CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Votre avis concernant la modération •

Sondage
Vous préférez :
67 %
Une modération assouplie (moins de boulot pour moi :cool: )
33 %
Qu'on en revienne à une application stricte des règles. (Balises, Forums dédiés etc..)
39 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 19:17:46

:salut:

Il ne vous a pas échappé que, ces derniers temps, la modération s'est faite à minima.
Ceci est du, en partie, aux vacances que s'est octroyé votre serviteur, mais pas que...
En effet, cette période a été pour moi (et par conséquent pour vous aussi) l'occasion d'un petit test :

Je voulais voir ce que deviendrait le forum avec une modération assouplie.

Pendant cette période, j'ai bien sûr eu le temps de me faire un avis, mais je me garderai bien de vous le donner pour l'instant car j'aimerais d'abord recueillir les vôtres sans vous influencer.

Attention : ceci n'est qu'un sondage et en aucun cas un référendum. Je me baserai davantage sur les arguments qui seront, je l'espère, développés sur ce fil plutôt que sur le nombre brut de votes qui n'est pour moi qu'un indicateur. (je n'ai aucun moyen de vérifier d'où viennent les votes, s'il y a du multi-comptes, des membres depuis 1 jour, etc)

Votez; commentez et surtout dites-moi vraiment ce que vous pensez ! (dans la limite des règles élémentaires de courtoisie)

A vous !

Message édité le 24 juillet 2015 à 19:20:49 par DeisenFu
EatYourSoup EatYourSoup
MP
Niveau 6
24 juillet 2015 à 21:07:07

Je préfère largement cette nouvelle manière de modérer :)

Le forum est pas spécialement actif, et je trouvais dommage de lock un topic juste parce qu'il manque une balise :(
Et surtout supprimer ces sous-forum, c'est une fonction que personne utilise et le forum est trop peu actif pour que ce soit vraiment utile. J'imagine que sur un forum très actif à la sortie d'un jeu ça peut être intéressant, mais ici c'est honnêtement superflu.

Bref je trouve très bien comme ça. L'unique fofo sans balise obligatoire offre une plus large visibilité aux topics et contribuent aux interactions entre forumeur :oui:

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
25 juillet 2015 à 00:45:51

tout a été dit. :)

MinuitVingtSix MinuitVingtSix
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 01:44:00

Je suis pour la modération assouplie aussi :oui:

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 19:05:30

Hello la mod',

Qu'on en revienne à une application stricte des règles. (Balises, Forums dédiés etc..)

Alors déjà c'est interdit par les règles de JVC de prendre des vacances quand on est mod du forum diablo 3 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437765632-sans-titre.png

Hmmm, difficile d'argumenter un poil objectivement (est-ce même possible ?), je ne m'attendais pas à cette question un jour.

Il est vrai que le forum a changé en bien depuis la reprise d'une modération, je ne vais pas m'étendre sur le sujet il n'est pas question de ça sur ce topic. Néanmoins l'idée de retrouver l'espace de quelques heures un bordel innomable comme ça avait pu être le cas avant, me donne déjà envie de vomir. Mais certes, durant la période un peu plus calme de modération qui vient de se passer, aucune dérive majeure (du même niveau qu'en l'absence de modération) n'est à remarquer.

Depuis les élections, j'ai une position que je souhaite maintenir. J'estime que les règles sont très loin d'être aussi contraignantes que certains essayent de le faire croire. La grande partie des règles concernent le bon sens et la seule exigence qui est légèrement différente d'autres forums (et encore...) est le principe de balises. Le sujet des balises à part, on peut d'ailleurs remarquer que la modération, même dans sa période exigente, avait une certaine capacité à jauger de l'importance des dérives. On a par exemple pu voir de temps en temps de petites embrouilles nécessitant l'intervention de la modération sans pour autant que des sanctions soient prises puisque problème réglé.

Après, il est faut avouer que l'existence de sous-forums m'arrange personnellement plus que quiconque puisque tout ce qui est dans lesdits sous-forums ne m'intéresse absolument pas. Je trouve de plus particulièrement exaspérant de voir une vague de "cherche PL" ou de "Clan dispo" à chaque début de saison. Pour relativiser, il faut savoir qu'un début de saison dure 1 à 2 semaines. Maintenant peut-être que mes exigences envers un joueur quelconque passant sur le forum juste pour une demande rapide sont un peu élevées même si tu l'as dit toi-même, la moitié des topics qui sont locks ne sont pas recréés. Comme quoi certains semblent poster sans réflechir avant et je pense que demander aux gens d'utiliser leurs neurones ne peut que leur faire du bien, même si à mon sens un forum est fait pour s'entraider (paradoxal n'est-ce pas ?).

On ne va pas se le cacher, c'est arrivé à beaucoup de forumers, l'absence de balises amènent parfois des discussions stériles puisque le sujet n'est pas le même pour tous les participants. Pas dramatique mais un poil énervant.

"Pendant cette période, j'ai bien sûr eu le temps de me faire un avis, mais je me garderai bien de vous le donner pour l'instant car j'aimerais d'abord recueillir les vôtres sans vous influencer."
Ma curiosité fais surface. Quand je vois l'état actuel du forum au moment ou j'écris ces lignes, je peux presque deviner ton avis... Un jour, un grand modérateur a écrit "Les règles, ça se lit, ça se comprend et ça s'applique". Mais seuls les cons ne changent pas d'avis :-)))

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
26 juillet 2015 à 19:15:51

G pas lu aime des Eres.
Pis les vacances c'est pour ceux qui travaillent.

DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 02:44:34

Alors déjà c'est interdit par les règles de JVC de prendre des vacances quand on est mod du forum diablo

Je voulais juste intervenir là dessus car je vois que je me suis peut être mal exprimé dans mon post initial. : Par "vacances", je voulais parler des congés que je me suis octroyé par rapport à mon vrai-boulot-IRL-qui-me-rapporte-des-sous, pas celui de JVC qui n'est que du pûr bénévolat.
Pendant cette période je continuais bien sûr de passer régulièrement pour supprimer les messages hors-charte et sanctionner au besoin.

Pour ce qui est du fond, j'ai bien lu les arguments de chacun mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de vous dire ce que je pense, et aussi, accessoirement, vous expliquer le pourquoi de ce "test".

EDIT :

Diantre, j'avais pas lu la clause concernant le forum D3 alinéa paint.exe :snif:

Message édité le 27 juillet 2015 à 02:45:27 par DeisenFu
aayann aayann
MP
Niveau 4
07 août 2015 à 03:08:01

Jette juste un oeil sur le forum, en date du 07/08/2015... Tu as vu le bordel??? Alors non à la modération et vive l'anarchie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 14:46:58

Disons qu'avant de te croisé sur jvc, je n'avais jamais eu le moindre problème. :ok:
Bref, cette façon de modéré est bien meilleur, car cette tyrannie, ou devrais-je dire, obsession de la balise a tout prix et des sous forum a tout simplement vider le forum... Une grande team postait ici de temps a autres pour recruté, (une team de l'e-sport) elle a finit par arrêter parce que sont topic ce faisait delete, c'est quand même dommage ! (et ce n'es qu'un exemple, car beaucoup d'autre personne ont finit par abandonner le forum)

La depuis quelque temps, j'ai remarquer que tu était devenu plus humain, que tu avais stoper de faire le robot qui kick pour un oui pour un non ou qui applique les règles comme une banque. Ce qui est très bien, avec un peu de bol le forum va revivre :)

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
16 août 2015 à 09:21:32

Je pense plutot a une lassitude de la moderation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 07:29:50

Je voulais juste intervenir là dessus car je vois que je me suis peut être mal exprimé dans mon post initial. : Par "vacances", je voulais parler des congés que je me suis octroyé par rapport à mon vrai-boulot-IRL-qui-me-rapporte-des-sous, pas celui de JVC qui n'est que du pûr bénévolat.
Pendant cette période je continuais bien sûr de passer régulièrement pour supprimer les messages hors-charte et sanctionner au besoin.

Quand quelqu'un dit "prendre des vacances" c'est qu'il travail, IRL.
Si tu peut te permettre de prendre des vacances, vas-y (snif), donc je ne pense pas que tu avais besoin de t'expliquer. :hap:

Bon, sinon ... Je ne suis personnellement pas très actif sur le forum, je viens uniquement quand j'ai une question à poser, donc pour le coup, je peut pas trop aider.
Donc j'peut pas savoir comment était le fofo quand tu n'était pas là.
Personnellement, on m'a plusieurs lock mes topics, parce que j'oublie souvent quand je passe sur le forum, qu'il faut toujours mettre une balise, ce qui n'est pas obligatoire sur la plupart des autres forum de JVC.
Donc oui, certes, sur le coup, c'un peu chiant, mais je pense que tu as raison de faire ça.
T'es modo, tu fait ton boulot pour que le forum sois le plus lisible et le plus agréable possible, et ça, c'est bien.
Si tous les modo pouvait s'occuper autant du forum que toi, ça serai génial.

Après oui, ça peut laisser une impression d'une sorte de "tyrannie", de "non-liberté".
M'enfin, ce sont de bien grand mot.
Donc je vote blanc, parce que j'pense pas avoir mon mot à dire, n'étant pas actif sur ce forum.

Petite parenthèse, je suis pour, pour supprimer les sous-forum, parce que c'juste inutile.
Déjà que le fofo n'est pas actif, donc j'vous raconte même pas comment sont les sous-forum.
J'ai créer un topic de recrutement pour ma team dessus, et ça doit faire au moins 3 mois que je l'ai créer, sachant que le l'ai up qu'une fois ... Il est toucher en haut de la première page ... :hap:
Donc je pense vraiment que faire un simple topic épinglé, serais nettement mieux.
Même si je suis d'accord pour dire que, ça ne sera pas lisible du tout, mais vu le peu de monde qu'il y a sur le forum, ça devrais aller je pense. :hap:

DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
19 août 2015 à 16:01:50

Le 19 août 2015 à 07:29:50 SanVador a écrit :

Bon, sinon ... Je ne suis personnellement pas très actif sur le forum, je viens uniquement quand j'ai une question à poser, donc pour le coup, je peut pas trop aider.
Donc j'peut pas savoir comment était le fofo quand tu n'était pas là.
Personnellement, on m'a plusieurs lock mes topics, parce que j'oublie souvent quand je passe sur le forum, qu'il faut toujours mettre une balise, ce qui n'est pas obligatoire sur la plupart des autres forum de JVC.
Donc oui, certes, sur le coup, c'un peu chiant, mais je pense que tu as raison de faire ça.
T'es modo, tu fait ton boulot pour que le forum sois le plus lisible et le plus agréable possible, et ça, c'est bien.
Si tous les modo pouvait s'occuper autant du forum que toi, ça serai génial.

Après oui, ça peut laisser une impression d'une sorte de "tyrannie", de "non-liberté".
M'enfin, ce sont de bien grand mot.
Donc je vote blanc, parce que j'pense pas avoir mon mot à dire, n'étant pas actif sur ce forum.

Pour l'instant, je constate que les avis penchent en faveur d'une mod assouplie, on verra à l'arrivée du patch si les choses changent...

Petite parenthèse, je suis pour, pour supprimer les sous-forum, parce que c'juste inutile.
Déjà que le fofo n'est pas actif, donc j'vous raconte même pas comment sont les sous-forum.
J'ai créer un topic de recrutement pour ma team dessus, et ça doit faire au moins 3 mois que je l'ai créer, sachant que le l'ai up qu'une fois ... Il est toucher en haut de la première page ... :hap:
Donc je pense vraiment que faire un simple topic épinglé, serais nettement mieux.
Même si je suis d'accord pour dire que, ça ne sera pas lisible du tout, mais vu le peu de monde qu'il y a sur le forum, ça devrais aller je pense. :hap:

Petite parenthèse, je suis pour, pour supprimer les sous-forum, parce que c'juste inutile.

Malheureusement, c'est vrai que les sous-forums en eux-mêmes ne sont pas pratiques. Néanmoins, j'ai toujours pensé que c'était un moindre mal pour un effort, somme toute minime, qui consiste à se rendre sur le forum dédié.

J'ai déjà parlé des sous-forums à l'administration. Il était question d'améliorer l'ergonomie de l'ensemble des forums et la visibilité des sous-forums comme cela se fait sur d'autres sites, mais rien n'est fait pour l'instant.
Il faut dire que c'est long (il y a des priorités etc) et entre les souhaits des admins / mods et les actions de des développeurs il y a souvent un gouffre.

L’idéal selon moi aurait été un forum comme celui-ci http://forum.hardware.fr , où l'on peut consulter tous les posts de n'importe quel sous-forum depuis le forum parent, mais où il faut obligatoirement choisir une catégorie (un forum enfant) avant de poster.

Avec un tel forum, plus besoin d'écrire manuellement les balises. Elles seraient rajoutées automatiquement lorsqu'un post est créé sur le forum enfant. (ex : http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/liste_sujet-1.htm )

Merci pour cet avis constructif :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2015 à 03:22:18

L’idéal selon moi aurait été un forum comme celui-ci http://forum.hardware.fr , où l'on peut consulter tous les posts de n'importe quel sous-forum depuis le forum parent, mais où il faut obligatoirement choisir une catégorie (un forum enfant) avant de poster.

Ouaip, ça serai vraiment pas mal ! :hap:

J'ai déjà parlé des sous-forums à l'administration. Il était question d'améliorer l'ergonomie de l'ensemble des forums et la visibilité des sous-forums comme cela se fait sur d'autres sites, mais rien n'est fait pour l'instant.
Il faut dire que c'est long (il y a des priorités etc) et entre les souhaits des admins / mods et les actions de des développeurs il y a souvent un gouffre.

Ouais, et malheureusement, ça donne une impression de ... Rien.
Perso, j'ai juste l'impression que les gérant du site ne font rien.
Aucune news pour dire "bah tient, on va faire ça" etc ... Comme c'est le cas sur un jeu.
Par exemple, un truc tout con : Pouvoir éditez nos post quand on veux. C'est super important comme truc je trouve, et c'est tout con.
M'enfin.. :hap:

Merci pour cet avis constructif :-)

Pas de soucis ! :hap:

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:37:38

On peut maintenant fermer cette épingle j'imagine que le choix est acté depuis le temps ?

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
06 octobre 2015 à 05:29:58

Ouai fermez la faille. On a eu le boss.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet clos.
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.36€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment