classe ? On peut peut être te conseiller un build, avec le lien du dit build puis une vidéo YouTube te montrant le gameplay voir si le build te plairait à première vue :ok:

Tu verras, quand t'auras déjà une idée du build à faire pour ta classe, et que t'auras droppé quelques légendaires voire pieces de set de ton build, tu pourras monter bien plus haut que Calvaire :ok:

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
06 octobre 2019 à 14:08:37

Ok pour les failles.

J'ai pris sorcier. Pour l'instant je joue surtout avec désintégration (je me sers quasiment pas du sors 1) et peau de diamant, météore, enchentement de l'arme et archonte. Le tout avec pas mal de récup de puissance arcanqiue. L'équipement rien de fifou mais quelques passifs de légendaires intéressants :)

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
06 octobre 2019 à 14:12:20

PS : J'ai un plan de forge que je ne sais pas comment utiliser.

PS2 : Pour l'instant je fais tout en solo. C'est mieux de faire en coop les failles ?

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
06 octobre 2019 à 19:42:39

Pour sorcier cherche un build vyr archonte, il est assez fun bien qu'assez complexe à comprendre mais c'est dans le top 3 des build top tier de cette saison :ok:

Les failles je te conseille en co-op ouais, plus sympa, plus rapide et plus de loot à la clef

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 13:03:14

Ouai ca a l'air sympa ce build mais assez late game non ? j'en suis loin pour l'instant...

Sinon je trouve que les failles ou meme les primes c'est hyper chronophage.... alors c'est peut etre pas hyper utile mais comme je m'ennuyais jai relancé une campagne en T4 (jai essayé T6 j'y arrive mais cest trop long ca me saoule).

Et sinon encore une question de noob... ca sert a quoi les saisons ?

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
07 octobre 2019 à 16:55:03

Aucun build n'est late game. C'est juste que certains seront plus viables que d'autres. Après si par late game tu entends qu'il faut beaucoup d'items du build pour qu'il soit opérationnel, tu as tout à fait raison. Après rien ne t'empêche de te dépatouiller avec les items que tu drop au fur et à mesure, en attendant de drop les items du build vyr archonte.

C'est très chronophahe oui, et si tu n'aimes pas ça tu vas pas rester longtemps sur D3 :hap:

Une saison dure 2 à 3 mois, et c'est un retour à 0 pour tout le monde qui y joue. Le stuff, les améliorations, paragon, gemmes, absolument tout est envoyé dans la partie normale, quand tu commences une saison t'es nue. C'est un mode compétitif pour les hardcores, ou tout simplement un défi que tu te lances pour casser justement cette routine :oui: Tu as 1 bonus par saison, aléatoire. Par exemple la saison 16 c'était l'effet de l'anneau grandeur royale (tu avais besoin d'1 item en moins pour chaque set pour avoir les effets du set => Par exemple tu pouvais n'avoir que 5/6 pieces d'un set pour avoir l'effet 6/6 pièces), la saison actuelle 18 ce sont des cercles au sol aléatoires dans les failles qui donnent des effets différents.

En plus, lorsque tu accomplis le Périple d'une saison (succession de quêtes de plus en plus dures), tu gagnes un portrait, parfois des ailes cosmétiques, des onglets de coffre, et surtout 1 set de la classe que tu joues, set aléatoire et décidé par Blizzard :oui:

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 18:29:44

Ok. Merci encore pour toutes tes réponses, ca fait plaisir :)

Je continue mon périple on verra bien.

leonain21 leonain21
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 14:32:11

:hello:

J'ai trouvé un pote qui va se mettre sur le jeu aussi. Ma question c'est comment le faire pex le plus vite possible ?
Peut il me rejoindre en mode aventure et pex dans une faille ? une autre solution ?

Merci d'avance ;)
A+

[-C63AMG-] [-C63AMG-]
MP
Niveau 6
12 octobre 2019 à 16:21:24

Sinon il peut aussi profiter du jeu :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.33€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment