CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] chute de FPS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeanr881 jeanr881
MP
Niveau 6
18 octobre 2018 à 07:00:00

Salut,

Ma config : GTX 1080 - i7 4790 - 8GB

Je me suis remis sur Diablo en coop avec mon frère et j’ai pas mal de chute de FPS.

Le jeu tourne à fond aux alentour de 150 fps mais j’ai de temps en temps des chutes à 80 du coup ça « freeze » un coup.
J’ai tenté de lock à 60 + Vsync mais pas vraiment mieux.

Lui avec sa 980 n’a pas de soucis.

Ce qui est étrange c’est que ça drop en simple explo de faille même pas dans des combats ou sa « pete » un peu partout.

Utilisation de la CG et du CPU minim (30-40%) et ne bouge pas au moment des chutes d’après AfterBurner

Une idée ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 octobre 2018 à 09:56:15

J'ai la conviction que l'opti du jeu coince avec la coop...

J'ai pas une bête de course, mais largement assez pour faire tourner D3 au max avec une excellente fluidité en solo (970 oc, i7, etc).
En coop, même en duo, j'ai des drops de FPS importants, qui me rendent le jeu plutôt désagréable, et même de moins en moins jouable si j'enchaîne les failles à 4.

Je pige pas pourquoi, et comme j'entends des retours similaires un peu partout, j'ai fini par accepter l'idée que la coop était bancale niveau optimisation... Chez certains sans histoires, et chez les moins chanceux, ça rame...

Topunocono Topunocono
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 16:59:13

J'ai remarqué un truc avec les jeux blizzard exclusivement en ligne : tu as des lags qui ressemblent a des freez, cad : quand ton ping est élevé ou que ta connexion a un soucis sur certains jeux (hots/diablo/wow) des fois ça fait comme si cetait le pc qui etait en cause alors que c'est la connexion qui sature

si ça peut aider

jeanr881 jeanr881
MP
Niveau 6
18 octobre 2018 à 17:21:45

Le 18 octobre 2018 à 16:59:13 TopunoCono a écrit :
J'ai remarqué un truc avec les jeux blizzard exclusivement en ligne : tu as des lags qui ressemblent a des freez, cad : quand ton ping est élevé ou que ta connexion a un soucis sur certains jeux (hots/diablo/wow) des fois ça fait comme si cetait le pc qui etait en cause alors que c'est la connexion qui sature

si ça peut aider

Si c’était un soucis de connexion les IPS affiche pas AfterBurner ne bougerais pas, si ?

Message édité le 18 octobre 2018 à 17:22:00 par jeanr881
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 octobre 2018 à 17:36:26

Ce n'est pas juste une affaire de connexion, même si le ping peut parfois faire un peu de yoyo, comme toujours sur les jeux en ligne...

Il oscille autour de 50/60 chez moi, ce qui est bien suffisant pour jouer tranquille.

Le problème n'est pas du lag, mais bien du "ramage"...

Topunocono Topunocono
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 18:40:25

Le 18 octobre 2018 à 17:21:45 jeanr881 a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 16:59:13 TopunoCono a écrit :
J'ai remarqué un truc avec les jeux blizzard exclusivement en ligne : tu as des lags qui ressemblent a des freez, cad : quand ton ping est élevé ou que ta connexion a un soucis sur certains jeux (hots/diablo/wow) des fois ça fait comme si cetait le pc qui etait en cause alors que c'est la connexion qui sature

si ça peut aider

Si c’était un soucis de connexion les IPS affiche pas AfterBurner ne bougerais pas, si ?

Bah c'est là que c'est bizarre, j'ai eu des freez et des chutes de fps a cause de ma connexion, ça m'arrive exclusivement sur hots/diablo et parfois wow,je suis pas en train de confondre lag (co) et "ramage"(pc) :non:

Je dis juste que sur certains jeux blizzard c'est étrangement lié ! La derniere fois que j'avais eu ce genre de soucis ( quelques mois ) j'ai juste switch sur ma 4g sur le telephone ( -15ms et 3 à 4 fois + de debit que ma box ) et à ma grande surprise tout était ok alors que le jeu semblait freez et les fps faisaient yoyo avant ça..

Dur a croire je sais mais c'est la vérité :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ 360 22.65€ PS3 22.99€ ONE 27.99€ ONE 36.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment