CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Barb WW 2.2 Build / Explication

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 12:13:52

Bien le bonjour/bonsoir;
Aujourd’hui un petit post pour lever le doute de la puissance du nouveau cette/refonte de lik pour certains d’entre vous car je vois beaucoup sur le forum dire raekor nerf, pas assez de puissance, Rip barb …

De mon point de vue, j’ai envie de dire oui et non : D. Pourquoi ?

Je vous remets dans le contexte, durant plusieurs jours blizzard nous a fait baver, nous barbare adepte de la trombe vanilla, spé tourbilol total nobrain tomber dans l’oubli. Quoi de mieux que de nous reservir la même spé en plus puissant, plus rapide ?
Pour ceux qui ont joué au Ptr la déception fut monstrueuse avec les derniers build Ptr, en effet le 6P IK devait nous apporter un Dps de 500% tant que les anciens et zek étaient actifs. Overcheat vous me direz .

Ouais, totalement MAIS over fun aussi : D. Fin bref, quelque chose de bizarre s’est produit sur le Ptr, on est passé du tout au rien. Les dégâts des anciens étaient bugs gé, les 500% étaient également appliqués aux anciens donc on a eu un Dps monstrueux.

Petit calcul de nos confrères nubtro/page du forum US (meilleur theorycraft pour barb) :

Bugged cota Damage:

770% weapon Damage x2.3 cota Damage, x6 IK Bonus, x1.33 enforcers, x1.33 botts = ~18,796.33%

Pas mal non ? Record avec : 63 SOLO

Sans le bug des anciens :

Fixed cota Damage without nerfs:
270% weapon Damage x2.3 cota Damage, x6 IK Bonus, x1.33 enforcers, x1.33 botts = ~5,587.95%

La réalité dont n'a pas su profiter. Alléchant tout de même.

Voilà le Dps réel maintenant :

Fixed cota Damage nerfs - Current Patch:
270% weapon Damage x1.95 cota Damage, x2 IK Bonus, x1.33 enforcers, x1.33 botts = ~1,862.65%

AHAH regardez, regardez ULTRA NERF GO UNINSTALL D3 OMG.

Pas de panique des gens, oui le nerf est abusé, oui les dégâts étaient abusés mais malgré tout c’est jouable, c’est un up, c’est du tout bon quand même pour CEUX qui n’ont pas joué sur le Ptr.
Actuellement Page fait les math pour savoir quelle combinaison est la meilleure pour le solo entre le 6 Pik + 4P waste et inversement.

Théoriquement, il est possible de faire des 55 max sans chantepierre et sans pylône avec une bonne faille et surtout un stuff opti.
55 les gens, allô oui ce n’est pas la grosse avancée du siècle mais avec le reakor est-il possible de passer la 49 sans attendre comme un clampin 8 mins à faire des aller-retour sur un boss autre que chante pierre ? Non, et encore 49 je suis gentil c’est avec un stuff full opti, gemme 50 et P800. Sinon on passe tout de suite dans la catégorie du pallier 47 pour beaucoup de barb avec un bon stuff.
On a beau râler, moi y compris je vous assure, c’est chiant, méga chiant le raekor solo.
(Au passage, nerf du double dripping, donc l’effusion de sang avec le physique s'est fini ;) Blizzard est gentil, il le laisse actuellement sur le live tellement y a rien pour le barb).

Pour en revenir à la trombe, c’est un UP, c’est un régal de le jouer, oublié le passage du super sayen du Ptr, blizzard c’est toujours up de la mort à quenini.
Mon choix se porte actuellement sur le 6P waste 4P Ik, ça Dps beaucoup et on a enfin du mono cible.
Build utilisé (avec les 2 combinaisons des sets, le build ne change pas, c’est actuellement ce qu’il y a de plus opti pour le Ptr solo) :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#chdRPj!Zejb!caZcbY

Je mets superstition, une préférence pour la survie, sinon mettez bagarreur car rage du berzerker est dur à tenir, on est rarement full fureur.
Nerfs d’acier, tu meurs hop queue de Phoenix, sympa car si tu meurs dans un pack élite, c’est très dur de reprendre. Si les CD du zek/ancien ne sont pas présents en cas de mort, Tp ville en attendant, jamais vous pourrez avancer sinon. (Evitez le pylône canalisation, vous avez aucune regen de vie, a prendre en cas d'urgence si vous mourrez et que vous avez plus vos CD comme le cas dans ma vidéo plus bas).

L’énorme avantage maintenant, c’est qu’il n’y a plus besoin du Cdr sur le stuff, donc c’est full robu et c’est enfin un véritable plaisir de pouvoir tank la chaine de feu/électricité en mode yolo. Je ne sais pas pour vous, mais finis de chercher l’étoile perfect roll pour s’immuniser du feu, place aux meilleures amulettes %physique/dcc/cc/chasse. (Oui bon l’idéal reste la xéphirienne car l’orage ça snipe et ça fait Bobo aux tas de muscle).

Gemmes :
Perte du piégé
Amplificateur de douleur
Taeguk

Stuff obligatoire :

Nouvelle arme IK, il faut reloot pour avoir le 5ème affixe, un roll de 45-60% sur les dégâts des anciens donc la fournaise au placard !
Les brassards du zek qui donne toutes les runes, car oui la principale source de Dps dans cette spé c’est la rune tuerie, (avec bien sûr la rune qui augmente de 50% le Dps, réduit les dégâts subit de 50% etc .)
Rorg, allez donc farm un bel anneau ancien ! L’idéal sera de la rez physique en secondaire. Personnellement je conseille min 6 as/6cc/chasse pour pallier les tick de la trombe.

Stuff optionnel :

Unicité/emprise du crâne (a reloot pour voir les dégâts de la trombe augmentée) personnellement je reste unicité, je trouve l’emprise du crâne trop faible en apport de Dps pour sacrifier autant de survie, surtout que j’aime rester dans les affixes bien chiants/

Lamentation ? Pas tester pour ma part.

5P waste (épau obligatoire, après prenez le meilleur en ancien)

Le reste 3P Ik ancien, prenez vos meilleurs roll. Sur le torse et brassard l’idéal serait d’avoir des réductions de dégâts de mêlée car maintenant le renvoi de dégât fait horriblement mal (plus mal que chaine de feu ou une explosion m 'voyez .

Il existe une spé en secousse sismique qui est très plaisante à jouer mais viable uniquement en multi. Par contre il faut du stuff de bourrin :

Contrainte/catalyseur
TnT
6PIK
Epau des caches A1 (épaulette du roi squelette il me semble, je n’ai plus le nom)
Amu/brassard en physique
Ça demande beaucoup de stuff et d’avoir le max de CC possible.

Build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#gekRjP!bZgj!YbccYb

L’idéal est d’avoir une vaxo en amulette pour faire pop les anciens avec la compétence primaire. Ça augmente de 50% les dégâts via le set des anneaux en plus d’avoir une chance de pop des anciens pour vous aider !

Une vidéo de MannerCookie avant le nerf, donc dégât démesuré, je n’ai hélas pas d’autre vidéo pour vous montrer le dps réel actuellement :

https://www.youtube.com/watch?v=3iHWoL-NX6w

Actuellement a 4 avec 2 barb de la même spé + féti + croisé taper de la 60 c’est possible, donc pour up les gemmes ou vous classez avec vos Grudu c’est parfait :)

J'espère vous avoir aidez, pour se préparer farmez donc un Rorg, casque/ceinture/bottes IK ancien, idéalement avec de la res feu/elec/physique en secondaire, le reste sera a loot lors de la release du patch.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

PS : les palliers d'as a atteindre maintenant pour la trombe

1 aps = 1 tick/s = 810% wpn dmg/s
1,111 aps = 1,111 ticks/s = 900% wpn dmg/s
1,25 aps = 1,25 ticks/s = 1012,5% wpn dmg/s
1,428572 aps = 1,42857 ticks/s = 1157,14% wpn dmg/s
1,66667 aps= 1,66667 ticks/s = 1350% wpn dmg/s
2 aps = 2 ticks/s = 1620% wpn dmg/s
2,5 aps = 2,5 ticks/s = 2025% wpn dmg/s
3,3333 aps = 3,3333 ticks/s = 2700% wpn dmg/s

1er partie vidéo 6P IK/4P waste :
https://www.youtube.com/watch?v=wzMqXVZelCI

2ème partie vidéo 6P waste/4P Ik :
https://www.youtube.com/watch?v=L1rdXrZu2Ck

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
26 mars 2015 à 12:53:46

Interessant.

Sur l'arme (IK donc) il faut quoi comme stats du coup, AS ou vita ?

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 13:08:39

Le 26 mars 2015 à 12:53:46 Kikaha a écrit :
Interessant.

Sur l'arme (IK donc) il faut quoi comme stats du coup, AS ou vita ?

J'ai une préférence pour la vita en roll ancien ça donne 150-200k mine de rien. Mais a voir en fonction du roll et pour pallier la trombe.

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 13:34:03

SI tu prend en compte l'attaque speed :
7 weapon
7 Rorg
10 parangon
Tu atteins le 1.36 sans zerk, 1.64 sous zerk donc sur le boss s'il y a pas d'add tu va manquer de ~2% pour atteindre le pallier 1.66, ça veut dire que soit tu perd 50dcc sur l'unity, soit 1000 de vita sur les gants. En terme de survie c'est assez énorme, je doute que ce soit vraiment efficace mais bon a tester, j'ai pas cherché a avoir du stuff opti sur le ptr

Message édité le 26 mars 2015 à 13:36:38 par lama-mathg
[UKW]mick_44 [UKW]mick_44
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 13:41:47

Y'avais pas le set d'arme prévu pour la trombe aussi? J'aime vraiment pas l'idée de jouer avec une arme à deux mains sur cette spé^^

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 13:45:39

Le 26 mars 2015 à 13:41:47 [UkW]mick_44 a écrit :
Y'avais pas le set d'arme prévu pour la trombe aussi? J'aime vraiment pas l'idée de jouer avec une arme à deux mains sur cette spé^^

SI le bul kathos, personnellement j'ai pas du tout apprécier, j'ai l'impression d'avoir un gros manque de survie et surtout de dps. Y a quelqu'un qui a passé une 53 avec map perfect + pylône sur le boss pour annoncer la couleur. En jouant bul-khatos tu perd le 4P du waste donc 40% de réduction dommage, tu ne peux pas le jouer avec le 6P waste sinon tu perd le 4P ik ce qui n'est pas envisageable :(
Puis bon, sur l'arme ik y a le buff des anciens également :p)

[UKW]mick_44 [UKW]mick_44
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 13:47:10

Ah ouai d'accord^^ Bon bun va pour le tornado deux mains alors mdr

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
26 mars 2015 à 13:52:36

Euh j'ai pas trop compris ce que tu as dit. :p)

Mettons que tu aies 7% as avec le rorg et 10% avec les parangons.
+25% avec le berserker.

L'arme a 1.00 as de base, donc ça fait 1.42 d'as pas suffisant pour avoir le pallier en berserker.
Si tu rajoutes 7% sur les gants (perte de 1000 vita sur les gants donc) ça fait 1.49, donc en berserk on a le pallier 1157% wpn dmg/s
Par contre sans le berserk, on est à 1% d'as du pallier 1.25.
Avec l'as sur l'arme... 1.07 * 1.42 (en berserk) = 1.519 as et sans berserk on est à 1.251 donc on a le pallier 1.25 (ici on a la vita sur les gants)
Et enfin avec as sur gants & arme ça donne...
1.07*1.24 = 1.32x
1.07*1.49 = 1.59x
donc avoir as sur gants + arme est useless

J'sais pas... Je trouve ça pas si mal l'as sur l'arme finalement...

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 14:09:55

Sauf que l'arme IK a de base 1.18 avec le 7% ias :p)
J'ai regardé sur ma fiche, regarde ce que ça donne avec 7ias sur l'arme + para + 7 rorg + zerk :
https://www.noelshack.com/2015-13-1427375369-screenshot049.jpg
https://www.noelshack.com/2015-13-1427375388-screenshot050.jpg

Je me suis trompé dans mes calculs, c'est pas 1.64 mais 1.67 avec l'ias sur l'arme, j'ai oublié de prendre en compte mon rorg a 7% (celui que j'utilise a 6% d'où l'erreur).

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 14:16:19

Désolé double post, en perdant la vita, je perd 203k vita, c'est juste énorme .. A voir si avec seulement 700k c'est possible de survivre en 55 mais j'ai de gros doute, a moins d'avoir une regen de pv de porc :/

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
26 mars 2015 à 15:10:31

Et quitte à mettre des gemmes @rez dans le torse par exemple ?

johnterry johnterry
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 15:22:06

Coucou,merci pour ce feeback,si j'ai bien compris en résumé on va pouvoir refarm en nobrain avec trombe+courrir partout et arrêter avec et arrêter avec la charge? :D

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 16:04:43

Le 26 mars 2015 à 15:22:06 johnterry a écrit :
Coucou,merci pour ce feeback,si j'ai bien compris en résumé on va pouvoir refarm en nobrain avec trombe+courrir partout et arrêter avec et arrêter avec la charge? :D

En gros ouais :D

Le 26 mars 2015 à 15:10:31 Kikaha a écrit :
Et quitte à mettre des gemmes @rez dans le torse par exemple ?

Je run déjà avec 2 gemmes @res dans les pants, mais encore une fois c'est en permanence ~200ms avec un stuff pas opti, a voir dans 2 smeaines après la release full stuff ce que ça donne les 55+ :)

johnterry johnterry
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:30:33

OUUUU pinaise faut pas qu'ils changent alors je vais m'y remettre,dès que la MAJ sort,mais les coups de marteaux frénétiques étaient quand même le build qui m'avait le plus marqué snif nostalgie quand tu nous tiens...

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 16:40:23

Le 26 mars 2015 à 16:30:33 johnterry a écrit :
OUUUU pinaise faut pas qu'ils changent alors je vais m'y remettre,dès que la MAJ sort,mais les coups de marteaux frénétiques étaient quand même le build qui m'avait le plus marqué snif nostalgie quand tu nous tiens...

LE HoTa est pourtant le build le plus puissant en l'état coupler a la charge le tout en feu. Le problème c'est qu'il y a 0 survie donc passé 53 c'est plus possible.
J'ai clean une 50 en -10mins en hota mais je suis mort trop de fois pour rien :(

johnterry johnterry
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:04:29

Oui c'est le plus puissant mais si c'est pour chaindie sur des gros élites non merci !
L'ambidextrie me manque aussi,snif quand j'y repense,c'était mieux avant ! :p

Faille 53 pouah abusé je me suis arrêté à la moitié voir moins ...

justoneguy justoneguy
MP
Niveau 9
27 mars 2015 à 09:01:21

Intéressant maloute, merci.

sinon je commencerai set ik +bulka (tout en ancien) plus pantalon yan pour commencer en attendant de test la New arme ik !

justoneguy justoneguy
MP
Niveau 9
27 mars 2015 à 09:05:31

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/TheArtist-2852/hero/30332001

bijoux +auguild à changer ;)

justoneguy justoneguy
MP
Niveau 9
27 mars 2015 à 09:23:24

Du coup peut-etre aussi rejouer maître d'arme pour gagner des tics puisqu'on ne jouera plus avec une masse

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
27 mars 2015 à 11:32:28

Le 27 mars 2015 à 09:01:21 justoneguy a écrit :
Intéressant maloute, merci.

sinon je commencerai set ik +bulka (tout en ancien) plus pantalon yan pour commencer en attendant de test la New arme ik !

Pareil et oui je joue maitre d'arme a la place de nerf d'acier ou superstition pour être constamment full fureur :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-15493-38584583-1-0-1-0-pc-ptr-topic-unique-maj-2-2-0.htm
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.33€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment