CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Interface

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 septembre 2018 à 22:09:18

Salut ici.

J'avais pas joué depuis trèèèèèèès longtemps (2013, en fait :p) ) , et bon, j'ai eu envie de réinstaller le jeu de base, pour voir.
Au cas où, on sait jamais, peut-être me payer l'extension RoS, vu que l'essentiel du jeu se trouve là, aujourd'hui.

Seulement une question bête : y a t il moyen de modifier / réduire / déplacer l'interface ?...

Je me souvenais pas qu'elle était aussi envahissante, notamment la fenêtre de dialogue en bas à gauche, et la mini-map en haut a droite : je trouve qu'elles prennent vraiment beaucoup de place, et je ne trouve aucune option pour les rendre plus transparentes, ou les réduire, etc...

Un conseil ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 septembre 2018 à 09:35:04

Bon, ben j'ai eu ma réponse en fouillant les forums Battlenet : en fait y a rien...

Ça me sidère qu'un studio comme blibli n'ait même pas foutu une option avec un slider pour réduire l'UI, ou la possibilité d'afficher ou pas les fenêtres de mini-map de de discussion :ouch:

Il existe bien un mod nommé TurboHUD, mais la politique très restrictive de blizzard semble rendre son utilisation plutôt risquée.

Bref, c'est ballot, ça me motive pas plus que ça pour acheter une extension, du coup : si c'est pour se faire ch** avec un écran même pas personnalisable dans un jeu de farm :hum:

yak4959 yak4959
MP
Niveau 1
21 septembre 2018 à 12:34:22

D après ce que je sais personne n a jamais été ban pour avoir utiliser turboHUD. Blizzard n a jamais fait de commentaire officiel à ce sujet. Mis a part ça si tu veut profiter du end game de D3 il faut absolument RoS.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 septembre 2018 à 13:10:00

Merci pour ton avis.

C'est vrai que la situation de TurboHUD semble vraiment "borderline" : absolument aucune réaction officielle de Blizzard à son propos, je n'ai lu aucune info sur un ban certifié à cause de son utilisation, et il semblerait que vraiment beaucoup de joueurs s'en servent.

Les forums off sont pleins de posts, mais dans l'ensemble ce sont surtout des avis très redondants, sur le thème " c'est de la triche, on a aucune chance face à eux, faut les ban" etc...
Ce qui évidemment est à la fois très subjectif, et parfaitement incomplet, comme avis.

Maintenant, pour ma part je m'en moque d'avoir des infos détaillées à l'écran pour optimiser mon jeu, façon WoW etc
Je ne joue pas pour la performance, ni même vraiment pour le challenge, j'ai passé l'âge: je joue juste pour le fun.
Ce que je veux, c'est juste pouvoir déplacer ou modifier les éléments déjà présents sur l'interface. Ni les enrichir, ni en rajouter, etc...

Alors si je dois un jour bêtement perdre mon compte pour ça à cause d'une vague de ban, je l'aurais un peu mauvaise...

Je crois que je vais rester avec le HUD de base, et puis m'habituer, tant pis...

Mais c'est vrai que c'est bizarre que Blizzard n'ait pas prévu d'option à ce sujet : ça semble un peu le B.A-BA des options, pourtant, et sur WoW il en existe plein, de façon tout à fait officielle.

Edit : ah oui, et sinon j'ai quand même acheté RoS, oui, après tout, quitte à jouer, autant le faire vraiment :-)))

Message édité le 21 septembre 2018 à 13:10:31 par zerthimon
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.30€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment